Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*

Aller en bas 
+2
Echoes
laloutre
6 participants
AuteurMessage
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 15:02

Bonjour,
j'imagine susciter bien peu de réponses tant ce cas très particulier ne concerne que peu de gens.
Deux étudiantes (enfin une surtout), en L2 Droit-Géo, viennent d'apprendre qu'elles avaient en fait redoublé.

Il faut commencer par le commencement.
Elles sont en double cursus. C'est à dire, à la fois inscrites en majeure géo, mineure droit, et en majeure droit mineure géo (en Droit-Géo et en Géo-Droit). Dans chacun de ces cursus, toutes les matières ne comptent pas, et surtout, n'ont ps le même coefficient.
En juillet, en même temps que tous les autres étudiants de France, elles ont reçu leur bulletin de Géo. Pas celui de droit.
En septembre, même chose. Après le rattrapage, toujours pas de trace de bulletin de droit.
La "responsable en géo" (oui car la géo est organisée et a choisi un professeur responsable pour les doubles cursus) a répondu à l'une que puisqu'elle avait tout validé en Géo-Droit, elle passait en L2. Quant à l'autre, elle est passée AJAC, toujours au regard de son bulletin de géo-droit. Attention, cela a été décidé à la va-vite, car, plus d'un mois après la rentrée, elles ignoraient toujours leur situation, et le professeur référent a été forcé de prendre une décision, en l'absence d'aide de la part de l'UFR de droit.
Fin décembre, enfin, toute la classe a reçu son bulletin de droit. Avec des erreurs en plus, sur certains, mais passons, on ne va pas réclamer des corrections, ça prendrait encore un an et demie ...
Il y a une semaine, nous avons enfin été convoqués pour nous inscrire en L2 de droit. Oui, à 10 jours des partiels, nous avons eu le droit de venir nous inscrire sur les listes. Il faut savoir que tous les jours, de septembre et d'octobre, nous sommes allés réclamer notre inscription (qui avait eu lieu normalement en septembre, en géographie).
Et là, une semaine avant les patiels, deux jeunes filles apprennent que leur inscription pose prblème.
La première apprend qu'elle est pasée AJAC, mais elle ne sait absolument pas pour quelle matière. Personne n'est capable de le lui dire (il s'agirait apparemment de la méthodologie juridique ... or elle a assisté à cette matière, rélame sa note que personne n'est capable de lui fournir). la seconde, elle, est carrément "défaillante en L1", et certainement pas en L2.

Ha oui, je continue mon ode à l'administration de cette fac pourri. Elles avaient toutes deux rendez-vous lundi dernier avec une "responsable dont on taira ici le nom", et cette dernière n'a tout simplement pas jugé bon de se déplacer au rendez-vous qu'elle leur a elle-même fixé. En période de partiels, il me semble que les étudiants ont mieux à faire que de perdre leur temps à cause de bons à rien.
Agacées, elles ont alors demandé à la secrétaire de cette "responsable qui manque à ses responsabilités" si cette dernière serait là le lendemain (mardi). On leur a répondu que oui, mais qu'il vallait mieux ne pas revenir afin de "ne pas l'énerver".
Depuis, elles ne savent pas quelle matière passer, à quelle date, où elles sont inscrites ou pas. Il me semble qu'il n'y a pas de pire situation pour passer correctement un partiel.

j'ai honte de cette fac de mer**. Ils veulen briller au rang international, qu'ils commencent à savoir se gérer en interne. Qu'ils commencent par un personnel compétent. Ou bien, par ne pas proposer de double-cursus qu'ils ne savent pas gérer.
Il faut savoir que quand on rencontre un problème administratif de la sorte, on a l'impression d'avoir un mur contre soi. Entre les "ha, double cursus je peux rien faire pour vous", "quoi ? pourquoi vous vous réveillez que maintenant ?" (ben parce qu'on a décidé de ne m'inscrire que la semaine dernière, gros débile), "vous commencez à m'énerver à venir me voir tous les jours", "je ne sais pas qui s'occupe de ceci", "je ne sais pas qui a mal fait cela", "c'est moi qui ne l'ai pas fait, et alors, j'ai 4 000 TD à gérer". On dirait qu'il ne s'agit que d'un gros bloc qui veut tout faire pour que l'on rate tout ce que l'on entreprend... Principe de Peter, quand tu nous tient ... Non seulement, ces personnes ont atteint leur niveau d'incompétence (qui en doute encore ?), mais en plus, elles se contentent d'appliquer à la lettre tout ce qu'a dit le supérieur hiérarchique ... et rien que ce qu'il a dit

Cela me rappelle étrangement l'histoire des erreurs de notes. Vous savez, l'an dernier, dans le groupe de M. Collard il me semble, il y a eu un grand nombre d'erreurs de notes. Une dizaine d'étudiants a appris que le rattrapage les attendait ... environ 4 jours avant l'épreuve, et attention : par mail.
Ceux qui ont raté (forcément, après trois mois de vacances), ont eu besoin d'une dérogation pour passer ajac ... pensez-vous que l'université se serait ... ne serait-ce qu'excusée , C'est beaucoup trop demander.

Ce genre d'erreurs, il n'arriverait pas à Paris2. Vivement que je dégage de cette fac de merde après la L3.


Dernière édition par laloutre le Dim 25 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 15:55

C'est vraiment honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 17:53

grave..
mais le probleme aussi c est que pour que ca bouge faudrait envoyé un message ou une lettre,une petition je sais pas quelque chose denoncant la situation de l administration au president de l ufr 26(celui qui s occupe du droit) voir meme au president de paris 1..
eux ne sont peut etre pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 18:42

le président de l'université, Pierre-Yves Hénin, est déjà au courant puisque je lui ai déjà écrit en octobre (à l'époque, on n'avait aucun résultat de droit - rattrapage, mais aussi session de juin -, aucune trace d'emploi du temps alors que les TD avaient commencé, aucune pré rentrée, etc).
Il l'a transféré aux directeurs des deux UFR concernées. En Géo, le directeur a dit "et alors ?" car la lettre mettait bien en avant tous leurs efforts pour nous encadrer correctement.
En droit, rien, aucun retour.
Je sais que d'autres personnes lui ont écrit également.

On a la chance d'avoir un professeur de droit des obligations très impliqué. J'ai écrit à Mme Fabre-Magnan hier, et elle m'a téléphoné ce jour. Elle va elle-même s'adresser au directeur de l'UFR 26.

Ca fait chaud au coeur, de rencontrer des professeurs qui se sentent impliqués !
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 22:30

En effet, stituation critique. Tu es laquelle des deux?
Bon, j'espère que tu t'en sortiras.

P.S : C'est vrai que cette administration c'est de la merde.
Mais bon, j'aime les profs alors je ne critiquerai pas la faculté dans son ensemble :p
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 23:16

Le président de l'UFR de Droit c'est Jean-Louis Bauer, professeur de Forces politiques et sociales, c'est dommage, vous auriez pu aller le voir en direct si vous saviez tout ça pendant les cours. Sinon, il fait l'exam lundi, de 9H30-12H30 (Amphi II), il sera probablement là.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 23:52

alexico a écrit:
En effet, stituation critique. Tu es laquelle des deux?
Bon, j'espère que tu t'en sortiras.

P.S : C'est vrai que cette administration c'est de la merde.
Mais bon, j'aime les profs alors je ne critiquerai pas la faculté dans son ensemble :p
Je suis aucune des deux.
Mais il m'est arrivé un truc sympa aussi. A ma première L1 (2006-2007), j'ai été défaillante car ... on a "oublié" de m'inscrire aux partiels. De toute façon mes résultats n'étaient pas assez bons pour que je passe, ou dans le meilleur des cas en AJAC. Mais même. j'aurais pu me motiver pour septembre. Là, y a rien de tel pour se laisser aller, et se dire "bon, je me suis déplacée 3 fois pour rien, eet à chaque fois on me sot que c'est arrangé, puis on m'interdit de passer cette matière. On me dit que c'est untel qui s'en occupe, untel renvoie la balle à trucmuche, qui n'a pas le temps de s'en occuper. je vais redoubler ce sera plus simple".
Encore une gâterie de la part de ces incompétents. A l'époque j'avais posté un message sur le forum, et une ex droit-philo qui redoublait en droit simple m'avait écrit qu'ils l'avaient pourrie jusqu'à l'os aussi, en ne l'inscrivant pas à des partiels, puis en ne faisant pas figurer ses défaillances sur son bulletin, et en lui aprenant après le rattrapage qu'elle devait redoubler, ou un truc comme ça.


Dernière édition par laloutre le Sam 24 Jan - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptySam 24 Jan - 23:54

Syd a écrit:
Le président de l'UFR de Droit c'est Jean-Louis Bauer, professeur de Forces politiques et sociales, c'est dommage, vous auriez pu aller le voir en direct si vous saviez tout ça pendant les cours. Sinon, il fait l'exam lundi, de 9H30-12H30 (Amphi II), il sera probablement là.
Merci Sylvain. Mais lundi on a un partiel à tolbiac.
De toute façon, il sait déjà qu'il y a des maxi-problèmes en droit-géo, puisque Pierre-Yves Hénin lui a transféré mon mail (ainsi qu'au directeur de géo).
Et puis, I love you MFM I love you va le lui en reparler directement, c'est ce qu'elle m'a dit. Ils écoutent toujours plus quand c'est un professeur, que quand c'est un étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 0:21

Jean-Louis Bauer est quelqu'un de sérieux, le problème sera vite réglé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 0:31

Pas aussi grave mais pour continuer sur l'incompétence de l'administration de Paris 1 : vous pensez qu'un jour on recevra nos dates d'exam pour l'oral de pénal ? Rien de grave, c'est pas comme si c'était dans une semaine... ah si !
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 0:51

Allez, c'est le topic best of si j'ai bien compris ? Bon, personnellement j'attends toujours ma note de C2I (juste l'épreuve pratique) ainsi que le papier attestant que je l'ai (ou que je l'ai pas) ! ça fait donc 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 1:48

laloutre a écrit:
Syd a écrit:
Le président de l'UFR de Droit c'est Jean-Louis Bauer, professeur de Forces politiques et sociales, c'est dommage, vous auriez pu aller le voir en direct si vous saviez tout ça pendant les cours. Sinon, il fait l'exam lundi, de 9H30-12H30 (Amphi II), il sera probablement là.
Merci Sylvain. Mais lundi on a un partiel à tolbiac.
De toute façon, il sait déjà qu'il y a des maxi-problèmes en droit-géo, puisque Pierre-Yves Hénin lui a transféré mon mail (ainsi qu'au directeur de géo).
Et puis, I love you MFM I love you va le lui en reparler directement, c'est ce qu'elle m'a dit. Ils écoutent toujours plus quand c'est un professeur, que quand c'est un étudiant.

Oué je me doute bien, je te disais ca pour info, en + je pensais pas que tes 2 amies passaient tout de même l'exam.

Bon courage à elle, notamment à celle que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 12:32

Echoes a écrit:
Allez, c'est le topic best of si j'ai bien compris ? Bon, personnellement j'attends toujours ma note de C2I (juste l'épreuve pratique) ainsi que le papier attestant que je l'ai (ou que je l'ai pas) ! ça fait donc 6 mois.
En même temps, si tu vas pas les voir, je crois qu'ils te la fileront jamais, ton dossier devant être dans les méandres des archives de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 15:33

Syd a écrit:
Echoes a écrit:
Allez, c'est le topic best of si j'ai bien compris ? Bon, personnellement j'attends toujours ma note de C2I (juste l'épreuve pratique) ainsi que le papier attestant que je l'ai (ou que je l'ai pas) ! ça fait donc 6 mois.
En même temps, si tu vas pas les voir, je crois qu'ils te la fileront jamais, ton dossier devant être dans les méandres des archives de l'administration

J'y étais allé au début de l'année mais ça ma saoulé de voir qu'ils reportaient à chaque fois donc je n'avais pas envie de leur courir après le reste de l'année, je les voyais venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 15:56

Echoes, comme je te comprends !
En septembre, alors que j'avais mon emploi du temps de géo, il me fallait choisir mon TD de langue, et pour cela avoir mon emploi du temps de droit. je me suis pointée au bureau chaque jour de septembre "oui oui, là on est dans les rattrapages, on n'a pas fait les emplois du temps" (vive l'organisation, à 2 semaines de la rentrée, dites donc!). Puis, la semaine de la rentrée : "bonjour, je voudrais mon emploi du temps, les TD de langue ont commencé, je n'ai pas pu le choisir car je ne sais pas où j'aurai un trou dans l'emploi du temps que vous ne m'avez pas fait". "oui, vous recevrez un mail dans la semaine " (premier foutage de gueule).
"Bonjour, vous m'aviez dit qe je recevrais un mail mais je n'ai rien reçu. J'ai déjà raté deux TD d'anglais, si je rate une semaine de plus je serai défaillante." - "he bien, assistez au cours" - "justement, je vous l'ai dit environ une quarantaine de fois, je ne peux pas m'inscrire en TD d'anglais tant que je n'ai pas les horaires de TD de droit" - "choisissez votre horaire d'anglais et on fera en fonction" - "toute la classe est à des horaires différents, hein ..." - "oui, on en tiendra compte".
Tout le monde choisit donc ses horaires de TD d'anglais.
"Bonjour, les TD de droit ont commencé depuis 1 semaine, mais on n'a toujours pas d'emploi du temps, vous pouvez nous donner éventuellement, que l'on sache quand on a cours ...?" - "oui vous recevrez un mail" (et rebelotte).
"Bonjour, vous aviez dit que l'on recevrait un mail mais on n'a rien reçu, on a raté la première semaine de TD car vous ne nous avez pas donné notre emploi du temps...." - "oui, voici votre emploi du temps". HOURRA !
On se pointe à l'horraire fixée, dans la salle prévue et là ... surprise ! Ils n'ont pas prévu les chargés de TD ...
On a croisé par hasar une chargée de TD dans le couloir, on a décidé qu'elle serait notre chargée d'administratif. En obligations, alors qu'on est retournés les voir, on a eu droit à un "uoi, heu ... oui oui ... heu .... ça risque de prendre deux semaines". On a écrit à MFM, et ... on a eu (enfin) TD le lendemain.
C'est scandaleux. Ils sont tellement bons à rien que MFM est obligée de faire leur métier à leur place. Elle n'a pas que ça à faire, son métier lui suffit déjà certainement ...

Tu sais, Echoes, au bout d'un moment on s'ammusait à leur téléphoner quand on était devant le bureau ... les fourbes, ils font exprès de pas décrocher (en l'occurence, "elles")

Dans le même genre, il y a une erreur sur mon bulletin de "Droit-Géo". Ils m'ont mis 06 en "Géomorphologie", alors qu'il est écrit sur mon bulletin de "Géo-Droit" que j'ai obtenu 10. Quand j'ai vu cette erreur sur internet je leur ai immédiatement écrit un courrier ... sans réponse.

Quand j'ai enfin reçu mon bulletin de L1 (c'est à dire fin décembre de L2, hein), l'erreur était toujours là ... mais je me suis dit que bon, puique la rectification de cette note (qui de toute façon est validée, avec 06 ou avec 10) allait prendre certainement encore 1an et demie, je pouvais attendre la fin de l'année pour aller faire ma réclamation. Et ma réclamation sera simple. Le courrier ils l'ont déjà, pas dma faute s'ils l'ont perdu. Je vais photocopier les deux bulletins, entourer en rouge mes deux notes différentes dans la même matière, et écrire "à corriger".

Toujours dans le même genre (attention aujourd'hui je suis en forme). L'an dernier, pendant les vacances de Pâques, j'ai effectué un stage. j'ai donc demandé une convention de stage, et tout ce qui va avec.
Après avoir fait remplir le dossier par mon "directeur de stage", j'ai tout rendu à la fac. On m'a bien dit "on enverra la réponse du directeur d'UFR par la poste chez vous, et par la poste chez le directeur de stage". j'ai alors expliqué que, puisque le directeur de stage était à l'étranger, le courrier arriverait certainement plus vite si on m'envoyait tout et que je le lui transmettait. bref.
Quelque jours plus tard, j'ai bien reçu la réponse de la fac. Mon directeur de stage, l'étranger donc, ne l'a pas reçue, et ne l'a, à ce jour, toujours pas reçu (ça date des vacances de Pâques 2008 ...).

Vraiment "au passage", je suis allée les voir cette année, pour demander ce qu'il en était ... là, on me répond "non non, on envoie toujours les deux exemplaires à l'étudiant, qui doit les transmettre lui-même à son directeur de stage". Grosso modo eux possibilités : soit on me prend pour une conne en me faisant croire qu'une lettre se perd pour faire ... un numéro sur la même place, soit on me prend encore pour une conne en essayant de me faire croire que j'ai mal regardé la lettre que j'ai reçue, soit on veut encore me prendre pour une conne, en me disant que j'ai tort ("il ne faut pas l'envoyer à l'étudiant") alors que j'ai semble-t-il raison ("on n'envoie jamais au directeur de stage"). Mais résultat : il vaut quoi là mon stage, sans retour du directeur de stage ?

Je rêve de dégager dans une vraie fac, où tout est fait pour que les étudiants réussissent, o on ne perd pas leurs dossiers, où on tient compte de leurs courriers, o ils ne sont pas obligés de se déplacer une centaine de fois dans 30 bureaux différents situés à 10 stations de métro différentes pour pouvoir avoir leurs résultats, leurs emplois du temps, ou toute autre chose essentielle à la réussite de l'étudiant. Je déteste Paris1. Les locaux dégueu et les cafards dans les amphis, ça pourrait passer, si des choses allaient correctement à côté.


Dernière édition par laloutre le Dim 25 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 16:10

Echoes a écrit:
Syd a écrit:
Echoes a écrit:
Allez, c'est le topic best of si j'ai bien compris ? Bon, personnellement j'attends toujours ma note de C2I (juste l'épreuve pratique) ainsi que le papier attestant que je l'ai (ou que je l'ai pas) ! ça fait donc 6 mois.
En même temps, si tu vas pas les voir, je crois qu'ils te la fileront jamais, ton dossier devant être dans les méandres des archives de l'administration

J'y étais allé au début de l'année mais ça ma saoulé de voir qu'ils reportaient à chaque fois donc je n'avais pas envie de leur courir après le reste de l'année, je les voyais venir...

Lol oué je te comprends évidemment, moi qui remet tout au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 18:58

hahaaaaa du nouveau (puisque c'est devenu le topic "best of")
et aussi puisque j'en ai marre d'avoir le nez dans la cause.

Un étudiant redoublant, a validé la matière "espaces ruraux" en géo-droit, mais pas en droit-géo.
Il s'est donc inscrit, redoublant, en octobre. Il a assisté uniquement aux cours de droit, quand, fin décembre, surpriiiise ! Il a reçu le bulletin de droit lui indiquant qu'il devait repasser le rural, alors même que les inscriptions pour les partiels étaient closes.

Non mais je crois que "la dame dont on taira le nom " ne se rend pas compte des conséquence de son absence de travail (et en plus elle est trop méchante, quand on vient la voir, elle tente de nous faire croire soit que tout est normal "ha oui? la rentrée est passée depuis 15 jours ? Et alors ? les TD commencent peut-être samedi ... il me reste vendredi pour vous envoyer à temps votre date de TD ...", ou pire, que c'est nous qui sommes en tort "ha oui ? Vous vous plaignez de ne pas avoir vos résultats ? Hein ? Ben fallait pas aller au rattrapage!" ... mais, même ceux qui ont validé en juin ont pas leurs résultats .... erf)
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 21:03

Dans le best of on a aussi les aventures d'Alexico qui tente de changer de groupe.
Je me lance donc : Alexico tente de changer de groupe, pour cela il fait un tout beau dossier comme l'administration le lui a demandé, il y met son contrat de travail sur lequel figure ses horaires, ce qui explique sa volonté de changer de groupe. On lui dit qu'on l'informera sous peu de si ça demande a été accepté. Une semaine plus tard toujours rien. Il y y va. On lui dit que le dossier n'a pas été traité mais de revenir demain. Le lendemain rebelotte. Au bout de 3 jours on lui dit que ça n'a toujours pas été fait mais qu'il ne s'inquiète pas, le dossier c'est juste une formalité son changement sera accepté. Au bout d'une autre semaine à y aller tous les jours (entre temps la rentrée a eu lieu bien entendu), on lui dit qu'en fait non, il ne peut pas changer de groupe même si ses horaires de travail l'empêche d'assister aux cours. Aucune explication ne lui est fourni. Déjà c'est scandaleux mais il y a mieux : Alexis entend les responsables parler et que découvre-t-il ? Qu'en fait elles lui ont dit non alors que son dossier n'a jamais été regardé, puisqu'il a été perdu...
Ajoutons à cela que par contre une autre personne a eu l'autorisation de changer de groupe parce que sa colloc était dans l'autre groupe donc c'était plus pratique si elles avaient les mêmes horaires...
Eh oui, à Paris 1 il y a des priorités...
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyDim 25 Jan - 23:34

Dans le même genre :
- Une étudiante salariée, s'est arrangée pour pouvoir assister à tous ses TD, sauf UN. Elle demande donc à être en examen terminal dans cette seule matière ... "non c'est pas possible, c'est toutes les matières, ou aucune"...
"donc je suis sois défaillante, sois ajournée c'est ça ?"
"oui"
...


Attention cependant : ne pas mettre l'aministration de Paris1 et celle de l'UFR 26 dans le même sac. En Géographie, la secrétaire est très compétente, très agréable, ça fait du bien. Pour les partiels de géo et tous les gros soucis, c'est la coordination des sciences humaines qui s'en charge. Eh bien nos emplois du temps sont prêts et en lignes fin août/début septembre. Les profs nous préviennent toujours 2 semaines à l'avance en cas de "grosse catastrophe".
Par exemple, en géo là, on a une "mini catastrophe" : la grève du 29 a décalé un partiel. On n'a pas encore la date, mais on sait qu'il est très possible que le partiel soit avancé (donc, demain, après demain, ou apès demain, sachant qu'on a déjà un partiel chacun de ces jours). On pourrait trouver ça scandaleux, mais ça ne l'est pas : depuis 2 à 3 semanes, chaque jour, à chaque cours (MC, TD), les profs nous ont parlé de cette grève en nous disant "ça ne change rien pour vous, travaillez comme si vous passiez la matière normalement, vous ne serez pas pris au dépourvu. Si vous avez des questions je suis à votre disposition". Si on a perdu une copie, en géographie, on appelle le directeur de l'UFR, et il va lui-même aller vérifier si cette copie est mal rangée ou autre. Il est très proche de ses étudiants et on est très bien encadrée.
Et puis en géo, il sufit de dire "bonjour je suis en double cursus, je ne peux pas assister à ce TD" pour se mettre en examen terminal dans une matière. Ou bien "je suis salariée et je travaille le mardi". .
C'est certainement pas à l'UFR 26 qu'on verrait ça. les infos sont sur le tableau d'affichage, éventuellement dans ta boîte malix, quand elles ne sont pas "perdues". Quant au régime de l'examen terminal...

Bref. Ne pas confondre UFR 26 et Paris1, parce q'il y a des gens franchement compétents dans l'administration de Paris1, ça remonte le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyLun 26 Jan - 0:02

Allez j'ai bon espoir que dans quelques mois ce topic rassemblera les perles 2009...
Exemple : "L'administration a perdu ma copie de droit administratif et m'envoie chier"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyLun 26 Jan - 1:53

Ho, mais on va tout faire pour Wink

par contre, juste un truc : je ne tiens pas à ce que ce soit ma copie (administratif ou pas) qui soit perdue Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyLun 26 Jan - 21:12

"Vous aviez eu 15 en droit administratif avec Capitant, mais nous avons perdu la copie a posteriori, invalidant de fait votre note. Veuillez ne pas vous plaindre"
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* EmptyMar 27 Jan - 21:58

Bon, un peu de nuvelles des deux filles concernées...
- la première s'est pas présentée aux partiels de L2, elle s'est INSCRITE aujourd'hui en L1. Et ca ne choque absolument personne. Elle se dit qu'au moins, elle sera "calée en obligations l'année prochaine), mais là, elle va trop galérer pour passer ses partiels de L1... quoique, l'introduction au droit, même san connaître le programme, une fois qu'on sait se servir d'un code civil et qu'on a fait un n semestre d'obligation, ce doit être facile.
- La seconde, elle va devoir choisir entre un partiel de L2 et un de L1, chevvauchement oblige "non seulement tu apprends maintenant quelle matière tu n'as pas validée, mais en plus, comme on ne sait pas s'organiser, on te fout 2 partiels en même temps, quoi qu'il arrive tu seras défaillante". bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty
MessageSujet: Re: Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*   Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration Paris1= cauchemar/ *BestOf*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des emplois-temps de paris1
» RENCONTRE ETUDIANTS DE PARIS1/MARIELLE DE SARNEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser