| Questions/Réponses L2 G1 | |
|
+5deborah Alex scagli Romain Benjamin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Questions/Réponses L2 G1 Mar 11 Avr - 12:09 | |
| Ici, c'est la FAQ de droit!!!! Osez poser vos questions!!!! Le principal est l'entraide!!!! | |
|
| |
Romain Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Loisirs, Passions : photos / sport / sécurité internationale & défense Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Sam 6 Mai - 19:21 | |
| A la question: qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour profiter de mon lundi ferié, la réponse est: je viens de 9h à 16h en cours de droit administratif sans bien sur oublier mon petit sandwich | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Sam 6 Mai - 19:26 | |
| | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Lun 8 Mai - 17:16 | |
| Salut a tous, il me manque 2 petits morceau de mon cours de procedure pénale:
Section 2: verification d'identité) II. garantie de l'individu) B. ???
il me manque donc le II. B. de la section 2 si quelqu'un pouvai me l'envoyer sa serai génial.
et il me manque aussi la section sur le personnel de police (I et II) si quelqu'un pouvait me l'envoyer!
merci | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 12 Sep - 17:45 | |
| dites est-ce qu'il y aurait un forumeur qui à tout hasard avait rattrapage de stratif ce matin, et qui aurait eu la brillante idée d'aller à la fin du partiel demander à Mme Brechon ou un de ses chargés si l'épreuve de rattrapage du second semestrre en strat serait un commentaire guidé ou un cas pratique?
Merki... | |
|
| |
terera Juriste apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : Paris Année et Groupe : L6G21 Loisirs, Passions : moi Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 12 Sep - 20:36 | |
| j'ai demandé ce matin, la ***** chargée de TD ****** ;m'a dit je sais pas, mais c'est soit un commentaire non guidé (comme ce matin) ou un cas pratique peu guidé! voila les seules infos qu'on a obtenu. bref de grande chance d'avoir un commentaire d'arret, non guidé bien , comme l'avait dit brechonne la cochonne lors de ses cours, et si elle a pitié de nous en donnant un cas pratique, et bien il sera je pense hard core!! bon courage a tous , enfin a ceux qui passent le rattrapage. - deborah a écrit:
- dites est-ce qu'il y aurait un forumeur qui à tout hasard avait rattrapage de stratif ce matin, et qui aurait eu la brillante idée d'aller à la fin du partiel demander à Mme Brechon ou un de ses chargés si l'épreuve de rattrapage du second semestrre en strat serait un commentaire guidé ou un cas pratique?
Merki... EDIT DE LA MODERATION | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 12 Sep - 23:17 | |
| - mamid a écrit:
- j'ai demandé ce matin, la ***** chargée de TD ****** ;m'a dit je sais pas, mais c'est soit un commentaire non guidé (comme ce matin) ou un cas pratique peu guidé!
voila les seules infos qu'on a obtenu.
bref de grande chance d'avoir un commentaire d'arret, non guidé bien , comme l'avait dit brechonne la cochonne lors de ses cours, et si elle a pitié de nous en donnant un cas pratique, et bien il sera je pense hard core!!
bon courage a tous , enfin a ceux qui passent le rattrapage. salut mamid...j'ai eu qq1 qui a posé la question à un chargé de TD ce matin et on lui a répondu que tout comme l'épreuve qu'ils venaient d'avoir ce serait un commentaire d'arrêt non guidé. oui moi aussi.. Arf c'est la vie...zenitude..be cool faut juste travailler un peu plus dur maintenant et tout ira bien. Allez bonne chance à tous camarades.. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 20 Fév - 18:52 | |
| une ptite question: M. Capitant a traité la responsabilité publique en strat au premier semestre? Non parce que je vois pas la séance dans le fichier....et en plus d'être pas logique, ça me ferait vraiment ch** vu que c'est le seul chapitre que je connaissais...snif snif | |
|
| |
my Juriste apprenti
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 20 Fév - 19:48 | |
| - deborah a écrit:
- une ptite question: M. Capitant a traité la responsabilité publique en strat au premier semestre? Non parce que je vois pas la séance dans le fichier....et en plus d'être pas logique, ça me ferait vraiment ch** vu que c'est le seul chapitre que je connaissais...snif snif
Mais non t'as pas bien regarder regarde les seances 20 et 21 sur le recours de pleine juridiction c'est sur la responsabilité ! et oui hihi maintenant t'as pas d'excuse pour louper ce chapitre | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Jeu 22 Fév - 17:24 | |
| ah ouiii c'est vrai t'as raison. Merci My | |
|
| |
felix Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : musiques, litterature Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Ven 15 Aoû - 13:49 | |
| Hello, petites questions, j'aimerais le mettre en avance pour la seconde année mais je trouve pas de cours, donc je suis passé à la librairie pour chopper directos le cours entier mais bien sur je ne sais pas quel prof j'aurai en administratif et civil. Donc niveau bouquin j'en ai vu un avec 2 prof de paris 1 et 1 de paris 2, comme il n'y a que 2 profs, je suppose que je peux l'acheter sans me tromper ? Pour le civil j'ai pas trop cherché, il y a t il un bouquin de référence ? J'ai téléchargé un cours de administratif sur ce site mais ca ne m'affiche que 3 ou 4 pages sans problème apparent ... ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Ven 15 Aoû - 14:06 | |
| T'es en cursus simple ? Si oui, donne la première lettre de ton nom de famille, on te dira dans quel groupe tu es et quel prof tu auras. Si c'est trop dur à faire : Pour le stratif : Capitant et Teitgen-Colly travaillent essentiellement avec le Frier et le Chapus. Gonod avec le Dupuis-Guédon-chrétien. Pour les Obligs : Aynès et Fabre-Magnan travaillent avec leur propre manuel et Libchaber avec le Flour et Aubert et son propre cours se suffit à lui-même.
(orthographes non contractuelles) | |
|
| |
felix Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : musiques, litterature Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Sam 16 Aoû - 2:52 | |
| A donc premier groupe. Donc le frier et chapus ainsi que le aynes.
Merci | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Sam 16 Aoû - 12:44 | |
| Tu seras avec Libchaber et Capitant | |
|
| |
felix Juriste apprenti
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Sam 16 Aoû - 13:43 | |
| Ok, je comprend pas très bien, c'est 1 prof par semestre en stratif alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Mar 19 Aoû - 22:00 | |
| Oui, capitant au premier et teitgen colly au second. |
|
| |
felix Juriste apprenti
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 Jeu 28 Aoû - 14:23 | |
| Ok merci. une autre question, j'ai trouvé dans une impasse un bouquin de droit commercial de 2007 édition lefebvre : http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/9782851156990/livre-memento-pratique-droit-commercial-2007.php
Donc un truc qui douille mais devrais je le garder dans l'éventualité de faire cette matière plus tard ou le droit commercial bouge tellement qu'il sera obsolète d'ici là et donc devrais je le vendre pour me faire un peu de thunes.
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions/Réponses L2 G1 | |
| |
|
| |
| Questions/Réponses L2 G1 | |
|