Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'anglais en L2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptySam 13 Sep - 21:47

Bonjour, chers amis!
Un de mes concitoyen m'a récemment parlé d'un instrument formidable qui me permettrait d'avoir des cours d'anglais spécialement tournés vers le langage juridique; et ce 2 trimestres sur 2, durant trois ans, j'ai nommé : le CLAJ !

Cependant, je viens d'aller sur le site, et après de nombreuses minutes d'errances sans parvenir à m'inscrire sur ce putain de site "reservalang", il m'est apparu urgent de vous demander ceci : comment s'inscrire au CLAJ, et quand?

D'avance merci,

Al.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptySam 13 Sep - 23:29

Au moment de l'inscription pédagogique, à la place de ta langue tu choisis CLAJ... mais c'est beaucoup de travail, et Philippe France n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptySam 13 Sep - 23:51

J'aime le travail en surplus Smile Et puis c'est par niveau non? J'ai lu que pour savoir en gros à quel niveau on correspond il faut regarder ses notes de bac?
Parce que j'ai eu 17 au bac, mais que je n'ai pas l'impression de pouvoir m'en sortir en niveau 6... Si je prends niveau 5 ce sera peut-être pas si terrible?

Et euh : les cours se déroulent de quelle manière, et qu'est-ce que ce Monsieur France a d'horrible?


(désolé de poser tant de questions, et merci pour les précédentes réponses!)
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyDim 14 Sep - 18:49

Tu te fous de ma geule alexis... nan sérieux? Jt'avais expliqué pour les inscriptions conard de merde! m'enfin je retrouve ta mémoire en carton-pâte...

Saloupio.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyDim 14 Sep - 21:53

casse toi pôv' con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyDim 14 Sep - 22:30

Sarkozyste.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMar 16 Sep - 19:26

hey moi j'ai une question (Marianne, elle est pour toi elle-là !)

Voilà. L2 Bilicence, + CLAJ Anglais (devenu DULA), est ce possible de choisir en plus une LV2 Arabe ? Sachant que le DULA fait e valider automatiquement la note de TD Anglais, puis je choisir une LV2 ?

(avant qu'on me dise "bla bla bla trop de travail", je précise que j'étais en classe européenne avant la fac, et que je parle déjà arabe, mais maghrébin, pas littéraire, et que de toute façon si on me fout dans la classe des grands débutants - a priori la seule qui coïncide avec mon emploi du temps - je devrai m'en sortir avec un petit 19 de moyenne sans trop d'effort)

Alors ? Possible ? De bénéficier de deux "bonifications" qui soient deux langues ...? Sans avoir de LV1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMar 16 Sep - 20:25

Le gars du CLAJ (enfin le pseudo-fonctionnaire (déjà qu'un fonctionnaire fait genre que c'est un gars qui travaille)) nous a dit qu'on pouvait pas prendre d'autres langues notées en + du CLAJ. M'enfin vlà le gars aussi hein. J'estime sa fiabilité à 2/20 (1 point pour son bonjour, 1 autre pour son au revoir).

Mais par chance, il a peut être dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMar 16 Sep - 22:11

ben moi jle trouve très gentil le mec du DULA (le claj n'existe plus combien de fois vais je devoir le répéter, grenadine !)

Ce que l'on m'a dit, c'est que si on prenait CLAJ anglais, on n'avait pas le droit de prendre en plus un cours d'anglais, ce ui me prait normal.

Et après : il y a des cours de chinois, d'anglais, et on a meme droit à une LV3 (du moins en géographie). D'où n'aurais je pas le droit de faire de l'arabe à côté ? Sinon, qu'ils me paient les cours d'arabe super cher de l'institut du Monde arabe, et là je suis ok hein Smile

Après, en droit c'est peut être pas le même reglement pour les langues. mais en sciences humaines, on a droit à 3 langues maxi, dont 2 en bonifications. Faut voir s le DULA compte comme une LV1, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMar 16 Sep - 22:13

et un fonctionnaire fait pas que c'est un gars qui travaille. Un fonctionnaire, c'est une infirmière, c'est un professeur, c'est un médecin d'hôpital, c'est un magistrat. JE ne supporte pas qu'on s'en prenne aux fonctionnaires à tout bout de champs !
On dit "un personnel de paris1", ça éclaircit tellement les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 0:23

Je sais pas si on parle du même gars du DULA (outre le fait qu'il était sympa également.)
Et il a dit qu'on pouvait pas faire de cours d'AUTRES LANGUES, je parlais pas des cours d'anglais.
Mais comme je te disais, aucune fiabilité.

Et moi j'adore m'en prendre aux fonctionnaires, donc m'en fous de ton avis Very Happy
(Surtout que quand on dit un fonctionnaire, on ne vise pas un médecin ni un professeur, même s'ils le sont. La part des choses est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 0:43

Les médecins sont des fonctionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 1:24

Pas ceux qui travaillent en clinique privée... mais dans un hosto par exemple. (et non pas le médecin généraliste libéral)
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 9:56

ben même. Parle pas de fonctionnaires, c'est pas drôle. C'est pas parce qu'une minorité de fonctionnaires sont des bras cassés, qu'ils le sont tous. Un médecin, un infirmier, ça ne compte pas ses heures sup hein ...

C'est pas drôle, grenadine. c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)
Date d'inscription : 05/07/2008

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 13:34

Ben oui... J'ai un fonctionnaire dans ma famille, qui rentre au plus tôt à 19h30 tous les soirs (et qui commence le boulot à 9h le matin, hein, pas midi). Donc bon, tout est relatif !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 14:39

Mort de rire, si vous savez pas faire la part des choses, c'est votre problème hein, drôle ou pas!
(D'ailleurs dire un "personnel de Paris I" n'est pas mieux, je persuadé qu'il y a au moins un gars de Paris I qui taff un minimum et connait son boulot, donc question généralisation... hein, il faut juste être intelligent, stou)

D'ailleurs Alexis est un fonctionnaire et pourtant lui il travaille très dur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 21:26

Ouais, je travaille comme un ouf!

Je m'inscrirai donc au DULA (c'est ça?) et j'encule tous les fonctionnaires non zêlés qui taffent comme des merdes, nous obligeant à faire des suppositions sur l'éventualité d'avoir un jour nos emplois du temps, au lieu de se reposer, content d'avoir reçu des mails tant attendus de cette administration pitoyable qui nous éclaireraient sur notre avenir au sein de la fac!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 23:07

laloutre a écrit:
hey moi j'ai une question (Marianne, elle est pour toi elle-là !)

Voilà. L2 Bilicence, + CLAJ Anglais (devenu DULA), est ce possible de choisir en plus une LV2 Arabe ? Sachant que le DULA fait e valider automatiquement la note de TD Anglais, puis je choisir une LV2 ?

(avant qu'on me dise "bla bla bla trop de travail", je précise que j'étais en classe européenne avant la fac, et que je parle déjà arabe, mais maghrébin, pas littéraire, et que de toute façon si on me fout dans la classe des grands débutants - a priori la seule qui coïncide avec mon emploi du temps - je devrai m'en sortir avec un petit 19 de moyenne sans trop d'effort)

Alors ? Possible ? De bénéficier de deux "bonifications" qui soient deux langues ...? Sans avoir de LV1 ?

Ben j'en ai absolument aucune idée en fait.
Par contre, t'es complètement tarée !! Bilicence + DULA + IPEsup + travail + le risque d'être AJAC....

Je te l'ai déja dit, plus on en fait, plus on se plante.
Je rappelle que l'année dernière j'étais en DEUG aménagé de droit, en L3 de philo et j'avais un taf à côté : j'ai tout foiré. Mieux vaut s'en tenir à moins de choses et les réussir, surtout que la l2 c'est beaucoup de travail : comptez 1 ou 2 dissert par semaine, des dizaines de fiches d'arrêt (une dizaine en strat et une dizaine en civil... minimum), sans parler des cours d'amphi... Bref. J'ai au moins donné mon avis à défaut de pouvoir t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyMer 17 Sep - 23:49

Surtout que cookie taff la nuit qui précède les partiels avec du gurosan, et doit demander des fiches à grenadine... hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyJeu 18 Sep - 6:38

bon, grenadine : j'ai effectivement passé la nuit blanche, mais pas à faire des RI, j'ai fait n'importe qoi. je vais faire acte de présence pour ne pas être défaillante, et prier pour que ma dérogation passe pour être ajac ...

Marianne, tu crois qu'on peut me la refuser, cette dérogation...? Si j'explique "mais je travaillais tous les jours! et j'ai travaillé tout l'été, et ceci, et cela" ...?

L'an prochain, ipesup c'est qu'au premier semestre, ça se termine en février. Et j'ai validé le premier semestre, mes 2 matières à repasser sont a second semestre. Houlà, je sens que jvais économiser bien fort l'argent du CROUS (^^) pour me payer le CFJ en constit et en RI, en stage intensif à Pâques. Ouais, l'argent ne fait pas tout, mis vaut mieux être riche et en bonne santé, que pauvre et malade. De même, vaut mieux être riche et avoir des cours pendant les vacances, que pauvre et fainéant Smile
Du coup, j'aurai qu'à bosser mes cours normaux au S2 ...

Et je le répète : l'anglais du CLAJ a priori, ne devrait pas m'ajouter de travail, ou très peu (classe europe !), et les cours d'arabe ... ben rien puisque j'ai déjà un niveau "bon" à l'oral, mais que les seuls TD auxquels je puisse apparemment assister soient ceux des grands débutants !
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyJeu 18 Sep - 6:42

Et l'an dernier, en L1 droit géo y avait une fille qui faisait droit + géo + chinois (pas en cours, hein, elle faisait juste une trilicence), elle est passée AJAC (oui oui, ajac, donc droit L1 + Droit L2 + géo L1 + Géo L2 + Chinois L1 + Chinois L2), elle a tout validé et passe en trilicence L3. Comme quoi Smile Suffit d'un bon coup de pied au cul !


Mais j'ai un peu peur : ils ont déjà refusé une dérogation , Si par exemple, j'avais 4 en RI (selon ce sur quoi je tombe hein Very Happy), on pourrait me dire "non mademoiselle, vous avez des capacités limitées, on ne veut plus de vous" ? Ou ce n'est pas possible ...?

Lors de ma première L1, j'avais discuté avec un L2 ajac qui passait le même partiel de civil que moi, et il m'expliquait que c'était la 7ème fois qu'il le passait !!!!!!!!!
Donc 2 fois pour la première L1 + 2 fois pour la 2eme L1 + 2 fois pour la première L2 + 1foi pour la seconde L2 ... Je me dis que si on lui a laissé 6 inscriptions dans le DEUG, on peut bien m'en laisser 4, après tout. Rhalala, ça y est, je regrette d'avoir tant glandé cette année ! (n'empêche à force de glander, on perd le rythme c'est fou !)
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyJeu 18 Sep - 14:31

La cigale et la fourmi.

Oréade ayant chanté toute l'année
Se trouva fort dépourvue quand les rattrapages furent venus.
Elle alla crier famine chez l'administration sa voisine,
La priant de lui prêter quelques nouvelles chances pour subsister
Jusqu'à l'année nouvelle.

Etc. Ne multiplie pas les choses espèce de Loutre, sinon tu vas te planter, et même si tu te moques de ma vie sociale (qui est très bien, merci), je ne te souhaite pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 EmptyJeu 18 Sep - 15:21

bon, ben en fait c'est réglé :
- l'UFR de droit n'autorise pour seules LV2 l'anglais, l'allemand, l'esmagnol et le russe
- l'UFR de géographie n'autorise pas de LV2
- le DULA (nouveau CLAJ) ne commence à présent qu'en L2

Je me tate à faire LV1 arabe, quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'anglais en L2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'anglais en L2   Questions sur l'anglais en L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'anglais en L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des questions sur les notes, le passage, la validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L1 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser