Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Responsabilité

4 participants
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

Responsabilité Empty
MessageSujet: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 2:06

AH...qu'il est loin le temps où les gens étaient à peu près adultes une fois arrivés en fac...et où ils savaient assumer leurs responsabilités....
Ainsi donc, que retenir de ce...passage? (qui n'est pas encore terminé, oui, je sais).
Une seule chose pour ma part: un total manque de responsabilité de la part de TOUT le monde ( et de la mienne aussi, qu'on aille pas dire que j'insulte ou que je diffamme!!)
D'une part, des étudiants qui veulent faire grève, soit. Mais attention, ces étudiants veulent faire grève, mais ne veulent pas rater des cours auxquels d'autres pourraient assister! Ainsi, une première fois, manque de responsabilité: lorsque l'on fait un choix, on en assume les conséquences!
Ainsi, chers étudiants, vous avez voulu la grève, vous l'avez eu. Conséquences: plus de cours, et bien assumez, vous qui êtes censés être adultes et matures.
D'autre part, une administration censée assurer "la sécurité et la libre circulation des personnes dans l'enceinte du centre"....Mouais....disons plutôt des personnes bien confortablement installées dans leur fauteuil et qui n'ont pas envie de le quitter...c'est à dire que l'on collabore bien, on s'excuse auprès de ceux qui sont génés, mais on ne veut surtout pas être impliqués...Res...pon..sa...bi...li...té...Aille j'ai du mal à le prononcer.... pale

Ensuite, et je suis le premier à l'avouer, certains syndicats de droite qui profitent bien de la situation: j'ai entendu des "gauchos-fachos hors des facs"....hum..Qu'oui-je? c'est pas très clair tout cela...et bien sur, des gens qui, après avoir tapé sur les grévistes, passent à la télé en bon petits neutres: "oui, vous comprenez, on est ni pour ni contre le CPE, on veut juste que la fac soit débloquée..." ouais, sauf que moi je vous connais mes petits cocos, vous militez dans le même parti que moi et qui est ouvertement POUR le CPE......Donc, certes, j'ai aussi commis des erreurs, mais non seulement, je le reconnais, mais en plus je l'assume, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
C'est pourquoi, en ce début de vacances, j'appelle tout le monde à réfléchir, non pas sur le CPE, non pas sur le blocage, mais biens sur notre comportement à tous, et j'ai bien dis à TOUS (et à toutes aussi, pas de sexisme, tss tss...).
Oui, nous avons tous fait n'importe quoi, oui, personne ne s'est vraiment écouté, oui, nous avons agis TOUS comme des sauvages et non comme des juristes, OUI, nous pouvons TOUS avoir honte de nous, moi le premier!
Chacun assumera ou non, comme le dit le sujet de ce message, c'est à chacun de réfléchir à comment il s'est comporté et à chacun d'assumer ou non ses responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 10:24

Perso, moi j'assume ce que je fais. Le SO, j'essaye de gérer d'une manière responsable. Je suis peut être pour le blocage et un bloqueur, le SO est là pour assurer que cela se déroule dans un calme relatif.
Ensuite, qu'il y ait des débordements, cela est normal, enfin non, mais c'est inévitable.
Bref, je crois qu'à la rentrée, il faut qu'il y ait un véritable dialogue pendant l'AG, sans huéé, sans applaudissement. Que tout le monde écoute l'intervenant et réagissent après, une fois que celui-ci ait fini.
Le réunion préparatoire aux AG sont faites pour cela!! Wink
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 11:06

Arrêtez de regarder les gens de haut, comme si vous aviez une experience de la vie plus importante.
Ce n'est pas parce que tu as fais des erreurs, que tout le monde a forcement fait les mêmes.

Et contrairement à ce que tu dis, la fac n'est pas bloquée pour que ce soit juste vis-à-vis de ceux qui sont en grève. Tu dormais aux AG pour dire un truc pareil ?

Pour l'administration, à Tolbiac elle est en grève, et ici elle est "neutre" et se conforme à ce que décide les AG étudiantes.
Elle n'est pas obligé de le faire mais c'est ce qu'elle a décidé.
Après je te renvois à la définition de grève.

Bon si ton message, c'est juste un appel à la réflexion et à l'introspection (ouuuh je suis chaud Very Happy) , ça coûte rien Smile
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 11:14

osf` a écrit:
Pour l'administration, à Tolbiac elle est en grève, et ici elle est "neutre" et se conforme à ce que décide les AG étudiantes.
Elle n'est pas obligé de le faire mais c'est ce qu'elle a décidé.
Après je te renvois à la définition de grève.

Bon si ton message, c'est juste un appel à la réflexion et à l'introspection (ouuuh je suis chaud Very Happy) , ça coûte rien Smile

Heu, je suis pas si sûr que cela... L'administration n'est pas si neutre que tu ne le penses... (malheureusement...) Neutral
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 14:40

Staff, que nous soyons juristes ne nous empechent pas d'etre des humains avant tout et donc que les passions peuvent conduire à des comportements limites, maintenant en tant que juriste comme tu dis nous devons connaître les limites notamment définies par le Code pénal alors bon quand on est première année peut etre qu'on le maitrise pas forcément, après c'est autre chose...

Sinon pour les journalistes, UN PPDA a pas mal d'humilité et de discrétion alors qu'il cotoie les hautes sphères, tout ca n'est qu'une question de personnalité avant tout quand on est hautain on l'est un point c'est tout, de toute façon tout le monde a forcément rencontré une personne voir beaucoup qui n'avaient pas de quoi se vanter et qui se prenait pas pour n'importe qui...

Néanmoins Staff je drois reconnaitre que ton message va dans le sens d'une discussion posée et prenant du recul sur la situation ce qui fait la force de ce forum beaucoup moins aggressif que le blog par exemple. Maintenant tout le monde fait ou peut faire des erreurs, tout le monde n'est pas à l'abris, après tout dépend de la gravité des erreurs.

Enfin bon de toute façon je pense que les tensions vont s'appaisées et que les anti bloqueurs ne vont pas tenter un coup de force que j'estime qu'il pourrait etre préjudiciable pour eux ( voir exemple de Nanterre ) alors que le vote de lundi va sans doute leur donner raison. A bon entendeur...
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

Responsabilité Empty
MessageSujet: Réponse à osf'   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 15:31

Bon alors non, je ne dormais pas durant les AG, j'aurais d'ailleurs eu du mal étant donné la chaleur et l'inconfort aboslu des tablettes de St Hip (qui sont soit dit en passant, déjà bien plus confortables que celles de Tolbiac!!) Very Happy
Simplement, lors de nombreueses discussions avec des étudiants pro blocage, la solidarité vis-à-vis de ceux qui font grève était leur principal argument. Maintenant en ce qui concerne l'argument selon lequel cela mon tre la mobilisation, tu m'excuseras, mais certaines actions et certaines idées me semblent bien plus efficaces, comme par exemple le blocage de certaines activités économiques ( transports, entreprises) symboles de la république (assemblée nationale, Sénat, Matignon....etc...)
En effet, les universités ne produisent aucun bénéfices, cela ne nuit donc aucunement à la société, et le symbole n'est pas si fort que cela...enfin il me semble. Mais après tout, il me reste encore à répondre à l'accusation qui me touche le plus dans ton message: non, je ne regarde pas le gens de haut ( sauf les rares qui sont plus petits que moi, et je dois l'avouer, c'est un délice!! Laughing ) et surtout je ne pense pas avoir une expérience de la vie plus grande que quiconque ( sauf en ce qui concerne les plus jeunes que moi, bis repetita...)
Simplement je regarde ce qui s'est passé, dans quelle ambiance ont eu lieu certains débats et certaines décisions et s'il faut avouer que le débat à St Hip est ADMIRABLE par raport à la plupart des autres facs, il y a tout de même eu des débordements, ensuite, ce message ne concernait pas forcément René Cassin, mais la mobilisation en général en France.

Cordialement...
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:08

Staff, vas essayer de bloquer Matignon, l'Elysée ou autre... Tu seras acceuilli à coup de matraques et de lacrymos et tu finiras au poste en GAV... Neutral (Pas une bonne idée..., enfin c'est à réfléchir).

Ensuite tu mesures combien??? Parce que tu as pas intérêt à me regarder de haut... Evil or Very Mad

A St hipp, honnêtement, il n'y a pas eu trop de débordement...
La première AG, il n'y avait pas de SO, rien n'était organisé etc...
Ensuite pour les autres AG, cela c'est plutôt bien déroulé mis à part l'avant-dernière où nous avons été obligé de virer 2 filles devenues hystériques...
Bon il y a eu l'incident du vote avec des étudiants de Tolbiac.
Enfin, je pense que l'AG de lundi peut devenir très houleuse en fonction de ce que vont dire les bloqueurs... On verra bien!!!! Wink
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:19

Benjamin a écrit:
Enfin, je pense que l'AG de lundi peut devenir très houleuse en fonction de ce que vont dire les bloqueurs... On verra bien!!!! Wink

En effet si certains s'obstinent a ne pas voir qu'il faut s'adapter ca va partir en free style...et comme dirait staff il faut en appeler à la responsabilité de chacun. Moi je dis que ca peut très bien se passer si aussi les anti bloqueurs ne font pas leur coup de force.
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:24

L'avenir nous le dira!!!!! Wink
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:31

Ben je sais pas hier j'ai relu le message d'alexis commité anti blocage ( oui c'est son pseudo Rolling Eyes ) qui demandait le coup de force, bon je crois qu'il faudrait qu'il réalise aussi de son côté que maintenir cet appel alors que vraisemblablement le blocage ne sera pas reconduit nuiera à son mouvement également...et que meme la fermeture pour cause de sécurité serait encourue ce qui serait balaud quand meme. Donc staff puisque tu en appelles a la responsabilité de chacun je pense que tu pourras faire passer le message si ce n'est pas déjà fait. Wink
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:38

Je crois que si il y a le moindre bloqueur, cela va dégénérer lundi.
Il y aura cours de 8h00 à 11h00, mais après le centre est évacué, tous les étudiants iront dans le hall et le SO se charge de faire rentrer les étudiants dans le calme (comme d'hab quoi!! ^^)
Du coup pas de vote en urne après. Peut être un vote à main levé mais le résultat tout le monde le connais déjà!!!! Wink
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:39

Benjamin a écrit:
Je crois que si il y a le moindre bloqueur, cela va dégénérer lundi.
Il y aura cours de 8h00 à 11h00, mais après le centre est évacué, tous les étudiants iront dans le hall et le SO se charge de faire rentrer les étudiants dans le calme (comme d'hab quoi!! ^^)
Du coup pas de vote en urne après. Peut être un vote à main levé mais le résultat tout le monde le connais déjà!!!! Wink

tu en as parlé avec le reste du comité de mobilisation? parce qu'il faudrait pas que tu annonces avant que...
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:40

Je vais en parler ce soir petit à petit, on va se faire passer le mot, ne t'inquiète pas!!! ^^
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:42

Benjamin a écrit:
Je vais en parler ce soir petit à petit, on va se faire passer le mot, ne t'inquiète pas!!! ^^

Ah mais moi je m'inquiète pas Laughing c'est juste pour que tout le monde soit bien d'accord et ques les fous furieux des deux camps ne s'étrippent pas lol!
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité EmptyLun 10 Avr - 16:44

scagli a écrit:
Benjamin a écrit:

Ah mais moi je m'inquiète pas Laughing c'est juste pour que tout le monde soit bien d'accord et ques les fous furieux des deux camps ne s'étrippent pas lol!

T'inquiète pas. En tout cas il est clair qu'il va falloir réussir à calmer les extrémistes des 2 camps!!!! Neutral
Contenu sponsorisé

Responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité   Responsabilité Empty

Responsabilité
Page 1 sur 1