Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régime spéciaux, grèves des transports, etc...

Aller en bas 
+12
Milly
Marianne
laloutre
Syd
Senateur_binks
alexsmolik
dododididido
Maxouu
NaM
Hitch
NiNi
Staff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:00

C'est vrai qu'il est illégal de faire des transports gratuit. Pour des questions d'assurance mais pas que.
En tant que SPIC les transport sont soumis à la règle obligatoire de la contrepartie financière.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : Licence 1 Groupe 2
Loisirs, Passions : Cinéma, actualités, photographie...
Date d'inscription : 19/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:29

Finally > Personnellement, je baigne dans le milieu de la SNCF depuis bébé, les 3/4 des choses racontées à la télévision sont fausses. Et ça me donne envie d'hurler quand on entend Christine Bravo que rien ne sera retenu sur le salaire des cheminots après cette grève (autant de conneries dans la bouche d'une seule personne, ça fait mal au cul - désolée pour la vulgarité - )... Et en général, les 3/4 des textes diffusés sur le net par les cheminots sont pleins de vérités. Donc c'est vrai que c'est délicat quand on n'en connaît pas les sources mais en général ils sont assez fiables.

Marianne > Oui, j'ai entendu parler aussi de ce problème d'assurance. Mais après une manifestation, par exemple, bien que le cas soit différent, les transports sont gratuits pour faciliter la dispersion, le problème d'assurance est le même à ce moment là ? Ou est-ce que c'est du fait que c'est une décision de l'entreprise même et pas des employés qu'on ne pose pas la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:00

Je pense que dans le cas des manifestations ça doit être lié à une mersure de police... il faut vérifier mais il y a probablement un arrêté publié à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : Licence 1 Groupe 2
Loisirs, Passions : Cinéma, actualités, photographie...
Date d'inscription : 19/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:58

Marianne > Oui, ça doit être ça, je te remercie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:48

Les CRS m'emmerdent! J'habite dans une Fac, et je soutiens les grévistes, qu'ils soient étudiants ou membres de la ratp, je trouve que notre gouvernement édicte des lois qui ne me plaisent pas. Ce que j'aimerais c'est la désintégration des CRS, j'habite donc à la Sorbonne et je voudrais dire que les étudiants ne dégradent pas le matériel ni ne passent leur temps à tenter de défoncer les locaux (du moins à la bibliothèque de la Sorbonne), en réalité les seules personnes réellement chiantes sont les CRS qui bloquent la rue, font du bruit et me répondent, quand je souhaite rentrer chez moi, "non monsieur, vous ne passerez pas, personne n'habite ici, alors partez", ça m'est arrivé plus d'une fois et me retrouver bloquer par des abrutis non renseignés à propos des logements de fonction commence sérieusement à m'embêter!
Pour revenir à l'essence même du sujet: en effet, je trouve qu'il est inadmissible de voir des députés ou sénateurs qui, après seulement deux mandats, touchent une retraite pleine, ou des gouvernants bien posés sur leur trône de grandeur friquée et méprisant superbement la populace crottée qui vit avec un salaire infiniment plus réduit que le leur, et venant lancer des réformes des régimes spéciaux sans prendre réellement en compte le leur qui, à mon humble avis, coûte beaucoup plus cher à la nation que les régimes spéciaux sous le coup de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 1:01

Citation :
ou des gouvernants bien posés sur leur trône de grandeur friquée et méprisant superbement la populace crottée qui vit avec un salaire infiniment plus réduit que le leur, et venant lancer des réformes des régimes spéciaux sans prendre réellement en compte le leur qui, à mon humble avis, coûte beaucoup plus cher à la nation que les régimes spéciaux sous le coup de la réforme.

C'est beau.
Quel lyrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:35

Un peu lourd, manque de rythme.
On sent bien l'influence anglo-saxonne.

Tout à fait honorable pour un jeune étudiant.
Et il en pense quoi du fond d'la question l'syrien ? les régimes spéciaux des députés ?
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:29

vino de mesa a écrit:
Un peu lourd, manque de rythme.
On sent bien l'influence anglo-saxonne.

Et oui, que voulez vous, on parviens rarement à s'éloigner de ses influences!

Je dirais qu'après relecture il m'apparaît qu'en effet cela manque quelque peu de rythme, mais je suis plus dans le contemplatif que dans l'actif Smile

Mais je m'améliorerai, j'ai encore de nombreuses années devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:16

Camions Remplis de Singes (je criais ça quand j'avais 7ans - oui l'âge excuse pas vrai ?:d)
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:19

oui, l'âge excuse, nous te pardonnons, je dis nous car mon ego et moi sommes très liés.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:38

Influence Anglo Saxonne pour sur, mais pas sur le point de vue idéologique Very Happy
Aussi, si certes beaucoup d'étudiants manifestent de façon licite, il faut rappeler que pendant la manif anti-CPE, beaucoup de livres ont été brulés, et je trouve cela dégeulasse. Toujours des excès de part et autre, Rousseau a tout compris sur la démocratie…

Euh, sinon à propos de la grève du ticket gratuit, si c'est vrai et que tout le monde le découvre, ca va faire mal au cul du gouvernement, mais j'ai une question. Pendant ce type de grève, le gréviste est il payé ?
Et, il me semble qu'en Allemagne, il y a eu récemment une grève des cheminots qui a empêché la circulation des trains. L'Allemagne ne respecte pas la CEDH comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:51

Oui d'ailleurs, la grève en Allemagne : 90 % de grévistes.
Ils en parlent dans CI de cette semaine.

Mais je comprend pas la question "l'Allemagne ne respecte pas la CEDH comme nous ?". Ou bien j'ai pas suivi la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:38

Les syndicats en allemagne sont trés puissants et détiennent un réel pouvoir politique, un pouvoir de négociation prononcé qui leur permet d'arriver à un compromis la majorité du temps avant de commencer une grêve.
Ainsi ce n'est pas comme chez nous où une grêve n'en n'est qu'une parmi d'autres, elles sont synonymes d'une constestation quasi unanime des professions concernées et sont le résultat d'un réel désaccord entre la base et l'Etat (ou le patronat).
Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au taux de syndiqués dans chacun des deux pays, le syndicat français est à l'agonie.

Notre problème est que nous ne savons pas faire autrement que de nous braquer systématiquement contre tout ce qui "menace" nos acquis, on se plaint que rien ne change mais on refuse toute réforme. C'est à pleurer.
Au lieu de brailler à tue tête notre opposition ferme et sans équivoque à toute proposition gouvernementale sous prétexte que nous ne sommes pas d'accord avec la politique générale du gouvernement, que nous ne cautionnons pas "l'esprit politique" de la majorité ; Au lieu de crier au scandale à la moindre atteinte à nos "droits", au lieu de couver jalousement notre cosardise congénitale, Nous ferions mieux de faire preuve de discernement et distinguer par nous même le bien du mal (d'un point de vue manichéen), ou tout du moins ce qui va dans le sens de notre moral et ce qui s'y oppose. Il ne faut pas occulter les choses auxquelles nous pourrions adhérer si nous ouvrions les yeux, comme il ne faut pas accepter sans mot dire ce qui pourrait troubler notre conscience.

On appelle ça l'esprit critique, les gens en manquent rudement de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:40

Citation :
Et il en pense quoi du fond d'la question l'syrien ? les régimes spéciaux des députés ?

Qu'est-ce qu'un "anachiste-de-droite-néoréactionnaire" peut bien en penser ? Laughing


@alexico

Citation :
littérature anglo saxonne et américaine

Quoi comme littérature anglo saxonne et américaine ?
Delillo, Vollmann, Pynchon et compagnie ? ou autre chose ?


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:46

Que député tout compte fait, ça ferait un taf pépère.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:53

Citation :
Que député tout compte fait, ça ferait un taf pépère.

T'es obligé de pseudo-débattre avec des mecs que t'aimes pas et qui se prennent pour de grands orateurs.

Pas bon pour la santé ca, le coeur, tension artérielle, mauvaises vibrations...
Trop de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:58

Sénateur, voilà la planque.
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 2:21

ouh la, je suis largué dans cette discussion!
Par littérature anglo saxonne et américaine j'entends surtout des trucs assez anciens: Dickens, Austen, et dans les trucs plus récents je suis plutot branché humour anglais, mais j'ai expliqué ça dans un topic "mais au fait, que lisez-vous?", d'ailleurs le débat y reste ouvert, j'aime la littérature, mais ai des difficultés à m'éloigner de mes auteurs favoris, ou dont le nom m'est très familier, les échanges d'avis sur des livres et des auteurs m'aident à m'ouvrir, c'est ma thérapie littéraire, et j'aime lire ce qu'on me conseille!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:29

Syd a écrit:
mais j'ai une question. Pendant ce type de grève, le gréviste est il payé ?

Non pour ce type de greve, le greviste n'est pas payé. Il existe un seul cas où le greviste peut se voir payer ses jours de greves c'est quand il réclame par exemple le versement de son salaire qui n'a pas été fait, des cas donc qui n'étaient pas là en l'espèce.
J'ajoute également que la grève du zèle donc le ralentissement de la cadence de travail est un défaut dans l'exécution du contrat de travail et n'est donc pas licite, la grève c'est l'arrêt complet du travail, pas de milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime spéciaux, grèves des transports, etc...   Régime spéciaux, grèves des transports, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime spéciaux, grèves des transports, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser