Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

souvenirs d'amphi

+13
Repié
Ryo
Lun2
Staff
Ferris
Benjamin
terera
FaFa
B2oZe
Hitch
Luciole
Senateur_binks
sabrina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

souvenirs d'amphi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:35

Moi je crois que je me souviendrais toujours du Cours d'économie de Monsieur Tinel où Lulu s'était ramenée avec des ailes dans le dos. Il lui avait fait "tiens, c'est mardi gras aujourd'hui?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : 21

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:35

moi je me souviens de ma première année lorsque que madame cohendet avait eu un p'tit souci avec un extincteur...
c'était ...chelou !
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:45

Ah non, ça par contre, c'est vraiment pas drôle. J'espère que le type a eu tout plein d'ennuis avec notre chère Justice adorée.
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 19:08

ah non mais j'ai pas dit c'était drole...
je dis juste c'est mon souvenir marquant en amphi...

sinon à mon avis il a eu aucun ennui,vu qu'il est reparti tranquillement...
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik

Masculin
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 19:38

Je DEMANDE plus d'information sur cette anecdote d'extincteur!
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 0:16

puisque tu DEMANDES,

bah amphi 2,deuxiéme semestre de constit,5éme république...cours comme tous les autres...

un mec rentre avec un extincteur...et la,je pense parler en mon nom et aux noms de tous les gens présent...on a pas cojité tout de suite,ca a alarmé personne...
puis madame cohendet,se précipite sur lui et lui demande de se barrer et la le mec lui vide l'extincteur en pleine gueule...
tout le monde hallucine grave dans l'amphi...personne comprend réélement le pourquoi du comment !
donc petite interruption du cours,mais elle a malgré tout terminé le cours toute trempé,elle s'est pas laissé intimidé...et elle a expliqué ce qui s'était passé...
apperement ca a démarré ds une fac à lyon,ou elle s'est fait pas mal d'ennemi à l'extréme droite...et depuis elle a des problémes...elle avait dit que c'était allé assez loin,ils avaient foutu le feu à son apparte alors que ses gamins étaient présent...
bref,c'était un moment assez particulier dirons nous...
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris

Masculin
Année et Groupe : L2-G1
Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 0:18

Le mec tout seul et personne n'a bougé ?

=/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:40

En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives.

PS: Ferris, comme d'habitude, personne à les c***** de se bouger dans ce cas.... C'est comme quand on avait 3 lasacard en amphi de Dt Européen avec Mme Boutayeb, et personne avait bougé, mis à part 2 pour aller chercher 1 "appariteur".... Je m'étais levé pour aller voir les mecs, mais 1 vs 3, je suis pas fou non plus.
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 9:14

Ah... Bah en effet, c'était pas si marrant que ça finalement :/
Hmm... ça doit pas être cool pour la prof quoi, mais vraiment pas. En tout cas, elle a visiblement bien tenu le coup et ne s'est pas laissée démonter, et pour ça, je lui dis Bravo! En tout cas, comme "souvenir d'amphi", celui la est plutôt pas mal et franchement hors du commun/impressionnant...

Ferris, en effet, pour ce qui est de bouger... Quand tu comprends pas ce qui se passe surtout, tu trouveras peu de gens prêts à bouger... Mais c'est vrai que ça aurait été bien que le mec se fasse chopper!
Repié
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:37

Benjamin a écrit:
En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives.

PS: Ferris, comme d'habitude, personne à les c***** de se bouger dans ce cas.... C'est comme quand on avait 3 lasacard en amphi de Dt Européen avec Mme Boutayeb, et personne avait bougé, mis à part 2 pour aller chercher 1 "appariteur".... Je m'étais levé pour aller voir les mecs, mais 1 vs 3, je suis pas fou non plus.

c'est pas un manque de couille en l'espéce je pense,le mec était seul...
une espéce d'incompréhension qui dure quelques secondes,mais le mec il reste pas tranquille à attendre de tte facon,il s'est arraché direct.
Puis bon,faut dire la vérité les mecs vers les premiers rangs c'est pas les plus bagarreurs Laughing
blague à part c'est vrai que c'était un moment chelou quoi !
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:47

Benjamin a écrit:
En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives

elle habite pas dans un immeuble rempli de juifs lol, son nom cohendet sonne comme cohen , qui est un nom juif oui. enfin bref on s'en fout du pourquoi du comment, on retient juste qu'ils ont mis le feu à son appart.

Et oui c vrai que personne n'a rien capté je crois, ya qqs secondes de choc où tu réagis pas, et le mec dévale déjà les escaliers à toute allure.
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:15

Repié a écrit:

Puis bon,faut dire la vérité les mecs vers les premiers rangs c'est pas les plus bagarreurs Laughing

Hep Hep Hep !!! Boxeur rabbit
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:41

Repié a écrit:
puisque tu DEMANDES,

bah amphi 2,deuxiéme semestre de constit,5éme république...cours comme tous les autres...

un mec rentre avec un extincteur...et la,je pense parler en mon nom et aux noms de tous les gens présent...on a pas cojité tout de suite,ca a alarmé personne...
puis madame cohendet,se précipite sur lui et lui demande de se barrer et la le mec lui vide l'extincteur en pleine gueule...
tout le monde hallucine grave dans l'amphi...personne comprend réélement le pourquoi du comment !
donc petite interruption du cours,mais elle a malgré tout terminé le cours toute trempé,elle s'est pas laissé intimidé...et elle a expliqué ce qui s'était passé...
apperement ca a démarré ds une fac à lyon,ou elle s'est fait pas mal d'ennemi à l'extréme droite...et depuis elle a des problémes...elle avait dit que c'était allé assez loin,ils avaient foutu le feu à son apparte alors que ses gamins étaient présent...
bref,c'était un moment assez particulier dirons nous...

Ouais, d'ailleurs, le leader du groupe, un certain Sébastien B... a fait de la taule ferme pour ça il me semble. Je pense que le mec qui l'a agressé à coup d'extincteur était un de ses potes, ou peut-être était-ce lui.....
Bref, une bande de peuvres crevards de fafs n'acceptant même pas la justice de la république. Tant pis, il mourra idiot.
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:42

Mmh c'est pour ça que je suis toujours au fond alors x)

'fin les 3 gars je dis pas que j'aurai bougé tout seul mais bon le gars tout seul quoi je pense que si quelqu'un bouge d'autres vont suivre... Quoique Very Happy

Sinon pour en revenir aux souvenirs d'amphi, la dernière de M. Gicquel, grand moment d'émotion, surtout pour lui d'ailleurs ^^
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana

Féminin
Année et Groupe : L1 G3
Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:32

1er cours d'intro au droit avec Revet, dernier rang, avec l'accent du djeunz: "Monsieur euh, vous auriez pas des poly en rab?!"
Au même cours, cassage assez mémorable du MODEM par le prof, puis d'un tas d'autres choses que malheureusement j'ai déjà oublié (je devrais enregistrer, ça vaudrait le coup)

Cohendet et ses innombrables piques :gun:

Le "jus civile, jus civile, jus civile" et sa variante "jus gentium, jus gentium, jus gentium" en intro historique au droit (je passe les rires convulsifs du prof ainsi que ses blagues grivoises)

Les moultes parties repérées de solitaire sur ordi ainsi que les shoots "photos déformées" en plein cours

La première fois qu'on a testé les caoutchous rouges de l'amphi II
Les cours suivants où un certain nombre de tournevis sont sortis, tête menaçante, des sacs

Les nombreux étudiants supporters du café ... et de Brit-Brit et sa clique (parce que dans Public, TOUT est public) cheers
http://fmr-couleurs-dici-et-dailleurs.blogs-de-voyage.fr/
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:20

Attention à M Revet, c'est le champion pour mettre des sujets innatendu en droit privé, j'en ai fait l'amère expérience y'a quelques années de cela avec un certain arrêt Simmenthal de la CJCE (9 mars 1978)
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:22

lol! bienvenue a la fac ana !!! ca change du lycée n'est-ce pas ? lol
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana

Féminin
Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:38

hmm quoique... je retrouve quand même un certain nombre de choses, avec plus ou moins de délectation:

-Les élèves passionnés qui arrivent avec 20 minutes de retard, les écouteurs dans les oreilles et le chewing-gum dans la bouche, qui jouent au morpion ou s'éclatent avec leur portable pendant tout le cours
-Ceux qui écrivent sur les tables, avec les fôtes d'ortograf en rab
-Ceux des premiers rangs, qui vont toujours poser des questions au prof pendant la pause
-La technique du "1er arrivé, 1er servi" en toutes circonstances (places d'amphi, café, sandwich, restau U) Bon celà dit, je suppose que c'est + ou - une constante dans l'histoire de l'humanité mais bon :p
-Les sudoku de Métro pendant le cours, quand on commence à décrocher
-Le "tu me prêtes ton code?" qui remplace le "tu me prêtes ton livre?"
-Enfin, les grandes similitudes entre Cohendet et ma prof d'éco de ces deux dernières années. Laughing
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:43

non mais là c'est la première année c'est sur, ceux qui se croient encore au lycée tu les vois plus après ...
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks

Masculin
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:59

ah, le lycée...
le temps où je mangeais à midi!
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 1:29

Aaaah ces lycéens, si c'est pas émouvant ca !! Que de nostalgie

Ana a écrit:
-Les élèves passionnés qui arrivent avec 20 minutes de retard, les écouteurs dans les oreilles et le chewing-gum dans la bouche, qui jouent au morpion ou s'éclatent avec leur portable pendant tout le cours
Les quoi !????? Etudiants ??Avocat05
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana

Féminin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 1:36

ah voui, je me dois de rajouter dans les évènements plus ou moins mémorables de ce début d'année l'arrivée intempestive d'un pigeon dans l'amphi 1, qui survola de près nos petites têtes Suspect
Ferris
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ferris

Masculin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:27

Dans les tous premiers cours de ma première année, en amphi 1 si ma mémoire est exacte.

De loin, j'ai cru voir et comprendre qu'un gars au premier rang s'était pété le coxis en s'asseyant alors que son strapontin se s'était pas rabaissé.

Résultat, le mec pouvait plus bouger, les pompiers sont venus et l'ont embarqué ^^
Ana
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ana

Féminin

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:08

En cours de Droit constit, hier avec Cohendet:
voyant avec gourmandise deux élèves du 3e rang se partager un paquet de bonbecs, elle leur en demande carrément un qu'elle mange sans pudeur aucune en plein milieu du cours Wink
Allez, un ptit croco en gélatine, un!

Ah et puis vendredi on a eu droit nous aussi à une remarque concernant le flirt de deux étudiants en cours d'intro historique au droit si je me souviens bien... les pauvres, 500 paires d'yeux braqués sur eux soudainement ^^

Edit: aujourd'hui, une plaquette de Crunch a été déposée anonymement sur le bureau de Cohendet pendant la pause... Ravie, elle nous a confiée que c'était son anniversaire et elle a eu droit à un "joyeux anniversaire" entonné par 500 élèves + applaudissements ^^
Allez, c'est tous les jours la fête! Super16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souvenirs d'amphi   souvenirs d'amphi - Page 2 Empty

souvenirs d'amphi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2