| souvenirs d'amphi | |
|
+13Repié Ryo Lun2 Staff Ferris Benjamin terera FaFa B2oZe Hitch Luciole Senateur_binks sabrina 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Ven 12 Oct - 14:35 | |
| Moi je crois que je me souviendrais toujours du Cours d'économie de Monsieur Tinel où Lulu s'était ramenée avec des ailes dans le dos. Il lui avait fait "tiens, c'est mardi gras aujourd'hui?" | |
|
| |
Repié Juriste apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : paris Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : 21 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Ven 12 Oct - 15:35 | |
| moi je me souviens de ma première année lorsque que madame cohendet avait eu un p'tit souci avec un extincteur... c'était ...chelou ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Ven 12 Oct - 16:45 | |
| Ah non, ça par contre, c'est vraiment pas drôle. J'espère que le type a eu tout plein d'ennuis avec notre chère Justice adorée. | |
|
| |
Repié Juriste apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : paris Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : 21 Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Ven 12 Oct - 19:08 | |
| ah non mais j'ai pas dit c'était drole... je dis juste c'est mon souvenir marquant en amphi...
sinon à mon avis il a eu aucun ennui,vu qu'il est reparti tranquillement... | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Ven 12 Oct - 19:38 | |
| Je DEMANDE plus d'information sur cette anecdote d'extincteur! | |
|
| |
Repié Juriste apprenti
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 0:16 | |
| puisque tu DEMANDES,
bah amphi 2,deuxiéme semestre de constit,5éme république...cours comme tous les autres...
un mec rentre avec un extincteur...et la,je pense parler en mon nom et aux noms de tous les gens présent...on a pas cojité tout de suite,ca a alarmé personne... puis madame cohendet,se précipite sur lui et lui demande de se barrer et la le mec lui vide l'extincteur en pleine gueule... tout le monde hallucine grave dans l'amphi...personne comprend réélement le pourquoi du comment ! donc petite interruption du cours,mais elle a malgré tout terminé le cours toute trempé,elle s'est pas laissé intimidé...et elle a expliqué ce qui s'était passé... apperement ca a démarré ds une fac à lyon,ou elle s'est fait pas mal d'ennemi à l'extréme droite...et depuis elle a des problémes...elle avait dit que c'était allé assez loin,ils avaient foutu le feu à son apparte alors que ses gamins étaient présent... bref,c'était un moment assez particulier dirons nous... | |
|
| |
Ferris Juriste apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Paris 13 Année et Groupe : L2-G1 Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 0:18 | |
| Le mec tout seul et personne n'a bougé ?
=/ | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 8:40 | |
| En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives.
PS: Ferris, comme d'habitude, personne à les c***** de se bouger dans ce cas.... C'est comme quand on avait 3 lasacard en amphi de Dt Européen avec Mme Boutayeb, et personne avait bougé, mis à part 2 pour aller chercher 1 "appariteur".... Je m'étais levé pour aller voir les mecs, mais 1 vs 3, je suis pas fou non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 9:14 | |
| Ah... Bah en effet, c'était pas si marrant que ça finalement :/ Hmm... ça doit pas être cool pour la prof quoi, mais vraiment pas. En tout cas, elle a visiblement bien tenu le coup et ne s'est pas laissée démonter, et pour ça, je lui dis Bravo! En tout cas, comme "souvenir d'amphi", celui la est plutôt pas mal et franchement hors du commun/impressionnant...
Ferris, en effet, pour ce qui est de bouger... Quand tu comprends pas ce qui se passe surtout, tu trouveras peu de gens prêts à bouger... Mais c'est vrai que ça aurait été bien que le mec se fasse chopper! | |
|
| |
Repié Juriste apprenti
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 13:37 | |
| - Benjamin a écrit:
- En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives.
PS: Ferris, comme d'habitude, personne à les c***** de se bouger dans ce cas.... C'est comme quand on avait 3 lasacard en amphi de Dt Européen avec Mme Boutayeb, et personne avait bougé, mis à part 2 pour aller chercher 1 "appariteur".... Je m'étais levé pour aller voir les mecs, mais 1 vs 3, je suis pas fou non plus. c'est pas un manque de couille en l'espéce je pense,le mec était seul... une espéce d'incompréhension qui dure quelques secondes,mais le mec il reste pas tranquille à attendre de tte facon,il s'est arraché direct. Puis bon,faut dire la vérité les mecs vers les premiers rangs c'est pas les plus bagarreurs blague à part c'est vrai que c'était un moment chelou quoi ! | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 13:47 | |
| - Benjamin a écrit:
- En ce qui concerne le feu à l'immeuble, c'était parce que des gens pensaient qu'elle était juive... Son batiment comportant pratiquement que des personnes à convictions juives
elle habite pas dans un immeuble rempli de juifs lol, son nom cohendet sonne comme cohen , qui est un nom juif oui. enfin bref on s'en fout du pourquoi du comment, on retient juste qu'ils ont mis le feu à son appart. Et oui c vrai que personne n'a rien capté je crois, ya qqs secondes de choc où tu réagis pas, et le mec dévale déjà les escaliers à toute allure. | |
|
| |
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 16:41 | |
| - Repié a écrit:
- puisque tu DEMANDES,
bah amphi 2,deuxiéme semestre de constit,5éme république...cours comme tous les autres...
un mec rentre avec un extincteur...et la,je pense parler en mon nom et aux noms de tous les gens présent...on a pas cojité tout de suite,ca a alarmé personne... puis madame cohendet,se précipite sur lui et lui demande de se barrer et la le mec lui vide l'extincteur en pleine gueule... tout le monde hallucine grave dans l'amphi...personne comprend réélement le pourquoi du comment ! donc petite interruption du cours,mais elle a malgré tout terminé le cours toute trempé,elle s'est pas laissé intimidé...et elle a expliqué ce qui s'était passé... apperement ca a démarré ds une fac à lyon,ou elle s'est fait pas mal d'ennemi à l'extréme droite...et depuis elle a des problémes...elle avait dit que c'était allé assez loin,ils avaient foutu le feu à son apparte alors que ses gamins étaient présent... bref,c'était un moment assez particulier dirons nous... Ouais, d'ailleurs, le leader du groupe, un certain Sébastien B... a fait de la taule ferme pour ça il me semble. Je pense que le mec qui l'a agressé à coup d'extincteur était un de ses potes, ou peut-être était-ce lui..... Bref, une bande de peuvres crevards de fafs n'acceptant même pas la justice de la république. Tant pis, il mourra idiot. | |
|
| |
Ferris Juriste apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Paris 13 Année et Groupe : L2-G1 Loisirs, Passions : Séries, Musique, Dodo Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 16:42 | |
| Mmh c'est pour ça que je suis toujours au fond alors x) 'fin les 3 gars je dis pas que j'aurai bougé tout seul mais bon le gars tout seul quoi je pense que si quelqu'un bouge d'autres vont suivre... Quoique Sinon pour en revenir aux souvenirs d'amphi, la dernière de M. Gicquel, grand moment d'émotion, surtout pour lui d'ailleurs ^^ | |
|
| |
Ana Juriste apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Paris 5èèème Année et Groupe : L1 G3 Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^ Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Mer 17 Oct - 23:32 | |
| 1er cours d'intro au droit avec Revet, dernier rang, avec l'accent du djeunz: "Monsieur euh, vous auriez pas des poly en rab?!" Au même cours, cassage assez mémorable du MODEM par le prof, puis d'un tas d'autres choses que malheureusement j'ai déjà oublié (je devrais enregistrer, ça vaudrait le coup) Cohendet et ses innombrables piques Le "jus civile, jus civile, jus civile" et sa variante "jus gentium, jus gentium, jus gentium" en intro historique au droit (je passe les rires convulsifs du prof ainsi que ses blagues grivoises) Les moultes parties repérées de solitaire sur ordi ainsi que les shoots "photos déformées" en plein cours La première fois qu'on a testé les caoutchous rouges de l'amphi II Les cours suivants où un certain nombre de tournevis sont sortis, tête menaçante, des sacs Les nombreux étudiants supporters du café ... et de Brit-Brit et sa clique (parce que dans Public, TOUT est public) | |
|
| |
Hitch Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 privé Loisirs, Passions : tester les drogues Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 0:20 | |
| Attention à M Revet, c'est le champion pour mettre des sujets innatendu en droit privé, j'en ai fait l'amère expérience y'a quelques années de cela avec un certain arrêt Simmenthal de la CJCE (9 mars 1978) | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 0:22 | |
| bienvenue a la fac ana !!! ca change du lycée n'est-ce pas ? lol | |
|
| |
Ana Juriste apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Paris 5èèème Année et Groupe : L1 G3 Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^ Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 0:38 | |
| hmm quoique... je retrouve quand même un certain nombre de choses, avec plus ou moins de délectation: -Les élèves passionnés qui arrivent avec 20 minutes de retard, les écouteurs dans les oreilles et le chewing-gum dans la bouche, qui jouent au morpion ou s'éclatent avec leur portable pendant tout le cours -Ceux qui écrivent sur les tables, avec les fôtes d'ortograf en rab -Ceux des premiers rangs, qui vont toujours poser des questions au prof pendant la pause -La technique du "1er arrivé, 1er servi" en toutes circonstances (places d'amphi, café, sandwich, restau U) Bon celà dit, je suppose que c'est + ou - une constante dans l'histoire de l'humanité mais bon :p -Les sudoku de Métro pendant le cours, quand on commence à décrocher -Le "tu me prêtes ton code?" qui remplace le "tu me prêtes ton livre?" -Enfin, les grandes similitudes entre Cohendet et ma prof d'éco de ces deux dernières années. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 0:43 | |
| non mais là c'est la première année c'est sur, ceux qui se croient encore au lycée tu les vois plus après ... | |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 0:59 | |
| ah, le lycée... le temps où je mangeais à midi! | |
|
| |
Hitch Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 privé Loisirs, Passions : tester les drogues Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 1:29 | |
| Aaaah ces lycéens, si c'est pas émouvant ca !! Que de nostalgie - Ana a écrit:
- -Les élèves passionnés qui arrivent avec 20 minutes de retard, les écouteurs dans les oreilles et le chewing-gum dans la bouche, qui jouent au morpion ou s'éclatent avec leur portable pendant tout le cours
Les quoi !????? Etudiants ?? | |
|
| |
Ana Juriste apprenti
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 1:36 | |
| ah voui, je me dois de rajouter dans les évènements plus ou moins mémorables de ce début d'année l'arrivée intempestive d'un pigeon dans l'amphi 1, qui survola de près nos petites têtes | |
|
| |
Ferris Juriste apprenti
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Jeu 18 Oct - 21:27 | |
| Dans les tous premiers cours de ma première année, en amphi 1 si ma mémoire est exacte.
De loin, j'ai cru voir et comprendre qu'un gars au premier rang s'était pété le coxis en s'asseyant alors que son strapontin se s'était pas rabaissé.
Résultat, le mec pouvait plus bouger, les pompiers sont venus et l'ont embarqué ^^ | |
|
| |
Ana Juriste apprenti
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi Lun 22 Oct - 23:08 | |
| En cours de Droit constit, hier avec Cohendet: voyant avec gourmandise deux élèves du 3e rang se partager un paquet de bonbecs, elle leur en demande carrément un qu'elle mange sans pudeur aucune en plein milieu du cours Allez, un ptit croco en gélatine, un! Ah et puis vendredi on a eu droit nous aussi à une remarque concernant le flirt de deux étudiants en cours d'intro historique au droit si je me souviens bien... les pauvres, 500 paires d'yeux braqués sur eux soudainement ^^ Edit: aujourd'hui, une plaquette de Crunch a été déposée anonymement sur le bureau de Cohendet pendant la pause... Ravie, elle nous a confiée que c'était son anniversaire et elle a eu droit à un "joyeux anniversaire" entonné par 500 élèves + applaudissements ^^ Allez, c'est tous les jours la fête! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenirs d'amphi | |
| |
|
| |
| souvenirs d'amphi | |
|