Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 19:24

Ce titre de topic pourrait vous étonné mais oui en fait c'est ce qu'il se passe en ce moment. Là je pense que les propos tenu par un eurodéputé polonais sont beaucoup plus explicites (et pourtant faut le faire) que certains "humoristes" français.....

Voici l'article du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-868258,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 20:06

Bon, ben comme dirait Pascal Sevran, il ne nous reste plus qu'à couper la bite des Polonais...... lol! :humour: (dark humor of course!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 20:25

C'est tout !?
Pas de quoi fouetter un chat...
Le type fait un constat foireux qui n'engage que lui, je vois vraiment pas pourquoi cela suscite tant de remous...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 20:28

Hitch a écrit:
C'est tout !?
Pas de quoi fouetter un chat...
Le type fait un constat foireux qui n'engage que lui, je vois vraiment pas pourquoi cela suscite tant de remous...

peut etre que déjà c'est l'argent des citoyens européen qui est en cause, donc ca voudrait dire qu'on cautionne ces propos. En plus je suis désolé mais il y a des principes simples et précis énnoncés par l'Union Européenne, on fait également tant de remous a propos de la Turquie, force est de constater que l'ennemi de la démocratie et des droits de l'homme n'est pas forcément exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 20:38

Si le type est arrivé au parlement, c'est bien parce que certains Européens ont voté pour lui non !?
Donc je vois pas en quoi l'usage tel des deniers européens suscite autant de problemes à tes yeux. Il n'est nullement de cautionner quoi que ce soit, le type a été démocratiquement élu. On ne peut pas y redire grand chose ...
Concernant les principes simples et précis énnoncé par l'UE, je comprend pas trop ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 20:43

Très simple, quand Le Pen qui était eurodéputé a été poursuivi pour ses propos sur la Shoah, le parlement européen a levé son immunité...De plus quelqu'un d'élu démocratiquement ne veux pas dire qu'il soit forcément démocrate non plus.

Concernant les principes, et meme au delà, des règles de l'union européenne, de la déclaration des droits de l'homme et des libertés fondamentales, cet eurodéputé piétinne les règles de droit européenne et serait en France condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 21:03

scagli a écrit:
Très simple, quand Le Pen qui était eurodéputé a été poursuivi pour ses propos sur la Shoah, le parlement européen a levé son immunité...De plus quelqu'un d'élu démocratiquement ne veux pas dire qu'il soit forcément démocrate non plus.

Concernant les principes, et meme au delà, des règles de l'union européenne, de la déclaration des droits de l'homme et des libertés fondamentales, cet eurodéputé piétinne les règles de droit européenne et serait en France condamné.
Le pen avait proferé des theses négationistes en niant la shoah, en estimant que les chambres à gaz n'etaient qu'un détail de l'histoire. C'est pas du même ordre que ce que ce polonais a déclarer...

Citation :
Concernant les principes, et meme au delà, des règles de l'union européenne, de la déclaration des droits de l'homme et des libertés fondamentales, cet eurodéputé piétinne les règles de droit européenne et serait en France condamné.
même si je trouve personnellement les propos de cet Eurodéputé sacrémenent dégueulasse, en quoi ses déclarations piétine la DDHC, transgresse les libertés fondamentales de qui que ce soit et pietine les regles de droit européenne ??
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 21:31

"Les juifs (...) ont developpé des différences biologiques" non pas de quoi fouetter un chat Rolling Eyes ...je tiens quand même à rappeler que le nazisme prônait ce genre d'idées, quoique non Hitler est allé encore plus loin dans l'idéologie: "le Juif est un être étranger à l'ordre naturel, qui provient d'une autre souche" dixit Hitler lui-même. Cheers.
Ca suscite autant de remous parce qu'on en revient aux idées d'une certaine époque,et que ce genre de thèse tombe sous le coup de la loi...injure raciale probablement, un peu comme Dieudo pour qui les juifs sont une secte et qui est condamné (enfin! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 21:46

Hitch a écrit:

Le pen avait proferé des theses négationistes en niant la shoah, en estimant que les chambres à gaz n'etaient qu'un détail de l'histoire. C'est pas du même ordre que ce que ce polonais a déclarer...

même si je trouve personnellement les propos de cet Eurodéputé sacrémenent dégueulasse, en quoi ses déclarations piétine la DDHC, transgresse les libertés fondamentales de qui que ce soit et pietine les regles de droit européenne ??

Tu penses que Le Pen est allé plus loin ? ah mais je crois qu'il faut pas se tromper. Là avec ce que dis cet député, on est dans un discours qui a justifié la déportation, l'extermination de millions de juifs pendant la guerre, donc que ca soit pas du meme ordre, je suis désolé mais quand j'entend ce qui ressemble a du mein kampf je crois que je n'ai pas a me dire que ma réaction est disproportionnée.

Un lien avec la CEDH ?

Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Article 17 - Interdiction de l'abus de droit
Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention.

Un autre lien ?

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/cha/c10409.htm

un autre peut etre ?

http://ec.europa.eu/justice_home/fsj/rights/discrimination/fsj_rights_discrim_en.htm

et j'en donne encore un meme qui te donne d'autres liens:

http://www.europarl.europa.eu/comparl/libe/elsj/zoom_in/02_fr.htm

Alors si après tu me dis que l'Union Européenne est muette sur ce sujet, là je ne saurais plus quoi te dire...de plus beaucoup des documents que tu peux lire ne datent pas d'hier ou d'aujourd'hui mais de quelques années.
Cet eurodéputé polonais par ses propos abjectes va a l'encontre de la politique européenne de lutte contre les discriminations, il va a l'encontre des principes fondamentaux qui sont énnoncés ou écrits, et meme pour finir, on a conçu l'Union Européenne pour établir une paix durable suite à la seconde guerre mondiale, ce n'est pas pour que les thèses qui ont jalonnées cette période obscur refassent surface au nom d'une liberté d'expression qui n'est qu'un abus de droit. En outre, cette personne va plus loin que la critique d'une religion, il s'attaque à l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyDim 18 Fév - 23:22

C'est moche mais je m'attendais à pire.


Le président indonésien par exemple. On dirait des discours de Hitler.
Il y a un passage effrayant d'un de ses disncours adressé à la communauté internationame dans le film Les protocoles de la rumeur. J'essairai de le retrouver ca en vaut vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? EmptyLun 19 Fév - 2:01

Ce gars est membre de la ligue des familles polonaises, parti poltique d'extrême droite ultranationaliste qui fait passer le FNpour des communistes, ils font parti de la colation gouvernementale mise en place par les frangins à chemise brune ...
Ce parti est anti démocratique et devrait être dissout, et tous les sac à foutre qui en sont membres devraient être poursuivis et provés de leurs droits civiques.
Faut faire un coup d'Etats chez les polaks et mettre au pas cette vermine nom d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty
MessageSujet: Re: Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???   Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parlement européen, tribune de l'antisémitisme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de L3
» L1-G2 Cours second semestre
» Ouvertures du forum "Annales"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser