La religion se mèle de la politique: Réunis en assemblée à Lourdes, les évèques de France ont définit quel candidat se rapprochait le plus des valeurs de l'Eglise......Et bien il n'y en a aucun.
En effet, les évèques ont d'abord tenté de définir quel candidat (e) se rapprocherait leplus de la doctrinesociale de l'Eglise. Mission impossible. Donc ils se sont finalement concentré sur quelques points:
-Mise en valeur de la famille
-Refus d'une quelconque union homosexuelle.
-Refus de l'euthanasie, ou d'un quelconque "droit à mourir", mais renforcement des soins paliatifs.
-Politique d'immigration généreuse, respectueuse et tolérante.
Bon alors voyons:
Sur les 3 premiers points, il n'y a que deux candidats potentiels: Lepen et de Villiers (sic transit).
Mais le 4ème point rend incompatible ces candidats......Pour qui vont alors voter les catholiques? Allez, soyons sérieux, passons tous les candidats en revue(
)
-Certainement pas pour Jean-Marie-Lepen, car pour la peine de mort et contre l'immigration. Proche de la faternité St Pie X.
-Certainement pas pour Philippe de Villiers, car pour la peine de mort et contre l'immigration (et proche de la fraternité St Pie X)
-Peut-être alors pour Frédéric Nihous, vu que son programme ne parle d'aucun de ces points là....? Mais il n'est pas déclaré comme catholique, alors non.
-Surement pas non plus pour Nicolas Sarkozy, car pour un contrat d'union civile homosexuel, pour un moratoire sur le droit à mourir, et l'immigration choisie, donc pas forcément très généreuse. (lui, cumule les mauvais points aux yeux des cathos
).
-Ni pour François Bayrou, pour l'union homosexuelle mais sans l'homoparentalité, pour le droit à mourir.....Quoi qu'il ait moins de mauvais points que les autres.
-Ségolène Royal est pour le mariage homo, pour l'euthanasie, etc, donc non, bien que sa politique d'immigration soit généreuse.
-Dominique Voynet, José Beauvais, Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, Gérard Shivardi, Arlette Laguiller sonttous certes pour une immigration généreuse, mais pour l'union homosexuelle, l'euthanasie, et contre le rerum novarumde l'Eglise.
Donc au final,pour qui les catholiques voteront-ils? Ben....Personne,apparemment.....