Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interdiction de fumer.....

Aller en bas 
+8
Marvin
scagli
himeko
Senateur_binks
deborah
B2oZe
Lill
Staff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 2:22

deborah a écrit:
non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.

Bah disons que ce dileme, pour les gens normaux, sera vite résolu, pour les accrocs pourris à leur clope, qu'ils aillent n****r leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 2:26

Ouais bah disons qu'avant qu'ils aillent n****r leur mère on peut les encourager à arrêter de fumer.

pourquoi tant de haine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 2:27

Marvin a écrit:
deborah a écrit:
non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.

Bah disons que ce dileme, pour les gens normaux, sera vite résolu, pour les accrocs pourris à leur clope, qu'ils aillent n****r leur mère.

ouais mais le truc à la base c'est que je considère qu'on n'a pas à leur imposer ce dilemme. Les non-fumeurs veulent un air pur (c'est vrai que déjà avec la pollution... Razz ), très bien, mais pourquoi nous aurions une plus grande liberté que les fumeurs? Je dis à ce moment là deux espaces séparés, on fait deux salles tant pis, mais laissons les fumeurs s'empoisonner les poumons en paix, c'est leur droit, leur liberté! Et une liberté qui ne peut pas s'exercer n'en est pas une, alors dire qu'ils peuvent fumer n'importe où ailleurs (ailleurs que dans les lieux où les gens normaux mènent leur vie sociale)....

EDIT: c'est le principe qui me gêne, on enlève une liberté, et je suis pour LA LIBERTE, meme de volontairement faire tout son possible pour avoir le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 2:32

deborah a écrit:
Marvin a écrit:
deborah a écrit:
non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.

Bah disons que ce dileme, pour les gens normaux, sera vite résolu, pour les accrocs pourris à leur clope, qu'ils aillent n****r leur mère.

ouais mais le truc à la base c'est que je considère qu'on n'a pas à leur imposer ce dilemme. Les non-fumeurs veulent un air pur (c'est vrai que déjà avec la pollution... Razz ), très bien, mais pourquoi nous aurions une plus grande liberté que les fumeurs? Je dis à ce moment là deux espaces séparés, on fait deux salles tant pis, mais laissons les fumeurs s'empoisonner les poumons en paix, c'est leur droit, leur liberté! Et une liberté qui ne peut pas s'exercer n'en est pas une, alors dire qu'ils peuvent fumer n'importe où ailleurs (ailleurs que dans les lieux où les gens normaux mènent leur vie sociale)....

EDIT: c'est le principe qui me gêne, on enlève une liberté, et je suis pour LA LIBERTE, meme de volontairement faire tout son possible pour avoir le cancer.

Comme dans certains bars restos en suède ? mouais, autant aller fumer dehors tu penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 3:06

deborah a écrit:
Marvin a écrit:
deborah a écrit:
non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.

Bah disons que ce dileme, pour les gens normaux, sera vite résolu, pour les accrocs pourris à leur clope, qu'ils aillent n****r leur mère.

ouais mais le truc à la base c'est que je considère qu'on n'a pas à leur imposer ce dilemme. Les non-fumeurs veulent un air pur (c'est vrai que déjà avec la pollution... Razz ), très bien, mais pourquoi nous aurions une plus grande liberté que les fumeurs? Je dis à ce moment là deux espaces séparés, on fait deux salles tant pis, mais laissons les fumeurs s'empoisonner les poumons en paix, c'est leur droit, leur liberté! Et une liberté qui ne peut pas s'exercer n'en est pas une, alors dire qu'ils peuvent fumer n'importe où ailleurs (ailleurs que dans les lieux où les gens normaux mènent leur vie sociale)....

EDIT: c'est le principe qui me gêne, on enlève une liberté, et je suis pour LA LIBERTE, meme de volontairement faire tout son possible pour avoir le cancer.

Pourquoi dans le bus si un gars a froid tu dois fermer la fenetre?
Parce qu'on privilégie la santé au confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 3:41

Mais par exemple en Italie ils ont depuis 2 ans ces restrictions, et l'année dernière ils n'ont jamais autant vendus de cigarettes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 3:47

scagli a écrit:
Mais par exemple en Italie ils ont depuis 2 ans ces restrictions, et l'année dernière ils n'ont jamais autant vendus de cigarettes. Neutral

LA HONTE IL REGARDE LES JOURNAL DES PTITS VIEUX SUR TF1 !!!!





oops je me suis grillé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 3:49

Alfie a écrit:
scagli a écrit:
Mais par exemple en Italie ils ont depuis 2 ans ces restrictions, et l'année dernière ils n'ont jamais autant vendus de cigarettes. Neutral

LA HONTE IL REGARDE LES JOURNAL DES PTITS VIEUX SUR TF1 !!!!





oops je me suis grillé aussi Smile

mais je suis un vieux ^^ lol!

ouais je regarde celui de TF1 pour manger, puis j'en regarde d'autres comme le 12.50 après Malcolm sur la 6 lol! non mais bon de toute façon l'info elle ne souffre pas de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 5:20

Alfie a écrit:
scagli a écrit:
Mais par exemple en Italie ils ont depuis 2 ans ces restrictions, et l'année dernière ils n'ont jamais autant vendus de cigarettes. Neutral

LA HONTE IL REGARDE LES JOURNAL DES PTITS VIEUX SUR TF1 !!!!





oops je me suis grillé aussi Smile

flagrant délit de faute catégorie 5 ... ça va te coûter cher garçon
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 9:33

ouais enfin pour le coup ca peut être que le doigt qui a rippé car c'est le journal que je pensais c'est pas comme si j'avais oubliais de conjuguer Smile

Je suis pas benjamin moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:01

Alfie a écrit:
ouais enfin pour le coup ca peut être que le doigt qui a rippé car c'est le journal que je pensais c'est pas comme si j'avais oubliais de conjuguer Smile

Je suis pas benjamin moi ! Razz


Il va se défouler le vino
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:31

deborah a écrit:
lool Lill je compatis Laughing

vous croyez que l'interdiction va s'appliquer à la terrasse? ça serait pas juste je trouve, c'est le seul endroit où ils peuvent fumer, ça dérange personne.

honnètement, si, ça dérange....... Enfin je veux dire, quand t'as un CM de 3heures, qu'il y a une pause de 30minutes (ou 15, c'est selon;)), entre les deux blocs, que tout le monde sort fumer, puis revient, c'est .... No immonde. Tu sais, en tant que non fumeuse, c'est un truc que je supporte pas. En plus de sentir mauvais alors que tu viens de te doucher, ben t'as les yeux qui piquent et du mal à respirer. La terrasse est a priori un lieu public, jpense que ceux qui veulent fumer devront aller simplement dehors, c'est pas si loin Wink (et l'odeur de fumée aura le temps de partir, le temps de remonter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 11:36

Marvin a écrit:
Alfie a écrit:
ouais enfin pour le coup ca peut être que le doigt qui a rippé car c'est le journal que je pensais c'est pas comme si j'avais oubliais de conjuguer Smile

Je suis pas benjamin moi ! Razz


Il va se défouler le vino

c'était fait exprès, une démonstration par l'absurde je dis oubliais de conjuguer genre "je vais pas manger une pomme avec un vers dedans je suis pas con!" "euh, Alfie? c'est quoi qui gigotte dans ta pomme???"

je pensais le smiley assez explicite mais faut croire que non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 12:44

J'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 15:04

Marvin a écrit:
J'avais compris...

Alors comme ca tout le monde est content :

- on ne remettra pas en question tes qualités de compréhension
- on ne remettra pas en question mes qualités de ... dur de trouver une qualité Smile


bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:02

Alfie a écrit:
Marvin a écrit:
Alfie a écrit:
ouais enfin pour le coup ca peut être que le doigt qui a rippé car c'est le journal que je pensais c'est pas comme si j'avais oubliais de conjuguer Smile

Je suis pas benjamin moi ! Razz


Il va se défouler le vino

c'était fait exprès, une démonstration par l'absurde je dis oubliais de conjuguer genre "je vais pas manger une pomme avec un vers dedans je suis pas con!" "euh, Alfie? c'est quoi qui gigotte dans ta pomme???"

je pensais le smiley assez explicite mais faut croire que non Sad

Mais oui on avait tous compris Alfie, d'autant que celle là était tellement énorme que je ne sais pas si Benjamin aurait pu la faire ...

Pour la térasse je vous en conjure un minimum de tolérance, c'est un endroit aéré où aucun non fumeur n'est forcé d'aller ...
Les yeux qui piquent et du mal à respirer ? dans l'amphi après la pause ? ils fument dans l'amphi chez toi ? il y a juste une odeur désagréable, n'exagérons rien.
Fumer en bas quand tu es en amphi 2 c'est assez handicapant, et la térasse est un lieu de convivialité. C'est important la convivialité.

Et l'odeur de fumée n'aura de toute façon pas le temps de partir le temps de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:10

Vino a écrit:
Et l'odeur de fumée n'aura de toute façon pas le temps de partir le temps de remonter.

Tout comme l'odeur de chaussettes corses......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:47

On dit terrasse, non "térasse", cher vino loool

Sinon oui débo, je suis pour une interdiction de la clope dans les cafés, pour qu'enfin les non-fumeurs n'aient plus à subir un air empesté et des vêtements qui puent et qu'on jette à la machine à laver dès qu'on rentre chez soi.
Pour l'histoire des deux salles séparées, je crois que c'est prévu pour les bars qui le veulent de disposer de salles spéciales, ventilées etc...
Pour les terrasses, bien évidemment, ça ne me dérange pas parceque le vent emmène l'odeur ailleurs.
Bref, entre ma santé et mon kiff et le kiff des autres (sans oublier que ce sont mes amis et qu'ils perdent leur vie et leur fric dans la clope), je choisis ma santé et mon kiff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:13

Allez y dites que je suis une quiche en orthographe...........
Revenir en haut Aller en bas
Melanou
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Le Mans
Année et Groupe : L2
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 08/01/2007

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:40

de tout façon le problème est règlé l'administration a considéré que la terrasse était un lieu public donc l'accès a la terrasse est bloqué desormais pour plus que l'on puisse y fumer !
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:52

c'est triste pour la terrasse...
surtout qu'elle était bien frequentée que par des fumeurs finalement...

on devrait par contre creer une zone anti-fumeur juste devant l'entrée de l'amphi, franchement c'est lourd le rassemblement quand on veut passer, on doit traverser un gros nuage toxic.

on va tous mourir si ca continue comme ça.

brefffff
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 1:29

NaM a écrit:
c'est triste pour la terrasse...
surtout qu'elle était bien frequentée que par des fumeurs finalement...

on devrait par contre creer une zone anti-fumeur juste devant l'entrée de l'amphi, franchement c'est lourd le rassemblement quand on veut passer, on doit traverser un gros nuage toxic.

on va tous mourir si ca continue comme ça.

brefffff

Il n'y a pas que des fumeurs, il y a des moutons qui restent là sans raisons mais ils vivent dans leurs bulles et ont oubliés apparemment toute forme de politesse et de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 1:40

la solution, pousser sans s'excuser Very Happy
Nan je déconne, moi je suis très poli et je bloque jamais l'entrée de la fac. (lapsus volontaire né de la fatigue qui commence à poindre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser