Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interdiction de fumer.....

Aller en bas 
+8
Marvin
scagli
himeko
Senateur_binks
deborah
B2oZe
Lill
Staff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:31

demain 1er février, il sera interdit de fumer dans tous les lieux publics (sauf les cafés, boites, discothèques, qui ont jusqu'à l'année prochaine).

Qu'en pensez-vous? Sera-t-il interdit de fumer sur la terrasse?
Interdiction de fumer..... Royalku8
( lol! )


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:40

J'espère la dernière fois en sortant de la fac je me suis pris un mégot sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:41

Lill a écrit:
J'espère la dernière fois en sortant de la fac je me suis pris un mégot sur la tête

Oups...euh...il eut été possible que ce fus moi.... Embarassed Embarassed Embarassed Désolé..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:46

Staff a écrit:
Lill a écrit:
J'espère la dernière fois en sortant de la fac je me suis pris un mégot sur la tête

Oups...euh...il eut été possible que ce fus moi.... Embarassed Embarassed Embarassed Désolé..... Embarassed

si tu veux lill je peux te montrer lequel c'est et te donner une pelle #@X& :missile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:51

Alfie, j'apprécierais grandement que tu calmes tes hardeurs de collabo-déonciateur, c'est déjà la deuxième fois! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 21:52

Staff a écrit:
Alfie, j'apprécierais grandement que tu calmes tes hardeurs de collabo-déonciateur, c'est déjà la deuxième fois! Evil or Very Mad


deux fois? dois je rappeler à tout le monde mes origines lorraines? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 22:15

Alfie a écrit:
Staff a écrit:
Alfie, j'apprécierais grandement que tu calmes tes hardeurs de collabo-déonciateur, c'est déjà la deuxième fois! Evil or Very Mad


deux fois? dois je rappeler à tout le monde mes origines lorraines? Smile

On est voisins alors, t'inquiète je sais déjà qui c'est (je veux dire qui est Staff, pas qui a faillit m'enflamer le cuir chevelu)
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 22:26

lool Lill je compatis Laughing

vous croyez que l'interdiction va s'appliquer à la terrasse? ça serait pas juste je trouve, c'est le seul endroit où ils peuvent fumer, ça dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 22:30

Quel dommage d'attendre 2008 pour les cafés...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 22:38

Senateur_binks a écrit:
Quel dommage d'attendre 2008 pour les cafés...

ah tu fais partie de ces gens-là... Rolling Eyes je suis pas fumeuse donc a priori je devrais être contente mais je trouve qu'ils vont trop loin. Une liberté de moins encore. Alors oui c'est aussi la liberté des non-fumeurs de pas se faire empoisonner leur oxygène, certes. Sauf que pourquoi pas exiger deux espaces partout au lieu d'une interdiction absolue...Tous les fumeurs prennent une cigarette avec leurs cafés, leur interdire cela c'est une ingérence dans leur vie je trouve. Bientot on va leur dire quelle cuisson de viande commander parce que c'est meilleur pour la santé?
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyMer 31 Jan - 23:23

oui, sauf que le fait que leur viande soit plus ou moins cuite ne mettra pas les gens autour d'eux en danger...je pense que la liberté s'arrête là où commence celle des autres. C'est juste que c'est un peu injuste d'attraper un cancer alors qu'on a jamais fumé de sa vie juste par tabagisme passif.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:00

Dans un sens dans les cafés les 3/4 des gens sont des fumeurs c'est vraiment pour les faire chier l'interdiction je pense.
Pour la terrasse, moi je fume pas et franchement ca m'a jamais gêné qu'il y ait du monde qui fume dessus donc faut pas abuser non plus.
Pour ce qui est de la cuisson des steaks, si tu le fait trop cuire y a une fumée épaisse qui se forme et la c'est dérangeant pour les autres alors je dis NEIN !
Et pis, si tu mets trop de beurre dans ta poele et qu'apres tu le sers à tes invités ces cancérigène aussi alors RENEIN !


Alfie, pour la constitutionnalisation de la cuisson des steaks : 2 min de chaque coté Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:16

lol ok j'ai appris quelque chose sur les steaks aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:25

deborah a écrit:
Senateur_binks a écrit:
Quel dommage d'attendre 2008 pour les cafés...

ah tu fais partie de ces gens-là... Rolling Eyes je suis pas fumeuse donc a priori je devrais être contente mais je trouve qu'ils vont trop loin. Une liberté de moins encore. Alors oui c'est aussi la liberté des non-fumeurs de pas se faire empoisonner leur oxygène, certes. Sauf que pourquoi pas exiger deux espaces partout au lieu d'une interdiction absolue...Tous les fumeurs prennent une cigarette avec leurs cafés, leur interdire cela c'est une ingérence dans leur vie je trouve. Bientot on va leur dire quelle cuisson de viande commander parce que c'est meilleur pour la santé?

souvenir de droit administratif : CE 1975 Bouvet de la Maison neuve ou truc dans ce genre sur le port de la ceinture de sécurité....ah le GAJA me manque parfois ^^

Sinon dans un sens quand meme on sentira plus la clope sur les fringues, c'est quand meme plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:45

Je trouve que c'est une bonne chose, la clope ça sent vraiment fort et ça s'impreigne trop dans les sappes. Si vous voulez fumer faite le chez vous, fumer ou vie sociale faut choisir. Tout les pseudo drogués de la cigarette "nan mais j'suis totalement accroc ça fait 5 fois j'essaie d'arrêter" ça me fait pisser de rire tellement c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:46

Franchement tu vas en Irlande et tu vois la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:52

deborah a écrit:
Senateur_binks a écrit:
Quel dommage d'attendre 2008 pour les cafés...

ah tu fais partie de ces gens-là... Rolling Eyes je suis pas fumeuse donc a priori je devrais être contente mais je trouve qu'ils vont trop loin. Une liberté de moins encore. Alors oui c'est aussi la liberté des non-fumeurs de pas se faire empoisonner leur oxygène, certes. Sauf que pourquoi pas exiger deux espaces partout au lieu d'une interdiction absolue...Tous les fumeurs prennent une cigarette avec leurs cafés, leur interdire cela c'est une ingérence dans leur vie je trouve. Bientot on va leur dire quelle cuisson de viande commander parce que c'est meilleur pour la santé?

J'apprécie beaucoup ta lutte pour les libertés individuelle, ta tolérance et ton ouverture d'esprit mais pour une fois je me rangerais du côté de l'autorité ... vive l'interdiction de fumer dans les lieux publics !

Moi gros fumeur, moi accro de la pinte clope mais moi avoir honte de polluer les non fumeurs amateurs de pinte. Seule la mentalité braillarde post soixante-huitarde pseudo révolutionnaire d'un cgtiste junkisé à la vinasse se sentirai lésé dans son honneur par une telle interdiction.

Bon d'accord j'ai arrêté de fumer il y a deux mois, mais mon avis aurait été le même si je grillais encore mon paquet de clope quotidien.

Par contre je serai contre l'interdiction de fumer sur la térasse ... pensons à ceux qui ne fument pas que des cigarettes bob marley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 0:54

Marvin a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose, la clope ça sent vraiment fort et ça s'impreigne trop dans les sappes. Si vous voulez fumer faite le chez vous, fumer ou vie sociale faut choisir. Tout les pseudo drogués de la cigarette "nan mais j'suis totalement accroc ça fait 5 fois j'essaie d'arrêter" ça me fait pisser de rire tellement c'est ridicule.

C'est assez ridicule dans un certain sens, mais je te garantie que renoncer à la nicotine n'est pas une mince affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:16

vino de mesa a écrit:

Moi gros fumeur, moi accro de la pinte clope mais moi avoir honte de polluer les non fumeurs amateurs de pinte.

ok mais pourquoi pas plutot instituer deux espaces obligatoire dans un même lieu au lieu d'une interdiction absolue. je suis d'accord que les non-fumeurs ont aussi le droit de pas avoir leur air pollué (j'en fais partie d'ailleurs), mais je trouve qu'une interdiction comme ça va trop loin. Là c'est comme privilégier que le droit des non-fumeurs, et là non! Si nous on a le droit de pas se prendre un cancer pour tabagisme passif, vous avez le droit de le tenter volontairment si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:20

vino de mesa a écrit:
Marvin a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose, la clope ça sent vraiment fort et ça s'impreigne trop dans les sappes. Si vous voulez fumer faite le chez vous, fumer ou vie sociale faut choisir. Tout les pseudo drogués de la cigarette "nan mais j'suis totalement accroc ça fait 5 fois j'essaie d'arrêter" ça me fait pisser de rire tellement c'est ridicule.

C'est assez ridicule dans un certain sens, mais je te garantie que renoncer à la nicotine n'est pas une mince affaire ...

J'parle des gens qui ont fumé 5 clopes dans leur vie, moi perso j'suis pas fumeur, mais la vision du mec qui fume et qui fait l'mec accroc ça m'a toujours fait tripper
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:33

moi je suis tout à fait d'accord, autant on a le droit de pas avoir notre air pollué autant les fumeurs ont le droit d'attenter volontairement à leur santé mais qu'il ne le fasse pas subir aux autres! ce n'est pas quand même comme si il y avait une interdiction totale de fumer, les fumeurs peuvent fumer chez eux ou juste dehors.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:55

himeko a écrit:
moi je suis tout à fait d'accord, autant on a le droit de pas avoir notre air pollué autant les fumeurs ont le droit d'attenter volontairement à leur santé mais qu'il ne le fasse pas subir aux autres! ce n'est pas quand même comme si il y avait une interdiction totale de fumer, les fumeurs peuvent fumer chez eux ou juste dehors.

non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:56

Disons que quand tu fais la pose pipi en partiel, qu'un vieux monsieur vous accompagne, et qu'il se fume une roulée en speed dans le couloir pendant qu'on est au chiotte, ce la fait pas trop.... lol

LIBERTE DE LA TERRASSE POUR LES FUMEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol


PS: Staff, quelle honte, tu as pris un paquet de nos chères Davidoff!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 1:57

deborah a écrit:
himeko a écrit:
moi je suis tout à fait d'accord, autant on a le droit de pas avoir notre air pollué autant les fumeurs ont le droit d'attenter volontairement à leur santé mais qu'il ne le fasse pas subir aux autres! ce n'est pas quand même comme si il y avait une interdiction totale de fumer, les fumeurs peuvent fumer chez eux ou juste dehors.

non mais quand t'as une interdiction dans tous les leiux publics, mêmes les cafés, les bars...autant dire qu'on leur demande de choisir entre une vie sociale et la cigarette presque.

J'ai choisi la vie sociale ... ils ont raison c'est pour l'intérêt général et ça réduira le trou de la sécu
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... EmptyJeu 1 Fév - 2:14

@ Benjamin: Bon, puisque c'est l'administrateur en personne qui le demande...Je change (voir première page lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer..... Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer.....   Interdiction de fumer..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser