Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 encore des sujets d'exams...

Aller en bas 
+3
terera
Hitch
himeko
7 participants
AuteurMessage
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyMer 24 Jan - 18:24

Bon je continue ma prospection pour les sujets d'exams lol. Donc est ce que kelkun saurait quel était le sujet en histoire des idées politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyMer 24 Jan - 21:29

Celui d'hier c'etait deux commentaire de texte

L'un de John locke avec "lettre sur la tolerance "
Inutile de dire qu'on a même pas traité de ce bouquin en amphi, il n'etait même pas dans la bibliographie donc ...

Alexis de tocqueville de la démocratie en amerique tome 2
Super cool, on en a parler raisonnablement une heure en cour

En fait je me suis pointé à ses amphi pour rien, c'etait une grosse perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : lecture, dessin, cuisine
Date d'inscription : 11/12/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyJeu 25 Jan - 19:55

bon finalement on a eu un texte de La Boetie sur la servitude volontaire et un autre du tome 2 de la démocratie en amérique de Tocquevile...sinon quelqu'un sait en quoi consiste l'exam de finances publiques? (j'en peux plus de tous ses exams!)
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyJeu 25 Jan - 20:00

himeko a écrit:
bon finalement on a eu un texte de La Boetie sur la servitude volontaire et un autre du tome 2 de la démocratie en amérique de Tocquevile...sinon quelqu'un sait en quoi consiste l'exam de finances publiques? (j'en peux plus de tous ses exams!)



si tu as pas encore passé FP c que tu l'as en 1h donc,bin se sra des questions de cours.voila.
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyJeu 25 Jan - 20:02

HIP¨c t merdik son sujet pis il ose dire d'etre clair precis et bref en 4 pages seulement pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lill
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Lill


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2Gr2
Loisirs, Passions : je veux pas le dire
Date d'inscription : 25/05/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyJeu 25 Jan - 21:35

terera a écrit:
HIP¨c t merdik son sujet pis il ose dire d'etre clair precis et bref en 4 pages seulement pfffffff

^^ La réponse je lui la faisais en un texto s'il voulait quelque chose de concis, franchement j'en connais qui ont eu du mal à la remplir la copie double (en fait même pas double parce que la première page c'est une fausse copie double)
Revenir en haut Aller en bas
A MODIFIER
Juriste apprenti
Juriste apprenti
A MODIFIER


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : La plus belle ville du monde... Non j'deconne, en fait j'habite Paris
Année et Groupe : PAS DE SAINT HIPPOLYTE
Loisirs, Passions : le monde
Date d'inscription : 18/12/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyJeu 25 Jan - 21:44

On a eu :

"[...] puisque tout être pourvu de sentiment sent le malheur de la sujétion et court après la liberté ; puisque les bêtes, mêmes faites au service de l'homme, ne peuvent s'y soumettre qu'après avoir protesté d'un désir contraire, quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son état premier et le désir de le reprendre ?"

Et un extrait de quatre lignes de Tocqueville où il dit en gros qu'il y a toujours des maîtres et des domestiques dans chaque forme de société et que la démocratie n'est pas en contradiction avec l'existence de ces deux "classes" mais qu'elle modifie leurs relations. Dans les grandes lignes ça ressemblait à ça mais j'ai pris La Boétie, plus de choses à expliquer pour mes connaissances.

Ah oui et moi j'ai remplit ma copie double mais j'aurais pas pu faire tellement plus et pourtant j'ai fait un paragraphe d'analyse non-linéaire en plus (en gros un paragraphe un peu HS).
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyVen 26 Jan - 0:34

Franchement c'est crade de donner tocqueville, faire 1h30 de cours sur la démocratie en amerique un jour ou l'amphi est vide (pour cause de galop d'essai 30 minutes apres le cour)
C'est vraiment dégueulasse...

Un peu comme dame gonod qui nous pond un pseudo cas pratique sur le premier cour de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyVen 26 Jan - 2:06

j'ai fait une copie entiere.
pas de plan
juste une intro qui fait récapitulatif de la vie a deux balle de boetie, sa theorie.
ensuite j'ai commenté et developpé le blabla de la boetie.
bref j'espere valider pas envie de passer en sept hip!
en + le prof regarde pas les copies en sept!il le fait que en janvier pour celle qui ont pas la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyVen 26 Jan - 20:39

terera a écrit:

en + le prof regarde pas les copies en sept!il le fait que en janvier pour celle qui ont pas la moyenne

pour la moitié des copies qui ont pas la moyenne...comment ça je casse l'ambiance.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
terera
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Année et Groupe : L6G21
Loisirs, Passions : moi
Date d'inscription : 05/04/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyVen 26 Jan - 21:44

deborah a écrit:
terera a écrit:

en + le prof regarde pas les copies en sept!il le fait que en janvier pour celle qui ont pas la moyenne

pour la moitié des copies qui ont pas la moyenne...comment ça je casse l'ambiance.. Razz

non toutes les copies en dessous de 10!j'ai demandé au prof confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G2
Loisirs, Passions : ciné, théâtre et bien sûr le droit administratif ^^
Date d'inscription : 07/05/2006

encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... EmptyMar 29 Jan - 18:01

Vous avez pris quoi en strat (avec capitant), commentaire ou dissert' ?

J'ai pris la dissert' (le CE et la constitution) mais je crois de plus en plus que je me suis plantée, y en a qui l'ont faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des sujets d'exams... Empty
MessageSujet: Re: encore des sujets d'exams...   encore des sujets d'exams... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des sujets d'exams...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forme des sujets d'examen L3
» Recherche sujets d'examen L3
» Ouvertures du forum "Annales"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser