Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Ven 14 Avr - 21:05 | |
| Je trouve ca débile cette rivalité. Pourquoi être rivaux, alors que l'on pourrait unir nos efforts???? On est les seules fac de droit sur Paris intra-muros!!!! Je comprends pas cette mentalité moi!! Faut dire que dans la mentalité japonaise et coréenne, il y a cette esprit d'entre-aide, de cohésion (attention ce n'est pas du communisme) | |
|
erwan Chargé de TD
Nombre de messages : 18 Année et Groupe : étudiant chargé de TD Loisirs, Passions : science-fiction, sport, astrnomie, etc... Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: rivalité quand tu nous tiens... Ven 14 Avr - 21:10 | |
| Tu as raison...mieux vaudrait avoir des relations plus constructives entre facs. Mais je crois vraiment qu'il y en a qui tiennent à l'idée de réputation dans son sens le moins noble : la "réputation" de l'un exclu qu'un autre puisse avoir une "réputation" équivalente. On retrouve parfois aussi cette opposition entre "facs parisiennes" et "facs de province"; j'ai déjà eu des profs qui nous ont fait quelques réflexions désobligeantes sur des facs de province (je ne citerai aucun nom) ; mais j'assure que venant d'universitaires censées pédagogues, c'était un peu bizarre... | |
|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Ven 14 Avr - 22:03 | |
| Perso, je viens de la province (donc je suis un campagnard ou un bouseux, ca dépend mdrrrrr , et à Angers, la fac de droit on m'a dit qu'elle était pas trop mal (dixit un prof de Paris 1). Surtout qu'il me semble que les diplôme sont harmonisés au niveau national donc bon... Concurence, j'y crois pas trop. Le seul facteur c'est le boulot des étudiant. On peut avoir une fac avec les meilleurs profs, si les étudiants ne font pas un rond, ben la fac aura des résulats minables... Donc bon, les classements, j'y crois pas trop! | |
|
erwan Chargé de TD
Nombre de messages : 18 Année et Groupe : étudiant chargé de TD Loisirs, Passions : science-fiction, sport, astrnomie, etc... Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: facs Ven 14 Avr - 22:20 | |
| Je suis d'accord Mais certaines idées reçues ont quand même la vie dure, et certains dirigeants de facs aiment bien entretenir une espèce d'élitisme de certaines facs. | |
|
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! Ven 14 Avr - 22:23 | |
| Bah tu diriges ta fac tu veux qu'elle soit la meilleur possible et bien sur à terme ca mène à une rivalité faut pas se leurer, sinon comment attirer les profs les plus prestigieux? comment attirer les étudiants étrangers? les étudiants nationaux? et puis peut etre aussi plus de financement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi certaines facs ne se bougent pas!!! | |
| |
|