Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Espace rencontre

Aller en bas 
+21
sarah.B
Senateur_binks
Marvin
Luigi
spongebob
mallory
B2oZe
Jeff
Jane
iko
Romain
DiPsY
sarah
Benjamin
Brasoveanu
Alex
deborah
osf`
scagli
Christelle
Noé
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Noé
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:20

osf: j'approuve totalement, même si je suis tout à fait consciente de pas avoir une vision de la chose partagée par toute la gente féminine, c'est peu dire.
et même masculine d'ailleurs.

mais ce n'est pas pour moi juste une vision des choses, c'est aussi une question de personnalité.
moi je sais que ça marche très bien pour moi comme ça parceque je suis pas du tout concernée par la jalousie, vraiment, et ça pas mal de mes mecs n'ont jamais pu concevoir, mais j'y travaille Wink

disons que ce n'est pas une indifférence totale,
mais pour moi, si un couple doit être fidèle, ça doit être un constat, et pas une règle d'or, j'explique : ça doit se faire naturellement sans même devoir y penser, et pas qu'il y ait toujours une menace qui pèse en cas de moindre écart.

après j'avoue supporter très largement la liberté,
et même au contraire: la simple idée de retenue m'étouffe et me repousse totalement.

pour le reste, je ne vais pas répéter ce que tu as dis, mais c'est exactement ce que je pense.

et je suis tout à fait d'avis que ça ne peut pas marcher pour tout le monde,
je connais plein de gens possessifs et exposés à la jalousie (même pas vu de manière dépressive) qui ne pouraient pas se faire à 'ma' vision des choses, et je le conçois parfaitement.

après il suffiet de trouver quelqu'un d'à peu près ouvert à ta manière d'appréhender la 'fidélité' et ça marche très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:26

scagli a écrit:
en référence aux chromosomes XY pour un garçon, XX pour une fille Wink

Fallait y penser Wink. On a presque tous donné notre avis sur la fidélité, quel est ton point de vue sur le sujet Scagli?

Noé, ce n'est pas parce que tu es fidèle que tu n'est pas libre.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:30

Christelle a écrit:
scagli a écrit:
en référence aux chromosomes XY pour un garçon, XX pour une fille Wink

Fallait y penser Wink. On a presque tous donné notre avis sur la fidélité, quel est ton point de vue sur le sujet Scagli?


Oui je sais je pense a tout Cool

Mon avis sur la fidélité? je pense comme noe et osf ca doit etre naturel, sinon ca veut dire déjà que la confiance que tu dois avoir en fait tu l'as pas vraiment. Ensuite c'est très simple chez moi, on me fait cocu je largue et je largue avant de faire cocu.
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:35

Ah ouais, tu penses comme nous mais avec un avis opposé. Original Smile

C'est dommage, y a une "erreur" dans un couple et il va se séparer alors qu'il y aurait pu y avoir d'autres experiences à vivre, et à partager ?
Je suis content d'être plus nuancé !

Noé : content de voir que dans la grande arche, l'humanité est bien representé Cool


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:36

scagli a écrit:

Mon avis sur la fidélité? je pense comme noe et osf ca doit etre naturel, sinon ca veut dire déjà que la confiance que tu dois avoir en fait tu l'as pas vraiment.

mais nous aussi on pense que c'est naturel, dès lors que tu aimes la personne!! Noé et Osf se placent dans une configuration où au fond ils n'aiment pas vraiment, alors forcément être fidèle devient une obligation, et ça doit être oppressant, je veux bien les croire!

Regarde, osf lui-même a reconnu que s'il trouve bien la fille, il la trompera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:39

Ms vous n'avez rien compris Exclamation Bien sur que ca doit être naturel. Mais normalement si vs aimez vraiment la personne, il n'y a mm pas besoin de réfléchir à cela. C'est d'ailleurs pr ca que j'ai dit qu'être fidèle ne voulait pas dire ne pas être libre.

Lorsque tu dis je largue avant de faire cocu, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut à je ne sais plus qui d'ailleur. Autant te séparer de la personne c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:39

Citation :
ça doit se faire naturellement sans même devoir y penser, et pas qu'il y ait toujours une menace qui pèse en cas de moindre écart.

Ca c'est une citation de Noe.

Donc sur ça je suis d'accord, après tu sais si ca marche pas une fois c'est tr-s rare que ca marche une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:40

Christelle a écrit:
Ms vous n'avez rien compris Exclamation Bien sur que ca doit être naturel. Mais normalement si vs aimez vraiment la personne, il n'y a mm pas besoin de réfléchir à cela. C'est d'ailleurs pr ca que j'ai dit qu'être fidèle ne voulait pas dire ne pas être libre.

ah christelle heureusement que tu es là Very Happy !!!

je suis pas sure qu'ils nous aient parfaitement comprises
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:41

J'ai dit ça ?
Oui mais c'était dans le sens "si je suis satisfait et pas frustré sur aucun point, j'ai aucune raison d'avoir envie d'ailleurs"
Enfin j'imagine que si je me marie un jour, au bout de vingt ans de mariage, je veux pas être responsable du fait que ma femme s'est limité elle même dans sa vie !
J'applique cette idée à petite echelle car y a pas de raison. Contrairement à ce qu'on dit, la jalousie n'est pas une preuve d'amour mais une preuve de manque de confiance en soi (puis de manque de confiance en elle, donc de foirage inévitable d'un couple !)
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:42

Moi je pense qu'on est tout le temps libre, si tu as envies de tromper tu peux le faire rien ne te l'interdit seulement toi, de l'auto-limitation c'est tout. Donc soit on prend la voie qui me semble honnete qui est de larguer quand tu as trompé ou bien tu dis rien et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:45

scagli a écrit:
Moi je pense qu'on est tout le temps libre, si tu as envies de tromper tu peux le faire rien ne te l'interdit seulement toi, de l'auto-limitation c'est tout. Donc soit on prend la voie qui me semble honnete qui est de larguer quand tu as trompé ou bien tu dis rien et puis voilà...

Je pense que larguer avant de tromper ou après d'ailleurs, c'est tjrs mieux que de ne rien dire. Mais à mon avis, tout le monde ne va pas être d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:47

Christelle a écrit:
scagli a écrit:
Moi je pense qu'on est tout le temps libre, si tu as envies de tromper tu peux le faire rien ne te l'interdit seulement toi, de l'auto-limitation c'est tout. Donc soit on prend la voie qui me semble honnete qui est de larguer quand tu as trompé ou bien tu dis rien et puis voilà...

Je pense que larguer avant de tromper ou après d'ailleurs, c'est tjrs mieux que de ne rien dire. Mais à mon avis, tout le monde ne va pas être d'accord avec moi.

Et puis justement comme il a été dit plus haut si on trompe c'est qu'en réalité on est pas satisfait de sa relation du moment donc pourquoi se voiler la face plus longtemps sauf pour s'assurer une sécurité sentimentale...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:50

osf` a écrit:

Enfin j'imagine que si je me marie un jour, au bout de vingt ans de mariage, je veux pas être responsable du fait que ma femme s'est limité elle même dans sa vie !

c'est là où on est pas d'accord, si c'est 20 ans d'amour, elle s'eest en rien limité. Puis tu sais, je crois, que si à un moment ta femme t'aimes plus ou est plus heureuse avec toi, elle partira (ou du moins elle se limitera pas comme tu dis). Mais je te le souhaite pas, lol

Ensuite sur la jalousie, tu peux être fidèle et pas jaloux. D'ailleurs, si l'on aime vraiment, on a pas envie de tromper et on a confiance en l'autre a priori, donc on est pas jaloux (mais c'est vrai que la jalousie est aussi manque de confiance en soi d'un certain point de vue, mais nous ne sommes qu'humains)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:52

Certains (et certaines d'ailleurs car il n'y a pas que les mecs qui trompent) préfèrent la sécurité sentimentale, si on peut encore appeler ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:53

Je comprends pas votre histoire de rien dire.
Que ma copine couche avec d'autres gens, d'accord, ça ne me dérange pas, mais qu'elle vienne s'en vanter et me raconter ça, c'est différent.

J'estime que c'est juste à un moment, elle a voulu tenter autre chose sur le plan "physique", et elle en avait l'envie et l'occasion. C'est pas parce qu'elle me le dit pas qu'elle me ment. Elle fait ce qu'elle veut après tout, c'est pas parce qu'on sort ensemble que j'ai le monopole de l'utilisation de son corps.

C'est juste un truc physique, c'est pas grave. Si après elle me dit qu'elle m'aime plus et qu'elle a trouvé mieux, c'est autre chose. Et là j'y peux rien. Mais un truc physique comme ça, je vois pas où est le problème.


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:53

Christelle a écrit:
Certains (et certaines d'ailleurs car il n'y a pas que les mecs qui trompent) préfèrent la sécurité sentimentale, si on peut encore appeler ca comme ca.

je dirais plutôt la peur de la solitude, non?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:54

Mouais ben écoutes si la personne veut aller voir ailleurs je la retiens pas, tout le monde est libre maintenant moi aussi je suis libre de dire qu'elle aura encore plus de liberté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:55

deborah a écrit:
Christelle a écrit:
Certains (et certaines d'ailleurs car il n'y a pas que les mecs qui trompent) préfèrent la sécurité sentimentale, si on peut encore appeler ca comme ca.

je dirais plutôt la peur de la solitude, non?

oui ç'est ca c'est un filet de sécurité pour pas se retrouver tout seul ou toute seule comme un con ou conne.
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:57

Non, c'est pas ça du tout.

Qu'une personne me trompe PHYSIQUEMENT, d'accord. Mais si elle ne m'aime pas, c'est pas la peine de continuer à partager des moments ensemble. Je n'ai pas peur d'être seul, je fais ça plutôt bien.
Simplement, je ne suis pas jaloux, je n'ai pas besoin de posséder quelqu'un.
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que votre ami(e) aille voir ailleurs ?
Ca vous rend jaloux/se ? Comme je l'ai dit plus haut, ce sentiment ne vient pas de l'amour qu'on porte à quelqu'un mais du besoin d'amour qu'on veut qu'il nous porte !
Très différent !!

D'ailleurs selon vous quelqu'un d'asexuel (aucun désir) ne pourrait être aimé que par une femme qui se condamne à n'avoir aucun rapport dans sa vie ? C'est beau l'amour avec vous !


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:58

C'est exactement ca, la peur de la solitude. Je préfère me retrouver seule que rester avec qqun qui me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 1:59

osf` a écrit:
Non, c'est pas ça du tout.

Qu'une personne me trompe PHYSIQUEMENT, d'accord. (...), je n'ai pas besoin de posséder quelqu'un.
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que votre ami(e) aille voir ailleurs ?

moi ce que je comprends pas c'est comment tu peux déconnecter la relation sexuelle des autres modalités de la relation. Comment tu peux engager ton corps sans que le reste s'engage? parce qu'elle peut te tromper physiquement du moment qu'elle continue de t'aimer (c'est un p**** de paradoxe pour moi t'imagines pas là!)


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osf`
Juriste apprenti
Juriste apprenti
osf`


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 2:00

Tu n'as pas répondu à ma question, Christelle !

Bien moi je sais que je pourrais (mais je ne l'ai jamais fait) coucher avec plusieurs filles mais n'en aimer qu'une seule, ne vouloir vivre avec qu'une seule. Donc c'est bien qu'il doit y avoir une séparation entre les deux !


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 2:02

si ton partenaire va voir ailleurs c'est quand meme qu'il y a quelque chose qui va pas non? bon à partir de là voilà faut assumer ce qu'on veut vraiment si je vais voir ailleurs c'est bien sur parce que celle avec qui je suis je m'en fous en fait ( bien sur c'est ma vision ) donc tant qu'à faire je continue pas.

Après osf je dis pas que toi précisemment tu as besoin d'avoir un filet de secours pour dire qu'ok tu acceptes des libertés de la part de ta partenaire mais certains trompent puis reviennet puis recommencent tout le temps juste parce que leurs aventures ne mènent jamais loin... et donc finalement ils reviennent. alors bon, de toute façon chacun voit comme il veut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 2:02

osf` a écrit:
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que votre ami(e) aille voir ailleurs ?

C'est pas une question de jalousie. Ms si mon copain veut aller voir ailleurs, ca signifie qu'il n'y plus rien à faire avec moi. Donc inutile de continuer c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre EmptyMar 18 Avr - 2:03

osf` a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question !

ce qui me dérange c'est que s'il ressent le besoin d'aller voir ailleurs, notre relation est foiré, il lui manque un truc que je peux pas ou sais pas lui donner, ou il a cessé de m'aimer. DOnc soit on est pas bien ensemble, soit y'a plus d'amour d'un côté.

A toi de répondre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace rencontre Empty
MessageSujet: Re: Espace rencontre   Espace rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace rencontre
» Photos de l'espace
» VACANCE UTILE 2013 AVEC ESPACE-DEVELOPPEMENT AU TOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Blabla :: tout et rien :: Rencontre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser