Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Choix de module en L1

2 participants
AuteurMessage
polaris
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : Escrime, lecture

Choix de module en L1 Empty
MessageSujet: Choix de module en L1   Choix de module en L1 EmptySam 25 Sep - 12:56

Bonjours,

Nouvel arrivant en L1 droit à Sorbonne, je dois choisir comme tout le monde, les unités pour mes cours avant mon inscription pédago de Mardi.
Pendant la pré-rentré les informations concernant l'une ou l'autre des grandes Unité (science Po et Droit), ont été plus que pauvre et je ne sais pas vraiment quoi prendre. J'ai cru comprendre qu'en prenant 2 années de suite la dominante science Po on avait accès à l'école science Po sans concours. Est-ce exact? Dans quelle mesure? Sur Dossier?
La méthodo juridique et Politique sont-elle très différentes?
Enfin voila, si vous avez des infos ou conseil pour m'éclairer sa serait super.

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Anathema

Masculin
Année et Groupe : M2
Loisirs, Passions : Metal

Choix de module en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix de module en L1   Choix de module en L1 EmptySam 2 Oct - 5:54

Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait entrer à un IEP sans concours si on prenait la diminante science po 2 années de suite. Ca m'a l'air totalement faux. Sinon tout le monde le ferait.

Pour les méthodologies, en science po elle est plus basée l'analyse de l'actualité. En méthodo juridique tu as un entrainement aux exercices juridique tels que le commentaire d'arrêt, la dissert etc.
Revenir en haut Aller en bas

Choix de module en L1
Page 1 sur 1