Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninagradova
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L3 DROIT PRIVE
Loisirs, Passions : danse
Date d'inscription : 14/01/2009

DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps Empty
MessageSujet: DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps   DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps EmptyLun 9 Fév - 21:49

hello,
comme vous le savez tous ce qui caractérise les AJAC c' est qu' ils sont dans la merde, tout le temps. D abord ils ont des emplois du temps qui collent pas, ils ont les partiels qui se chevauchent, plus de boulot, le mépris intégral des étudiants passés régulièrement ( bon, j exagère), et une épée de Damoclès sur la tête parce que s ils loupent encore une fois leurs partiels, ils sont bons pour se faire dégager de la fac, direction démerde toi.
Je suis donc en AJAC L3 , c' est à dire que j' ai juste une matière de L2 à repasser: le droit administratif avec Mme GONOD. Je crois que son cours est le lundi matin,mais je n ai que l emploi du temps de l année dernière. Est il resté identique?
Bon le problème c est que le lundi matin j ai des cours de L3 et ce sont des matières très importantes que je ne connais pas du tout ( pas comme le droit administratif que je connais par coeur même si j ai lamentablement échoué mon partiel:)
Je ne peux pas réviser dans les bouquins parce qu apparemment GONOD a une vision très personnelle des partiels ( pour pas dire complètement tordus) et il parait qu il faut impérativement suivre son cours..
Donc ma question est : qui en L2 aurait la gentillesse de se proposer pour m envoyer de temps en temps les cours pour que je puisse réviser régulièrement?
Je précise que je suis en L3 et que je peux vous filer les cours de cette année, ce qui est toujours intéressant à avoir sous la main.
D ailleurs j ai aussi quelque cours de l année dernière en L2, notamment le droit administratif mais avec une autre prof.
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps   DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps EmptyLun 9 Fév - 23:09

Salut,
Sachant que tu dois repasser les droit administratif je te conseille fortement de prendre le Td du samedi ! Je sais c'est du boulot en plus et ce n'est pas marrant de se lever le samedi pour un Td mais sache que le partiel de Mme Gonod ne se valide pas facilement (comme tous les partiels de droit administratif d'ailleurs). En Td on peut largement avoir 13/14 de moyenne ce qui assure quasiment de valider son année à la première session ! Après c'est sur il y a un choix à faire.
J'ai le cours de Mme Gonod de l'an dernier si tu veux, mais sache qu'elle suit grandement le manuel de trois auteurs (c'est un peu plus vrai pour le premier semestre mais le reste largement pour le second) le Guédon-Dupuis-Chrétien ! Il y a peu d'exemplaires à Broca mais Tolbiac en est rempli ^^
Bon courage !

PS: Et sache que les étudiants qui ont réussi "intégralement" leur année ne méprisent pas tant que ça les AJAC. Au mieux on plaind votre situation qui n'est pas marrante du tout et difficile à gérer. Au pire on critique le système "Ajac" dans le sens ou il fait que certains étudiants révisent à peine pour les rattrapages en se disant que de toute façon ils seront au moins Ajac et finalement ils s'aperçoivent que c'est très difficile de gérer matières de L2/L3 en même temps.
Mais en soit le système Ajac reste une bonne solution pour celles et ceux qui valident la grande majorité de leur année mais butent sur une matière souvent peu évidente (comme le droit administratif par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tomfox93
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : paris
Année et Groupe : L2 groupe2
Loisirs, Passions : sport musique danse
Date d'inscription : 08/10/2008

DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps   DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps EmptyDim 15 Mar - 2:31

je recherche activement le cour de madame gonod du deuxième semestre et je suis en ajac. si une certaine solidarité pouvait s'orienter dans le sens que je recherce sa me ferait extremement plaisir et pourquoi pas moyennant un petit café si sa peux vous faire plaisir. svp sa ne prend que une minute de envoyer un e mail.

merci de votre compréhension

thomas : elissalde93@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps   DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROIT ADMINISTRATIF AVEC GONOD et problême d emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps 2006-2007
» DROIT ADMINISTRATIF Mme Gonod 1erSem
» TD du samedi droit administratif
» Emploi du temps 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser