Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Speechless
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G2
Date d'inscription : 16/01/2009

Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty
MessageSujet: Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...   Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... EmptyVen 16 Jan - 13:08

Bon, salut à tous. Je suis étudiant en L1 à la sorbonne et j'imagine etre défaillant, j'ai deux absences dans à peu près tous les TDs, voir 3 pour certains. Je compte tenter les partiels et me donner une chance de valider 2 3 matières... J'ai plus ou moins abandonner l'idée de valider mon droit et je suis revenu sur ma décision.

La question que je me pose est : si je suis noté tel que défaillant, mes notes du controle continu sautent et je n'ai que les notes de partiels qui entreront en compte ? Ou bien je suis noté tel que défaillant càd dans l'impossibilité de valider mon année ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...   Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... EmptyVen 16 Jan - 13:49

salut

tt d abord si tu n as que 2 absences par td alors tu n es pas defaillante.
si tu en a 3 cela depend des prof mais c est rare qu un prof te met defaillant pour 3 absences.
dc a toi d aller voir mais je doute que tu sois defaillante.

ds le cas ou tu le serais, en effet tes note de td ne compte pas et seul tes notes d exam compteront.
mais tu seras assuré d aller au rattrapage qu elle que soit tes notes.
dc le mieux c est d essayer de valider le maximum de matiere possible pour en avoir le moins possible a repasser en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1 G2
Date d'inscription : 16/01/2009

Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...   Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... EmptyVen 16 Jan - 14:08

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Quand tu parles de défaillance, c'est une défaillance générale ou par matière ? Par exemple avoir 3 absences et etre noté défaillant amène à l'etre dans toutes les matières ?

Et quand tu dis "assurer d'aller au rattrapage" si je passe avec 10, il n'y a pas de rattrapage à faire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2006

Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...   Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... EmptyVen 16 Jan - 16:41

tu as le droit a 2 ou 3 absence par td.
dc si tu as admettons 4 absence a 1 td tu es defaillant a ce td mais du coup tu es defaillant sur le semestre aussi.
il suffit donc que tu sois defaillant ds une matiere pour que a la fin du semestre sur ton relevé de note il y a ecrit defaillant.

si tu es defaillant tu seras obligé d aller au rattrapage au moins pour la matiere ou tu es defaillant meme si au partiel tu as eu 10 de moyenne.
d ailleur la compensation entre les 2 semestres ne marchent pas si tu est defaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...   Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillance ? Absence TD etc ? Besoin d'info...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L2 on a besoin de vous !
» Le Proche Orient a besoin de... psychiatres
» besoin de vos bons plans pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser