| L2 on a besoin de vous ! | |
|
+6Echoes JDUB T3mp3sT Marianne Syd dododididido 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dododididido Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : paris 13 Année et Groupe : L2G1 et L3 privé Loisirs, Passions : Lalala Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: L2 on a besoin de vous ! Ven 3 Oct - 19:45 | |
| Bonjour tout le monde, nous sommes plusieurs a attendre les résultats de L2 pour savoir si nous sommes L3, AJAC, ou de nouveau L2. Nous avons eu les emplois du temps de L3, hier et il nous est mathématiquement impossible de suivre les cours de L3 et ceux de L2 car beaucoup se chevauchent. Notre très cher Staff et moi même nous sommes organisés pour assistés a l'intégralité des cours de L3, puisque nous n'avons pas encore choisit de spécialité et ça en fait beaucoup! Voila pourquoi ce post : on a besoin de vous pour les cours de L2 des 2 groupes car on ne peut dire si nous serons ajac en L2G2 ou pas. Si certains veulent bien nous aidre envoyer moi un mp ou un mail (l'adresse est disponible sur mon profil). Merci beaucoup ! Et surtout bienvenu en L2 !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : paris 13 Année et Groupe : L2G1 et L3 privé Loisirs, Passions : Lalala Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 14:48 | |
| Une petite reactualisation ! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 14:57 | |
| Le problème c'est que la plupart des actifs de ce forum sont en L2G1, désolé. | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 15:11 | |
| C'est qui les profs de L2G2 ? Capitant et Libchaber ? | |
|
| |
T3mp3sT Juriste apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Choisy le Roi Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Vivre Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 15:49 | |
| Y'a pas de Capitant ou de Libchaber chez nous.
Je peux prendre les cours de droit admi, droit des biens, droit pénal, histoire des institutions médiévales. Comme ça tombe sur mes horaires de taff, je ne peux pas a priori prendre le cours de droit des obligations du jeudi (je peux que pour celui de mercredi), finances publiques, et HIP.J'espère pouvoir placer un mic par un pote pour FP et obligations... mais je ne sais pas si c'est possible. Quelqu'un connaît la position des profs sur ce sujet ?
J'aimerais bien aussi que d'autres L2G2 se manifestent, d'autres supports en complément au cas où j'aurais mal/pas noté un passage ne seraient pas de refus. | |
|
| |
JDUB Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : 92-Sceaux Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Divers Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 16:07 | |
| L2G2 c'est Gonod et Fabre-Magnan c'est trop la misère... =S | |
|
| |
T3mp3sT Juriste apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Choisy le Roi Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Vivre Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 16:13 | |
| | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 17:00 | |
| Elles notent trop trop trop trop trop dur. | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 17:03 | |
| Non pas Fabre-Magnan, elle est cool | |
|
| |
Justine Juriste apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : chez moï Année et Groupe : L2G2 et a demi L1G2 Loisirs, Passions : le droit evidemment :s Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 20:43 | |
| pr ma part, etant ajac aussi, je suis ds le groupe 2, L2 ... je pourrais donc poster mes cours, comme a mon habitude. Je ne pourrais- par contre- assister au cours de mercredi (taff) ... avis aux ames chartables. | |
|
| |
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 22:33 | |
| Merci a tout le monde d'avoir répondu ! Si vous voulez envoyer les moi et je redonnerai au L3 ajac ! comme ca cela vous fera moins de prise de tête ! Je vous laisse mon mail : dododididido@msn.com ! Merci !!!!! | |
|
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 23:17 | |
| Relax tout le monde ^^ , j'étais (et peut être le suis-je encore xd) L2G1, ils ont inversé les profs dans les groupes donc j'ai les cours de Mme Gonod etc de l'an dernier. J'en ai quelques uns de vraiment bien. A tout hasard si ça vous tente | |
|
| |
Cassandre Juriste apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Paris...soit 1808km de chez moi Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : les cours du lundi a 8h du mat XD Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 23:26 | |
| Moi je veux bien, Maxouu ^__^ je crois que toute aide est plus que la bienvenue!!
Je veux bien prendre les cours pour les G2 dominante ScPo mais j'apprecierais bcp si kk1 pouvais poster les cours d'Histoire du Droit...Les cours ont lieu le Jeudi a 17H15 or j'ai FPC au Pantheon jusqu'a 17h! je crois pas que je pourrais faire le marathon chaque semaine pour y assister a la première partie du cours...
Au fait, Maxoou,a ton avis, il est préférable de prendre Histoire du Droit ou Droit des Biens en Sem1?? (en petite matière). J'arrive pas du tout à cerner de quoi ça parle... | |
|
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 23:40 | |
| J'étais en ScPo aussi ^^ ouff ça fait plaisir de voir d'autres ScPo dans les parages ^^
Je vois qu'ils n'ont pas modifier les problèmes d'emploi du temps de l'an dernier... mais ne t'inquiète pas généralement la prof nous attendait 5 min (le trajet Panthéon-Saint-Hypp ne dure que 15min maxi). Et disons que manquer 5 min n'est pas un drame étant donné la quantité énorme que vous aurez à copier... .
Néanmoins je te conseille vivement de prendre Histoire du Droit plutôt que Droit des biens. C'est très difficile d'avoir la moyenne en Droit des biens avec M. Revet.
En passant j'ai le cours le plus complet d'histoire du droit qui puisse exister (137 pages au PC ... xd) mais il y a tout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Paris...soit 1808km de chez moi Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : les cours du lundi a 8h du mat XD Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Dim 5 Oct - 23:56 | |
| J'aimerais bien parce que Droit des biens...a voir la définition sur Wikipédia c un no-way assuré! Par contre Histoire du Droit...j'ai l'impression que je vais m'endormir sur ma feuille...Je detestais le cours d'histoire de l'an dernier...Franchement je me demane pourquoi il n'y a pas plus de cours motivant... T__T
Au fait, tu crois que en S1:
Histoire des idées pol en TD + Forces pol et soc + Hist du Droit + D Pénal Général c'est un bon plan? | |
|
| |
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Lun 6 Oct - 0:03 | |
| Merci à tout ceux qui nous aident mais comme je suis légèrement (bon peut être pas si légèrement) perfectionniste si ceux qui vont en cours arrivent pouvait nous donner ceux de cette année à cause des diverses jurisprudences et des nouvelles lois ce serait magnifique ! Et encore merci ! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Lun 6 Oct - 0:07 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'aimerais bien parce que Droit des biens...a voir la définition sur Wikipédia c un no-way assuré!
Par contre Histoire du Droit...j'ai l'impression que je vais m'endormir sur ma feuille...Je detestais le cours d'histoire de l'an dernier...Franchement je me demane pourquoi il n'y a pas plus de cours motivant... T__T
Au fait, tu crois que en S1:
Histoire des idées pol en TD + Forces pol et soc + Hist du Droit + D Pénal Général c'est un bon plan? Oué mais au moins l'histoire du droit, c'est aussi chiant que droit des biens mais c'est + facile Sinon ça dépend ce que t'entends par "bon plan" (Maxou n'en est pas un, je précise ), mais moi perso, je fais dominante science po et j'ai pris Finances publiques à la place du D Pénal, car malgré le fait que Droit pénal me semble très important dans le cadre du droit public, les finances publiques semblent également très important (au vu des cours de la licence droit / science po) ... Donc en fait c'est un peu mal fait qu'on doit choisir entre les 2 mais bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Lun 6 Oct - 0:54 | |
| - Citation :
- Oué mais au moins l'histoire du droit, c'est aussi chiant que droit des biens mais c'est + facile
Ah...on choisit le moindre des deux...Génial!Me voici officiellement en H du Droit >_<" - Citation :
- Donc en fait c'est un peu mal fait qu'on doit choisir entre les 2 mais bon
Je suis tout a fait d'accord...C'est con de devoir choisir entre les deux. Mais perso, cette matière ne m'attire pas du tout.Ca sonne un peu trop économique -donc chiant- pour moi...(un comble pour qq1 qui veux faire droit des Affaires) donc je préfère encore le Pénal pour cette année. ça tombe bien, j'adore les potins judiciaires . C'est un peu comme lire Voici, au fait | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Lun 6 Oct - 1:04 | |
| Si t'aime pas l'éco, tes études en vue de faire du droit des affaires, risquent d'être très longue... (sans vouloir faire le rabat-joie) | |
|
| |
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Mar 7 Oct - 8:48 | |
| c'est pas que j'aime pas (je viens d'une ES spé scpo donc l'éco j'en ai fait pendent 3ans au lycée)c'est juste que le Pénal me semble une matière assez sympa pour un semestre de L2 ^__^ et puis il faut avouer, les lois de finances et tout c un peu barbant à la longue XD | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Mar 7 Oct - 15:04 | |
| Oui mais finances publiques c'est pas droit fiscal | |
|
| |
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Mar 7 Oct - 21:10 | |
| ce qui prouve totalement que je n'ai rien à faire dans ces cours là XD (omg,la honte!!je cours me cacher!!!!) | |
|
| |
Mirabelle Juriste apprenti
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Paris by night Année et Groupe : L2G2 Loisirs, Passions : L'espagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! Jeu 30 Oct - 17:46 | |
| Je déteste devoir faire ça... Est ce que l'un de vous (L2G2) pourrait m'envoyer son cours d'Administratif? Le mien est tout décousu. Lorsque j'apprends avec un cours de l'an passé, le plan ne correspond pas... Au vu des interros chaque semaine, je ne sais pas comment faire car j'ai beaucoup de mal à appréhender la matière. C'est pour ça qu'en CM je n'arrive pas à noter un cours correct. isabelle.mira@hotmail.fr Merci beaucoup à vous, je sais que c'est embêtant de devoir envoyer son cours à tout le monde quand soit même on arrive très bien à se débrouiller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L2 on a besoin de vous ! | |
| |
|
| |
| L2 on a besoin de vous ! | |
|