| dissert les ordonnances en stratif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimo5000 Juriste apprenti
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : à la frontière de l'Eurasie = paris 13ème Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : la Femme en tant que personne morale Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: dissert les ordonnances en stratif Dim 7 Déc - 21:48 | |
| slt, bossant sur une dissert sur les ordonnances et n'ayant pas encore u la séance dessus, je voulais savoir si certains pouvaient me dire quels sont les points clés de cette séance afin que je puisse faire un plan de dissert pertinent, pr l'stant me suis focalisé sur tt ce qui est décret loi ss laème, ordonnances a.38 constiitution et leur contrrole par le juge administratif avec l'arret canal 62, d'autres idées? | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Dim 7 Déc - 22:29 | |
| Oula. J'ai du mal à comprendre ce que tu as mis...
Déjà tu peux lire la séance dessus ^^...
Comme ça, je verrai comme gros plan bateau I) définition et portée de l'ordonnance II) l'avis obligatoire du CE | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : à la frontière de l'Eurasie = paris 13ème Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : la Femme en tant que personne morale Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Dim 7 Déc - 23:05 | |
| je n'ai pas encore eu la séance, je voulais dire qu'on ne l'a pas encore faite, donc je ne peux rien lire dssus à part les docs du fascicule de td, je viens de relire mon post, c vrai que j'ai fait plein de fautes de frappes, donc je repost : je fais une dissert sur les ordonnances, et pr l'instant j'axe mes réflexions essentiellement sur les décrets lois de la 4ème république qui sont devenues les ordonnances selon l'a.38 de la constitution, et je me bas aussi sur des arretes de JP administrativecomme l'arrêt Canal d'otobre 1962. Ma quesion était de savoir si ceux qui ont déjà fait ce td ont abordé d'autres points importants concernant les ordonnances? | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 1:17 | |
| - Syd a écrit:
- Oula. J'ai du mal à comprendre ce que tu as mis...
Comme ça, je verrai comme gros plan bateau I) définition et portée de l'ordonnance II) l'avis obligatoire du CE Syd ça m'a tout l'air d'être une dissert de stratif, alors ton plan il est peut être bateau en constit, mais HS en strat ! | |
|
| |
Mirabelle Juriste apprenti
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Paris by night Année et Groupe : L2G2 Loisirs, Passions : L'espagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 2:12 | |
| Un plan peut etre bateau en constit et HS en stratif? | |
|
| |
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 8:29 | |
| Je n'ai pas de plan, mais en sus de l'arrêt Canal de 1962 il faut noter que le C.E. a opéré une sorte de revirement en 2002 (Hoffer et autres) en assimilant l'ordonnance ratifiée à la loi très explicitement. Elle ne peut dès lors pas faire l'objet d'un recours, sauf à démontrer qu'elle est contraire à un engagement international | |
|
| |
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 14:43 | |
| Ok merci alexico, je vais voir cet arret, ça me parait être câpital | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 16:35 | |
| Insolents.
Le seul arrêt "Canal" que vous devriez connaître est celui rendu par la chambre civile de la Cour de cassation le 8 mars 1876, plus connu sous le nom de "Canal de Craponne", qui rejette au visa de l'article 1134 du Code civil la révision pour imprévision, ou encorre, qui consacre l'intangibilité du contrat. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Lun 8 Déc - 21:21 | |
| - Marianne a écrit:
- Syd a écrit:
- Oula. J'ai du mal à comprendre ce que tu as mis...
Comme ça, je verrai comme gros plan bateau I) définition et portée de l'ordonnance II) l'avis obligatoire du CE
Syd ça m'a tout l'air d'être une dissert de stratif, alors ton plan il est peut être bateau en constit, mais HS en strat ! désolé, mais j'ai pas fais de séance dessus... j'ai dit ça comme ça... je connais même pas l'arrêt canal xD | |
|
| |
dododididido Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : paris 13 Année et Groupe : L2G1 et L3 privé Loisirs, Passions : Lalala Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Mer 10 Déc - 3:14 | |
| | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif Mer 10 Déc - 13:56 | |
| Venant de toi, ça me vexe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dissert les ordonnances en stratif | |
| |
|
| |
| dissert les ordonnances en stratif | |
|