Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Groupes de Reflexion

Aller en bas 
+2
Clovis
Alex
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour la creation des groupes de reflexion?
Oui
Groupes de Reflexion - Page 2 Vote_lcap76%Groupes de Reflexion - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 37 ]
Non
Groupes de Reflexion - Page 2 Vote_lcap24%Groupes de Reflexion - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:35

lol, on s'en fout, c'est nous trois qui mettons ca en place et l'idée globale est venue des trois!!!! Donc on fait équipe jusqu'au bout!!!! Super16

Le conférences, si conférences il y a, serait ouverte à tous.
L'idée du contrôle des cartes évite peut être que des "éléments extérieurs" viennent perturber, mais cela va excéder les étudiants (expérience faite lors des AG....)
Je pense qu'une conférence est ouverte à tous les étudiants ou personnes souhaitant s'intéresser au sujet.
En effet un sujet peut principalement intéresser les étudiants en droit, mais aussi des adultes. Pourquoi leur empêcher l'accès???
Je me demande si c'est possible qu'on fasse une entrée à 50c...
Cela pourrait permettre de faire une caisse pour le journal!!!!! non?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:37

Benjamin a écrit:
lol, on s'en fout, c'est nous trois qui mettons ca en place et l'idée globale est venue des trois!!!! Donc on fait équipe jusqu'au bout!!!! Super16

Le conférences, si conférences il y a, serait ouverte à tous.
L'idée du contrôle des cartes évite peut être que des "éléments extérieurs" viennent perturber, mais cela va excéder les étudiants (expérience faite lors des AG....)
Je pense qu'une conférence est ouverte à tous les étudiants ou personnes souhaitant s'intéresser au sujet.
En effet un sujet peut principalement intéresser les étudiants en droit, mais aussi des adultes. Pourquoi leur empêcher l'accès???
Je me demande si c'est possible qu'on fasse une entrée à 50c...
Cela pourrait permettre de faire une caisse pour le journal!!!!! non?

A defaut de voir d'autres personnes venir participer à la construction de projets on est bien obligé de construire nous-meme quelque chose... Rolling Eyes Laughing

Sinon oui je serais d'accord pour ouvrir à tout le monde aussi après est-ce que la fac acceptera ? bonne question.
Pour payer je sais pas ou alors on fait une quete comme à l'église lol!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 1:01

Je fais un UP pour ce topic, enfin plutot pour qu'il y est plus de votes comme pour le journal de la fac, la meme reflexion d'ailleurs : pas assez de votants pour savoir si nous allons le faire ou abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 20:45

Idem que pour mon dernier post pour le journal, donc si ca ne bouge pas le projet sera reporté ou annulé, en attendant la reflexion s'opère sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 14:35

salut c xav y'a longtemps ke j'étais pas venu ici...
Pour les groupes de réflexion, il serait pas mal d'organiser des thèmes ou des étudiants bossent sur le même sujet et font part dans un journal que l'on se doit de créer et pdt des conf ou animations dans la fac pour l'ensembles des étudiants

En gos chacun anime un groupe dans lequel il a qqchose a dire et sur lequel il peut apporter qqchose de positif au groupe.
Je suis partant en tout cas pour qu'on se retrouve avant la rentrée pour en parler de vive voix.

La création de ces groupes me paraît indissociable de l'apparition d'un journal qui reflèterait le travail produit, l'actu politique, la vie de la fac et bien sûr et avant tout qui génèrerait des actions collectives concrètes, car c'est notre but, enfin je pense...

Salut à tous et bonne cession de rattrapage pour ceux concerné ( moi 14 fois concerné...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de Reflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Reflexion   Groupes de Reflexion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de Reflexion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser