Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre

Aller en bas 
+2
Marianne
L175
6 participants
AuteurMessage
L175
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyDim 10 Fév - 20:46

Bonjour à tous, j'espère que cette semaine de vacances vous a permis à tous de décontracter!!!
Sinon puisque les cours sont repartis j'ai un petit soucis et j'espère que vous allez m'aider à le résoudre.
Voila en fait je voudrais changer de TD mais j'hésite entre systèmes politiques comparés et procédure pénale...
En pratique il me semble que procédure pénale est une matièr plus abordable quant à la note finale... Mais on m'a également conseillé systèmes politiques comparés, qui serait une matière plus intéressante.

J'hésite beaucoup, et je ne sais pas quel choix faire, et j'espère que vous saurez m'aider à choisir...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyDim 10 Fév - 21:22

Les SPC c'est passionnant, et bon, je ne sais pas si la note finale est si difficile à obtenir, l'an dernier j'ai eu 15 et 16,5 au dossier final. Bon, j'ai séché le galop donc je repasse la matière mais c'est pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyDim 10 Fév - 22:12

SPC tu glandes et tu peux avoir de très bonnes notes.
PP, paraît que ya du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyDim 10 Fév - 23:31

Prend SPC, comme senateur l'a dit, en procédure pénale y'a beaucoup de travail à fournir
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyDim 10 Fév - 23:59

A mon avis, la réponse est simple, si tu as un esprit plus juridique, prends procédure pénale, si tu as un esprit plus science politique, prends systèmes politiques comparés. Tu avais dû bien avoir une dominante droit ou science po l'année d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyLun 11 Fév - 1:07

Echoes a écrit:
A mon avis, la réponse est simple, si tu as un esprit plus juridique, prends procédure pénale, si tu as un esprit plus science politique, prends systèmes politiques comparés. Tu avais dû bien avoir une dominante droit ou science po l'année d'avant ?
N'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyLun 11 Fév - 2:20

Moi j'avais pris procédure pénale et j'ai trouvé ca vraiment sympa, et pas dur à valider. Par contre oui y a du boulot, des fiches d'arrets, commentaires etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyLun 11 Fév - 2:38

@ Hitch : j'aurais au moins essayé de trouver un argument plus intelligent que celui qui consiste à dire "prends la matière où il y a le moins de travail". Et je ne retire pas ce que j'ai dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyLun 11 Fév - 17:45

Echoes a écrit:
@ Hitch : j'aurais au moins essayé de trouver un argument plus intelligent que celui qui consiste à dire "prends la matière où il y a le moins de travail". Et je ne retire pas ce que j'ai dit précédemment.
L'ennui c'est que tu ne parles pas en connaissance de cause. avoir un "esprit plus juridique" qu'un esprit plus "science politique" serieux c'est quoi !??
Je comprend pas du tout ton critère surtout en ne sachant pas à quoi ressemble la matière de système po qui a tout compte fait beaucoup d'aspect juridique

Apres concernant le choix des matières, tu verras j'espère que parfois tu sera obligé de les choisir principalement sur le critere que j'ai précédemment donné...
Dans l'absolu, ne pas avoir procédure pénale en TD c'est vraiment pas un cadeau. Certes l'épreuve d'amphi ne dure qu'une seule heure, le hic c'est qu'il faut avoir une maitrise absolue de la chose sans quoi ça fait très mal...


Enfin bon, c'est vrai qu'au final je n'ai pas fait preuve de courtoisie en répondant. Je n'ai pas sous prétexte d'être en 3em année à m'arroger le droit de parler ainsi. Mea maxima culpa. J'essairais de faire preuve de plus de diplomatie la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
L175
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre EmptyJeu 14 Fév - 10:45

Merci a tous pour vos réponses! C'est SPC qui l'a finalement emporté. Espérons seulement que j'ai fait le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty
MessageSujet: Re: Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre   Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations dans le choix de TD 2ème semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L1-G2 Cours second semestre
» TD anglais L1G2 2nd Semestre
» Droit Adm. 1er semestre (M. Capitant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L2 G1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser