Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L1-G2 Cours second semestre

Aller en bas 
+45
hmida
navigo
Soumy
belokannien
océane
Giuliano
babouche
chou
Sacha
Ménisse
felix
meloun
lauranne
Justine
Piarrot
Bun
marie875
Thomas.lettieri
sabrina18
emac
NADIA
audrey89
nicole62
Senateur_binks
sarah-86
FaFa
Jess
Elthaniel
Cynthia
satisse
Finally
mary-75
Hitch
Echoes
Estelle
Mimie
alexico
alberic
Maxouu
NaM
T3mp3sT
laeti
Syd
Marianne
alexsmolik
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 18:59

Bonjour,
Je fais appel ici aux anciens. En effet, je remarque que plusieurs profs que nous avons au second semestre était professeur du groupe 1 de l'an dernier. Exclamation

Ce topic est fait pour les âmes généreuses ayant les cours en leur possession, cela évitera les nombreux posts que l'on ouvre à chaque fois que quelqu'un est absent aux CM. zzz Une première source sera déjà à disposition et permettra de completer notre propre cours...

Vos conseils sont aussi les bienvenus quant à la façon d'aborder les cours, galops d'essai et partiels, si vous les jugez necessaires.


Droit constit, Vème République Arrow M. François
Droit européen drapeau europe Arrow Mme. Burgogue-Larsen
P.I.J. Arrow Mme. Boillot
R.I. Arrow Mme. Stern
Sociologie politique Arrow M. Sacriste

Tous les profs sont les mêmes à part en droit de la famille où nous avons Mme. Gallant.

Merci à vous, j'espère que ce topic servira à quelque chose !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alexsmolik
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexsmolik


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris XVII
Année et Groupe : L3 Privé
Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam.
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 19:30

Bastien François:
Il a écrit un petit livre sur la Vème République. Je ne l'ai pas acheté, ni lu, mais tout le monde m'en a dit le plus grand bien! Paraît qu'il est facile à lire, pas long, pas lourd, et qu'il aborde très bien le thème du cours de façon générale, dans ses grandes artères. Sinon c'est un prof plutôt sympa, son cours est intéractif, amusant et instructif à la fois.
En revanche je pense qu'il va carrément "modifier" le plan de son cours, et aborder d'autres thèmes, en approfondir certains, ou les aborder différemment. Tout du moins je pense, étant donné que la gouvernance par Sarko doit être (pour ne pas dire est) en totale contradiction avec la Constitution du 4 Octobre 1958!

Droit Européen:
Une prof très sympa! Vraiment gentille, suffit de ne pas abuser de sa gentillesse en bavardant sans cesse...! Le programme est relativement court et sera probablement fini très vite. Elle revient souvent sur les points importants, elle met en exergue les grandes idées et insiste sans cesse sur ce qu'il faut retenir.

Sociologie politique:
Aaaah... La sociologie politique. Franchement... et je vous dirai mon opinion personnelle: tout dépend à quel point la matière vous plaît. Il faut aimer. Il faut apprécier. Les horaires sont (normalement) lourds (ils l'étaient l'année dernière en tout cas), et il faut s'accrocher lol! Tout du moins quand on apprécie moyennement la matière, avec tout le respect que je dois à Sacriste!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 19:36

Pour Sacriste qui est le seul prof que je connais, il est spécial. Son cours est passionnant, il a un accent bobo parisien sooo cute. Bon, son cours de L1, je connais pas. En L2 il est très très très exigeant en partiel comme en TD.
Il est tout petit, mais suis quand même in love moi. Sinon, ben, il a signé le référé liberté contre l'Etat d'Urgence de 2005, et euh... ben il habite Bastille.
Comment ça j'ai pas compris ce que vous voulez savoir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 19:54

Je compte mettre tout mes cours relus et corrigés tout les vendredi soir :
Je suis en dominante Science politique, donc les cours que je mettrais seront :
Constitution de la Vème République,
Droit de la Famille,
Introduction au droit européen,
Relations internationales,
Sociologie politique,
Histoire des relations internationales.

Cela, évidemment si je ne rate aucun cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 19:58

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : paris
Année et Groupe : année L1 groupe 3
Loisirs, Passions : .....
Date d'inscription : 20/01/2008

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 20:00

coucou moi je ne sait que chosir entre hstoire du droit et sociologie de la politique ??? je me suis renseigné je peux encore changer help me !!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
T3mp3sT
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Choisy le Roi
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Vivre
Date d'inscription : 16/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 22:27

Pour les cours, ça ne serait pas plus simple de faire un topic unique éplinglé. Il serait tenu par un modérateur ou tout autre responsable, et régulièrement mis à jours (en fonction des cours qui sont donnés) par edit du premier post ?

Ca clarifierait le forum et eviterait la prolifération des topics-cherche-cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 22:36

Je suis tout à fait pour! Pour le premier semestre c'était trop brouillon et beaucoup de personne postaient pour demander des cours sans chercher la réponse, souvent disponible, dans les autres topics....

Un modo pour nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 22:39

laeti a écrit:
coucou moi je ne sait que chosir entre hstoire du droit et sociologie de la politique ??? je me suis renseigné je peux encore changer help me !!!![/b]

Ben, on ne pas trop t'aider, c'est à toi de choisir...

Histoire du droit te permettras d'avoir une meilleur apréhension du droit en général, tandis que la sociologie politique te permettras une compréhension politique globale...
Enfin je dis ça alors que j'en ai jamais fait donc bon...


Et sinon ELora et tempest, il faudrait effectivement "rationaliser" l'entreaide (comme tu l'avais dit Finally Wink ), mais bon, on a besoin d'un organisateur/modo, qui ferait les topics appropriés, et bien distincts...
Revenir en haut Aller en bas
NaM
Modérateur
Modérateur
NaM


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : 92
Année et Groupe : L3 Privé, voilà. T'es content ?
Loisirs, Passions : le droit c'est ma passion....
Date d'inscription : 10/01/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 23:16

T3mp3sT a écrit:
Pour les cours, ça ne serait pas plus simple de faire un topic unique éplinglé. Il serait tenu par un modérateur ou tout autre responsable, et régulièrement mis à jours (en fonction des cours qui sont donnés) par edit du premier post ?

Ca clarifierait le forum et eviterait la prolifération des topics-cherche-cours.

C'est une idée. Mais c'était surtout le but initial de la plateforme de cours qui ne sert franchement à rien aujourd'hui ...
Donc faudrait effectivement revoir tout ça Smile
Mais le problème qui se pose c'est celui de la mise en ligne des cours ... A moins que vous ne soyez tous fans de Megaupload ... et dans ce cas là ceux qui auront les cours les mettront en ligne, me fileront le lien (à moi, ou à un autre modo Surprised ), et on pourra les mettre en place dans un seul et unique sujet, qui sera verouillé, c'est mieux je pense !
Enfin voilà c'est vrai que c'est plus pratique comme ça.
En tout cas je suis en vacances, j'aurais un peu de temps, en attendant qu'un admin me supprime de la liste des modos :]
Donc voilà donnez vos avis sur la question (ptet pas dans ce topic par contre) mais dans les trucs suggestions je sais pas trop quoi.
Et ensuite scagli il s'occupera de ça plus en profondeur, car il est co-admin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 23:30

Et moi qui disais que je ferais une pause, alala fofo quand tu nous tiens !

Alex a déjà fait un résumé je donnerais donc seulement quelques précisions.
En ce qui concerne la Vème République M. Bastien François est opposé à ce que son cours soit mis en ligne ! (je vous préviens juste, c'est une des choses qu'il vous dira au 1er cours). C'est un professeur qui sort du classique cours magistral et qui n'est pas la pour nous dicter les lignes d'un manuel. Il fait de nombreuses parenthèses qui son instructives, du moins j'ai beaucoup aimé. Son livre, court et explicite est fortement conseillé (ne serais-ce que pour son analyse pertinente et son apport en culture générale !) il est disponible à la bibliothèque de BROCA ^^ . [je décline toute responsabilité si les ventes chutent ce semestre xd]

Un petit conseil personnel : certains professeurs vont vous dire (et M. Bastien F est de ceux là) que si c'est pour parler, discuter autant aller au café plutôt que de déranger leur cours. On les comprend mais surtout (et cela vaut pour toutes les matières !) aller en amphi ! Quitte à aller boire un café après ^^. L'Université c'est la liberté ! beau principe mais si on ne s'auto-limite pas on s'écrase vite... .

Pour Mme Burgogue-Larsen (Droit Européen) : son cours est clair, bien organisé, elle revient volontairement sur les notions difficiles et est à l'écoute des étudiants (je suis dans la même vision qu'Alex). Remarque personnelle: Sa voix est très apaisante ce qui (au bout de la 7ème (!) heure de cours de suite (oui oui et il en restait 3...) était un cadeau du ciel Smile ) [partiel: 2 questions de cours, être concis, essayer de ne pas dépasser une copie double]

Pour le cours de PIJ (Melle/me Boilot): le contenu du cours est interessant (et utile !) mais je dois avouer que l'ambiance l'est un peu moins. Il y a un bon nombre de juridictions à connaître, éviter de vous y prendre la veille [le partiel est un oral].

Relation internationale: Le cours n'est en soit pas compliquer hormis quelques points coriaces ! Mme Stern vous fera partager son expérience en commentant certaines affaires auxquelles elle a participé. Professeur également sympathique. Vous aurez probablement parfois (quand cela sera possible) un document qu'elle vous fera lire avant le cours pour l'illustrer, ou des fiches d'actualité. Elle est partisante d'un cours-débat c'est à dire qu'elle aurait aimé (mais cela c'est matériellement relevé trop complexe) faire participer les étudiants sur des thèmes ponctuels d'actualité. [examen oral également sauf pour ceux en TD, écrit de 3h]

Et enfin sociologie politique. Je suis en dominante science po alors je vais vous dire que ce cours est interessant ! Certains (suivez mon regard, ça commence par un "A" ça finit par "andre") ont un avis plus critique. En ce qui concerne la gente féminine (Marianne n'est pas la seule... [en fait Marianne t'éxagère il n'est pas si petit que ça ! lool]) elle est très peu objective sur ce cours, plutôt occupée à contempler la personne qui tient le micro que les paroles qui y sont prononcées Xd [je ne fais ici que constater je n'émets aucun jugement]. C'est un cours qui permet une large vision de la société et de certains de ses mécanismes. Pour ceux qui seraient tentés par "Forces politiques et sociales" en L2 je vous conseille ce cours, il n'est pas en soi indispensable mais aide réellement. Un des avantages est que M. Sacriste a l'habitude de faire un résumé de son cours précedent à chaque début de cours (15 minutes ! pas une de plus pas une de moins et il ne regarde même pas l'heure ^^). [Pour l'exam avec TD : 6 questions de cours dont 4 au choix]

Message pour laeti. Ayant connu deux cours d'histoire du droit (un l'an dernier et un cette année) et ayant fait également sociologie politique je te conseillerais ce dernier. L'histoire du droit n'est pas ininteressante, loin de là (et si tu aimes apprendre par coeur alors prend HD et assure le 15 à l'exam c'est tout à fait faisable). Mais si tu veux découvrir quelque chose d'un peu nouveau, qui te permet de voir les journaux, les sondages et globalement un peu le monde qui t'entoure différement alors n'hésite pas choisit socio po ! Tous les chapitres ne seront pas grandioses mais le cours est dans sa globalité très interessant (c'est du moins mon avis ^^). Au pire, je ne sais pas jusqu'à quand tu peux changer tes choix mais si tu a du temps teste les 2 cours !

Oops, heureusement que j'ai dit que je ne donnais que quelques précision :S... me suis laissé emporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyVen 1 Fév - 23:45

Pour les oraux, a-t-on une liste de questions donnée préalablement par les profs à préparer chez soi et sur lesquelles on est obligé de tomber...?
Je sais pas si c'est bien clair ma question.
Revenir en haut Aller en bas
alberic
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : rosny_sous_bois
Année et Groupe : 1ère année ,groupe3
Loisirs, Passions : informatique
Date d'inscription : 01/02/2008

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptySam 2 Fév - 0:43

slt je vien juste de minscrire L1 st hippolyte pour le 2èm semestre.
je recherche surtout des etudiants du groupe3 pour echange de cours et amitié pourquoi pas
mon mail:alb_leboss@hotmail.fr
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptySam 2 Fév - 1:51

Ça frôle la blague là...



Et sinon, de quel livre de Bastien Francois vous parlez? parceque j'ai cherché, il y en a plein!!
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptySam 2 Fév - 2:30

Pour les autres cours je mettrais tous les cours de PIJ, et aussi d'histoire du droit, bien que je pense être un des rares à y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptySam 2 Fév - 2:33

Alexico si tu mets les cours de PIJ je t'aimerais encore plus parce que le mercredi j'ai chinois en même temps que PIJ donc je ne pourais pas y assister... (Je ne ferai aucun commentaire sur l'intelligence de l'administration de caser 2 cours en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : euh...
Date d'inscription : 02/09/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptySam 2 Fév - 2:38

Quant à moi, je m'"engage"à mettre en ligne les cours de droit européen et de PIJ.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 16:43

Merci pour toutes ces précisions et merci à ceux qui mettront leurs cours. Il est possible que je prenne quelquefois mon mac en amphi et que je mette en ligne quelques cours, mais j'avoue préférer écrire sur un bon vieux cahier, c'est plus pratique pour moi de réviser ainsi (je me comprends Wink ).

Le partiel est un oral en relations internationales ? brr .... Neutral

Ah aussi une question, pour Bastien François, le partiel est une dissertation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 17:38

Faites attention à M Francois, il est ultra violent niveau correction. J'en garde un tres mauvais souvenir malgré une grande maitrise de la matiere Very Happy

Concernant Mme Stern, vous avez de la chance, vous avez peut etre l'une des meilleure prof de Paris I. Elle a tout fait, elle a une pédagogie exemplaire, elle est cool. Perso je n'ai pas eu la chance de l'avoir (J'avais M Eisemann, un tres bon prof aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mary-75
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : paris
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : droit civil
Date d'inscription : 28/05/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 20:28

Salut a tous

Les cours du 2ème semestre commencent quand ?
Lundi 4 février ou le 11 février
merci

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 20:34

Etant donné qu'un certain nombre d'étudiants dont moi même passent un oral cette semaine, je gagerais que tu ne devrais pas retrouver ton amphi avant le 11 février ...
Revenir en haut Aller en bas
mary-75
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : paris
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : droit civil
Date d'inscription : 28/05/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 20:43

ok merci beaucoup
bonne chance pour ton oral

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyDim 3 Fév - 23:36

Elora a écrit:
Pour les oraux, a-t-on une liste de questions donnée préalablement par les profs à préparer chez soi et sur lesquelles on est obligé de tomber...?
Je sais pas si c'est bien clair ma question.

Je vous redemande parce que ma question est passée à la trappe!


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyLun 4 Fév - 0:38

Et j'aimerais bien savoir de quel livre de Bastien François les anciens parlaient. J'aurais bien aimé passer à Gibert demain...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre EmptyLun 4 Fév - 1:22

Nan nan Elora ta question n'étais pas passée à la trappe mais j'étais trop creuvé hier pour y répondre.
Non il n'y a pas de liste prédéterminée. Tu arrives en oral sans savoir quel genre de questions on peut te poser. Evidemment ça portera sur le cours mais parfois une toute petite partie. Par exemple pour mon oral de RI j'ai eu "L'article 51 de la Charte des Nations Unies" au bout de 5-6 minutes on en a fait le tour. Après comme chaque oral on te pose d'autres questions.
Pour PIJ il se peut que les examinateurs prennent directement le plan de la prof (elle vous le donnera en début de cours) et vous pose une question sur un titre I ou une sous-partie (c'est du moins comme ça que ça c'est passé pour moi, peut-être que ça a été différent pour d'autres). Voilà si tu as d'autres questions je suis là !
Ps: Pour PIJ vous allez voir au bout de 3 cours vous aurez l'impression d'avoir fait la moitié du plan mais en fait la seconde partie est beaucoup plus longue, je vous conseille vraiment de ne pas apprendre ça à la dernière seconde !

Pour le livre de Bastien François Echoes, je suis quasiment sûr que c'est "Le régime politique de la Vème République" comme ça a été dit plus haut.
http://www.amazon.fr/r%C3%A9gime-politique-Ve-R%C3%A9publique/dp/2707147966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1-G2 Cours second semestre Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1-G2 Cours second semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours Histoire de la Vie politique Yves Deloyes 1er semestre
» TD anglais L1G2 2nd Semestre
» Droit Adm. 1er semestre (M. Capitant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L1 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser