Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L1-G2 Cours second semestre

Aller en bas 
+45
hmida
navigo
Soumy
belokannien
océane
Giuliano
babouche
chou
Sacha
Ménisse
felix
meloun
lauranne
Justine
Piarrot
Bun
marie875
Thomas.lettieri
sabrina18
emac
NADIA
audrey89
nicole62
Senateur_binks
sarah-86
FaFa
Jess
Elthaniel
Cynthia
satisse
Finally
mary-75
Hitch
Echoes
Estelle
Mimie
alexico
alberic
Maxouu
NaM
T3mp3sT
laeti
Syd
Marianne
alexsmolik
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:27

Jess : moi j'ai pris chinois pour le 2nd semestre aussi. C'est vrai que je louperai PIJ le mercredi mais bon il suffit de rattrapper. Il y a suffisament d'entre-aide dans ce groupe pour pouvoir y arriver.
Sinon en TD je suis en socio po et comme dit précédemment je suis pour les échanges, ça ne peut que nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2007 Groupe II
Loisirs, Passions : Minijuriste
Date d'inscription : 05/12/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 20:44

tu faisais du chinois au premier semestre ou tu débutes? (mimie)
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 21:02

Jess l'an dernier on était que 50 à aller en cours de PIJ alors ne te fais pas trop de souci, ça se rattrape et il n'y a pas grand chose de compliquer à comprendre. Prend un bon livre ou des cours bien pris, c'est surtout du par coeur (pour les juridictions et tout), alors si tu peux t'ouvrir sur d'autres langues fais-le ^^
Mais ne zappe pas la matière hein ! j'ai surtout pas dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 23:50

Jess : je débute
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...
Date d'inscription : 16/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 2:00

C'est quoi PIJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 2:22

Procès et institutions juridictionelles
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 2:56

Maxouu a écrit:
Jess l'an dernier on était que 50 à aller en cours de PIJ alors ne te fais pas trop de souci, ça se rattrape et il n'y a pas grand chose de compliquer à comprendre. Prend un bon livre ou des cours bien pris, c'est surtout du par coeur (pour les juridictions et tout), alors si tu peux t'ouvrir sur d'autres langues fais-le ^^
Mais ne zappe pas la matière hein ! j'ai surtout pas dis ça Wink
Perso je pense qu'il faut se meffier de cette matiere et ne surtout pas la prendre à la légere
J'avais Mme Amiel Cosme. Je ne suis pas aller à son cours certe mais j'avais bien revisé. Ca m'a permis d'avoir 1.5/20 à la premiere session
Au rattrapage j'ai revisé encore plus, je me suis beaucoup plus investit, j'avais une maitrise du cours beaucoup plus poussée. Ca m'a permis d'avoir 3/20...

Une matiere maudite !! Maintenant si je la repasse je me tappe pas moins de 17/20 vu qu'au font ce n'est que de la culture générale, seulement, il ne faut pas que ce soit Mme Amiel Cosme qui corrige Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 2:59

Hitch a écrit:
Ca m'a permis d'avoir 1.5/20 à la premiere session
Au rattrapage j'ai revisé encore plus, je me suis beaucoup plus investit, j'avais une maitrise du cours beaucoup plus poussée. Ca m'a permis d'avoir 3/20...
Aïe, je vais donc essayer d'assister aux amphis un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues
Date d'inscription : 12/10/2006

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 3:03

Cette matiere est d'autant plus importante que tous ce que vous verrez, absolument tout sera revu en L2, L3 et Master 1...
Les notions enseignés sont nécessaire pour tout bon juriste digne de ce nom. Mieux vaut les acquerrir le plus tot possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2007 Groupe II
Loisirs, Passions : Minijuriste
Date d'inscription : 05/12/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:01

De toute manière les inscriptions sont clauses alors ça va être cours de PIJ tt les mercredis ! Merci pour vos conceils, je pense que je vais quand même faire le nécessaire pour les cours de chinois à la rentrée Smile Au fait il y'a une rumeur qui circule disant que les cours reprennent le mardi et non pas le lundi, info ou intox?
Et j'aimerais demander confirmation à propos de la date de commencement des TD (pitié dite moi que ce n'est pas cette semaine) Il me faut encore psychologiquement un peu de temps pour me préparer à faire du 8h 20h sans pause le lundi ... Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:23

Hitch a écrit:

Une matiere maudite !! Maintenant si je la repasse je me tappe pas moins de 17/20 vu qu'au font ce n'est que de la culture générale, seulement, il ne faut pas que ce soit Mme Amiel Cosme qui corrige Laughing Laughing Laughing

T'inquiète j'ai pas dit que c'était facil (regarde mes précédent messages je conseille fortement de s'y prendre à l'avance tellement il y a de juridictions à connaître !). Et j'ai dit de ne surtout pas zapper la matière qui est super interessante en plus ! Donc ce que j'ai dit dans le message c'est que dans cette matière il n'y a pas énormement de mécanismes ultras complexes que l'on ne comprendrait pas avec un livre. Et comme elle irait à 1 cours sur 2 c'est tout à fait faisable. Mais bon la question ne se pose plus trop apparement puisque elle ne choisi pas chinois.
Et Hitch comment ça Mme Amiel Cosme qui corrige ? pour nous c'est un oral donc c'est 5 minutes de cours et 5 minutes de questions. C'est assez conséquent mais certaines juridictions comme la CJCE par exemple si je me souviens bien sont aussi vue en Droit européen ça peut aider ^^
Mais dans tous les cas comme je l'ai dit au premier message de ce sujet, Si vous avez la possibilité d'aller à tous les cours d'amphi allez y ! On comprend tjs mieux, et c'est entre 30% et 50% de travail en moins pour les révisions (je parle pour toutes les matières) !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : jeux
Date d'inscription : 04/10/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:25

Comme je sens que je vais regretter d'avoir pris chinois moi...

Sinon Jess : je crois qu'on est 4 groupes de TD à se dire la même chose pour le lundi... Le cours de RI à la fin ça va être bien coton
Revenir en haut Aller en bas
FaFa
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : pffffffff
Date d'inscription : 28/09/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:18

Mme Amiel-Cosme c'est un écrit son partiel, et elle a des questions ultra hard super précises,
vaut mieux aller à tous ses cours,

en plus elle demande toujours l'exception ou l'exception de l'exception, jamais le principe, mais il faut écrire tout le raisonnement juridique sinon c'est mort,ça fait 0 point
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:46

Heu oui vous avez raison mieux vaut que je précise, mes conseils étaient pour ceux qui ont Melle/me Boilot (et qui passent donc un oral) puisque c'est elle que j'ai eu l'an dernier ^^ aie aie effectivement ça a du être plus chaud pour ceux qui ont eu un écrit surtout que sur certains points il y a pas mal de détails alors j'imagine ce que ça devait être à l'écrit :S
Aieee ceux qui ont 12h d'affilé n'auraient ils pas pris leurs TD de fonda à 8h du matin hein ?! C'est une tuerie cette journée mais on s'y habitue quand même (je suis coupable j'ai fait la même erreur l'en dernier), et heureusement que c'est RI en dernier disons que ça aurai pu être pire !
Enfin vous allez quand même souffrir hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:50

Hey! Moi j'ai pas choisi mes TDS! J'ai jamais reçu de convocation et c'est seulement après trois appels et deux venues sur place que j'ai obtenu le droit de m'inscrire en TD, et à ce moment là il ne restait que ces horaires à la con :'(

Sinon, moi ça me fait flipper les oraux alors ça craint ce que vous dites sur les questions... Il faut tout savoir par coeur histoire de blablater longtemps ou alors elle peut poser des questions plus axées sur la réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:16

Je ne vais pas te mentir pour ma part je pense que même si dans tout oral on peut 'blablater', celui là demande particulièrement des connaissances. En revanche si tu suis l'actualité et que tu as des infos 'croustillantes' ça peut leur plaire. Alors un conseil renseignez vous sur les Cour de Justice européennes et internationales. En ce qui concerne l'actualité nationale, la réforme entreprise par le gouvernement n'est pas à négliger ! (Tribunaux administratifs etc). Pensez également à la plus grande importance accordée au juge des référés (loi de 2000).
On pourra peut-être vous demandez en quoi ces réformes sont elles necessaires ? Quels principes sont 'touchés' (en positif ou en négatif...) par ces réformes... (on pensera aux principes d'égalité, de bonne justice, de collégialité [et donc du juge unique]...)
Dernière chose, compte tenu des récentes réformes les manuels ne seront certainement pas à jour faites attention !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:16

J'ai bien fait de prendre histoire des relations internationales, là ou je suis sur d'avoir une note > 15 Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:25

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 21:59

Parcequ'on a fait ça en Terminale, puis pour sciences po, et qu'on aime cette matière, n'est ce pas Echoes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:04

Oui, bien sûr, mais on verra bien la longueur du cours de cette matière, si c'est de la même veine que celui de M. Thomas, il va encore y avoir des nuits blanche dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:06

En même temps, les nuits blanches, ca me fait pas peur, j'aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 23:44

je savais pas qu'on pouvait prendre histoire des relations internationales!
En tout cas je suis en train de survoler le programme de RI, en lisant un bouquin et le cours qui est disponible sur la plateforme, et ça à l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 0:16

Tant mieux........
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 0:32

alexico a écrit:
je savais pas qu'on pouvait prendre histoire des relations internationales!
En tout cas je suis en train de survoler le programme de RI, en lisant un bouquin et le cours qui est disponible sur la plateforme, et ça à l'air très intéressant!

Je suis pas sur que les dominantes droit peuvent prendre histoire des relations internationales ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Année et Groupe : 2007 Groupe II
Loisirs, Passions : Minijuriste
Date d'inscription : 05/12/2007

L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 EmptySam 9 Fév - 22:01

chose qui n'a rien avoir et qui est complètement con on reprend les cours lundi ou mardi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1-G2 Cours second semestre   L1-G2 Cours second semestre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1-G2 Cours second semestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours Histoire de la Vie politique Yves Deloyes 1er semestre
» TD anglais L1G2 2nd Semestre
» Droit Adm. 1er semestre (M. Capitant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace cours, questions, entre-aide :: L1 G2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser