Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La boite à idées de St-Hyp!!!

Aller en bas 
+8
iko
Brasoveanu
Alex
Fractoul
Benjamin
nana
Senateur_binks
scagli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 9:14

scagli a écrit:
Je pense également que ca doit faire l'objet d'un topic spécifique avec sondage d'opinion sur le forum et voir quand il y aura un grand nombre de votant et d'inscrits sur le forum.

A mon avis, attendons de bien mettre en place les choses avant de créer un topic focalisé sur le groupe de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 18:02

study pourquoi pas créer un journal
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 18:17

nana a écrit:
study pourquoi pas créer un journal

C'est-à-dire???
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:02

L'idée d'un journal tiens j'y est pensé ce midi en mangeant... Laughing c'est pas une mauvaise idée mais alors un journal électronique parce que papier ca coute et puis la déforestation etc etc...

Sinon pour les groupes de réflexions je pense que pour le moment les débats ce feront ici sur le forum parce que là tous les étudiants penseront avant tout a travailler les cours, à rattraper...mais l'année prochaine ca pourrait le faire.
De toute façon Paris s'est pas fait en un jour.

Ce qui est réalisable c'est déjà les AG pour la vie quotidienne de la fac et en fait comme je te le proposais Banjamin ou Mon Lieutenant c'est de faire un topic sondage quand il y aura plus d'inscrits pour voir si on a quelques personnes d'intéressés ou si c'est quelque chose que les gens veulent vraiment..ne pas faire de bide, étude de marché avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:06

Lol, pas de soucis. Cependant, il faudra trouver la relève!!!
Vous êtes en 2ème année, moi seulement en 1ère, donc j'ai encore un an (si je redouble pas!!! ^^).
Mais quand vous partirez, il va falloir que je trouve des remplaçants!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 1:44

Les L3 ont leurs TD à St Hyp Benjamin, et pour la relève justement si les AG mensuel sont mises en place, si les groupes de réflexions émergent, si le forum se développe je pense que ca ira pour ca.

Sinon pour le journal donc j'ai plusieurs idées.

Déjà je pense a un format PDF ; ensuite le contenu alors déjà quelque chose que j'aimerais beaucoup c'est constitué a chaque numéro un portrait d'un ancien étudiant de Paris 1 de préférence et qui maintenant est soit avocat, juge etc etc ou qui fait quelque chose de totalement différent pour montrer la palette de carrières possibles avec les études de droit ; des infos sur st-hyp, des infos sur Paris 1, une actualité national et international ( société, divers, justice ... ), une partie consacrée aux travaux des groupes de réflexion quand ils existeront, enfin pour le moment voilà ( mais j'aimerais pas tout pensé tout seul vous voyez???? ).

Pour le personnel, alors tout dépendra de l'interêt porté a ce journal si beaucoup veulent écrire je pense qu'ils en ont le droit alors donc un système de roulement pourrait etre institué avec quelle fréquence je ne sais pas..., pour la rédaction en chef là encore tout dépendra, ce sont beaucoup des questions en suspens à vrai dire mais qui nécéssitent surtout une concertation.

Heu ben ca avance non?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 9:22

Benjamin a écrit:
Lol, pas de soucis. Cependant, il faudra trouver la relève!!!
Vous êtes en 2ème année, moi seulement en 1ère, donc j'ai encore un an (si je redouble pas!!! ^^).
Mais quand vous partirez, il va falloir que je trouve des remplaçants!!!

Justement, il ne faut pas trop se préoccuper des années, sinon, dès septembre prochain, il n'y aura plus personne une fois que chacun sera passé en année sup : il faut un comité "inter-année" stable, composé de ceux très motivés qui sont sur ce forum, car il faut profiter de la dynamique du mouvement, sinon, chacun va retourner à ses examens et oublier la communauté que nous sommes!
en plus le journal assurera une diffusion des éventuelles commissions qui, de fait, ne pourra être que restreinte : or l'idée est d'être médiatique et d'impliquer et d'intéresser un max de gens.
Alors le format pdf pas mal, c'est vrai qe c'est bien un journal en ligne mais il y a encore trop de gens qui n'ont pas accès à internet : pourquoi ne pas afficher le journal à la fac : avoir 1 ou 2 endroits où on l'affiche et où il est lisible ?
j'ai pensé à un comité de rédaction "en chef", et 2 ou 3 rubriques fixes (interview, carrières, actu de la fac) et ensuite une série d'articles libres, ouvert à tous sous réserve de l'approbation du comité de rédaction...
what d ya think?
bonne journée à tous je reviens ce soir
et bravo à tous vous êtes parfaits je trouve toutes ces idées hyper stimulantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 10:45

Pour le moment on est pas beaucoup.
A mon avis en parler lors de l'AG du lundi sera intéressant.
Je vais essayer de voir Sonia pour qu'il nous laisse un peu la parole.
Faire un interview d'un ancien élève est tèrs intéressant. Cela permettera de montrer aux premières années le panel des postes que l'on peut avoir grâce au droit.
Il faudra aussi cibler sur les "futurs" arrivant en étant en masse au moment des portes ouvertes etc...
Donc si on résume:
- rubrique actualité
- rubrique parcours
- rubrique sorties
- rubrique info fac
- rubrique jeux

Ensuite je pense qu'il faut, certes, un rédacteur en chef, mais qui ne soit pas "chef" pour autant. Les décisions doivent être prises collectivement, avec l'approbation de tous et au pire, avec un petit vote à mains levées.
Le journal devra être mensuel.
En ce qui concerne sa diffusion, il pourra être mis en ligne sur le site de Paris 1 (en forma PDF), mais le problème c'est que trop peu prendront la peine de le lire.
En revanche, l'imprimerie du coin nous en fait gratos ou à prix cassé (lorsqu'on a voulu faire l'impression de bulletins etc...).
Le problème c'est qu'il y aura environ 4000 tirages à faire...
Cela reste à réfléchir!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 19:21

Alors si ya des solutions pour l'impression papier je suis pas contre je proposais une formule électronique pour justement pas se casser la tete a trouver un financement voir meme faire le journal payant et là ca marcherait pas du tout.... Crying or Very sad

Donc oui diverses rubriques, apparemment la cat parcours semble acquise, c'est vrai que c'est hyper important, d'ailleurs que ce soit pour les futurs arrivant ( donc distribution aux lycées sectorisés??? ), les nouveaux arrivants ( mais que faire dans une fac de droit ??? ), et meme les L2 pour choisir leur L3 et présenté les diverses licences pour que personne ne soit pris au dépourvu avec des témoignages c'est possible et pour les L3 une analyse des masters, les deux dernières idées feraient l'objet d'un dossier spécial en fin d'année.

Sinon oui pour le moment une diffusion mensuel est raisonnable.

Pour la rédaction, c'est sur qu'il y aura des permanents je pense mais il faut que le journal appartienne a tout le monde, c'est aussi que je pensais à une rubrique "tribune libre" mais c'est à voir, ca fait pas mal d'idées lool

Comme tu dis Nana il y a une formidable dynamique il faut en profiter mais comme pour les groupes de réflexion là ca tomberait à l'eau si c'est mis en place maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:40

Bon voila tout ce qu'il ressort:

- rubrique actualité
- rubrique parcours
- rubrique sorties
- rubrique info fac
- rubrique jeux
- rubrique tribune libre

- rubrique de rentrée ou plutôt de pré-rentrée: "Que faire à Saint Hipp??"

Ca vous va où il y a des rubriques manquantes (dépéchez vous afin que le sondage puisse bientôt commencer!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:57

J'aurais bien dit horoscope mais bon si c'est mensuel... Laughing Laughing

Pour l'instant ca fait pas mal surtout qu'au niveau actualité ya des subdivisions. Je pense que meme quand le projet sera bouclé le journal ne sera pas fermé à des nouvelles formules mais avec parcimonie quand meme.

Sinon pour ceux qui ont pas internet, oui il faudrait penser à une formule papier mais ca pose des problemes de logistique et de financement.
Sinon je pense que le journal devra avoir une boite au lettre électronique ou physique ou voir les deux pour ce qui est de l'abonnement à l'envoie par mail, les réclamations, les envois de tribune libre etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 21:36

Tu veux le rendre payant??
Bof, là honnêtement je suis mitigé...
Remarque si on fait quelques impressions papier... on pourra les vendre ) 1€ ou 0,50€.
mais bon tu vas favoriser ceux qui ont internet!!!
En tout cas créer une boite email et une boite physique est obligatoire je pense aussi.

Je pense que la distribution sera l'un des plus gros problème.

PS: Horoscope, tu chopes un journal mensuel de fille et tu es sur de l'avoir!!!!! Wink lol! (donc rubrique possible!!!)
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:06

Au contraire si c'est payant c'est la mort du journal justement, les étudiants vont pas vouloir payer pour lire le travail de leur confrère et consoeur ( non mais si je dis camarade on va dire bolchévik etc etc Laughing ).

Bon sinon donc un point supplémentaire pour la boite aux lettres.

Participez les autres! c'est le projet de tout le monde pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:07

Justement, je te disais que j'étais bof bof pour le rendre payant!! Enfin on se comprends!!!! Wink
Pour le moment, il y a toi, Alex et moi qui nous nous impliquons!!
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:15

Et Nana qui a soumis ce projet quand meme, et qui a participé aujourd'hui au débat donc 4 pour le moment. Si ca continue comme ca certes on pourrait faire tout mais après on va dire que c'est les memes, que c'est pas représentatif etc etc j'entend déjà ce genre de réflexion...alors que tout le monde peut participer.... Rolling Eyes Ne pas se plaindre après Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:17

En espérant que tous les saint hippolytiens prennent part à ce qu'il se passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:17

PS: escuse moi Nana de t'avoir oublié!!! Milles escuses!!! Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iko
Juriste apprenti
Juriste apprenti
iko


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : LosT
Année et Groupe : L3 Pub
Loisirs, Passions : La Glande
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 14:28

Je trouve vos idées pas mal du tout
l'idée d'organiser une AG par mois est quelque chose de très interessant.
On pourrait organiser ça après les cours vers 18h30, en général il n'y a plus de CM a cette heure.
Mais il faudrait bien en etablir les objectifs, il ne faudrait pas qu'on face le travail des syndicats !
Il faudrait aussi qu'on soit assisté par l'administration et qu'elle nous donne son soutien mais sans pour autant perdre notre indepandance.
On pourrait ainsi defendre certains points importants, et faire passer des petitions par exemple ( cette années les L2 qui redoublent ont du subir une organisation pathétique pour les nouvelles matieres, et faute d'avoir pu d'organiser, ça c'est parfois très mal passé)

Pour le journal c'est une bonne idée, mais je pense qu'un portail interactif en plus du forum serait plus sympa !

a voir donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alwa7a.be
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 14:42

Oui Iko se substituer aux syndicats seraient trop présomptueux je pense, le rôle de l'AG c'est d'établir des demandes des étudiants et de les transmettre et de suivre leurs applications voir travailler à leur mise en oeuvre, c'est pour que les étudiants s'expriment pour ce qu'ils veulent de leur fac donc surement pas mal de choses et ca sera bénéfique à le faculté même.

Pour le journal alors un portail électronique oui c'est sur mais donc ca serait plus sur le forum tant qu'à faire, mais là encore le journal serait destiné principalement aux étudiants de st hyp mais certains n'ont pas internet donc déjà faut régler ce probleme ( je pense que certains pourraient demander à le recevoir par mail et d'autres la forme papier ), mais aussi pourraient etre distribué à des lycéens futurs peut etre étudiants en droit à Paris 1, et puis si ce journal contient des idées issues des groupes de réflexion toutes personnes intéressées de voir ce que penses les étudiants ( et je crois que là avec ce qui s'est passé la voix des étudiants va etre prise en compte, à eux de ne pas rester muet et qu'on leur reproche de juste etre contre vois tu.. )

Mais merci pour tou soutien et tes idées n'hésite pas à y revenir, proposer encore, améliorer, contester que sais-je, merci
Revenir en haut Aller en bas
nana
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 14:56

Benjamin a écrit:
PS: escuse moi Nana de t'avoir oublié!!! Milles escuses!!! Neutral Embarassed

Excuses acceptées....
Mais je note, je note... bom
heureusement que scagli est là
bon à propos du journal vous oubliez mon idée d'affichage, à l'ancienne, qui permet à tout le monde de le lire (mais qui suppose un nombre de page somme toute restreint).
Quoi qu'il en soit pour la repro, je suis sûre qu'on peut trouver un arrangement avec l'administration
Ce qui m'inquiète le plus c'est la démobilisation (déjà...) et le peu de gens sur ce forum mais il ne faut pas désespérer une excellente idée reste une excellente idée et il faut persévérer et lancer au moins 1 numéro (genre numéro spécial, dans lequel on pourrait utiliser déjà certaines contributions postées sur ce forum - genre numéro "débat CPE-blocage-précarité-gouvernement-médias- etc.), avec quelques photos, (et faire participer les antiblocage, pour que ce soit un peu représentatif), et voir comment ça se passe.
Cela dit je ne suis pas complètement contre l'idée du journal payant (ne serait-ce que 10 centimes d'euros) : ça permettrait de voir si ça marche vraiment, éventuellement de fildéliser les lecteurs, et de financer, par ex. pourquoi pas, à terme, un annuaire des "anciens" ??
voilà quelques idées abruptes j'ai pas trop le temps d'écrire là
et il faudrait recruter déborah, en guerre contre les médias qui pourrait être intéressée?? pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 15:05

nana a écrit:

et il faudrait recruter déborah, en guerre contre les médias qui pourrait être intéressée?? pirat pirat

j'en suis avec plaisir, dès l'instant où je suis d'accord avec le projet et la direction qu'on veut lui donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 15:44

Alors Nana pour vois si les gens sont intéressés moi j'ai proposé à Benjamin ( qui a mis en place d'ailleurs ) un topic sondage que nous ouvrirons à la rentrée pour que le plus de monde possible vote, de ces votes justement on verra si il y a un réel interet et si on lance le journal parce que si ca intéresse 15 personnes... enfin bon.

Pour le numéro spécial alors là déjà faudrait créer le journal avant, définir qui y participera après oui c'est une idée étant donné que c'est le sujet sur lequel la rédaction serait plus facile meme si dans l'actualité il y a pas mal de choses à traiter mais peut etre trop étant donné le rythme soutenu qui nous attend tous à la rentrée donc ca sera une idée à creuser après.

Pour Déborah, déjà je pense que si il y a une tribune libre elle sera forcément candidate car notre chère Déborah est sans concessions Wink
Comme je l'ai dis cette question du choix des personnes n'est pas arrêté, que tout le monde a sa chance, bien sur faut être motivé, pour la direction du journal il est clair que les personnes participant a son édification seront un peu de la partie quand meme, mais je rappelle que c'est les vacances donc peut etre que tout le monde ne peut pas matériellement proposer ses idées c'est sur donc avant tout ce qu'on mettrais dans le journal en terme de structure, sa diffusion, après on verra les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 16:13

L'idée d'un affichage du journal en grand dans la fac est à retenir.
Le coût doit être minime.
Le premier numéro sera un numéro spécial.
J'ai peur tout de même qui si l'on demande aux gens de payer ne serait-ce que 10 ctimes, ils refusent de l'acheter.
Il faut voir combien coûtent les photocopes si on ne peut pas les avoir gratuitement.
Ensuite l'idée de l'AG tout les mois ou tous les 2 mois est à retenir et à proposer lors de l'AG de lundi de la rentrée.
En attendant, chacun à son cerveau!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 20:08

la pérennisation de nos AG à un rythme moins soutenues est une magnifique solution, qui pourrait engendrer une certaine conscience politique, une volonté de démocratie et provoquer de vrais débats!!! Je souhaite de tout coeur que l'on y arrive.

A nous de nous en charger

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le CPE est mort, mais le comité reste une bonne chose...   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 17:36

Bon, maintenant que les revendications anti-libérales, anti-cpe, anti-villepin, etc ne sont plus l'objet central de nos préocupations (enfin, je parle pour moi), je dois avouer que, malgré tout, malgré nos prises de bec et nos engueulades, le Cm a su rester à peu près apolitique et que le SO a plutôt bien fait son travail. (Je ne fais partie d'aucun des deux! Very Happy ).
C'est pourquoi, au delà des partis politiques et des syndicats qui veulent s'approprier toute la victoire de cette mobilisation (qu'ils soient de droite comme de gauche), je propose que le cm reste en place, et devienne un comité apolitique représentant les intérêts des étudiants de st hip. Affilié ni proche d'aucun syndicats, et composé de membres de diverses tendances politiques, il pourra être efficace puisque concentré uniquement sur St hip. Les propositions qui ont été faites jusqu'alors sur ce forum me semblent un très bon exemple de la mobilisation des étudiants pour leur centre (voir le topic st hip).
Maintenant, je dis peut-être une énorme connerie en proposant cela, mais regardez: vous avez réussi à construire une formidable structure intellectuelle, rien qu'avec ce forum, pourquoi arrêter?

Une fois de plus, je lance l'idée...(à moins que quelqu'un n'ai déjà lancé l'idée avant moi? désolé mais je n'ai pas le temps de tout lire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées de St-Hyp!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DES IDEES POLITIQUES M. Paul Zawadski 1erSem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser