Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La boite à idées de St-Hyp!!!

Aller en bas 
+8
iko
Brasoveanu
Alex
Fractoul
Benjamin
nana
Senateur_binks
scagli
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptySam 8 Avr - 19:21

Cet topic est une boite à idées.

En effet nous arrivons dans une situation où à la rentrée le blocage n'est pas certain d'être reconduit par le vote, mais aussi confronté à une opposition musclée avec les anti-bloqueurs.

Etant donné qu'il faut toujours se remettre en question pour mieux avancer, je pense qu'il serait pas mal de penser, réfléchir à toutes les solutions alternatives au blocage pour mobiliser, pereniser la mobilisation, éviter tout pourissement de la situation comme cela va etre le cas le lundi de la rentrée.

Donc a tous les bloqueurs qui ne veulent pas etre pris de court si le blocage n'est pas reconduit, a tous les anti bloqueurs contre le cpe, a tous les pro cpe mais qui estiment que les anti cpe doivent pouvoir s'exprimer ce topic est là pour proposer, paufiner, débattre des solutions alternatives au blocage.

ATTENTION : ici on ne débat pas pour savoir si c'est mieux que le blocage total, il s'agit de penser à des solutions faisable, crédibles et efficaces afin de prévoir un remplacement du blocage total par les moyens proposés.
Quand les solutions débattues ici seront au point, ensuite il y aura une phase de débat pour voir si c'est mieux que le blocage total.

Je pense qu'il faut prendre en compte l'efficacité du mouvement, sa perennisation, son efficacité, sa volonté d'unir et d'éviter tout pourrissement de situation.

A vos stylos Wink

EDIT : Etant donné l'actualité et le retrait du CPE il convient de dire que les solutions alternatives au blocage peuvent désormais concernées le CNE, la loi égalité des chances, mais plus encore établir des moyens d'actions pour tout autre revendication étudiante issue ou suivie par St Hyp et d'organiser une vie étudiante de l'après CPE. Wink

EDIT 2 : Donc comme je disais c'est une boite à idée ici et ca commence à venir tout doucement mais surement, alors pour avoir une vision globale de ce qui est proposé je vais faire la liste au fur et à mesure :

- Des AG mensuels concernant la vie de la fac, les attentes des étudiants pour leur quotidien, les propositions d'amélioration pour la fac etc etc..

- Mise en place de groupes de réflexion sur des thèmes divers et variés, d'actualité ou plus généraux permettant d'apporter une réflexion et des propositions et pouvant permettre de dépassioner les débats comme nous avons eut récemment et d'avoir des étudiants actifs dans leur société enfin bon plein de bonnes choses.

- La mise en place d'un journal

- La mise en place des divers structures précédemment cités permettant plus facilement l'organisation de manifestations importantes comme alternative au blocage.

- Sensibiliser les étudiants mais voir plus au rôle important des élections prochaines mais plus généralement de toutes afin de voir ses revendications entendues et appliquées ( toujours en alternative au blocage ).

EDIT 3 : Alors le blocage n'est plus, néanmoins il serait dommage de faire comme si rien ne c'était passé. En effet il y a toujours une dynamique qui doit abouttir sur des projets afin de développer notre fac et la vie étudiante, l'expression de la jeunesse de René Cassin enfin plein de choses.


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 12:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyDim 9 Avr - 0:38

Je l'ai déjà dit, pour moi bloquer une fac est une aberration sans pareille, le fait que je sois pour (ou contre) le CPE n'y changera rien.
Néanmoins je n'irai pas me battre lundi matin, même si j'en ai marre qu'on m'impose les choix d'un AG "souveraine", car je privilégie le dialogue.

Les solutions autres qu'un blocage?
Manifestations: 3 millions de personnes dans les rues ça a fait fléchir plus d'un gouvernement

Vote: Dans un an, on élira le Président, qui nommera le premier ministre (je vais pas vous faire un cours de DC).

Compromis et négociations: Entre les syndicats et le gouv. Ca a l'air de marcher et ça a déjà eu lieu

Réunions d'informations/débat qui ont lieu à la fac, ou tout le monde peut s'exprimer. Pas de tribune, juste un Président qui donne la parole aux intervenants et éventuellement un SO, au cas où.

...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: continuer la lutte   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 15:24

excellente idée ce topic
il faut impérativement continuer la lutte, rester mobilisés, et continuer sur la lancée de cette incroyable dynamique (tellement rare et tellement positive, quoiqu'on en pense, la vérité est que tout ce mouvement part d'un réel sentiment POSITIF, de volonté d'aller de l'avant, - et non de bloquer toute réforme- et qu'il faut surfer sur la vague et sur cet enthousiasme).
Quoiqu'on pense du blocage, une chose est sûre, la fac - administration, profs...- suivent notre mouvement, et attendent de voir ce qu'on décide.
En réalité, je pense que nous sommes soutenus. Et qu'il ne faut surtout pas faiblir maintenant. Tout le monde est trop content que les choses bougent enfin. Même en dehors des étudiants.

Quant aux propositions alternatives au blocage, il faut sérieusement y penser c'est sûr, et au minimum, continuer de faire de la fac un espace de débat permanent, et continuer les AG (peut être pas toujours le même jour, pour ne pas saccager le cours des profs qui ont cours le lundi), le vote des motions, et la représentation de nos débats à échelle nationale. Il faut être médiatique.
Il faut faire du bruit.
Il faut poursuivre sur l'idée des "états généraux" de l'université, car tout est à revoir et que la fac va imploser de toute façon bientôt, sous d'autres pretextes (surtout PAris 1, et surtout la fac de droit qui est soumise à la concurrence des écoles de commerce...
Enfin, il faut être solidaires, et il faut tous bien travailler pour passer en année sup quand même, quelles que soient les modalités de l'examen, pour prouver que les étudiants ne sont pas juste des glandeurs épris de séchage de cours.
TOUT EST POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 16:03

Pour moi, les AG sont importantes. Ce sont les seuls moment où les étudiants peuvent s'exprimer.
Il faudrait dans ce cas organiser différents points dans l'ordre du jour:
- actualité/ Débats;
- Fac: examen, cours,
- Fac: administration, locaux;
- etc...
Bref, des AGs où les étudiants peuvent exposer leurs problèmes dans la fac, créer un débat sur de questions d'actualité etc...
Cela pourraît être intéressant.
En revanche une par semaine semble être excesif, une toutes les 3 semaines me semble convenable.

En ce qui concerne les alternatives, il faut stopper le blocage de la fac maintenant. Il faut reprendre nos stylos, nos cahiers (ou nos PC pour les plus riches d'entres nous lol) et retourner en cours.
En revanche, en parlant avec différents chargés de TD, les journées banalisées lors d'actions nationales est à conserver...
Enfin, surement que tout cela sera exposé en AG lundi de la rentrée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 16:10

Ah je suis content de voir que ce topic émerge faut dire qu'il est aidé par l'actualité Wink

Oui des AG mais en effet tous les mois meme je pense comme ca c'est plus simple a mettre en place a des horraires différents de ceux des cours.
Il y a pas mal de choses a mettre en place a mon avis et qui ne feront qu'améliorer la fac, notre formation et notre citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 16:12

scagli a écrit:
Ah je suis content de voir que ce topic émerge faut dire qu'il est aidé par l'actualité Wink

Oui des AG mais en effet tous les mois meme je pense comme ca c'est plus simple a mettre en place a des horraires différents de ceux des cours.
Il y a pas mal de choses a mettre en place a mon avis et qui ne feront qu'améliorer la fac, notre formation et notre citoyenneté.

C'est exactement ce que je souhaite. Il y aura-t-il du monde intéressé par ces AGs???
On verra ca aussi lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fractoul
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 17:50

des ag le samedi matin ! jocolor

na sérieusement si ça peut faire des trucs comme apporter le wifi a st hyp (entre autres bien sur) , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 17:55

Fractoul a écrit:
des ag le samedi matin ! jocolor

Heu, la je peux t'assurer qu'il y aura personne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 17:55

En plus il y a les CAVEJ et les salariés qui ont cours. Et eux il ne faut plus les pénaliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fractoul
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:10

ils ont td, mais les amphis sont vide je crois (l'année dernière c'était comme ça, je sais pas pour cette année)
Ag ne veut pas forcément dire bloquer une fac pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:13

Fractoul a écrit:
ils ont td, mais les amphis sont vide je crois (l'année dernière c'était comme ça, je sais pas pour cette année)
Ag ne veut pas forcément dire bloquer une fac pendant ce temps

En effet c'est pourquoi il faudrait que cela soit en dehors des horraires des cours limite que ca soit inclus dans l'emploi du temps par l'administration ce qui serait encore mieux et je pense que ca plairait a pas mal de monde de participer plus activement à la vie de sa fac enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:23

Il faudrait en parler à l'administration.
Espérons que Mr Gaudu soit d'accord avec cela!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:27

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée.
C'est d'ailleurs incroyable que ça n'existe pas depuis longtemps. Cependant les syndicats étudiants risquent de grogner: ils ne font rien pour nous, mais si ils voient que l'on passe a la "démocratie directe", c'est a dire que l'on risque de se passer d'eux, la ils vont se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:29

Alex a écrit:
Personnellement je trouve que c'est une excellente idée.
C'est d'ailleurs incroyable que ça n'existe pas depuis longtemps. Cependant les syndicats étudiants risquent de grogner: ils ne font rien pour nous, mais si ils voient que l'on passe a la "démocratie directe", c'est a dire que l'on risque de se passer d'eux, la ils vont se montrer.

Tant pis pour eux, il y a qu'à leur balancer la vérité en pleine tronche: on les élits, mais il ne font rien!!! Nous on ne voit pas les résultats et on veut des résultats!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:44

Je suis totalement d'accord avec vous. J'ai pas l'impression que ça change grand chose qu'on ait voté pour nos syndicats étudiants. Ok, certains ont appelé à faire des actions, mais ça n'a rien changé. Après on se plaint du taux d'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:47

Senateur_binks a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous. J'ai pas l'impression que ça change grand chose qu'on ait voté pour nos syndicats étudiants. Ok, certains ont appelé à faire des actions, mais ça n'a rien changé. Après on se plaint du taux d'abstention.

Disons que pour certaines choses les syndicats sont nécéssaires genre le Crouss ou le CA disons pour les questions d'ordre structurelles quoique de nos AG pourraient ressortir des représentants aussi Rolling Eyes
Dans un premier temps l'AG pourrait en effet servir à tout ce qui concerne la vie de la fac au quotidien ce qui en effet ne semble pas être le soucis de nos chers syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 18:52

Lundi, il faudra être en masse pour prononcer cela, et faire voter du monde!!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasoveanu
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Brasoveanu


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 20:40

C'est clair que par exemple, une AG par mois, le samedi après midi, non pas pour voter des blocages, ou des motions genre le collectivisme, mais tout simplement pour permettre des débats sur les sujets qui nous concernent... Par contre, il faudrait en revoir le fonctionnement, une fois le CM dissous ! avec un vrai président de séance (pas toujours les mêmes, ou alors qu'ils soient élus), voire des représentants de l'administration dans la tribune (si ça les intéresse), en tant que secrétaires de séance, car les forces politiques en présence vont changer...

Quant aux syndicats, il est grand temps qu'ils aient des comptes à rendre aux étudiants quant à leur prétendue activité en notre faveur !!! (pour moi, ils ne valent rien, et à part me faire chier avec leurs tractes, je ne les ai jamais vu m'aider en quoique ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 20:52

Une AG le samedi après-midi? donc tant qu'à faire pas d'AG du tout Rolling Eyes un peu de réalisme quand meme. Pour tout ce qui est de la gestion de ces AG déjà je pense qu'elles seraient moins emprunts de passions et concerneraient déjà le quotidien de la fac, des idées concrètes donc loin de motions de principe et pour tout ce qui serait des questions de principe justement l'AG pourrait voter la constitution de commissions ou d'un genre comme ca et qui permettrait à tous les étudiants de débattre sur des sujets précis juridiques ou non évitant tout bordel en AG.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 20:56

La création de commission c'est une grande idée!
On devrai crée des commission de reflexion, dont le nombre de membre serai limité (histoire que ce soit gérable).
On pourrai en créer une 10aine, avec chacune un theme de reflexion.

si y'a 15 pers/ commission, sa ferai 150 étudiants, c'est déja pas mal.
en plus j'ai di 10 mais sa pourai etre 20 (y'a tellement de sujet interessant sur lesquel reflechir).
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 21:03

Alex a écrit:
La création de commission c'est une grande idée!
On devrai crée des commission de reflexion, dont le nombre de membre serai limité (histoire que ce soit gérable).
On pourrai en créer une 10aine, avec chacune un theme de reflexion.

si y'a 15 pers/ commission, sa ferai 150 étudiants, c'est déja pas mal.
en plus j'ai di 10 mais sa pourai etre 20 (y'a tellement de sujet interessant sur lesquel reflechir).

Oui en fait j'avais pensé qu'on pourrait établir les sujets en AG, mais aussi on pourrait faire des liens avec des profs pour qu'ils interviennent quand ca concerne une question juridique par exemple. Je pensais a 25-30 personnes par commission et le nombre de thèmes ca je sais pas, il ne faudrait pas non plus que ca puisse exclure des éudiants désireux d'y participer.

Dans ces commissions, on pourrait débattre donc, proposer des idées, après tout dans une fac de droit si les étudiants n'arrivent pas à réflechir sur le monde qui les entoure ni meme sur leur propre matière ca serait dommage, de plus je pense que ca permettrait d'approfondir les connaissances de chacun et de mieux maitriser des sujets qu'on pourrait avoir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 22:02

Seulement, sachez qu'un CM doit être très soudé!!!
A la moindre tension, c'est mort...
Alors mettre beaucoup de personnes par commissions, je ne pense pas.
Par commission j'en verrais 5, 6 voir 7, pas plus.
Ensuite, il est clair qu'il faut des médiateurs, c'est là que tu peux recruter du monde.
En revanche mettre 20 à 25 personnes, c'est beaucoup trop. Et celui qui sera chargé de gérer le CM, sera débordé si il n'est pas un minimum habitué (et même ca sera super dur!!!)
En tout cas, en ce qui concerne le SO, ya pas de soucis, je serais toujours pour l'organiser si besoin est!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alex


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 22:07

Ouai mais dans la mesure ou ces commissions ont pour vocation de durer tt au long de l'année, et meme si possible de durer dans le temps, il n'y aura pas besoin de CM. Car seul ceux qui veulent participer participent.
De meme, il n'y aura théoriquement pas besoin de SO car dans les AG sur la fac, il n'y aura pas d'opposition tel qu'on la connai entre pro et anti bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://anticpe-sthip.blogspot.com/
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyLun 10 Avr - 22:15

Il n'y aura certes pas de camps, mais un SO peut toujours servir. Tu vois bien comment au final l'entrée des AG se fait tranquillement, sans bousculade.
On est attentif aux étudiants et à leurs comportements en AG etc...
Il suffit d'une seule personne qui s'exite pour faire monter la pression de tout un amphi et de tout faire péter.
Un SO reste indispensable pour les AGs.

PS: je disais CM par réflexe Wink

PS 2: finalement, on est entrain de tout préparer!!!!! Yaura plus qu'a annoncer cela à l'AG!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! EmptyMar 11 Avr - 0:09

Hum sinon donc je pensais au lieu de commission, faudrait appeller ça groupe de réflexion, ca fait plus humble et moins pompeux enfin c'est mon avis.

Ensuite c'est sur il faudrait un comité de pilotage pour éviter des des thèmes tellement proches qu'ils pourraient etre rassembler en un seul, par contre certains sujets étant si important qu'il serait impenssable qu'il n'existe qu'un seul groupe et ce comité de pilotage devrait déterminer un nombre.

Ensuite pas de cumul pour les étudiants sinon ca boucherait à d'autres l'accès.

Pour le nombre d'étudiants c'est à débattre.

Pour la mise en place je pense qu'avec le nombre de rattrapage que nous allons avoir, ces groupes meme si ils sont mis en places n'auront pas nécéssairement un grand succès donc autant les créer le bon moment mais je sais pas quand.

Je pense également que ca doit faire l'objet d'un topic spécifique avec sondage d'opinion sur le forum et voir quand il y aura un grand nombre de votant et d'inscrits sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idées de St-Hyp!!! Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de St-Hyp!!!   La boite à idées de St-Hyp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées de St-Hyp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DES IDEES POLITIQUES M. Paul Zawadski 1erSem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser