Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Fée éléctricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: La Fée éléctricité   Mar 5 Sep - 17:20

Bonjour à tous !
Avez vous lu le monde daté du dimanche 3 et lundi 4 septembre ?

J'aimerais en parler en laissant de coté ce qui se rapporte à l'impuissance de M.Annan.

En effet la page 3 du Monde relate de façon caustique pour ne pas dire croustillante les problèmes que rencontre la police pour pouvoir utiliser leur nouvelle arme ( Rolling Eyes ) Le Pistolet à impulsion magnétique (PIE).

Ce que nous pouvions uniquement voir dans des jeux vidéos sera peut être dem1 sous notre nez car la BAC parisienne et lyonnaise en sont d’ores et déjà équipées.

Mais qu'est ce que ce PIE ?

"A première vue, on dirait un jouet.Il parait bien inoffensif, avec ses 175 grammes tenant ds une poche.Lorsque son utilisateur l'allume, le point rouge du laser se pose sur la cible.Lorsque la cartouche sous la crosse libère son contenu, deux broches métalliques, dotées de petits hameçons, viennent s'accrocher aux vétements de la personne visée, 50000 volts (!) parcourent les fils conducteurs et la foudroient.

Certains hurlent, d'autres ne peuvent même pas" (Of le monde)


Le voici en photo >>>> http://www.taserx26.com/03.html

Les policiers ayant l'autorisation de l'utiliser sont au nombre de 45 aujourd'hui, il doivent subir une stricte formation, théorique et pratique, de
DEUX JOURS de plus ils ont l'obligation d'en subir les effets avant de les infliger à autrui.
Mais c'est super ! Le policier qui va t'envoyer 50k volts à été formé deux jours ! De qui se moque t'on ?

La seule "protection" que l'on ait est que les flics doivent d'abord se faire tirer dessus, et voici comment ils en parlent :

" Vous êtes séché, plus maitre de vos mouvements.Pendant un cycle de cinq secondes, vous êtes vidé de votre substance et ne pouvez plus bouger" (Valery Pastor, commandant de la Bac)

" Son intérêt consiste à ne pas chercher bétement à entrainer une douleur violente ( double Rolling Eyes ), mais à provoquer une rupture électo-musculaire. L'intensité électrique envoie une information que le cerveau ne reconnait pas , d'où une contraction généralisée" (Franck Amedro, chargé de la cellule de formation (sic) ).

Dans mon souvenir il est dit qq part qu'il est interdit d'infliger des traitements inhumains et dégradants.....ah vous aussi vous connaissez ce texte....

Comment fonctionne ce joujou que les flics adorent ?

"La première broche se fixe à l'endroit désigné par le laser, la seconde 15 degrés plus bas. On apprend, au cours de la formation, qu'il est interdit de viser le larynx et la tête".

ah bon , ba ça va alors on est rassuré Laughing , pis quand Robert aura un peu bu on dira que c'est la cible qui a bougé au moment du tir
Rolling Eyes

Une fois de plus la voie de la sagesse prend la forme de celle D'amnesty France par le biais de Benoit Muraccio :
"Le Taser pourrait devenir une facilité et supprimer le temps de la discussion , de la négociation, qui fait partie du travail policier".

Un moratoire sur l'utilisation de l'arme et un etude sont demandés par Amnesty.

En fin d'article, comme pour terminer sur une pointe d'humour, le journalistico-policier décrit un cas ou un policier a du tirer sur un suspect:

"Le commandant a tiré.La premiere broche s'est greffée sur le thorax, l'autre a atteint le testicule gauche.L'homme a été immobilisé (tu m"etonnes).Il n'a pas de séquelles, paraît-il"

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour être tout à fait honnete, il faut signaler les 152 victimes du Taser aux Etats-Unis dont l'une d'entre elles à subi 19 chocs éléctriques.
Le ministère de la justice a décidé de conduire un enquete sur les décés observés depuis 30 ans.
"Ryan Wilson (22a) a trouvé la mort lorsque les policiers qui voulaient l'interpeller pour usage de stupéfiants ont fait usage de leur taser.
Mes pensées vont à sa famille.

Le plus "amusant" est la justification que fait la firme Taser International "son arme sauve des vies tout les jours" et "elle est sans danger sur les individus en bonne santé"
Escusez moi d'avoir un peace maker, d'avoir une malformation cardiaque, d'être d'une constitution naturellement faible ou d'etre comme Ryan Wilson un jeune, pardon.

Derniere chose, les broches du Taser s'accrochant aux vétements, il n'y a pas de marques résiduelles ou de traces laissées par les chocs éléctriques, seule l'autopsie peut le déterminer, je me demande combien de temps cela va prendre aux flics pour passer du botin au taser lors des interrogatoires.....


Benj si tu me lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré


Nombre de messages : 2224
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mar 5 Sep - 22:11

Post très intéressant et très bien développé, c'est vrai que c'est assez important.

Bon il est vrai que l'utilisation de ces armes sur des personnes présentant des pathologies a risque relatives aux effets peut s'avérer fatale et contraire à l'idée de base qui est la simple neutralisation ça c'est clair.

Ensuite 50000 volts ca me parait énorme, un voltage plus faible serait mieux déjà.

Il y a malgré tout a mon avis des aspects positifs, déjà d'une ca va dans le sens de la suppression de la bavure car normalement ca ne tue pas saufs cas exposés précedemment où si bien sur le tireur vise mal.

De plus Toine tu parles de 2 jours de formation qui te semble bien faible, alors franchement je crois que je préfère avoir a faire a un pistolet électrique que les P38 ou PM ou, pour les plus modernes, des SIG, parce que je pense que tous les policiers n'ont pas encore une formation abouttie, ce qui est relayé par les divers syndicats de police par ailleurs, et que beaucoup de policiers surtout les plus jeunes et donc les moins experimentés n'ont pas forcément tout le discernement et l'experience pour detenir et avoir a se servir d'armes a feu, et oui.

Donc c'est pas parfait mais ca va quand meme plus dans le sens de la neutralisation que de la blessure.

Maintenant aussi cet aspect peut donner une moins grande réticence a l'utilisation de cet arme par les policiers qui n'auront pas le sentiment de faire mal ou tout du moins beaucoup moins qu'avec une vraie arme donc il faudrait également que juridiquement l'utilisation des armes soit plus réglementé comme il l'est pour les services de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 29
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mar 5 Sep - 22:20

2 jours de formations cela est largement suffisant.
Pourquoi vas-tu me dire.
Pour en avoir deja eu un dans la main, le concepte est le meme qu'un PA sauf que au lieu d'une balle c'est des filins avec des impulsions electriques qui sort.
D'une les policiers de la BAC savent très bien tirer voir sont même excellent. Tu n'imagines même pas le temps qu'ils passent en stand de tir dans toutes les positions les plus uluberlues possibles.
Deux jours:
- à mon avis c'est une demie journée sur les caractéristique, parce que c'est tout de même une arme nouvelle
- une journée et demie pour l'entrainement.

Le tazer permet en effet d'éviter de nombreuses bavures, d'immobiliser rapidement qqn sans être obliger d'aller au contact avec lui (par contact j'entends intervention).
Pour le moment c'est une arme qui est efficace et est un pas vers le progrès.
Ensuite quand tu parle de peace maker, il me semble que ce sont les personnes agée qui en ont un... Et as tu déjà vu un papy ou une mamie braquer une banque à part dans les films??? Mais la réflexion est intéressante ceci dit.

_________________



Envoyez vos cours à plathippo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré


Nombre de messages : 2224
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mar 5 Sep - 22:35

il y a aussi les epileptique aussi a prendre compte, l'age ne compte pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 29
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mar 5 Sep - 23:55

Il y a eu pendant les vacances justement un gang de papy qui se sont fait chopper pour une série de hold up dans des banques. D'ailleurs les policiers ont eu du mal à les trouver car ils cherchaient des ptits jeunots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 0:53

Le Tazer est une arme bien connue des américains, qui l'utilisent quotidiennement, même les civils américains connaissent très bien cette arme!
L'idée vient des fameux "poings électriques" (vous savez les espèces de machins genre vibro-masseur rectangulaire qui fait bzit bzit avec un joli arc électrique quand on appui sur le bouton; pour ceux qui voient pas, voir "La cité de la peur). Bref, cette arme, qui développe une décharge de 50.000 à 400.000 volts selon les modèles pose un problème: certains agresseurs y sont habitués et peuvent "faire une clé" à leur victime et ainsi retourner l'arme contre eux. Le Tazer évite donc tout contact avec l'aggresseur. C'est une arme assez cruelle, puisque la plupart des vêtements traditionnels ne suffisent pas à stopper la pénétration des aiguillons et ainsi ces derniers finissent ils directement dans la peau du pauvre diable. Selon les rumeurs (hoax en vue!!! Very Happy ) cette arme aurait été développée en la testant sur les prisonniers américains (lors de situations réelles, hein, c'est pas la boutique du Docteur Mengele non plus!).

Personnellement, je trouve le flash-ball moins cher, aussi efficace et surtout moins cruel...Mais bon...Les gouts et les douleurs comme on dit.....

[EDIT]
Ah oui, ce qui est cruel aussi dans cette arme, c'est qu'une fois les aiguillons plantés, "l'opérateur" (celui qui tiens le flingue) peut controler la décharge électrique et ainsi "s'amuser" avec son agresseur devenu sa victime.....Je vois d'ici les petites annonces de demain....."Roro-la-chignolle cherche maitresse sado-maso avec laisse électrique 50.000 volts......" )Rolling Eyes

Sinon pour information, sur le site du constructeur, j'ai trouvé certains models allant jusqu'à 950.000 volts......(à quand la chaise électrique portable.... Rolling Eyes )


_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 2:18

Foutredieu, voilà que les bleus vont nous calmer à coup d'harpons électriques ! ... mais quels sont les pisseux de sac à foutre qui ont bien pu gamberger un truc pareil.

La raison qu'on invoque pardieu qu'ils sont soucieux de la caboche de leurs troufions, qu'ils veulent pas qu'ils tombent dans des dépressions pasqu'y ont plombé un rebeu (le bougre aurait brusquement mis sa main dans sa poche juste au moment ou roger lui demandait de sortir sa CNI).
Ca évitera les quelques bavures qu'il y a dans l'année, et aprés ?
Que se passera t-il durant les deux millions de G.A.V annuelles ? pendant les huit cent mille interrogatoire ?
- balancez lui un coup de tatane à 50 000, allez hop, volte face jeune engeance !!! trop nerveux le morveux !
Gare aux titubages nocturnes, le tazer de la bac te fera marcher droit !
45 baqueux qui disent, c'est la pochette surprise à chaque contrôle ... héhéhé, je l'ai ou je l'ai pas. Toute cette démagogie galopante pour retrouver les C.R.S faire joujou avec dans les manifs, 6 mois, 8, pas plus, parce qu'aprés nico ils sera plus à l'intérieur.

Yahaaaaa, la matraque le botin, aux ordures, tac, même plus besoin d'alcootest, si t'es bourré ils en inventeront un qui te fais prendre feu à partir de 0.50 g/l de sang

Vivement les prochaines émeutes, avec un peu de chance les lascars s'en procurent un peu et tu te retrouves à omaha beach du Blanc mesnil à Mantes-la-jolie.

Du sang, des tripes aubergiste, et tout le tralala !!!

http://www.idpz.net/vino%20de%20mesa/jon_lapin.jpg

Ah la la, décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré


Nombre de messages : 2224
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 7:07

950 000 volts ? l'arme doit etre branchée sur une centrale nucléaire avant non ? Rolling Eyes

les deux derniers posts montrent bien à quel point en fait cette arme peut etre dangereuse également, d'un coté on évite la mort certaine avec la blessure par balle meme si c'est pas automatique mais on risque d'avoir des dérives.

c'est pas si facile que ça d'améliorer les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 11:19

Je pense surtout qu'un flic moyen s'il a sa entre les mains, il risque de plus tirer en se disant : "c'est pas une arme qui peut tuer, je peux l'utiliser" alors qu'on a vu précédemment que c'était pas forcément vrai.

Mais si c'est uniquement la BAC qui a ça, moi personnelement je n'encours aucun risque, il faut vraiment etre un gros dealeur, un proxenet, ou bien pire pour voir la bac débarquer nan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 11:56

Dans un monde idéal où les bavures n'existeraient pas, j'applaudirais des deux mains l'introduction d'une arme comme le taser si celui ci venait à remplacer les armes conventionnelles chez les policiers (simples gardiens de la paix).
Mais commençant à connaitre l'environnement sécuritaire qui est le notre je crains, comme tu le dis Scagli, que les policiers utilisent cette arme à tout va.

Tu parles de rétorsions juridiques, qui ira se plaindre pour un coup de taser ? Quel policier enregistrera une telle plainte ? (Certaines plaintes pour vol de portable ne sont même plus enregistrées).
Et si ces mesures sont d'ordre préventif, on connait suffisament la maison poulaga pour savoir qu'ils peuvent, quand ça les arrangent, légérement modifier les faits Very Happy

Si je suis plus que sceptique sur cette arme c'est bien parce que ceux qui ont le pouvoir sont toujours tentés d'en abuser (mwé j'ai plus la phrase de Montes mais ça y ressemble :p ), avant de tirer sur qqn à balles réelles un policier aura généralement conscience des dégats qu'il peut occasionner.....avec un taser ne se sentira t'il pas libre de tirer ?
Je préfère éviter qu'on se retrouve dans cette situation.
Aux jeunes gardiens de la paix, il est dit qu'ils ne doivent utiliser leurs armes qu'en dernier recours, si leur vie est en danger, jpense qu'avec le taser les excités de la gachette pourront se faire plaisir car si pour l'instant les incidents sont plutôt rares en France c'est bien parce que l'arme n'est pas répandu dans tout les commicos.
Lorsqu'elle sera démocratisée (sic) (ce qui est prévu), lorsque que les commicos de quartiers en auront alors là tremblez pour vos miches et sortez toujours avec votre capotte en bois!


Citation :
2 jours de formations cela est largement suffisant.

Mwé ba tu diras ça à Gerard à moitié replié sur toi même par terre, pris par les spasmes.
Avec un peu de bol il te dira qu'il a loupé la formation xD
L'arme n'est pas uniquement destinée à la BAC.

Citation :
D'une les policiers de la BAC savent très bien tirer voir sont même excellent. Tu n'imagines même pas le temps qu'ils passent en stand de tir dans toutes les positions les plus uluberlues possibles.

Je m'en doute vu les cow-boys qu'ils sont, pis à force de tirer sur des cibles fixes y'en a bien un que ça démange d'essayer son X26 sur une cible en mouvement.
Dsl Benjamin mais j'appelle pas ça un pas vers le progrès.

Je parle de peace maker comme de malformations cardiaques ou autre! Tu sais si ton coeur peut resister à 50k volts ? Ryan Wilson avait 22a,normalement en pleine santé et il est mort d'un coup de Taser, bcp de facteurs entrent en jeu.

Citation :
Personnellement, je trouve le flash-ball moins cher, aussi efficace et surtout moins cruel...Mais bon...Les gouts et les douleurs comme on dit....

Ba non ça ne suffit plus :p
Parce que quand les flics tirent au Flash ball les gens peuvent rester debout :p
Ceci dit le Flash ball censé être à balles non perforantes fait de jolis trous

Citation :
Ah oui, ce qui est cruel aussi dans cette arme, c'est qu'une fois les aiguillons plantés, "l'opérateur" (celui qui tiens le flingue) peut controler la décharge électrique et ainsi "s'amuser" avec son agresseur devenu sa victime..

Voilà Sad


J'aimerais que la BAC débarque uniquement pour les gros dealers ou proxo Marvin mais il te suffit de sortir d'un match de foot a 23h du coté d'ivry ou d'Aubervilliers (par ex) avec une roulée au bec(parfois meme ss), te refaisant le match avec tes potes sur le chemin du métro/rer pour voir deux bagnoles s'arreter à ta hauteur....controle...fouille...blabla habituel..

Le taser est appelé "Arme à létalité réduite" LOL que j'aime la sémantique....alors t'as le droit de crever un peu ! mais juste un peu donc fais pas ch*er !


Ps: alala Vino j'aime quand tu écris comme ça ! jvais loué un Taser, tu marcheras droit ds la rue le soir mon coco, plus question que de ta nonchalance tu abimes les retros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 12:41

Bon, juste une chose à ceux qui disent que les policiers vont pouvoir tirer, "faire joujou" quand ils voudront: c'est techniquement peu possible, puisque le fonctionnement du taser n'est pas aussi simple: les aiguillons électriques sont "consommables", c'est à dire qu'une fois servi, ils ne fonctionnent plus: ils sont en fait contenu dans une cartouche fixée à l'avant de l'arme (voir la photo que j'ai mis: c'est la dernière partie de l'arme qui sur une vraie serait un canon: une espèce de cartouche noire et jaune qui ressemble à une cartouche d'imprimante)
Bref, outre le fait que ces cartouches sont peu pratiques à transporter, elles coutent très cher et recharger un taser met même pour les personnes très expérimentées plusieurs dizaines de secondes. Donc l'argument "ils vont électrocuter toute la courneuve" n'est à mon sens pas valable, même avec toute la finesse et tout la délicatesse (Laughing ) que l'on connait à nos policiers.

Néanmoins, certaines mesures de sécurité devraient êtres prises:

-Que le législateur classe cette arme, malgré ses caractéristiques techniques, en 1ère catégorie alinéa 3 du décret-loi de 1939 fixant le régime des armements et matériels de guerre et apparentés. (donc en gros vente réservées aux forces de police et aux forces armées).

-Que, dans un premier temps, cette arme soit réservées aux unités spécialisées (GIGN,RAID,GIPN,etc...)

-Que par la suite, cette arme soit destinée aux policiers dans les conditions suivantes:
-1 seule arme et 2 cartouches de rechanges par équipe.
-Un seul opérateur par équipe, choisi pour son expérience du métier (minimum 5 ans d'ancienneté) et avec une expérience sérieuse de l'arme (formation de 5 semaines minimum).
-Lors d'une intervention, l'utilisation de l'arme devra-être signalée et justifiée dans le rapport de police, la cartouche utilisée confiée aux magistrats responsables du dossier.
-En fin de service, les cartouches confiées aux policier devront êtres vérifiées (ça leur évitera de les utiliser pour s'amuser).

Voila, à mon avis, avec ça, ça devrait limiter la casse....Bon, après faut pas espérer, d'ici à ce qu'un député ou ministre lise et accepte ce message.....

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 12:50

En l'etat actuel tu as raison, seule certaines personnes habilités peuvent utilisés ce Taser.
La puce éléctronique qu'il contient enregistre bcp d'infos jusqu'à la température de l'air extérieur au moment du tir.

Il me semble d'ailleurs que personne ne s'est plaint du fait même que la police ait une nouvelle arme à disposition ( ce qui peut être discutable par ailleurs).

Le danger est plus dans la généralisation de cette arme, lorsque son utilisation sera rentrée dans les moeurs....

Cela dit tes propositions (fortes intéressantes) me semblent le juste préalable à l'utilisation d'une telle arme, car même avec cela tout le monde sait que les bavures existeront toujours.

Du style l'homme qui à reçu une broche dans le thorax et l'autre dans le testicule gauche Shocked

On lui dit quoi à lui ? Dsl on le referra plus ? :p

Ou imagine une broche dans la tête ou pire dans un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 14:14

Toine a écrit:

Il me semble d'ailleurs que personne ne s'est plaint du fait même que la police ait une nouvelle arme à disposition ( ce qui peut être discutable par ailleurs).


Si moi !!! je hais les deux ... je veux pas voir des baqueux avec ce truc là !!!

Marvin a écrit:

Mais si c'est uniquement la BAC qui a ça, moi personnelement je n'encours aucun risque, il faut vraiment etre un gros dealeur, un proxenet, ou bien pire pour voir la bac débarquer nan?

La BAC Marvin, ce ne sont pas la brigade des stupéfiants qui vont enquêter et t'interpeller. La BAC, ce sont des cowboys, des gars qu'on lâche en 306 dans la ville et qui te contrôle dés qu'ils le veulent.
J'habitais en banlieue, une petite ville bien tranquille du 92 (c'est à peine si t'avais deux trois HLM et une mini cité). Le soir, il est une heure du mat et tu marches dans la rue avec tes potes, même pas bourré, marchant tranquillement ... quand la bac passe à côté de toi, tu peux être sûr à 75% de te faire contrôler. Bien sûr ils vont mal de parler, ils vont se croire puissant et être arrogant, ils vont te palper de fond en comble et si tu as le malheur de ne pas avoir ta carte d'identité, et que tu prends un air insolent (et qu'en plus t'es un peu trop "bronzé") , c'est coup de matraque sur le bras sans hésitation (et ça fait mal).
Sur les dizaines et les dizaines de contrôles que j'ai subi, jamais je n'ai rencontré un baqueu sympa et non agressif. il y a deux semaines, un pote c'est fais contrôlé à Boulogne dans la rue, il leur a demandé s'ils n'avaient que ça à foutre ... le coup de tazer fut instantané mon pote était par terre.
Si tu veux pleins d'anecdotes sur la bac, regarde les faits divers, tu comprendras.

Bon aller, j'vais réviser mon histoire éco moi.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré


Nombre de messages : 2224
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 16:18

Bon alors, pensez vous que les vetements en matière plastique vont se développer ??? lol!

Ou il faudrai a la place de taser, je sais pas de séringues hypodermique lol!

nan sérieux c'est pas facile comme sujet parce que chaque arme a son désavantage puisque forcément ca doit faire mal pour arreter une personne, meme une boule de neige bien dure fait mal Exclamation

a vrai dire je vois mal comment on changera tout en remplaçant juste une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 20:01

Citation :
Ou il faudrai a la place de taser, je sais pas de séringues hypodermique

Les seringues hypodermiques posent d'abord le problème de l'hygiène; mais surtout de ce que tu veux mettre dedans: imaginons un simple calmant, comment vas-tu le doser à l'avance? Imaginons que tu le dose pour une armoire à glace et qu'au final tu l'utilise sur un gringalet...Enfin, oui, de toutes manières, le remplacement d'une arme n'auras jamais énormément d'impact à mon sens sur le niveau de sécurité; D'ailleurs, il y a 3 ans, un certain ministre de l'intérieur dont je ne citerais pas le nom, a fait remplacer les vieux MR-88 F-1 par des Sig SP 2022; et presque personne n'en a parlé.....Et d'ailleurs, cela n'a absolument rien changé, à part peut-être quelques accidents en moins et encore, je pense qu'il est inutile de rappeler le cas douloureux de ce policier, qui, nettoyant son arme, avait tiré une balle par accident, et celle-ci avait traversé un mur avant d'atterrir dans...la tête d'un gamin...Donc, oui, "l'arme ne fait pas le combattant, c'est le combattant qui fait l'arme", un adage connu depuis les croisades du 12ème siècle, il me semble....


Ci-dessus, l'ancien Manhurin MR-88 F1 spécial Police......

Ci-dessous, le nouveau Sig-Sauer Sp Pro 2022...



Sérieux, vous en aviez entendu parler? Non.....ou alors en vitesse.....et ça n'a pas amélioré la sécurité dans les quartiers sensibles, car seul un arsenal juridique (remarquez au passage la magnifique pirouette sémantique! Winner ) peut contribuer à la résolution de l'insécurité publique.....

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 20:40

Ué des pulls en plastique avec pour les fashion des trous dedans Laughing
Mais ça va devenir trop cher avec me pétrol qui n'en fini pas de monter.......... je propose le pull en bois

1-C'est pas cher
2- C'est recyclable
3- tu peux adopter une mésange et lui faire un nid dans ton pull

Bon certes c'est un peu lourd mais bon....

Aaaaaah

Citation :
car seul un arsenal juridique peut contribuer à la résolution de l'insécurité publique.....

J'espere que j'ai mal compris ce que tu as dit là, parce que sinon on est franchement pas d'accord.
Ce n'est pas en faisant plus de lois que tu les feras respecter des gens.

Si tu veux un arsenal pour régler le problème de l'insécurité utilise l'arsenal social

Et stp ne me fait pas le coup des allocs car si tu penses que le social se résume aux allocs :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 20:51

Oui, bon, ça va, j'avais oublié cette partie, mais rien ne m'enlèveras de l'esprit qu'il faut les 2, car ça n'est pas en faisant uniquement du social que tu vas stopper la criminalité et la délinquance. Victimiser les coupables n'est à mon sens pas une solution mais culpabiliser des victimes non plus, ok. Mais en revanche tout dépend des mesures sociales que tu veux prendre.....
Maintenant, pourquoi le volet social n'est pas suffisant? Un exemple: il y a quelques années, sous le gouvernement Jospin, des travailleurs sociaux avaient travaillé avec Martine Aubry afin de créer des emplois au seins d'une cité d'Argenteuil. Plein d'emplois ont été créés, mais personne n'a pris soin de traiter la criminalité; du coup, les gens qui ont trouvé un travail ont économisé, épargné, et au bout de quelques années (en 2003 précisemment); ils se sont demandés pourquoi ils resteraient dans cette cité pourrie; et ont pris des crédits pour partir, prendre un petit pavillon en banlieue.
Résultat, qui est resté dans la cité en question?
-Les dealers, délinquant, criminels endurcis, bref, le noyau dur du problème.
-Les retraités, les jeunes étudiants, les familles en détresse face à la criminalité; Au final, donc, la criminalité a augmenté dans ce quartier; ce projet partait pourtant d'une bonne idée......

Donc si tu veux traiter la détresse sociale, il faut aussi traiter la criminalité comme ce qu'elle est.

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:03

Citation :
Donc si tu veux traiter la détresse sociale, il faut aussi traiter la criminalité comme ce qu'elle est.

Staff......Staff... pourquoi cacher le karsher que tu as dans le dos ? Very Happy

Plus sérieusement bien sûr qu'il faut traiter la délinquance pour ce qu'elle est, sans faire d'amalgames (ce que pour l'instant tu n'as semble t'il pas fait, ma remarque est d'ordre général).

Je préfererais qu'on traite la délinquance à la base même du problème, cad études puis insertion ds la vie active, revenus et habitations décents ect... plutôt qu'a coup dispositifs répréssifs.

Prévention plutot que répression (tout en gardant un volet répressif sinon la prévention = peanuts)

Qqn de véritablement inséré dans la vie ne se tournera que très rarement vers la délinquance.

"Quand on ouvre une école, on ferme 100 prisons" V.Hugo

ça n'a jms été aussi vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:07

Citation :
Staff......Staff... pourquoi cacher le karsher que tu as dans le dos ?

L'ai-je jamais caché? Very Happy (ah oui tiens faudra que je remette mon vrai avatar..... Twisted Evil Twisted Evil)

Vala c'est bon!

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:15

Citation :
L'ai-je jamais caché?

ah ça non malheureux ^^
ton avatar pique les yeux autant que le sigle UMP laissé par les tongs sur la plage :/

Pis j'aimerais porter plainte contre l'administrateur de ce forum car ds les annonces google y'a dla pub pour le livre de Sarko......c'est pas humain de se logger et d'arriver là dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:27

Bon je t'en ai trouvé un un peu plus "neutre"....
Sinon pour la pub de nombreuses personnes ont hurlé, malheureusement notre pauvre Benj' et Monsieur Scagli n'y sont pour rien, ce forum est gratuit, il doit donc accepter la publicité imposée par l'hébergeur.....

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 29
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:43

Je vois des trucs hallucinant dès qu'on parle des "flics"!!!!
Je ne les porte pas dans mon coeur non plus, mais vous faites tourner des rumeurs tout de même.

- Où avez vous vu un flashball qui a transpercé qqn????? affraid affraid affraid
Le principe même du flashball est de lancer une boule qui donne l'effet d'un coupe de poing. La distance minimal étant de 5 mètres me semble-t-il.
Quand je lis que le flashball est mieux que le tazer, je me révolte. Un coup de flashball dans la tête (tir loupé) et vous êtes limite en état comateux...

- Je voudrais juste vous rappeler que ce sont les Ampères qui tuent et non les Volts!!!
Les ampères brulent l'intérieur du corps.
(Rappelez vous vos cours d'électricité de Term...)
Alors dire qu'un américain est mort d'un coup de Tazer ce n'est pas possible scientifiquement. Il y a eu autre chose en plus, mais ce ne peut pas être le Tazer qui l'ai tué. (Vérifiez vos sources surtout si un texte viens d'un site de propagande pour ou contre!!!)

_________________



Envoyez vos cours à plathippo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 29
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:47

Staff a écrit:
-Que, dans un premier temps, cette arme soit réservées aux unités spécialisées (GIGN,RAID,GIPN,etc...)

Ouai, enfin bon le but de ces groupes d'élites sont de résoudre une situation, en générale par la force.
Un mec te pointe un PA, toi tu vas pas te ramener avec un taser!!! (un peu de bon sens Staf!!!)

_________________



Envoyez vos cours à plathippo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 29
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:49

Toine a écrit:
Du style l'homme qui à reçu une broche dans le thorax et l'autre dans le testicule gauche Shocked

On lui dit quoi à lui ? Dsl on le referra plus ? :p

Ou imagine une broche dans la tête ou pire dans un oeil ?

impossible, le broches partent parallèlement si mes souvenir sont bons!!!
Donc impossible, encore une légende urbaine anti-taser (trouve moi l'article avec sa source!!!...)

_________________



Envoyez vos cours à plathippo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 32
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   Mer 6 Sep - 21:51

Citation :
Un mec te pointe un PA, toi tu vas pas te ramener avec un taser!!! (un peu de bon sens Staf!!!)

Non, évidemment, pas en tant qu'arme principale mais en arme d'appoint. Puis tu oublies que le GIPN et le GIGN sont parfois appelés à résoudre des situations assez simples comme par exemple un désaxé qui menacce de se tirer une bastos dans le caisson. Dans ces moments là, oui, le taser pourrait servir à ces unités.

_________________
Quand les humains accepteront-ils que toutes les races sont égales en infériorité devant les robots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fée éléctricité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée éléctricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien de video site etc...
» Les leçons de l'éruption islandaise
» Si je peux aider en électricité, mécanique, lumière (optique)
» méthode pour distinguer un montage aval d'un amont
» Eléctricité statique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers: