Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Immigration (et projet Sarkozy)

Aller en bas 
+17
Alex
Sonia
sarazmokette
Fatima
Brasoveanu
Luigi
deborah
Marvin
Felix Tito
Benjamin
B2oZe
scagli
Senateur_binks
trystero
iko
mallory
Staff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 9:18

Felix Tito a écrit:
pour moi le vrai scandale c'est souligné qu'il y a beaucoup de noirs et d'arabes dans l'équipe de france quand elle perd!!

Fais gaffe, c'est super mal dit ce que tu veux dire. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord. Sois plus "diplomatique"!!!! lol Wink (Y'en a qui pourrait mal le prendre vu comment c'est écrit)
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 9:40

Ceci dit s'il y a "des noirs et des arabes" en equipes de france ca n'a rien voir...
Ces personnes sont issus de la colonisation, donc tu colonises ben voila.
Hors je crois pas qu'on est colonisé du coté de l'iran, irak etc dans les 50 dernieres années...

PS : "les noirs" de l'equipe de france sont majoritairement originaire des antilles, donc de france..

PS2 : j'ai bien compris que tu deplore ces propos felix, je ne t'accuses pas de les dire, je suis de ton coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 9:50

Staff a écrit:
Bon, de toutes manières, si je me souviens bien, le projet Sarkozy, c'est pas non plus "moins de musulmans", c'est tout d'abord:
-que les migrants parlent Français (perso, je trouve ça un minimum normal quand même...)
-Qu'ils connaissent (dans les très grandes lignes) l'histoire de France (genre en gros, pas confondre Louis 14 avec Jean Moulin).
-Qu'ils correspondent aux besoins des entreprises dans le moment où ils demandent la nationalité (ah ben oui, à l'UMP ya un minimum de libéraux, faut bien que sarko les contentent...)
-Enfin, fin de l'acquisition addictive automatique de la nationalité: ce procédé qui, au bout de 10 ans, permet à un étranger qui a réussi à échapper aux contrôles d'obtenir automatiquement la nationalité. Dans le projet de loi, ce genre de situations seraient étudiées au cas par cas par le préfet de police...
-Ah oui, j'avais oublié, le regroupement familial tend à être encadré afin que la personne qui accueille sa famille puisse la faire vivre et avec des fonds propres, et non plus grâce uniquement aux prestations sociales.

Voila, juste pour recentrer les débats. Maintenant, pour ne pas être accusé de faire de la pub pour Sarko, je m'en vais fouiller le net pour chercher les propositions de l'opposition (si elles sont déjà disponibles).

En attendatn, pour plus de renseignements sur cette loi:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/immigration_integration.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2986.asp

non mais c'est bête cette histoire qu'il faut parler français avant. Pour plusieurs raisons. TT d'abord si vous habiter au fin fond de la montagne de je sais pas où, que vous reussissez à réunir l'argent et à organiser votre depart, je sais pas si voua avez la possibilité de vous inscrire à "l'alliance française" de votre pays..... Neutral
ensuite il y a ceux qui partent en urgence (même si c'est que pour des raisons personnelles...)
tt simplement je trouve que c'est brider laliberté des gens de décider de la manière dont ils s'intallent que de les obliger à parler français avant d'arriver .
et connaitre l'histoire de France je trouve ça complètement stupide. Quand mes parents sont arrivés ils conaissaient rien à rien (bon peut être la difference entre Louis XIV et de Funès Laughing ), quand moi je suis venue pour le coup je conaissais pas 1mot de français ni rien du tt de l'histoire de france (pour le coup de funes et Louis XIV de parafits inconnus).
Ma grand mère nous a suivis y a qqes mois....Elle parle pas (elle s'est inscrite à un cours mais elle a 78ans ça amet un peu de temps l'apprentissage à cet age là). Je trouverais ça ridicule de fermer les portes.
Au contraire, il faudrait proposer à ceux qui sont déjà là des cours de français et de civilisation à des tarifs très bas....
pour ce qui est des besoins des entreprises, c'est une entrave à la circulation de les suivre en matière d'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 9:58

Je suis pas vraiment d'accord mallory.
Quand tu vois des personnes issus de l'immigration qui sont la depuis maintenant un sacré bout de temps et qui ne parlent pas (et s'en fouttent royallement) un mot de francais, y a quand meme des questions à se poser..
De plus, etre un pays democratique est une chose, etre un refuge style SPA pour les humains c'est autre chose.
Accepter les gens est une chose, mais on peut au moins en attandre des petites choses dont la premiere peut etre de se plier à la culture du pays où ils arrivent.

PS : je suis pas contre l'immigration, ni raciste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 10:13

Alfie a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord mallory.
Quand tu vois des personnes issus de l'immigration qui sont la depuis maintenant un sacré bout de temps et qui ne parlent pas (et s'en fouttent royallement) un mot de francais, y a quand meme des questions à se poser..
De plus, etre un pays democratique est une chose, etre un refuge style SPA pour les humains c'est autre chose.
Accepter les gens est une chose, mais on peut au moins en attandre des petites choses dont la premiere peut etre de se plier à la culture du pays où ils arrivent.

PS : je suis pas contre l'immigration, ni raciste..

non mais on est ok, faut faire qqch pour ceux qui sont là.
faut proposer des choses sérieuses à ceux qui arrivent. parce que bien sur c'est pas normal qu'ils vivent ici sans connaitre le français.
faut à mon avis pas les sélectionner sur ce critère c'est tt.
je trouve plus responsable de proposer un truc coherent une fois les gens arrivés sur le territoire.
Je crois que c'est au dannemark qu'ils font ça. Les nouveaux arrivants permanent sont d'office inscrit dans des cours de danois en fonction d eleur emploi du temps bien sûr. On leur delivre après un diplome qui leur sert pour tt le temps qu'ils auront un permis de sejour, et s'ils veulent acquerir la nationalité ils doivent le ressortir et prouver qu'en effet ils parlent vraiment le danois.
Ca c'est mieux, non?
forcemment c de l'organisation et des sous mais après on aura pas ts les problemes d'exclusion qui font suite au fait que les gens parlent pas français, au final ça sera des économies.
pour me rabaisser à faire la liberale (loooooooool), je dirais que ça coute moins cher ça que d'après entretenir la misère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 10:49

On est à peu pres d'accord alors mallory Smile
Ceci dit je parle d'un regard exterieur (pas comme toi apparement) donc je sais pas si ce que je pense est tres objectif...
Enfin bon, je le pense et c'est le principal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 12:49

Bien sur que les noirs et arabes de l'équipe de France sont francais puisque des antilles ou de métropole mais malheureusement en France encore ceux ci sont loin d'etre considéré comme francais,on ne peut le nié et sont sans cesse renvoyé à leurs origines lorqu'il y a défaite!!!
et la y a pas d'histoire bidon du type il veule pas s'intégré car il apprennent pas notre langue!!

ps:pardon a ceux dont ma formulation aurai pou choké(meme si je vois pas pourkoi!!)

"refuge style SPA"!!!là par contre....(meme si jai compri le sens dans lequel tu l'emploi)
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 12:53

Sorti de tout contexte évidement...
Ce que je dis a un sens dans le contexte, tout est une question de contexte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 13:01

Citation :
C'est chaud de comparé la France et Israel sur le plan de la séparation entre la religion et l'Etat,tu ne crois pas néo?

Comment voulez-vous parler posément quand vous ne lisez pas ce que disent les autres intervenants ?

Je te demande gentillement de bien vouloir me montrer le passage où j'ai comparer ISrael et la France sur le plan de la séparation entre religion et Etat.


Je répète une derniere fois bien clairement :

Si je prends l'exemple d'Israël c'est pour montrer que la question de l'immigration ne peut se traiter qu'en tenant compte :

1. Du CONTEXTE international
2. De la POPULATION concernée (à confronter avec le contexte international)

En effet, c'est un fait que si les 4 millions de réfugiés Palestiniens (qui n'en sont pas, seuls les 700 000 de bases en sont, les autres sont leurs descendants, le statut de réfugié n'est pas héréditaire) retournent en Israël, et bien c'est l'arrêt de mort d'Israël.

Basculer d'une minorité musulmane qui pose des problèmes à certains endroits, sur certaines questions, à cause d'un milliard de raisons (je ne porte pas de jugement, c'est une constation) à une majorité qui pourra défintivement influer sur la politique interne et externe d'un pays européen, je conçois très largement qu'on le refuse.

(J'ai pas à m'en excuser et il n'y a pas la moindre goutte de raciste la dedans. (Chui 100% robeu musulman, Khaled L1G2).)

C'est pourquoi la Hollande qui verra d'ici quelques années ses deux plus grandes villes devenir à majorité musulmane se dotte de moyens légaux pour empêcher cela. Et que la France (ce n'est que mon avis) fait la même chose, et c'est le but inavoué de ce qui se passe en ce moment

Citation :
La Bosnie c'est en Europe?non doit yavoir trop de musulmans là bas!!!Je suis sur ke c'est la bastion de la Révolution verte en Euope!!!!

Les musulmans de Bosnie sont parmi les plus peaces.
Il y a quand même des églises qui se sont faites cramer la gueule.

Le bastion c'est plutot Londres où les probenladen peuvent prier dans la rue, manifester devant chez Blair en brulant le drapeau anglais, squatter librement le speaker's corner de Hyde Park pour y deverser leur haine devant tout ceux qui veulent bien les entendre.

On a vu ce que ca a donné...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 13:57

Oui, alors justement, précision, il ne s'agit pas de renvoyer directement les étrangers qui ne parlent pas Français, pour ces personnes, il y aura des cours de langue Française et d'éducation civiques gratuits! (et il y en a déjà, d'ailleurs, pour ceux qui veulent s'en donner la peine, mais cette fois-ci, ils seront obligatoires pour obtenir la nationalité, et personnellement, je trouve ça un peu normal: que l'on soit libre de circuler, certes, mais pas de coloniser (voir la définition du professeur Bruno Deloynes sur la colonisation), et comme dit un vieil adage, "à Rome, on vit comme les romains". Maintenant, il ne faut pas aller vers une disparition de l'identité et de la culture des immigrés non plus...un équilibre à trouver il semble...
En ce qui concerne la Bosnie, je confirme, pour avoir des cousins bosniaques: Les musulmans de Bosnie sont les plus peaces!

En ce qui concerne ce que tu dis, Néo,:
Citation :
Le bastion c'est plutot Londres où les probenladen peuvent prier dans la rue, manifester devant chez Blair en brulant le drapeau anglais, squatter librement le speaker's corner de Hyde Park pour y deverser leur haine devant tout ceux qui veulent bien les entendre.
, la tactique anglaise est qu'ils préfèrent laisser les extrémistes tranquilles et savoir qui ils sont et où ils sont, plutôt que de les mettre en prison et ne pas savoir ce qu'ils préparent....Une tactique complètement conne? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 13:57

suite du post (où je vais essayer de formuler différemment dans un souci de clarté) :

Dans les pays d'Occident, ce n'est un secret pour personne que les fortes minorités pèsent dans la balance.
A travers une grosse minorité musulmane dans un pays européen peut s'exercer une ingérence de fait, par le "bas".
C'est le cas quand Javier Solana est obligé d'aller s'excuser pour les caricatures alors qu'on s'est fait cramer nos ambassades dans le monde musulman.

En fait, on s'en fout que ce soit des musulmans. Dans le fond, ce dont je suis contre, c'est qu'une minorité "sensible" au regard du contexte international, à travers une présence toujours plus forte en Europe (et dans quelques décénies peut etre majoritaire dans certains pays), puisse permettre au monde musulman de s'ingérer de fait, par le "bas", par la population, dans les affaires de l'Europe, de l'Occident.


Citation :
, la tactique anglaise est qu'ils préfèrent laisser les extrémistes tranquilles et savoir qui ils sont et où ils sont, plutôt que de les mettre en prison et ne pas savoir ce qu'ils préparent....Une tactique complètement conne? Je ne sais pas...

C'était effectivement la tactique anglaise (il paraît que le quartier de Finsbury Park était un nid d'agent de la sureté)... jusqu'au attentats de Londres. Neutral

J'ai vécu quelques mois à Londres (Edgware Road, là où une bombe a pété d'ailleurs), j'ai vu des trucs qui m'ont vraiment pas plu...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 14:03

Néo, il n'y avait pas de racisme dans le message d'Iko...
C'était ce qui s'appelle de l'IRONIE...
regarde un peu le smiley qu'il y a à la fin... Regarde la phrase de départ...
Tu n'as pas à juger mon taff.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 14:35

Benjamin a écrit:
Néo, il n'y avait pas de racisme dans le message d'Iko...
C'était ce qui s'appelle de l'IRONIE...
regarde un peu le smiley qu'il y a à la fin... Regarde la phrase de départ...
Tu n'as pas à juger mon taff.
Merci

Je n'ai pas jugé ton taff et je n'ai pas dit non plus qu'il y avait du racisme dans le message d'iko.
Je dis que c'est moi qui me fait traiter de raciste par un quelqu'un qui ne lit pas ce que j'écris et qu'après c'est moi qui me prend un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 22:26

J'avais effacé une partie de ton mess.
Bon l'incident est clos.
En revanche le prochain ou la prochaine qui ne respecte pas un autre membre aura un avertissement.
MErci d'en prendre note.
Les débats sont bien mais deviennent stériles (et c'est dommage) quand il n'y a plus de respect entre les différents participant!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 22:39

Le probleme surtout s'est de rester bloquer sur un point du débat et après hop ca dérape ou ca devient tendu...donc pensez à trouver un nouvel angle pour justement que le débat puisse continuer et argumenter, maintenant aussi il faut que tout le monde soit conscient que parfois on ne peut pas convaincre tout le monde donc chercher pas à y arriver absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:13

Vous avez pensé quoi de Nico au 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:15

Alfie a écrit:
Vous avez pensé quoi de Nico au 20h ?

Fidèle a lui même, démago, esquivant les questions (par rapport à l'embrouille avec Villepin pour ses comptes à l'étranger). C'est un fin politicien mais je n'adhère pas du tout à ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:29

Pour ce qui est d'esquiver, j'espere que tu as regarder la mauvaise Lang (ohoh que je suis drole....) sur la 2 juste apres...
Quand il charri Le Pen sur les 20% du second tour elle lui dit qu'il y est meme pas arriver et lui comme si de rien etait il repart sur une question telephone de 20 minutes avant Laughing

PS : je suis pas partisan de Le Pen, juste j'aime pas Lang et c'etait drole à voir..


PS2 : c'est moi où elle a vachement maigri adolphette?
Je vous renvoie à une chanson que vous connaissez peut etre (peut etre pas..) c'est "Marine Le Pen" de Philippe Katerine ... tres amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:37

Hum...démago....si je me rappelle bien, la démagogie, c'est promettre des miracles ou des rêves, non?
Ben sur ce point, moi qui ai assisté à son dernier meeting, je peux assurer que question démagogie, c'était pas le cas! En tout cas, c'est le seul homme politique qui ne dit pas que l'on peut gagner plus en travaillant moins, puisqu'il affirme le contraire...
Bref après, que tu ne l'aime pas te regarde, après tout, la démocratie respecte tous les opinions...
Sur son intervention de ce soir, je n'ai pas grand chose à dire puisqu'il a un peu répété ce qu'il a dit samedi dernier, donc j'avais déjà entendu la quasi totalité de son discours de ce soir...Et j'ai déjà réagi sur quasiment tous les points.
Maintenant, la seule chose que je n'aime pas chez lui, ça n'est pas la démagogie, c'est le populisme, et là, il faut l'avouer, il en a un peu: quand il prend des exemples de victimes qu'il a rencontré pour "sensibiliser" l'opinion, la, c'est pas très correct: qu'il prenne un exemple, oui, mais pas trois ou quatre. En conclusion, je suis pour ce projet de loi; en ce qui concerne les embrouilles avec Villepin ou Chirac,
à mon avis, les deux vieux finis-grillés n'ont pas trop à venir donner des leçons à Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:40

Citation :
PS2 : c'est moi où elle a vachement maigri adolphette?
Oui, elle a maigri la adolphette!
En fait, il y a 3 semaines, dans l'émission "ripostes" sur la 5, on s'est amusé avec mes soeurs à détailler le relooking: 15 kilos de moins à la louche, crème antiride (pour pas dire lifting...), nouvelle coupe de cheveux, nouveaux chicots un peu moins pourris qu'avant....
Enfin, bref, c'est comme les sectes: image de respectabilité et d'atractivité...Sauf qu'en général, ça passe pas, et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:43

Staff a écrit:
Citation :
PS2 : c'est moi où elle a vachement maigri adolphette?
Oui, elle a maigri la adolphette!
En fait, il y a 3 semaines, dans l'émission "ripostes" sur la 5, on s'est amusé avec mes soeurs à détailler le relooking: 15 kilos de moins à la louche, crème antiride (pour pas dire lifting...), nouvelle coupe de cheveux, nouveaux chicots un peu moins pourris qu'avant....
Enfin, bref, c'est comme les sectes: image de respectabilité et d'atractivité...Sauf qu'en général, ça passe pas, et heureusement!

lol! ouais ouais ouais mais sinon Staff il y en a qui foutent rien et qui gagnent de l'argent, les rentiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:44

Franchement elle etait preque "jolie".... I love you
nan quand meme pas Razz
Enfin plus que Segolene... Razz
Bref.. meme niveau de la tenue (pas vestimentaire) elle s'est améliorée..
Ca sent les élections tout ca..
Moi je vote pour le relooking de Sarkozy, il faut l'envoyer dans le programme de TF1 : "Queers, 4 experts dans le vent !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:47

Heu Scagli........Hein? quel rapport avec Machine lapeine? Ah, tu voulais peut-être parler de ce que je dis à propos du travail et de gagner plus? Ah, oui...c'est vrai les rentiers....ou les gens qui réussissent, avec le rmi, les allocs,les aides par-ci, les aides par la, les associations caritatives et bal bla bla à toucher plus que les gens qui bossent dur pour une paie de smicard....oui, je sais là, je suis populiste..... Very Happy geek geek geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 0:50

Staff a écrit:
Heu Scagli........Hein? quel rapport avec Machine lapeine? Ah, tu voulais peut-être parler de ce que je dis à propos du travail et de gagner plus? Ah, oui...c'est vrai les rentiers....ou les gens qui réussissent, avec le rmi, les allocs,les aides par-ci, les aides par la, les associations caritatives et bal bla bla à toucher plus que les gens qui bossent dur pour une paie de smicard....oui, je sais là, je suis populiste..... Very Happy geek geek geek geek lol!

comment je m'en doutais j'avais bien fais exprès lol!

Oui le relooking de Marine qui a maigri aussi enfin pour vous avouez ce genre de débat m'énerve assez vite donc je zape!
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 19:07

Je trouve Djâââque avec son CDI unique et sa négation totale du problème islamiste encore plus pitoyable que Sarko avec son air je-te-résouds-des-problèmes-compliqués-avec-des-solutions-toute-simples.

La Politique est à l'agonie depuis longtemps de toute façon.

Il faut l'euthanasier au plus vite (pour qu'elle renaisse au plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration (et projet Sarkozy)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser