Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Immigration (et projet Sarkozy)

Aller en bas 
+17
Alex
Sonia
sarazmokette
Fatima
Brasoveanu
Luigi
deborah
Marvin
Felix Tito
Benjamin
B2oZe
scagli
Senateur_binks
trystero
iko
mallory
Staff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:25

Tu peux toujours editer tes posts mallory. Wink

Ben le fait que les gens viennent travailler ici ne pose pas un probleme a ceci près que les pays recevant les immigrés pompent les énergies vives des pays qui ont besoin de développement et qui étant désertés n'y arriveront jamais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:27

mallory a écrit:
(pardon d'utiliser trois post mais les idée viennent au fur et à mesure)

à mon avis tu melange musulmans et obsurantistes religieux....
personne a jms fait fermer St Nicolas du Chardonnais...Et pourtant..

Nan justement je ne mélange pas Madame la libertaire.
C'est la réalité qui les mélange en faisant qu'on ne peut pas les distinguer aux frontières.
Voila pourquoi la Hollande et maintenant la France (à mon avis) préparent une legislation pour viser à contrôler la démographie musulmane en Europe.

C'est un choix injuste mais nécéssaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:32

mouais.
en tt cas c'est sur que la loi sarko je suis contre à 300%.
les quotas aussi.
je suis peut être une grande naive qui croit à l'intelligence de l'humanité... ou alors je suis du genre à travailler les problemes (si tant est qui'lk y en ait) en amont....

quoi qu'il en soit, restons zen, ok? flower
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:37

Mallory,
Le fait de dynamiser les entreprises et de créer des universités dans les pays de migrants est une bonne chose, certes, mais combien cela va-t-il prendre de temps?
10, 25, 50 ans? Surement beaucoup plus,même. Et pendant ce temps, que se passe-t-il? Les filières d'immigration clandestines, qui exploitent et vont même jusqu'à tuer sans scrupule des étrangers qui ont tout quitté, tout donné pour partiur en France, ces filières, donc, continuent à se faire de l'argent sur des cadavres?
Et après, on va encore dire que la France est la patrie des droits de l'homme? Personnellement, je ne pense pas que laisser des gens dans une précarité extrème, parfois exploités voir séquestrés dans des ateliers clandestins, logés dans des batiments insalubres soit une idée généreuse.
Ensuite, petite histoire absolument vraie: au Maroc, dans certaines petites villes, si tu as des amis dans la police, si tu commets un crime grave, on te laisse le choix: aller en prison ou partir t'installer en France pour te faire oublier...c'est un peu le choix entre la corde ou le goudron et les plumes....Bref, dis moi en quoi nous devrions accueuillir des individus dont personne ne veut?
Autre exemple: (arrivé à l'amie d'une amie) une jeune fille se fait voler son portable dans un bar...elle porte plainte...Quelques semaines plus tard, elle reçoit une lettre du procureur qui lui demande si elle veut se porter partie civile (le voleur vient en effet d'être arrêté). Dans la lettre, le procureur lui expose que la personne en question a déjà été arrêtée
pour les mêmes faits, expulsées (le gars venait du Maghreb), et qu'il était ensuite revenu pour commetre de nouveau des vols et recels de portables......
Et bien moi, je suis désolé, mais ce genre de personnes, je leur dis très clairement: dehors, et une bonne fois pour toute!
Maintenant, les étrangers qui veulent venir étudiuer ou travailler sont pour moi les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:48

Citation :
quoi qu'il en soit, restons zen, ok? flower

tout à fait mademoiselle

(Juste comme ca, je déteste Sarko, je ne voudrais pas passer pour un de ses potes)

Sinon hier il y avait un truc à la télé je sais plus où (LCI surement) qui montrait comment la gauche et la droite avait le même programme pour l'immigration à quelque variation (vocabulaire compris) près ...


Citation :
Mallory,
Le fait de dynamiser les entreprises et de créer des universités dans les pays de migrants est une bonne chose, certes, mais combien cela va-t-il prendre de temps?
10, 25, 50 ans? Surement beaucoup plus,même. Et pendant ce temps, que se passe-t-il? Les filières d'immigration clandestines, qui exploitent et vont même jusqu'à tuer sans scrupule des étrangers qui ont tout quitté, tout donné pour partiur en France, ces filières, donc, continuent à se faire de l'argent sur des cadavres?

Tu touches un bon point Staff : celui de la compatibilité (quasiment ignoré _volontairement?_ par beaucoup de gens) entre l'action à long terme et à court terme.
S'attaquer aux racines d'un mal ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'occuper de ses fruits pourris en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
iko
Juriste apprenti
Juriste apprenti
iko


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : LosT
Année et Groupe : L3 Pub
Loisirs, Passions : La Glande
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:11

neo a écrit:


Je t'invite à apprendre à lire et à te débarasser des préjugés à la con.

Et je t'invite à modérer tes propos!
Malgré les enormites que tu as pu dire, je ne pense pas t'avoir manqué de respect alors, evite la prochaine fois !

neo a écrit:

qu'il en va de la survie de l'Europe que ses pays ne soient jamais à majorité musulmane.

D'autre part, quand on lit ce genre de propos laisse moi te dire que ça fait froid dans le dos...et j'ose à peine dire que ça me rappel une autre époque ou ce n'etaient pas les musulmans qui étaient en cause !
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alwa7a.be
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:20

iko a écrit:
neo a écrit:


Je t'invite à apprendre à lire et à te débarasser des préjugés à la con.

Et je t'invite à modérer tes propos!
Malgré les enormites que tu as pu dire, je ne pense pas t'avoir manqué de respect alors, evite la prochaine fois !

neo a écrit:

qu'il en va de la survie de l'Europe que ses pays ne soient jamais à majorité musulmane.

D'autre part, quand on lit ce genre de propos laisse moi te dire que ça fait froid dans le dos...et j'ose à peine dire que ça me rappel une autre époque ou ce n'etaient pas les musulmans qui étaient en cause !
pale

Mais bien sur...

Quand en terre d'Islam les non musulmans ne seront plus traités en sous-citoyens on en reparlera...

En attendant, l'Europe à majorité musulmane c'est hors de question.

Je t'invite une nouvelle fois à laissé tes préjugés stupides de côté.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:22

En plus tu me cite en modifiant. Quand je dis "survie" je précise qu'il ne s'agit pas forcemment du sens physique.
J'ai donné l'exemple d'Israël qui accueuillerai 4 millions de musulmans.

Si tu ne comprends pas, arrête de polluer parce que je ne prendrai plus la peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:39

Ben alors ca se chamaille?? Laughing

Bon alors imaginons si tous les immigrants choisis sont musulmans? Rolling Eyes qu'est-ce qu'on fait là?? Neutral donc bon.

Que ce soit dans le cas où on choisit ou on laisse entrer plus librement nous exploitons nous pays occidentaux les pays pauvres où tout le monde n'a que pour seul choix de partir pour avoir en tenter d'avoir une vie meilleure, puis ca donne des gens qui brulent dans des hotels insalubres entre autre. Alors je vous renvoie dos à dos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iko
Juriste apprenti
Juriste apprenti
iko


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : LosT
Année et Groupe : L3 Pub
Loisirs, Passions : La Glande
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:45

Mais je rêve, suis la seule que ces propos choque...
Je ne suis pas contre l'imigration choisie, et je suis pour l'integration par le travail, mais dire qu'on devrait refuser une categorie de personne uniquement en se basant sur la religion ce celle-ci, ce n'est ni plus ni moins que tu racisme !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alwa7a.be
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:49

iko a écrit:
Mais je rêve, suis la seule que ces propos choque...
Je ne suis pas contre l'imigration choisie, et je suis pour l'integration par le travail, mais dire qu'on devrait refuser une categorie de personne uniquement en se basant sur la religion ce celle-ci, ce n'est ni plus ni moins que tu racisme !
Rolling Eyes

ah oui ben moi je reverais que la religion de tout le monde reste dans la sphère privée et qu'on vive sa foi pour soi ( toutes les religions ).

Et sinon je suis pour le développement des pays pauvres en premier ( meme Tobin le ultra libéral était pour ça ).
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:54

iko a écrit:
Mais je rêve, suis la seule que ces propos choque...
Je ne suis pas contre l'imigration choisie, et je suis pour l'integration par le travail, mais dire qu'on devrait refuser une categorie de personne uniquement en se basant sur la religion ce celle-ci, ce n'est ni plus ni moins que tu racisme !
Rolling Eyes

Alors quand on sait lire ca se passe pas comme ca.
Le critère n'est pas à proprement parlé la religion, mais la situation de celle-ci dans le contexte internationale actuelle.
Si un pays Européen était à majorité musulmane, il appuierait peut -etre l'Iran (je donne un exemple extreme, on en sait rien, j'imagine le pire).
Cette éventualité est inacceptable pour l'Occident. Tu comprends ca j'espère.

Il y aussi des enjeux démographiques énormes. C'est une chose d'accepter des immigrés. Mais quand une religion qui débarque via les immigrées et sur le point de prendre le dessus sur une autre, c'est un droit que de le refuser.

L'exemple d'Israel est parfait (pour la troisième fois) :
Est-ce que les israéliens sont racistes parce qu'ils refusent le retour de 4 millions de Palestiniens ?
Ou bien est-ce que le retour de 4 millions de Palestiniens dans une Israël qui en fait moins avec deja 20 % d'Arabes signe son arrêt de mort (au sens imagée dans le meilleur des cas) ?

Reflechis deux seconde la dessus au lieu de t'emballer. C'est peut-être parce que tu ne l'as pas fait qu'il n'y a que toi qui est outrée comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
iko
Juriste apprenti
Juriste apprenti
iko


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : LosT
Année et Groupe : L3 Pub
Loisirs, Passions : La Glande
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 23:01

Neo
Pour la derniere fois: du respect, je ne partage pas tes idées mais je ne te manque pas respect alors tes commentaires tu les gardes pour toi, si tu n'es pas capable d'echanger deux secondes dans le respect ta place n'est pas sur un forum !!!


scagli a écrit:


ah oui ben moi je reverais que la religion de tout le monde reste dans la sphère privée et qu'on vive sa foi pour soi ( toutes les religions ).

Je ne dis pas le contraire ! la religion ne doit pas être être critere de segregation !
il y a de nombreux critères qui entrent en ligne de mire, mais celui-ci est ne doit pas entrer en consideration !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alwa7a.be
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 23:25

Citation :

Je ne dis pas le contraire ! la religion ne doit pas être être critere de segregation !
il y a de nombreux critères qui entrent en ligne de mire, mais celui-ci est ne doit pas entrer en consideration !!

IL NE S'AGIT PAS D'INTERDIRE UNE RELIGION.
IL S'AGIT D'EVITER QU'ELLE DEVIENNE MAJORITAIRE.

Car ce n'est pas sans conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 23:46

Ouais les garçons on a compris là Exclamation vous etes pas d'accord bon c'est un fait

Exclamation

Maintenant je vais pas vous dire LA solution parce que yen a pas, il n'y a pas de vérité, c'est ça la politique aussi c'est une vision avant tout.

Après il s'agirait peut etre d'élever votre débat en nous disant par exemple neo pourquoi les musulmans ne pourraient pas s'émancipés ( ? ) d'un dogme ou de le faire évoluer.

Sinon Iko alors les critères de sélection, disons que la religion je sais pas si ca rentrera en ligne de compte car quand meme la France a de nombreux partenaire économiques dans le monde arabo-musulman et de nombreux d'échanges comme récemment avec la Sorbonne ont été conclus.
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:06

Citation :

Après il s'agirait peut etre d'élever votre débat en nous disant par exemple neo pourquoi les musulmans ne pourraient pas s'émancipés ( ? ) d'un dogme ou de le faire évoluer.

Je ne dis pas que les musulmans ne peuvent pas s'émanciper. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, des arriérés et des mecs qui maltraitent leurs femmes. Là n'est pas la question.
Je dis qu'il n'est pas raciste de refuser que l'Islam deviennent majoritaire en Europe.
Ensuite, si tu veux parler d'émancipation, d'évolution de l'Islam :
Admettons que l'Islam devienne majoritaire dans tel ou tel pays européen.
Et que l'Islam dans ce pays ne change pas d'un iota. On fait comment ?

Le contexte compte beaucoup. Si on vit une période où 99% des musulmans sont des sages soufis, qu'ils viennent tous ! ca ferait du bien à l'Occident.

Or ce n'est pas le cas en ce moment. Je vais pas vous faire un dessin, il y a des tensions énormes entre musulmans et non musulmans. C'est pas la joie en gros. Donc, pour l'instant, ce n'est pas hors de propos que l'Europe se dotte de moyen pour empêcher la communauté musulmane de passer majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:32

Ouais ben si ca tenait qu'à moi il n'y aurait pas du tout de religion alors on serait bien plus peinard Rolling Eyes maintenant apparemment faut que des gens croient en quelque chose...quelque chose de mystique, divin on peut pas vraiment aller contre sauf si on découvre ce qu'il y a après la mort de façon exacte et là plus besoin de religion..mais je crois que des gens qui sont non musulmans peuvent le devenir non? donc là aussi il y aurait un danger donc?

Quand je parle de s'émanciper c'est surtout de se dire que normalement dans la religion musulmane il y a confusion entre politique et religion donc si en fait il y a une séparation nette entre ces deux notions déjà ca serait mieux non? que sais-je, mais bon si tu commences a dire voilà pas trop de musulmans on en a trop là heu comment dire ca ne créerait pas une situation de tension avec ceux qui sont déjà là?
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:36

scagli a écrit:
Ouais ben si ca tenait qu'à moi il n'y aurait pas du tout de religion alors on serait bien plus peinard Rolling Eyes maintenant apparemment faut que des gens croient en quelque chose...quelque chose de mystique, divin on peut pas vraiment aller contre sauf si on découvre ce qu'il y a après la mort de façon exacte et là plus besoin de religion



..mais je crois que des gens qui sont non musulmans peuvent le devenir non? donc là aussi il y aurait un


Pour le premier : pourquoi tout le monde veut qu'il se passe un truc apres la mort? t'as pile quand elle vide elle va à la poubelle (ouais t'es pas civilisé tu l'as met pas dans le bac spécial Razz) et pis voila c'est fini. Comme on dit chez moi : "Tout a une fin, sauf la saucisse qui en a deux !" A méditer...


Sinon, en ce qui concerne les conversions ca concerne des petits groupes convertis par des personnes qui viennent des pays en question et eux memes y vont souvent faire des "voyages" donc apres la il suffit de surveiller (ce qui est deja le cas) et ca fonctionne plutot bien ... La preuve apres ils reviennent pas en france mais aux states et en GB Laughing Twisted Evil Twisted Evil



EDIT : désolé ta citation a été completement charcutée je sais pas ce qu'il s'est passé.
---> je renvoie tout le monde à lire son message plutot que mon extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:37

Moi pour l'instant je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée ou plutot d'opinion viable alors je mène les débats parce que sinon on reste à "tu sais pas lire!" "repescte mes idées" etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:42

Je te comprends j'ai lu les messages au dessus et ca se repete beaucoup d'un coup à l'autre il faut un arbitre Wink

Perso j'aime pas trop étaler mes idées la dessus mais la je veux monter dans mon grade alors bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:53

C'est pas nécéssairement étaler des idées c'est meme de ne pas en avoir et d'y réfléchir ensuite on peut avoir des idées, des analyses enfin pas mal de choses et oui ca change du topic rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 1:19

Néo, TOUT DERNIER AVERTISSEMENT!!!!!
Tu n'as pas à juger les autres....
Amicalement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 1:40

Bon, de toutes manières, si je me souviens bien, le projet Sarkozy, c'est pas non plus "moins de musulmans", c'est tout d'abord:
-que les migrants parlent Français (perso, je trouve ça un minimum normal quand même...)
-Qu'ils connaissent (dans les très grandes lignes) l'histoire de France (genre en gros, pas confondre Louis 14 avec Jean Moulin).
-Qu'ils correspondent aux besoins des entreprises dans le moment où ils demandent la nationalité (ah ben oui, à l'UMP ya un minimum de libéraux, faut bien que sarko les contentent...)
-Enfin, fin de l'acquisition addictive automatique de la nationalité: ce procédé qui, au bout de 10 ans, permet à un étranger qui a réussi à échapper aux contrôles d'obtenir automatiquement la nationalité. Dans le projet de loi, ce genre de situations seraient étudiées au cas par cas par le préfet de police...
-Ah oui, j'avais oublié, le regroupement familial tend à être encadré afin que la personne qui accueille sa famille puisse la faire vivre et avec des fonds propres, et non plus grâce uniquement aux prestations sociales.

Voila, juste pour recentrer les débats. Maintenant, pour ne pas être accusé de faire de la pub pour Sarko, je m'en vais fouiller le net pour chercher les propositions de l'opposition (si elles sont déjà disponibles).

En attendatn, pour plus de renseignements sur cette loi:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/immigration_integration.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2986.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 4:05

La Bosnie c'est en Europe?non doit yavoir trop de musulmans là bas!!!Je suis sur ke c'est la bastion de la Révolution verte en Euope!!!!
au fait staff,jai franchment pas peur de dire que la France c'est de la merde et c'est mon droit en revanche c'est a moi de faire en sorte de la rendre meilleur ce a quoi je m'emploi!!
Siflé la marseillaise un scandale!!pour moi le vrai scandale c'est souligné qu'il y a beaucoup de noirs et d'arabes dans l'équipe de france quand elle perd!!
Revenir en haut Aller en bas
Felix Tito
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 4:16

C'est chaud de comparé la France et Israel sur le plan de la séparation entre la religion et l'Etat,tu ne crois pas néo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration (et projet Sarkozy)   Immigration (et projet Sarkozy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration (et projet Sarkozy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser