Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyDim 13 Juil - 18:25

Bonjour.

Je vous écris car je me pose une question concernant un ami jeune bachelier.

Il souhaitait postuler au double cursus Droit-Histoire de l'art. Ayant eu ses résultats du baccalauréat vendredi, à 17h, il n'a pu déposer son dossier que le lundi, dernier délais. or, là, un con de vigile lui a dit qu'il fallait qu'il vienne à la date de sa convocation. Il a tenté de lui expliquer qu'il ne venait pas s'inscrire mais déposer un dossier. Le vigile lui a demandé la date de sa convocation (pour histoire de l'art seule). Il a répondu "mercredi". le vigile lui a alors dit de tout faire mercredi (alors que la date limite du dépos de dossiers était ce lundi-là); naïf, il l'a écouté et l'a même remercié.

Le mercredi, comme vous pouvez l'imaginer, les résultats d'admission en double cursus étaient déjà tombés, on a refusé son dossier. Déçu, il s'est inscrit en histoire de l'art.

Voilà. je sais que si je le voulais, là, je pourrais m'inscrire moi en septembre en fac de maths, d'anglais ou autre, paralèlement à mon double cursus droit-géographie. Alors je me posais une question pour cet ami.

SSachant qu'il est déjà inscrit pour la rentrée prochaine, en L1 histoire de l'art, qu'il a sa carte d'étudiant etc, lui est-il possible de s'inscrire paralèlement en droit simple ? Si oui comment s'y prendre ?

je sais qu'à Paris1 en droit, ils emmer**** bien, même les réorientés de bilicence. "Si tu te réoriente en droit, tu retournes à Villetaneuse!!!" (ce qui est en fait faux). N'est il pas possible qu'on le saoule on lui disant de s'inscrire dans la fac dont il dépend (Evry-Courcouronne) ? (ou comment faire simple quand on peut faire compliqué : se taper 2h de transport pour changer de matière, rien de mieux).



Si toutefois l'administration ne nous saoulait pas pour une fois (sait on jamais), qui sait comment s'y prendre ?

Je vous remercie par avance, je suis vraiment déçue pour lui, et lui... vous n'iimaginez pas !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 35
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyLun 14 Juil - 4:04

C'est fou comment en France des vies peuvent être "gachées" (rendues difficiles) à cause de conards (administration entre autre)...
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyLun 14 Juil - 7:35

merci Sylvain de me remonter le moral :p

non, bon, j'ai écrit hier dimanche un e-mail à "inscriptions administratives" de la fac. A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse aujourd'hui par mail ! La personne me dit que l'inscription en droit est tout simplement impossible (est ce parce qu'il s'agit d'une filière trop noble pour être cumulée non sur dossier ? Car franchement je ne vois pas, toutes les autres matières de france et de navarre peuvent à ma connaissance être cumulées ...), mais par contre il peut s'inscrire au CAVEJ, le centre d'études juridiques audiovisuelles.

Alors je me demande déjà comment se déroulent les cours (on a quand même un suivi de "TD virtuels" avec des dissertes à envoyer ? Mais pas de note d'oral, j'imagine que le taux de réussite doit y être archi bas ...), et surtout, s'il est possible par la suite d'intégrer une L2 normale ..... en somme, de galérer juste 1an. Faut voir. Car à la limite, s'il peut faire ça 1an, je suppose qu'ils l'accepteront - à condition qu'il valide - en L2 de bilicence.

Mais effectivement, il y a des gens réellement incompétents, et quand on ne connait pas le fonctionnement de la fac, on les écoute bêtement. (quand je cherchais à m'inscrire la première fois, on m'a quand même dit que la double licence que je fais ... n'existe pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)
Date d'inscription : 05/07/2008

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyLun 14 Juil - 19:36

Pour le Cavej, ça lui donne le même diplôme que ceux qui auront fait le cursus normal : donc aucun problème pour rejoindre la L2 en live.

Pour les chances de réussite, elles sont plus élevées que tu ne le penses pour un étudiant "normal" (c'est à dire, pas un salarié de 45 ans qui bosse 35 h, doit s'occuper de ses enfants et n'a aucune méthode de travail). J'ai constaté que les personnes que je connais qui ont fait le Cavej avaient plus facilement des mentions, sans être des bourreaux de travail ni des génies.
Deux explications possibles :
- Les copies sont notées moins sévèrement car les correcteurs prennent acte du fait que les malheureux candidats ont déjà un boulot, des enfants et plein d'autres trucs sur le dos.
- Les copies de la plupart des candidats sont mauvaises (description du père de famille qui travaille et donc n'a pas de temps + a des mauvaises méthodes d'assimilation des cours et de révision) et donc celles d'un "vrai" étudiant qui sait travailler et a du temps pour le faire paraissent tout de suite nettement meilleures et obtiennent de bonnes notes.

Donc pour ce cas, le Cavej me semble une très bonne solution de repli. D'autant plus qu'au niveau de l'emploi du temps, il bossera le droit entre ses cours d'histoire de l'art, donc pas de chevauchements et autres ennuis : organisation libre.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 22 Juil - 7:03

alors ça, c'est juste génial Smile Je te remercie infiniment pour t réponse.
Par contre, sais-tu s'il est posible de ne s'inscrire qu'en septembre a cavej ? Car monsieur n'et pas sur place !

Et sinon, juste pour info, pour moi (Wink). Si je passes en "double L2 droit-autrechose", j'imagine qu'il m'est impossible de passer par le cavej ? A défaut, c'est possible pour le M1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 35
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 22 Juil - 7:21

T'es vraiment une flemmarde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 22 Juil - 14:51

C'est quoi ces lève tot? Des messages postés à 6h du mat'!!
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 22 Juil - 15:05

Je dirai plutot couche-tard avec Syd, non? Ou alors c'est qu'il a bien changé :p
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 5 Aoû - 13:26

ben pour moi c'est bien lève tôt...

il y a des gens qui doivent se lever tôt toute l'année, hein.... c'est pas pour le plaisir de traverser paris vide, juste pour avoir un chèque à la fin du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 35
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 5 Aoû - 15:31

ben pour moi c'est bien couche tard...

il y a des gens qui doivent se coucher tard toute l'année, hein.... c'est pas pour le plaisir de traverser paris pleine de gens bourrés, juste pour avoir un chèque à la fin du mois Wink


PS : Sérieux, ta réponse donne l'impression qu'on t'as critiqué? peace my sister ^^
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : 75005
Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige)
Loisirs, Passions : hum...
Date d'inscription : 06/12/2006

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 5 Aoû - 16:11

nan j'aime être condescendante :p

non, trève de blaguerie, c'est jute que ça me plait pas plus que ça d'être une lève tôt au mois d'août, donc ça me plait pas plus que ça quand on me fait remarquer que j'en suis une, ce qui me rappelle que d'autres ne le sont pas, donc la guère est lancée. Normal quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)
Date d'inscription : 05/07/2008

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 5 Aoû - 23:12

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse, laloutre.

Alors, pour continuer dans les bonnes nouvelles : au Cavej, on peut s'inscrire jusqu'à fin octobre je crois bien (en tout cas, c'est bien plus tard que pour le régime normal). En fait, l'inscription administrative se fait comme tout le monde à Paris I, mais l'inscription pédagogique se fait au Cavej (à St Hipp justement). D'ailleurs, pour éviter les emm*** d'avoir deux L1 à Paris I, il peut s'inscrire administrativement pour le droit dans n'importe laquelle des autres facs qui reconnaissent le Cavej (Paris II, Paris V, Versailles...), et ensuite pédagogiquement au Cavej à St Hipp.

Pour les bilicences, je suis presque sûre que ça ne marche pas.
Mais ça va jusqu'au M1 sans problème. Il y en a trois : M1 public, M1 privé et M1 droit des affaires.

Leur site internet est pas mal, c'est quelque chose comme www.e-cavej.org, mais tu retrouves ça sans problème grâce à ton moteur de recherches préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)
Date d'inscription : 05/07/2008

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMar 5 Aoû - 23:17

Syd, j'adore ton avatar... Tu l'as trouvé où ?

Moi je rêve d'en avoir un avec Maggie en train de se trémousser sur Britney Spears... Je ne sais pas si tu vois de quel épisode il s'agit, toute la famille va passer une semaine dans un ranch, Lisa tombe amoureuse, Marge est désolée de voir que ses enfants grandissent si vite, "même Maggie" >>> gros plan sur Maggie le nombril à l'air dansant sur le lit au son de Brit-Brit.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 35
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMer 6 Aoû - 3:35

Ah non, je l'ai pas vu? merde, aurais-je manquer un épisode? cela doit être réparé immédiatement...

L'avatar, je l'ai cherché un peu partout sur internet "gif simpsons"... mais j'ai pas trouvé celui ou homer bave en pensant à un donuts...
bref, on s'égare, on s'égare ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)
Date d'inscription : 05/07/2008

inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? EmptyMer 6 Aoû - 13:44

Aaaah, oui, c'est une grosse lacune !
Il est passé sur W9 le mois dernier. Mais comme ils les passent dans le désordre le plus complet, je ne pourrais pas te dire à quelle saison il appartient ! Faut qu'j'me procure les DVD, mais c'est cheeer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty
MessageSujet: Re: inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?   inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscrit en L1 hist de l'art souhaitant faire en+ du droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE DU TOURISME SOLIDAIRE/CAMP CHANTIER CULTURELAVEC MSVD
» COURS DE DROIT DES OBLIGATIONS ET DROIT COMPARE
» Que faire avec un L3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Futur(e)s Etudiant(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser