Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

prépa d'été pour réussir les rattrapages ?

+2
Stakhanov
Anonymus
6 participants
AuteurMessage
Anonymus
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : le droit :d

prépa d'été pour réussir les rattrapages ? Empty
MessageSujet: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyLun 7 Juil - 10:28

On m'a conseillé de faire une prépa pour les rattrapages de septembre pendant l'été avec juridicas.

Qu'en pensez-vous?

Une telle prépa peut-elle vraiment aider à mettre toutes les chances de notre coté pour réussir?

Auriez-vous un organisme à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : M1 public
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyLun 7 Juil - 13:49

Oui, très bonne question qui m'intéresse aussi ! Est-il possible de ne s'inscrire que pour une matière ? (au hasard, le droit administratif lol).
Anonymus
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : le droit :d

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyLun 7 Juil - 23:55

Ah ! Le droit administrtif je l'ai validé!
Le mieux c'est de les appeler mais oui je pense que cest possible de s'inscrire pour une seule matière...
Certaines personnes disent que cest de larnaque ces prépas donc jai un grand dilème!!
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne

Féminin
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMar 8 Juil - 15:31

C'est pas la peine de poster le même sujet partout !
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Loisirs, Passions : Le droit administratif (c'est ironique) ; le droit constitutionnel (c'est vrai)

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMar 8 Juil - 16:38

Merci pour ta réponse constructive, Marianne.
Je crois qu'en polluant le topic, tu fais au moins aussi bien que nous (mais je précise tout de même que, si j'ai répondu ici, je n'avais pas vu qu'il y avait un autre topic sur la même question, ce dont je m'excuse auprès des membres du forum).
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMar 8 Juil - 16:43

Pour savoir si c'est de l'arnaque ou non, il faudrait savoir, étant donné le prix très élevé :
- Quelles sont les qualifications des personnes qui donnent les cours (chargés de TD ou anciens chargés de TD, ou non étudiants de master sans expérience ni qualification pédagogique et donc pas forcément à même d'expliquer).
- Comment se présentent les cours, si le prof ne se contente pas de lire aux étudiants un manuel qu'ils pourraient lire eux-mêmes à la maison.
- Si les corrections des examens blancs sont suffisamment personnalisées pour permettre à chacun de savoir où sa copie pêche...
- Si les notes de ceux qui suivent ces stages augmentent sensiblement (et non pas stagnent ou n'augmentent que d'1 point, qui aurait pu être gagné en révisant un jour de plus chez soi).

C'est pour ça que tous les retours d'expérience sont les bienvenus ;-)
sabrina
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Féminin
Année et Groupe : L3 public
Loisirs, Passions : danse lecture

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMar 8 Juil - 20:55

A éviter sérieusement sauf si vous avez du fric à perdre.

Perso je m'étais inscrite à Prapajur****** et c'est de l'arnaque. Certes, il y a de vrais chargés de td (parfois même ceux qu'on a eu l'année) mais ils viennent pour te lire et expliquer le cours: aucun intérêt.
Perso, je m'étais inscrite en constit car je paniquais en L1 et surtout car j'étais fainéante de m'y mettre seule. J'y suis allée un jour et quand j'ai vu que les profs nous lisaient le cours que j'avais déjà fiché et appris, j'ai bien vu l'arnaque: je me suis donc fait rembourser et me suis mise à bosser doucement et je m'en suis sortie avec un 15.
Si vous avez des pbs de méthode, prenez plutôt des cours particuliers avec des personnes qui vous montreront ce que l'on attend d'un commentaire d'arrêt, d'une dissert...mais n'allez pas perdre votre argent dans ce genre d'organismes. C'est du moins mon avis.
Bon courage à tous.
Stakhanov
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMer 9 Juil - 2:36

Merci, Sabrina : c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. Donc tu confirmes ce que je craignais un peu : des profs qui lisent un papier qu'on peut lire soi-même. C'est bien en tout cas que tu aies pu te faire rembourser...

Donc c'est réglé, et après tout, tant mieux, ça me permettra de ne pas aller en cours en août :-D
Baebrynden
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Baebrynden

Féminin
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Le rock et le jdr ...etc

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyMer 9 Juil - 19:31

Je confirme pour l'efficacité des professeurs particuliers, j'en avais pris un pour une ou deux séances cette année, histoire d'être sûr d'avoir mon partiel en droit des obligations.

Et bien ça n'a pas loupé, elle me faisait bien travailler avec des arrêts récents et j'ai finalement obtenu 14/20 au partiel.

Comme quoi, un peu d'encadrement et ça suffit : ce qui prouve bien qu'avec un peu de volonté, nous en sommes capable ^^
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? EmptyVen 26 Sep - 12:35

sabrina a écrit:
A éviter sérieusement sauf si vous avez du fric à perdre.

Perso je m'étais inscrite à Prapajur****** et c'est de l'arnaque. Certes, il y a de vrais chargés de td (parfois même ceux qu'on a eu l'année) mais ils viennent pour te lire et expliquer le cours: aucun intérêt.
Perso, je m'étais inscrite en constit car je paniquais en L1 et surtout car j'étais fainéante de m'y mettre seule. J'y suis allée un jour et quand j'ai vu que les profs nous lisaient le cours que j'avais déjà fiché et appris, j'ai bien vu l'arnaque: je me suis donc fait rembourser et me suis mise à bosser doucement et je m'en suis sortie avec un 15.
Si vous avez des pbs de méthode, prenez plutôt des cours particuliers avec des personnes qui vous montreront ce que l'on attend d'un commentaire d'arrêt, d'une dissert...mais n'allez pas perdre votre argent dans ce genre d'organismes. C'est du moins mon avis.
Bon courage à tous.

D'accord avec Sabrina pour avoir suivi la même boîte.
A noter qu'il existe durant l'année des tutorats faient par de jeunes étudiants en doctorat, et très compétent. Toujours très intéressant d'avoir les conseils d'étudiants plus expérimentés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa d'été pour réussir les rattrapages ?   prépa d'été pour réussir les rattrapages ? Empty

prépa d'été pour réussir les rattrapages ?
Page 1 sur 1