| L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas.lettieri Juriste apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 GR2 Loisirs, Passions : Cinéma, Musique, Sport, politique... Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 0:41 | |
| Voici le sujet de Juin 2007.
I. Questions Courtes (/10 points)
I. 1 : La dimension internationale de l'abolition de la monarchie en France et de l'exécution du roi (1792-93)
I. 2 : La création de la Roumanie (1856)
I. 3 : Les accords fondateurs de la triple entente (1893 - 1907)
I. 4 : L'action extérieure d'Aristide Briand après la 1ère Guerre Mondiale (décès en 1932)
I. 5 : Les relations sino-japonaises en 1937.
II. Questions Longues (/10 points).
II. 1 : Le RU et la construction européenne depuis 1945.
II. 2 : L'année 1989 en Europe et en Asie : fais et signification | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 0:52 | |
| Putain, eh bien on peut dire que le prof fait des questions plus originales que je l'imaginais!
Merci beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 1:08 | |
| En juin 2006 je me souviens que la question sur 10 points c'était "la Pologne au XXème siècle" ... les petites question : l'état de l'Europe au lendemain de la convention de Vienne, une genre "La deuxième internationale", les rapports franco-russes à la fin du XIXème" et je ne sais plus quoi d'autre ... |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 3:07 | |
| Merci Thomas ! (et Vino aussi du coup). J'espère que tu as bien pu télécharger le cours de HRI | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 GR2 Loisirs, Passions : Cinéma, Musique, Sport, politique... Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 10:00 | |
| de rien et oui, merci pour le cours ! | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 15:24 | |
| Et sinon, par hasard, tu trouves que le prof note comment? dur? souple? | |
|
| |
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 16:37 | |
| Je trouve qu'il notait assez normal, en même temps l'an dernier c'est pas comme si j'avais révisé quoi que ce soit donc j'imagine que je ne peux pas trop dire... Je pense qu'il faut mettre l'essentiel de ce qu'il demande, et de toute façon, ce genre de questions c'est soit tu sais soit tu sais pas. Il faut savoir qu'il faut qu'on soit assez concis, d'ailleurs on écrit sur la feuille de questions avec lui et, il n'y a pas beaucoup de place. | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Jeu 22 Mai - 17:30 | |
| Ah d'accord, ça ressemble à une matière qu'on avait au premier semestre (histoire éco) le fait d'avoir une place limitée pour écrire... les questions sont parfois assez surprenantes, mais au moins on pourra pas dire qu'on nous apprend pas des trucs intéressants. J'aime assez cette matière (encore plus si j'ai une bonne note) | |
|
| |
Ana Juriste apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Paris 5èèème Année et Groupe : L1 G3 Loisirs, Passions : photo, cuisine, hiberner, tenir des discours de mauvaise foi ^^ Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Mar 9 Sep - 20:06 | |
| Sujet de juin 2008:
I/ Questions courtes (chacune sur 2, 10 points au total)
1- le blocus continental (1806)
2- La 1ère crise marocaine (1905)
3- Le Conseil Economique d'Assistance Mutuelle (CAEM ou COMECON)
4- L'évènement Tian An Men (Pékin) dans l'année 1989
5- Le traité de Maastricht (1992)
II/ Questions longues (chacune sur 5, 10 point au total)
1- L'idée yougoslave et la Yougoslavie dans les relations internationales
2- Comment la seconde Guerre mondiale est-elle devenue "mondiale"?
Dernière édition par Ana le Mer 10 Sep - 3:45, édité 1 fois | |
|
| |
Echoes Juriste apprenti
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais Mar 9 Sep - 20:56 | |
| Ah ce cher Tertrais Je me demande bien ce qu'il va pouvoir donner demain comme sujet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais | |
| |
|
| |
| L1 Histoire des Relations Internationales M. Tertrais | |
|