Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Journal de la fac

Aller en bas 
+8
deborah
Christelle
spongebob
Elie
Luigi
Alex
scagli
Benjamin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez vous l'apparition d'un journal pour la fac?
Oui
Le Journal de la fac - Page 2 Vote_lcap80%Le Journal de la fac - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 78 ]
Non
Le Journal de la fac - Page 2 Vote_lcap20%Le Journal de la fac - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 20 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:38

Christelle a écrit:
(Pour la personne qui m'a dit récemment que je ne venais plus, eh bien me revoilà Wink )

lol!

Tu sais si il y en a qui veulent contribuer pour 2 ou 3 ans si redoublement il y a, cela ne pose aucun problème. Les thèmes seront différents à chaque fois Wink
Ensuite c'est sur que ca peut être sympa qu'il y ait des "pigistes"
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:00

Christelle a écrit:
Dsl si la remarque a déjà été faite ms je n'ai pas le tps de tt lire. Vous n'avez pas peur que ce soit tjrs les mêmes personnes qui participent et qu'au bout d'un certain temps ca tombe un peu à l'eau???

(Pour la personne qui m'a dit récemment que je ne venais plus, eh bien me revoilà Wink )

Wink

oui donc je pense que nous avons déjà évoqué le fait que le journal ne sera pas un bastion réservé a quelques uns mais ouvert à tous, pour le moment vu les personnes impliquées bon et bien on y voit assez clair pour le moment après voilà comme dit benjamin il pourra y avoir des gens qui feront simplement des piges si elles ne veulent pas etre tout le temps impliquée ou qu'elles ne pourront plus l'etre enfin voilà quoi Wink

EDIT : Suppression des messages suivants qui en fait étaient en surplus.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:02

Dsl Benjamin ms pour "la personne qui m'a dit récemment que je ne venais plus" je ne parlais pas de toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 0:59

Je vois que nous avons eut un vote supplémentaire et j'en remercie la personne.

Alors que ce soit positif ou négatif s'il vous plait, votez !!!!

Parce que là il n'y a pas assez de votants pour que nous puissions engager ou enterrer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 3:03

scagli a écrit:
Je vois que nous avons eut un vote supplémentaire et j'en remercie la personne.

Alors que ce soit positif ou négatif s'il vous plait, votez !!!!

mdr...t'as l'air desespéré scag...alors les forumeurs, vous allez voter bor****!! (pt etre que comme ça ça va marcher....)

bon n'empêche mossieur a raison..la rentrée universitaire approche, si vous voulez ce journal, c'est maintenant ou jamais (t'as vu comme je suis bonne à t'aider comme ça.... non ne me remercies pas... Cool Razz )
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 20:44

deborah a écrit:
scagli a écrit:
Je vois que nous avons eut un vote supplémentaire et j'en remercie la personne.

Alors que ce soit positif ou négatif s'il vous plait, votez !!!!

mdr...t'as l'air desespéré scag...alors les forumeurs, vous allez voter bor****!! (pt etre que comme ça ça va marcher....)

bon n'empêche mossieur a raison..la rentrée universitaire approche, si vous voulez ce journal, c'est maintenant ou jamais (t'as vu comme je suis bonne à t'aider comme ça.... non ne me remercies pas... Cool Razz )

si si merci merci, disons qu'à un moment donné il faut savoir si il est nécéssaire de faire des choses ou pas et de les preparer dans les temps donc a mon avis je vois les choses comme ceci, si ça ne bouge pas avant la rentrée universitaire ce projet sera reporté soit au prochain semestre soit à l'année prochaine et donc en comptant sur la participation de nouveaux L1 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 1:19

Cependant, les votes ne sont pas assez nombreux et les propositions non plus!!!
Si les gens ne sont pas aussi motivé, tout cela sera abandonné...
REMUEZ VOUS les juristes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Paris 75010
Année et Groupe : L1 grII
Loisirs, Passions : Lutter contre la bétise humaine !
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 20:53

personnellement , je vient de rentrer en L1 à saint hippolite et je trouve que l'idée de creer un journal est particuliérement interessante et serait ravi de participer à ce projet !
A tout bon entendeur !

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 1:07

"Age : 18
Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 1
Localisation : Paris 75010
Année et Groupe : L1 grII
Loisirs, Passions : ce qui tourne autours de la culture ?"

Il a bon dos le culturé
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Paris 75010
Année et Groupe : L1 grII
Loisirs, Passions : Lutter contre la bétise humaine !
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:54

heu , je ne vois pas bien ce que vient faire cette expression içi .. D'autres part , j'ai pas la prétention d'etre doué pour l'ortographe !
enfin sinon bonne journée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 1:42

Tu n'as certes pas avancé la prétention d'écrire correctement, mais l'orthographe tourne malheureusement autour de la culture. L'humour aussi d'ailleurs.

L'expression utilisée est par ailleurs tout à fait appropriée.

D'autre part ...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 20:19

C'est pas possible d'être intéressé par la culture, tout en ayant des carences?

Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 13:19

C'est pas possible de faire une remarque sans être pris pour le connard de service ?
C'est pas possible de se relire avant de publier son profil ?

Qui te parle de carences, je voyais là une simple erreur d'inattention.

Et dis moi, est-ce possible d'être pris au second degré sans bourrer mon message de stupides smileys ?

C'est pas croyable ça, au lieu de corriger tout bêtement son profil il a fallu que monsieur l'opprimé conteste et me fasse me justifier. Et v'là maintenant que le gentil Syd vient à la rescousse du petit Arthur parce que le méchant Vino n'a pas pris de gants pour lui dire qu'il avait fait une faute d'orthographe et que le fait que cette faute se trouvait juste à côté du mot "culture" prêtait à l'ironie ...

Il te suffisait juste de corriger ta faute, y'a pas à avoir honte tout le monde en fait des fautes, même Marc Lévy.

C'est par orgueil que tu ne corriges pas ta faute ? Ma remarque t'as vexé ? à moins que tu ne méprises un être si futile, à l'esprit si obtus et qui s'obstine à corriger ces putains d'énormités qui lui crèvent les yeux chaque jour.

Allez peace & love comme dirait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Pas loin d'ici
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 15:17

Mais enfin chers amis ne nous agressons pas mutuellement!
Il est évident que cela prêtait à rire!

Il arrive à tout le monde de faire des fautes, je dirais même : surtout à Marc Lévy...

Quand bien même, ne nous engueulons pas, surtout pour cela. Je pense que Syd tentait surtout de défendre le fait qu'il a une bonne culture mais une aurthaugraffe déplorable pitoyable (héhé, je ne rate jamais une occasion de me moquer de Sylvain!)

'Fin bref! Continuons d'élever le débat si vous le voulez bien.

Pour ma part je suis pour la création de ce journal, après je ne suis pas sûr de pouvoir m'y impliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 15:58

vino de mesa a écrit:
C'est pas possible de faire une remarque sans être pris pour le connard de service ?
C'est pas possible de se relire avant de publier son profil ?

Qui te parle de carences, je voyais là une simple erreur d'inattention.

Et dis moi, est-ce possible d'être pris au second degré sans bourrer mon message de stupides smileys ?

C'est pas croyable ça, au lieu de corriger tout bêtement son profil il a fallu que monsieur l'opprimé conteste et me fasse me justifier. Et v'là maintenant que le gentil Syd vient à la rescousse du petit Arthur parce que le méchant Vino n'a pas pris de gants pour lui dire qu'il avait fait une faute d'orthographe et que le fait que cette faute se trouvait juste à côté du mot "culture" prêtait à l'ironie ...

Il te suffisait juste de corriger ta faute, y'a pas à avoir honte tout le monde en fait des fautes, même Marc Lévy.

C'est par orgueil que tu ne corriges pas ta faute ? Ma remarque t'as vexé ? à moins que tu ne méprises un être si futile, à l'esprit si obtus et qui s'obstine à corriger ces putains d'énormités qui lui crèvent les yeux chaque jour.

Allez peace & love comme dirait l'autre

Mdr t'es marrant toi, tu t'es senti agressé? "c'est pas possible d'être pris au second degré sans bourrer mon message de stupides smiley"?
Tu te prends à ton propre piège, c'est drôle Razz
Et non, je n'essaye pas de me rattraper, mon entourage sait que quand j'emploie "pitoyable", c'est du second degré. (tu peux même le constater dans le message d'alexis Very Happy)

Bref, même si on prend mon message au sérieux, je t'ai pas insulté de connard de un. De deux, tu sous-entends pas du tout que c'est une faute d'inattention, et même si c'était le cas, un petit MP aurait tout réglé. Là tu fais un commentaire sur un profil dans un topic qui n'a rien à voir.
Certes, il pourrait le corriger mais franchement poster de telle manière dans un tel topic est déplacé, t'es pas obligé non plus de prendre des gants de velours, mais un minimum de courtoisie est possible n'est il pas? Smile
J'ai bien compris que tu rigolais tout le temps avec tes "cassages", mais le gars il te connait même pas et tu attends qu'il comprenne parfaitement toutes les subtilités de ta mentalité?

Peace & Love, j'adhère! Smile

Et alexis, n'extrapole pas mon cher Razz, je ne sais pas si Arthur est cultivé ou pas, mais une faute dans un profil et le voilà "ironiquement" taxé de sot...
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 16:02

Moi j'ai des côtelettes de porc dans le frigo mais elles n'arrêtent pas de moisir, alors je suis obligé d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 17:20

Pourquoi tu me les passes pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:30

Bon, même si après relecture de ton message je ne vois toujours pas comment peut-on interpréter ton "pitoyable " au second degré admettons que je me sois fourvoyé, ton message et celui d'Alexis allant dans ton sens.

Si je ne considérais pas que c'est une faute d'inattention cela signifierait que je le prend vraiment pour un con. Évidemment que l'on fait toute sorte de faute quand on ne se relie pas. Ça fait longtemps que je corrige les fautes d'orthographe sur ce forum et si je méprisais son auteur à chaque fois ... et bien je mépriserais tout le monde (y compris moi) et je serais ... pitoyable.

Je ne vais pas envoyer un MP à chaque faute.

Quand je corrige une faute c'est dans un souci d'esthétique du phrasé, et dans le but d'aider les gens à faire attention à leur écriture (la moitié de ma famille est instit).

Tu ne m'as pas traité de connard mais c'est ce qui serait venu à l'esprit de quelqu'un s'il avait lu nos messages.

Bon l'affaire est close, personne ne juge Arthur sur sa qualité orthographique et tout le monde a hâte de débattre avec un être passionné de culture.

Pour le journal, tout le monde est pour sa création mais personne n'est prêt à s'impliquer pour des modalités d'organisation et de surcharge de travail.
En bref, il n'y aura pas de journal digne de ce nom (avec une vrai analyse tout ça, et plein de trucs qui ont disparu de nos quotidiens nationaux).

PS : Capitant les fautes d'orthographe il retire jusqu'à 5 points.

PS2 : Moi les côtes de porcs je les congèle et elles ne moisissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:53

vino de mesa a écrit:

Tu ne m'as pas traité de connard mais c'est ce qui serait venu à l'esprit de quelqu'un s'il avait lu nos messages.

Ce que tu ne comprends pas, alors que je te l'ai dit gentiment, c'est que ton humour qui consiste à "casser" (tu es d'accord jusque là?), pour un nouveau (enfin quelqu'un qui ne te connait pas bien), peut apparaitre également comme un "je te méprise" (ou comme tu dis "le prendre pour un con") (parenthèse 2 : surtout que même si je comprends que le MP te saoul, tu fais ton "intervention" dans un topic inapproprié, donc ca parait encore plus être un "je me fous de ta geule devant tout le monde") : D'OU mon analogie avec mon pitoyable. Tu me connais pas, tu sais pas que j'utilise pitoyable de façon "comique", donc tu crois, à juste titre, que mon message sous entends que je te traite de conard.
Et bien, c'est pareil pour ceux qui ne te connaissent pas : ton humour passe pour du mépris.
Et si tu me dis que "ca se voit clairement que je fais de l'humour", je te réponds que non, enfin du moins pas plus que moi. (Tu peux me répondre que c'est pas vrai, et que ce n'est que mon avis... c'est vrai. Mais je te dis mon avis, après t'en fait ce que tu veux)

C'est sympa d'aider les gens, mais montre plus clairement ton ironie.

Pour ton avis sur le journal, je le trouve tout à fait pertinent!
Dommage, mais c'est clair qu'il y a trop de problèmes formels...

D'autre part, le problème d'un journal serait de trouver des remplaçants lorsque les "vieux" partiront... et cela risque d'être difficile... la vie d'un journal tel serait trop précaire...
Revenir en haut Aller en bas
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:15

Le petit agneau doit se sentir seul...

Autrement, l'idée d'un journal est très intéressante. Mais je ne pourrai pas vous aider je pense. J'aurais bien voulu Wink
Je me contenterai de soutenir ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 22:11

Je vois où tu veux en venir et je comprends que tu essaies de m'expliquer que ce trait d'humour n'est pas envisagé par tout le monde de la même façon. Là dessus je concède que tu as l'opinion pour toi et que ton opinion est plus représentatif que le mien. Donc tu as raison, ce genre d'humour
doit être manié avec précaution.

Par contre ton "pitoyable" est contestable, permets donc moi de douter quant à l'usage que tu lui as attribué.

"il a bon dos" est une expression traditionnellement utilisée dans un sens ironiqe, "Pitoyable" c'est plus discutable. De plus le mot "culturé" souligne clairement l'aspect ironique du message.

Ce que je voulais dire c'est que si toi même tu avais perçu le message ironiquement, tu n'aurais pas écris ce message (tu aurais écris quelque chose de vraiment humoristique). Tu m'as donc considéré comme agressif ou "méprisant" (à prendre avec des pincettes), ou tout du moins as tu fais semblant de me considérer comme cela afin d'exprimer l'opinion que certains pouvant se faire de cette intervention.

Tout ça pour dire que ton "pitoyable" n'avait pas cette franche ironie perceptible dans mon message.
En fait je dis tout ça pour justifier ma réaction.

Je suis d'accord avec toi au final, pas de blague comme ça aux nouveaux. C'est une règle de vie plutôt qu'une bonne chose.
Benjamin serait fier de moi.

Mutatis pas Mutandis.

Amen.

Ah oui j'oubliais de justifier mon intervention dans ce topic. Il s'agissait du seul et unique topic où le jeune homme ait écrit, je n'allais donc pas en crée un juste pour une remarque. Et puis ça fait des lustres que plus personne n'écrit dans ce topic.

Le journal est mort, vive le journal !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 22:41

Citation :

Par contre ton "pitoyable" est contestable, permets donc moi de douter quant à l'usage que tu lui as attribué.

"il a bon dos" est une expression traditionnellement utilisée dans un sens ironiqe, "Pitoyable" c'est plus discutable. De plus le mot "culturé" souligne clairement l'aspect ironique du message.

C'est ton 2ème message que je vise hein, le premier est clairement comique (même si ca reste encore ton humour "spécial")
Pour le Pitoyable, bien sur qu'il n'est pas censé être un message d'amour, mais je peux te garantir qu'il à un côté comique. Bon, cela vient surement du fait que j'utilise cette expression suite à l'utilisation par un ami du lycée qui l'utilisait.... disons 50x par jour, et qui faisait bien rire tout le monde et que je copie pour essayer de faire rire :p. Franchement, je me vois mal utiliser cette expression de facon sérieuse, et je sais même pas si c'est possible que des personnes l'utilise de cette manière (c'est à dire seul)? Razz Si j'étais vraiment énervé, j'aurais dit "tu te fous vraiment de notre geule" par exemple.

Citation :

Ce que je voulais dire c'est que si toi même tu avais perçu le message ironiquement, tu n'aurais pas écris ce message (tu aurais écris quelque chose de vraiment humoristique). Tu m'as donc considéré comme agressif ou "méprisant" (à prendre avec des pincettes), ou tout du moins as tu fais semblant de me considérer comme cela afin d'exprimer l'opinion que certains pouvant se faire de cette intervention.

Je dis pas non plus que je t'ai trouvé très drôle dans ton message. Mais, sache que je vais pas m'énerver pour un simple poste... mon entourage (oui je suis égocentrique Razz) te dira qu'il est très rare que je me prenne la tête et encore moins que je m'énerve (alors sur internet... encore plus improbable). J'ai pas réellement percu de l'ironie oui, mais j'ai appris à comprendre qu'à chaque fois que tu faisais ca, c'était pour "blaguer" (et j'en ai déduit que tu faisais de l'ironie) Donc, je savais que t'étais "ironique" mais je trouvais pas ca sympa pour le petit arthur, donc je suis rentré dans ton jeu (c'est à dire en critiquant comme tu fais. Mais je peux convenir que je n'ai pas ton jeu de subtilité)! c'est aussi simple que ca

vino de mesa a écrit:

Tout ça pour dire que ton "pitoyable" n'avait pas cette franche ironie perceptible dans mon message.
En fait je dis tout ça pour justifier ma réaction.

Je suis d'accord pour dire que mon pitoyable ne transparaissait pas vraiment de l'ironie à tes yeux (légitimement), mais perso, je trouve que c'est pas mieux que ce que tu as posté!

vino de mesa a écrit:

Ah oui j'oubliais de justifier mon intervention dans ce topic. Il s'agissait du seul et unique topic où le jeune homme ait écrit, je n'allais donc pas en crée un juste pour une remarque. Et puis ça fait des lustres que plus personne n'écrit dans ce topic.

Oué pour le coup, mais c'est pas la première fois que tu fais ca Razz

Bon, je pense qu'on converge vers un accord commun, vive la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 0:02

Juste une chose, comme je te l'ai déjà dis plusieurs fois, ton côté Maître Blâmeur est lourd....
Donc laisse un peu les gens s'exprimer car les fautes d'orthographes ne sont pas tout le temps volontaires...
Sur ce, laisse les en paix.
Merci Vino....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 0:43

Wow qu'on précise bien les choses, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de s'exprimer (par contre certains m'ont déjà empêché de m'exprimer ^^).
Et je n'ai jamais parlé de faute volontaire, j'ai toujours accusé l'inattention.

Je pense qu'à peu de choses près nous sommes d'accord.
D'accord pour mon second message, ne prête pas vraiment à rire.

Allez en paix chères brebis de l'administrateur vénère vénéré

PS : Pardon pour la pollution, pardon d'avoir imposé cette broutille de débat inintéressant pour la plupart à la communauté du forum. Pardon Benjamin.

Amen



Et n'empêche que Benjamin ne fait plus de faute d'orthographe alors qu'avant c'est à chaque ligne. La peur du gendarme je vous dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Juriste Débutant
Juriste Débutant
Syd


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours
Année et Groupe : L2 G1
Loisirs, Passions : Créer du néant
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 1:04

Nous sommes tous d'accord!

Comme dirait Vandamme
"Et ça, c'est beau."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de la fac   Le Journal de la fac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de la fac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vrai journal de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser