Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les mobilisations

+3
deborah
xavier
Benjamin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyMer 12 Avr - 15:04

Ici, le topic sert à mettre en ligne les différentes actions qui vont se dérouler.
En revanche ne notifier pas les actions coup de poings ici, car des fouines traînent surement. Si vous voulez pas vous faire ceuillir comme des fraises... Wink
Bref, Xavier mettra souvent des infos car il participe aux coordinations franciliennes!!!
Amicalement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Juriste apprenti
Juriste apprenti
xavier

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyMer 12 Avr - 15:15

Merci de me prévenir, Ben je n'ai jamais mis mes pieds dans les coord parisiennes seulement les nationales et les rasssemblements juridiques avec Vincent

Mais si qqn voulait bien aller dans ces coord parisiennes je serai ravi de ne pas me les taper toutes
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyMer 12 Avr - 15:17

Ah je croyais que vous étiez allez à la coord francilienne avec Vincent!!!
Désolé alors, tu sais qui y va aux franciliennes???
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyVen 14 Avr - 13:52

Ca a rien à voir avec le CPE, mais y'a pas que le CPE qui doit mobiliser, donc pour ceux qui sont pas au courant, un appel contre l' EPR est prévu ce weekend, à l'initiative de GreenPeace .

" APPEL INTERNATIONAL CONTRE LE REACTEUR NUCLEAIRE EPR

NON A L'EPR, OUI AUX ALTERNATIVES AU NUCLEAIRE

Alors que notre pays est déjà largement suréquipé en centrales nucléaires et qu'il est urgent à la fois de maîtriser les consommations d'énergie et de développer les énergies renouvelables, le gouvernement français a demandé à EDF de construire un nouveau réacteur nucléaire de type EPR (European Pressurized Reactor) à Flamanville dans la Manche.

L'intention du lobby est de nous mettre une fois de plus devant le fait accompli et de nous imposer à terme le renouvellement de tous les réacteurs existants par des réacteurs EPR.

Pourtant, la construction d'un réacteur EPR est une mauvaise décision à tous les points de vue :

Au point de vue énergétique : la France est en situation de surproduction électrique et n'a donc besoin d'aucune nouvelle centrale avant plusieurs décennies. Le nucléaire représente certes 78% de l'électricité consommé en France, mais seulement 15% de notre consommation totale d'énergie, et... 4% de la consommation énergétique mondiale ! Il ne peut pas non plus se substituer à l'usage du pétrole dans les transports. Il n'est donc pas une réponse au réchauffement climatique.

Au point de vue économique : ce chantier de plusieurs milliards d'euros entraînera un retard dommageable dans les nécessaires investissements de l'industrie française vers d'autres solutions énergétiques, sans résoudre les difficultés inhérentes au secteur nucléaire.

Au point de vue social : les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie sont bien plus créatrices d'emplois et porteuses d'avenir. A investissement équivalent, un programme éolien produirait deux fois plus d'électricité et créerait près de 5 fois plus d'emplois - comme le montre l'étude "Eole ou Pluton ?" réalisée en 2003 par l'association Détente.

Au point de vue environnemental : l'EPR n'apporte aucune amélioration notable quant à la sûreté nucléaire ou à la gestion des déchets radioactifs, dont le fardeau continuera à peser sur les générations futures.

Parce que nous refusons la perpétuation des risques du nucléaire ;

Parce que nous refusons que le lobby nucléaire nous impose un nouveau réacteur ;

Parce que nous refusons la confusion entre service public et intérêt du lobby nucléaire ;

Parce que nous savons que cet investissement inutile restera finalement à la charge des clients d'EDF et des générations futures ; Parce que nous voulons que l'avenir s'ouvre à des énergies renouvelables, décentralisées, propres et sans risques ;

Ensemble, nous disons NON à l'EPR et nous soutenons le grand rassemblement de Cherbourg contre l'EPR, les 15 et 16 avril 2006 "

POur plus d'infos, allez voir directement sur le site de GreenPeace
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyVen 14 Avr - 14:44

Pour ceux qui sont intéressez, contactez Déborah. Elle a une info pour ce soir Wink
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 21:34

L'AG de la Sorbonne du 24 avril s'est tenue à 14h. L'assemblée générale a donc voté l'occupation pour cette nuit.

Annonce d'occupants:
"A été également voté le gel du second semestre avec rattrapage du premier.

Il a ensuite été décidé de faire pression sur l'administration de la fac pour la suppression inconditionnelle des vigiles à l'intérieur, et des forces de police à l'extérieur, qui transforment nos lieux de vies en zones de servitude.

Nous luttons toujours pour l'abrogation de la loi sur l'égalité des chances.

Nous exigeons l'amnistie de tous les condamnés du mouvement social.

Ayant décidé de tout mettre en oeuvre pour lutter contre l'emprise de l'économie sur nos vies, il a semblé évident de saboter régulièrement les colloques université/entreprise. A commencer par celui qui se tient demain à 14h30 à la Sorbonne en présence de Villepin et de quatre autres ministres.

Nous refusons à la majorité tout référendum universitaire sur la poursuite ou non des blocages, grèves et occupations.

La grève est naturellement reconduite et le blocage actif mis en place.

La Sorbonne est actuellement en cours de bouclage, les flics quadrillent les environs mais il est toujours possible de rentrer.....bref, on prend les mêmes et on recommence.

Rentrée des classes ou retour de flammes ? A nous de voir ! Tous à la Sorbonne !

Nous ne lâcherons rien ni personne.

Nous ne nous laisserons pas adapter.

TOUS A LA SORBONNE
18h30 150 occupants à l'interieur, ambiance calme, pas de tensions, tout a la joie de se retrouver chez soi, plusieures centaines devant, qui le font savoir. Le bouclage s'installe, VENEZ VITE, Nombreux briser la fenetre mediatique qui s'est refermee."

des occupants

EDIT: urgent venez nous rejoindre à la SORBONNE avant l'intervention des CRS ! BESOIN DE SOUTIEN URGENT A LA SORBONNE VENEZ NOMBREUX AVEC DES PROVISIONS A TOUJOURS VIVRE DEBOUT
des occupants

Dernière édition par le Lun 24 Avr - 21:37, édité 1 fois
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks

Masculin
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 21:36

on peut dire si on trouve qu'une action est totalement dénuée de bon sens?
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 21:39

Senateur_binks a écrit:
on peut dire si on trouve qu'une action est totalement dénuée de bon sens?

c'est un forum des discussion jusqu'à preuve du contraire
moi je relaie l'information, maitenant si tu trouves ça c*** cette action, libre à toi de t'exprimer et de donner tes arguments

Dernière édition par le Lun 24 Avr - 21:39, édité 1 fois
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 21:39

liberté d'expression mon ami!!! bien sûr. Sauf qu'il faut juste respecter les "règles de biensance" Wink
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 21:57

bon alors ça n'a rien à voir avec la LEC, mais faut bien que je le poste quelque part Rolling Eyes Arrow Question

Le 25 avril 1974, la Révolution des oeillets a entraîné la chute de la dictature salazariste portuguaise. En commération, demain, portez des oeillets, dans les cheveux, accrochés à vos vetements.. Et jeudi soir, a priori, place de la Sorbonne, toujours en commémoration, se déroulera la "Révolution des bougies", soit plus de 200 bougies, et pensez à amener les votres aussi.
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks

Masculin
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:04

Ca aurait pu être un sujet où l'on ne fait qu'annoncer les actions. Naturellement, je saurais me tenir à carreaux Smile

Bon ben si je puis me permettre, je trouve la dernière de deborah assez affraid

Je me demande comment 150 personnes ont pu décider d'occuper un amphi, de déclarer "A été également voté le gel du second semestre avec rattrapage du premier."
C'est de la pure folie. Donc 150 élèves ont déclaré que le second semestre n'avait pas lieu d'être. Ok, donc pour ceux qui ont le bonheur de passer de classe, ils y aura une lacune d'un semestre entier. Bravo!
Citation :
Il a ensuite été décidé de faire pression sur l'administration de la fac pour la suppression inconditionnelle des vigiles à l'intérieur, et des forces de police à l'extérieur, qui transforment nos lieux de vies en zones de servitude.
Donc on dit qu'on en a marre des bastons (qu'on provoque) et après on veut plus qu'il y ait des vigiles? J'aime bien aussi le vocabulaire. "Nos lieux de vie". Ca y est, ils se sont installés, ils ont mis la télé, la radio. Ca devient comique attends... Et donc les 150 font pression sur l'administration pour décider du sort de 12.000 élèves.
Citation :
Nous luttons toujours pour l'abrogation de la loi sur l'égalité des chances.
Avec ça ils sont pas prêts de rentrer chez eux (pas dans leur nouveaux "chez eux" hein...)
Citation :
Nous exigeons l'amnistie de tous les condamnés du mouvement social.
Je suis content qu'à Saint Hip' on aie voté le contraire, c'est à dire la condamnation des casseurs et des fauteurs de trouble dans les manifs. Quand on a demandé l'amnistie pour les émeutiers de novembre ça m'a rendu fou. On veut l'amnistie pour ceux qui ont brûlé des caisses... Dans quel monde on est. Enfin bon, ces gens là ne représentent pas la majorité.
Citation :
Ayant décidé de tout mettre en oeuvre pour lutter contre l'emprise de l'économie sur nos vies, il a semblé évident de saboter régulièrement les colloques université/entreprise. A commencer par celui qui se tient demain à 14h30 à la Sorbonne en présence de Villepin et de quatre autres ministres.
Ah ben ça c'est cool, on nous ressasse qu'on veut le dialogue et le dialogue...mais quand Galouzeau himself vient pour parler, on veut saboter, user de violence...étonnez vous de la présence policière et des vigiles.
Citation :
Nous refusons à la majorité tout référendum universitaire sur la poursuite ou non des blocages, grèves et occupations.
Ben ça c'est démocratique! On bloque sans demander leur avis aux gens... -->La grève est naturellement reconduite et le blocage actif mis en place. Vive la cohérence chez ces messieurs.
Citation :
Nous ne lâcherons rien ni personne
Encore une démonstration de violence. Surtout que s'ils en ont marre de l' "emprise de l'économie dans la vie", je crois qu'ils vont bloquer jusqu'à la mort de leurs petits enfants...

Voilà, les réactions à chaud en lisant ce communiqué. Il est évidemment bien plus critiquable que ce que j'ai ébauché. Maintenant je sais que 99% d'entre nous ont un bon sens et ne répondront pas à cet appel à la violence.
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:05

Les n'enfants, devinez qui j'ia vu à l'instant dans la rue???
Tous ceux qui voulaient occuper la Sorbonne cette nuit!!!
Hahahahahaha!!!!! les imbéciles, ils ont cru que ca passeraient!!! mdrrrrr
Ils étaient en bas, dans ma rue au Carrefour de l'Odéon entrain de geuler "Sarko, fasho, le peuple aura ta peau" (un truc dans le genre).
Ils me font marrer. Ils étaient environ une centaine pas plus!!!!!
R-I-D-I-C-U-L-E!!!
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:07

roooh les pauvres !
( tiens je viens de me rendre compte que j'étais plus un bébé juriste ! )
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:11

Ouais ben tout à fait ils sont totalement à la masse ceux à la Sorbonne, ils ne sont pas assez malins, ni fins stratèges, que voulez-vous, à défaut d'etre victorieux ils se décrédibilisent à l'extreme...
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:11

@ Senateur Binks:

je suis contente de voir qu'il y en a qui réagissent, dans un sens ou l'autre d'ailleurs. Perso je suis contre le blocage depuis le début, il est donc évident que je suis contre également cette occupation, je ne crois pas que cela soit la bonne maniere de revendiquer quoiquesoit, d'autant que je doute fortement de la légitimité de cette AG (rumeur comme quoi y'aurait eu peu de monde, et pas que de la sorbonne...)
Maintenant, puisque j'ai l'info, il me semble logique de la transmettre, tout le monde sur ce forum ayant un cerveau, et je suppose sachant s'en servir, la décision appartient à tout à chacun.

EDIT: excusez moi scagli, ben et sarah qui ont réagi aussi
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:15

Nous au moins nos AG étaient paritaire et ligitimes!!!! Wink (et en plus encadrée par un SO, ce matin à Tolbiac ca s'est encore tappé... normal, il y a pas de SO....)
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:17

Non mais oh oui on réagit aussi Exclamation Laughing

Ben ouais je crois que là il faut qu'ils se rendent compte qu'on peut toujours etre mobilisé mais qu'il faut s'adapter et réfléchir! je remarque quand meme que nous nous savons innové, évolué.
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:19

Benjamin a écrit:
Nous au moins nos AG étaient paritaire et ligitimes!!!! Wink (et en plus encadrée par un SO, ce matin à Tolbiac ca s'est encore tappé... normal, il y a pas de SO....)

mais oui on sait que vous faites du bon boulot Wink
et c'est vrai, et parmi les antibloqueurs, nous sommes beaucoup à le reconnaitre, les AG et votes étaient sans le moindre doute légitimes.

PS: je re-re-reprécise pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne suis pas Déborah du Comité Anti-Blocage, si on pouvait éviter de me poser la question par MP, ça serait cool, merci!
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:24

deborah a écrit:
PS: je re-re-reprécise pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne suis pas Déborah du Comité Anti-Blocage, si on pouvait éviter de me poser la question par MP, ça serait cool, merci!

Mais arrête de pas assumer c'est pas possible Exclamation lol! lol!

( non je déconnais elle est brune aussi mais c'est pas la même! )

Ouais en fait nous somme une fac exemplaire, à la pointe je dirais meme et si tout le monde se donnait la peine de continuer a se dire que nous pouvons passer à un autre niveau et bien nous serons encore meilleurs!
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:26

scagli a écrit:
deborah a écrit:

Mais arrête de pas assumer c'est pas possible Exclamation lol! lol!

( non je déconnais elle est brune aussi mais c'est pas la même! )

arrete tes conneries scagli Evil or Very Mad je vais encore recevoir des messages, et comment dire, ça devient un peu relou là... drunken

et oui tu peux le dire scagli, on est le top du top Cool Cool

lol!
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:28

On est la crême de la crême... lol Wink
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:30

Alors en tant que modérateur je peux affirmer que Deborah n'est pas Deborah ou tout du moins pas celle du COM ANTI BLOCAGE Par conséquent ne veuillez pas bourré sa boite aux lettres pour rien!! Wink

Bah sinon pour la fac j'aimerais juste que tout le monde revienne a proposer des idées, à débattres sur des idées pour la fac, innovation, améliorations, je sens une baisse de niveau là. Rolling Eyes
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:31

scagli a écrit:
Alors en tant que modérateur je peux affirmer que Deborah n'est pas Deborah ou tout du moins pas celle du COM ANTI BLOCAGE Par conséquent ne veuillez pas bourré sa boite aux lettres pour rien!! Wink

merci bien, je sens que ça va faire son petit effet Wink
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyLun 24 Avr - 22:34

je ne vois meme pas qui est la deborah en question donc j'aurai du mal a confondre !
mallory
Juriste apprenti
Juriste apprenti
mallory

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations EmptyMar 25 Avr - 14:25

bon puisqu'on est en train de parler de mobilisations...
sachez que les étudiants de la sorbonne ont lancé un appel interfac pour un rassemblement pacifique (enfin c le postutlat de depart, mais on sait souvent comment se terminent ces rendez vous galants avec les CRS Wink ) sur la place de la sorbonne pour une vieillée à la bougie (ils ont un stock de 1000mais si vous en apportez ça fera encore mieux bien sur!!!) JEUDI 27 A 21HEURES

voilà voilà. Histoire de montrer que la sorbonne appartient encore aux étudiants, et pas à Mr de Villepin qui j'espère se prendra une raclée cet aprèm en venant nous naguer dans notre propre fac (il a des idées des fois pour attiser la haine j'aurais pas fait mieux), ni aux CRS qui ont pris possession du quartier latin, montrant au monde entier venu visiter notre ville la main de fer de notre Etat....

voilà. si vous êtes interessés et que vous voulez des infos supplèmentaires contactez moi par mp. Very Happy
Contenu sponsorisé

Les mobilisations Empty
MessageSujet: Re: Les mobilisations   Les mobilisations Empty

Les mobilisations
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant