Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxouu
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique
Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou
Date d'inscription : 30/01/2007

Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice Empty
MessageSujet: Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice   Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice EmptyMar 29 Jan - 23:00

La journée de solidarité, qui consiste en une journée de travail supplémentaire (qui peut éventuellement être fractionnée en heures), est destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées Source: http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/journee-solidarite-1021.html

On comprend tous la finalité de cette journée, que l'on soit d'accord ou non sur le principe. La remarque que je peux faire est donc la suivante:
Pourquoi seuls les salariés auraient-ils 'la charge' (je ne donne aucune conotation négative à ce mot ici) de cette journée ?
En effet ce sont les salariés qui contribuent à celle-ci en donnant de leur temps et de leur argent, mais Quid des professions libérales, indépendants, petits commerçants etc, en quelques mots pourquoi certaines catégories d'emploi(s) en sont elles exemptes ?

Voilà je pose le débat ^^

Pour ma part il faudrait, si le principe de cette journée est maintenu, trouver un moyen pour que l'ensemble des travailleurs la supporte, une taxe ou un impôt peut-être... Je précise que la question de savoir pourquoi c'est encore aux travailleurs d'assumer une partie du rôle de l'Etat est interessante mais si quelqu'un veut en débattre il faudrait peut-être créer un autre sujet pour ne pas s'embrouiller (quoique c'est peut-être inutil je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Année et Groupe : L1G2
Loisirs, Passions : emmerder le monde
Date d'inscription : 23/10/2007

Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice Empty
MessageSujet: Re: Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice   Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice EmptyMar 29 Jan - 23:37

tout a fait d'accord
soit tout le monde participe, soit personne

ben je vais démissionner de mon boulot alors ><
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée solidarité paradoxalement source d'injustice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser