Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1GR3 Loisirs, Passions : Pas assez de place Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: La rupture...avec la politique ? Dim 6 Jan - 21:00
Alors voilà petite question, que pensez vous de la rupture de notre cher président ? Je parle strictement de sa façon de tenir sa tache présidentielle celle qui consiste à dire je suis pété de tunes en rolex et Ray-Ban, et je dirige un peuple avec 7 Millions de pauvres, en cas d'ersatz de crises je sors ma vie privée et je fais parler les ménagères...
Bon je crois que j'ai pas besoin de donner mon avis il me parait assez explicite mais vu le nombre de personnes qui ont voté sarko et qui continue de le soutenir j'aimerais un avis, une explication , une notice d'utilisation
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Dim 6 Jan - 21:14
Mouais.
Si tu veux mon avis, Sarkozy se fout juste de not' gueule. Il se comporte comme un monarque (dans le sens protocolaire du terme). Il ne fait rien du tout. Les affaires courantes et le programme sont gérés par son entourage à l'Elysée (Guéant en tête) et par son gouvernement. Justement j'pense qu'il faut faire gaffe à ce que disent les journalistes à propos de Fillon : je ne serais pas aussi catégorique que ça.
En tous cas d'après les dernières news, il va s'offrir un beau mariage. Il va bien le mettre en scène, on est à deux doigts de faire venir le cirque de Pekin en guest star. Peut-être va t'il même s'auto-marrier ?
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Dim 6 Jan - 21:36
En même temps, on est pas dans les coulisses...
Mais c'est sur que cette façon de se conduire est critiquable, enfin elle résulte de la "peopolisation" de la politique. En agissant ainsi, Sarkozy perd des voix, mais il en gagne aussi...
efness Juriste apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : paris Année et Groupe : L1 groupe B Loisirs, Passions : Guitar électrique, batterie, musique Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 0:23
Je pense personnellement que notre président n'a pas encore compris ce que c'était qu'être le chef de l'Etat. Il ne prend pas recul nécessaire à l'exercice de sa fonction et cela est d'autant plus important lorsqu'on sait qu'il détient tous les pouvoirs! Finalement, c'est un imbécile, comme beaucoup d'homme politique, mais lui encore plus que les autres. Il nous montre son vrai visage petit à petit. Ces réformes sont centrées vers les intérêts de ses amis, des plus riches de ce pays. D'ailleurs, lui même n'est pas dépourvu d'une certaine mentalité axée sur les valeurs communautaristes et bourgeoise qui me rappelle un peu la droite 19ème siècle qu'a connu la france, et qui semble ressurgir aujourd'hui.
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 0:34
mais toi tu sais ce que c'est qu'être un chef d'Etat ?
felix Juriste apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : paris Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : musiques, litterature Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 0:35
Les valeurs de la droite du 19ème sont là depuis longtemps et perdure pas forcément dans le 16ème. Quoi de plus à droite que ce que véhicule le rap (fric, respect,machisme). ATTENTION : j'adore le rap.
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 0:40
donc droite c'est fric, respect, machisme ?
droit libérale ? ou droite conservatrice ?
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 1:07
C'est marrant, pour moi, droite, ça veut dire ruralité, décentralisation, travail, valeurs familiales....Mais c'est vrai que je ne fais pas partie du système concon des bobos parisiens de "droite" (avec Kouchner au gouvernement, lol!).
Sarko était un beau rêve, et comme tous les Présidents depuis Bonaparte, il sera nul. La seule leçon que je tire de tout ça, c'est qu'un politique, c'est un type qui vient vous dire que votre vie, c'est de la merde, et que si vous votez pour lui ça sera merveilleux.
Bon, sur ce, je vous laisse, faut que j'aille m'acheter un tracteur. Ou une moissonneuse, je sais pas encore...
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 1:32
Les paysans sont cons, votent tous à droite alors que les aides qu'elle leur apporte est ridicule pour les petits exploitants..
Après pour les valeurs de gauche, il est certain qu'actuellement elles sont assez rigolotes: je couche avec l'ennemi et c'est tout... Bon, sauf certaines personnes un peu plus droites dans leurs bottes, mais qu'on entend pas car le PS ne met en avant que ses consternantes badernes droitophile et crétinophones...
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Lun 17 Mar - 12:13
Les paysans, ils te font bouffer. Et ils sont cons? Non, pas assez pour s'entasser avec 11 millions d'autres crétins en région parisienne. Pas leur faute si la gauche bobo bienpensante les révulses. La gauche privilégie 7 millions de personnes à tous les autres, faut pas déconner non plus.
alexico Juriste apprenti
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Pas loin d'ici Année et Groupe : L2- Groupe 2 Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 0:39
Hum, certes, mais je dis ça en connaissance de cause: mon père est paysan, et il votera jamais à droite, car si elle s'intéresse au vote rural c'est très sympa de sa part, mais là encore les aides agricoles il en jamais vu la couleur...
Et puis cessons de polémiquer sur ce sujet, tout d'abord car il ne semble pas que j'ai une assez grande culture pour répondre sur ce sujet, ensuite car lorsque je dis '"les présidents sont cons" c'est une façon plus ou moins ironique de présenter les choses; et aussi car c'est pas parce que je trouve des gens cons que je ne leur suit pas gré de m'aider ou de me nourir! Et puis j'aime pas les conflits ouverts sur des chats, on n'est pas d'accord et on tombera pas d'accord, tu n'aimes pas la gauche et la droite me fait gerber alors...
Dernière édition par alexico le Mar 18 Mar - 0:45, édité 1 fois
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 1:33
Pour ne pas aimer la gauche, encore eusse-t-il fallu que j'en eu quelque chose à taper... Bref, passons.
Finally Juriste apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L1 groupe 2 Loisirs, Passions : vivre ? Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 13:16
Comme tous les Présidents depuis Bonaparte (j'imagine que tu parles de Louis-Napoléon) ont été nuls ? Je suis un peu étonné quand même, parce que même un anarcho-syndicaliste (lol) tel que moi reconnaît le génie et la virtuosité politique de Louis-Napoléon justement, et puis de De Gaulle et Mitterrand. Ils ont été de très bon présidents.
Ensuite, je ne saisis pas vraiment l'opportunité de cet analyse de la structure et du schéma droite/gauche. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu mets les valeurs soit-disant de droite (oui, parce que je suis très à gauche et ça ne m'empêche pas d'aimer mon drapeau et ma famille plus sincèrement que certains droitisants poujadisants qui commencent à remonter à la surface, telle la lie à la surface d'un marécage), car c'était les mineurs qui nous procurer du métal ou du charbon et ils votaient à gauche sans être des bobos parisiens (qui entre nous, selon les derniers sondages tendraient à voter vert surtout, permet moi de te reporter sur l'élection de Dominique Voynet à Montreuil qui est une honte sans précédent). Je continue. Je vote à gauche, je vis à Paris, et pourtant je ne suis pas un bobo dans mon cocon, il me reste 10€ pour finir le mois, et j'n'irai pas demander à mon daron de me filer une rallonge. Je vote à gauche, je vis à Paris et je ne mange pas à Naturalia le midi ou des sushis le soir. Je vote à gauche et les seuls légumes que je mange ce ne sont malheureusement pas ceux de nos agriculteurs, mais bien des tomates provenance Maroc (qui eux, si je ne m'abuse, s'en contrecarrent de la droite ou de la gauche et des valeurs familiales françaises, et ne perçoivent pas la PAC). Je vote à gauche, pourtant comme dit plus haut, je ne suis pas un démocrate-social bien pensant et frileux qui ne peut reconnaître des bons hommes de droite seulement par principe (je pense à De Gaulle en politique, ou à Raymond Aron en philosophie, ou encore à Céline...). Je vote à gauche, et si je déteste Sarkozy ce n'est pas pour cette raison. Je vote à gauche et pour moi la gauche c'est aussi la décentralisation, parce que je crois me rappeler que la réforme sur la décentralisation du gouvernement Raffarin I était soutenue par le PS. Je vote à gauche, je vis à Paris, et ça me fait chier de devoir boire des pastis à 3€ dans des quartiers dits populaires parce que ces p****** de bobos dont la prédicat nécessaire semble obséquieusement être l'hypocrisie. Je vote à gauche, je vis à Paris, pourtant je n'écoute pas de la musique du monde ou je ne fais des couscous le vendredi soir en utilisant le nécessaire à Tajine d'Habitat.
Alors chers messieurs, j'aimerais bien que lorsque je fais un couscous dans le seul plat que j'ai, qui me sert à faire les pates comme le riz ou n'importe quoi d'autre, avec des ingrédients que j'ai pris à cause de la promo grâce à la date de péremption proche, que je vote à gauche, que j'habite à Paris, que les bobos me les pètent, que les drotistes me les brisent, qu'on ne peut pas marcher dans la rue parisienne sans ressentir ces tensions, j'aimerais qu'au moins (s'il vous plaît) on ne me taxe pas de bobos dans son cocon qui vote à gauche pour sa gueule, parce que crois-moi, j'aurais plus intérêt à voter à droite. Quoique... C'est vrai, un bobo gagne au moins 3000 € par mois, moi pas, mais vraiment pas, et les franchises médicales ça me fait vraiment chier par exemple. Alors, non définitivement, je vote à gauche, pour moi et pour les autres.
Citation :
mais toi tu sais ce que c'est qu'être un chef d'Etat ?
Et en post-scriptum, marre de ce genre de phrase de merde. Non je ne sais pas et j'imagine que le monsieur ne sait pas non plus. Qui le sait d'ailleurs ? y'a t'il en haut, dans le ciel des idées l'idée parfaite du chef d'Etat ? je ne crois pas.
Simplement, c'est un mandataire du peuple Sarkozy, et ça commence à me les briser d'entendre ce genre d'arguments. Alors on ne sait pas ce que c'est être chef d'Etat, mais on compare avec de meilleurs.
Quand je vois un film et que je dis qu'il est pourri, bien entendu, je ne saurais pas faire mieux, surement moins bien par ailleurs, mais je n'ai pas la prétention ni la vocation d'être cinéaste.
Quand Cissé rate un contrôle sur le terrain, je lui gueule dessus, pourtant je ne sais pas jouer mieux que lui, mais il n'empêche que Zidane, lui ne rate pas de contrôle.
Si je vais dans un restaurant, et que la bouffe est dégueulasse, mais meilleur que la mienne, je vais dire merci après les avoir payer ?
Non... non, marre qu'on nous donne de la merde et qu'en plus on doive dire : "merci monsieur".
Franchement, Neo, on est rarement d'accord, mais je pensais que tu avais un meilleur argument à nous offrir que "et toi p'tet que tu sais ?"
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 18:04
Concernant l'argument de Trystero, feu-Neo...
Disons que je peux le comprendre. En effet, à part dans les hautes sphères du pouvoir, personne ne sait ce qu'est véritablement être un chef d'Etat... L'ami Trystero répondait directement à l'ami efness qui lui-même reprochait à Sarkozy de ne pas savoir ce qu'était être un chef de l'Etat. Sauf erreur de ma part, l'ami Trystero ne se posait pas en détenteur de la vérité ultime à ce sujet. Tu me diras, efness, en dégageant implicitement qu'il y a bel et bien une façon d'être chef de l'Etat, l'avait plus ou moins "cherché" aussi, si l'on en croit ce que tu viens de dire, Finally. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Mais je ne pense pas que c'était ce que voulait dire Trystero, qui ne faisait que reprendre justement ce qu'avait dit efness. Am I wrong?
En revanche, t'as quoi contre le couscous vendredi soir lol? =D
Bun Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1/G2 Loisirs, Passions : Nombreux. Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 20:36
Ce cher Mr Nicolas Sarkozy... (Oui parce que comme le dit ma prof de TD, il faut préciser les prénoms.) Ce cher monsieur, donc, est loin d'être con, Efness. Et c'est justement ça le problème. S'il n'est pas un juriste éminent, c'est un communiquant génial. En même temps vu le nombre de stages de comm' qu'il s'est payés (ou que l'UMP lui a payé =p) c'est normal.
Monsieur Sarkozy aime se montrer. Pourquoi monsieur Sarkozy aime il se montrer ? Pour que tout le monde le regarde, et ne regarde pas là ou il faudrait qu’ils le fassent. C'est à dire les petites réformes sournoises qui passent inaperçu, derrière les grands projets qui font l'effet d'un pavé dans la mare.
Sérieusement. Vous avez réellement cru un seul instant que Sarko comptait filer un mémoire de juif à chaque gosse de je ne sais plus quelle classe ? Vous avez eu tort. Sarkozy fait dans l'exubérance, mais en fait il avance lentement et surement.
Alors franchement, ses marques extérieures de richesse, je m'en contrefiche. Chirac n'en montrait pas autant, pourtant il était tout autant pété de thune, même plus.
Edit : oh, une tête connue. :3
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mar 18 Mar - 20:56
Bun, tu diras à ta chargée de TD qu'il y a deux choix
Soit le mec est mort et tu peux dire juste son nom de famille Soit le mec est en vie et tu dis son nom et son prénom OU Monsieur et son nom.
Sur le reste, je suis de droite et y a pas mal de trucs chez Sarko (et vlan pour la chargée) qui m'énervent, sur ses réformes et sa personnalité. Mais dans l'ensemble je trouve qu'il fait en sorte de tenir ses promesses. Je ne regrette pas mon vote en tout cas.
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 1:45
Finally: Louis-Napoléon Bonaparte...Son règne s'est achevé par la guerre de 1870, ce me semble.
De Gaulle....Ouais, en tant que Militaire et résistant, je le respecte. Après, il faut voir qu'à son arrivée en France, il a insulté les résistants; qu'il a tout de même mit un sacré temps avant de faire transférer les cendres de Jean Moulin au Panthéon; et qu'il a joué sur la non existence de la gauche et de la droite, ce que je n'apprécie pas des masses. Quant à Mitterrand, il a joué la campagne de 1981 sur la défense de la ruralité (justement) pour se faire élire (il suffit de regarder les affiches électorales de 1981), et a négocié" la "paix" avec action directe (drôle de paix en vérité, d'ailleurs).
En fait, ce qui me dérange le plus chez les Présidents Français, c'est que 5ème République ou pas, ils se la jouent toujours genre grand homme supérieur à tous les autres. Par contre, dès qu'il faut parler d'action, alors là...plus personne. J'aimais bien Sarkozy quand il était ministre, il avait des couilles et courrait dans tous les sens, on voyait l'action. Mais le Président Sarkozy est un "occupant de l'Elysée", comme tous les autres avant lui.
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 2:54
En même temps, personne n'est irréprochable, non?
(Je dis pas que je suis un fan de Mitterrand et de De Gaulle, et je dis pas non plus que je n'en suis pas un )
trystero Juriste
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 3:57
Citation :
Et en post-scriptum, marre de ce genre de phrase de merde. Non je ne sais pas et j'imagine que le monsieur ne sait pas non plus. Qui le sait d'ailleurs ? y'a t'il en haut, dans le ciel des idées l'idée parfaite du chef d'Etat ? je ne crois pas.
Simplement, c'est un mandataire du peuple Sarkozy, et ça commence à me les briser d'entendre ce genre d'arguments. Alors on ne sait pas ce que c'est être chef d'Etat, mais on compare avec de meilleurs.
Quand je vois un film et que je dis qu'il est pourri, bien entendu, je ne saurais pas faire mieux, surement moins bien par ailleurs, mais je n'ai pas la prétention ni la vocation d'être cinéaste.
Quand Cissé rate un contrôle sur le terrain, je lui gueule dessus, pourtant je ne sais pas jouer mieux que lui, mais il n'empêche que Zidane, lui ne rate pas de contrôle.
Si je vais dans un restaurant, et que la bouffe est dégueulasse, mais meilleur que la mienne, je vais dire merci après les avoir payer ?
Non... non, marre qu'on nous donne de la merde et qu'en plus on doive dire : "merci monsieur".
Franchement, Neo, on est rarement d'accord, mais je pensais que tu avais un meilleur argument à nous offrir que "et toi p'tet que tu sais ?"
Franchement mec, si tu crois que c'est ca mon "argument" tu comprends pas. Quand je dis ca c'est pour signifier que c'est tellement débile comme conversation, surtout venant de la part de quelqu'un qui a passé son bac il y a quelques mois, que je ne rentre pas dedans.
Et puis personne ne te demande de dire merci. T'auras beau t'enflammer comme tu veux, t'as même peut être raison mais moi ca me fera toujours rire quelqu'un qui déboule comme ca et qui lâche des "putain c'est vraiment un chef d'état de merde".
Qu'est-ce qu'ils en savent les mecs ? Et moi je chie jamais sur un joueur de foot qui rate un contrôle ou sur un plat au resto qui est pas très réussi. C'est une façon d'être. Ca veut pas dire que t'es servile et que tu dis merci à celui qui t'encules ca veut juste dire que t'es pas une perpétuelle grande gueule.
Citation :
Disons que je peux le comprendre. En effet, à part dans les hautes sphères du pouvoir, personne ne sait ce qu'est véritablement être un chef d'Etat... L'ami Trystero répondait directement à l'ami efness qui lui-même reprochait à Sarkozy de ne pas savoir ce qu'était être un chef de l'Etat. Sauf erreur de ma part, l'ami Trystero ne se posait pas en détenteur de la vérité ultime à ce sujet. Tu me diras, efness, en dégageant implicitement qu'il y a bel et bien une façon d'être chef de l'Etat, l'avait plus ou moins "cherché" aussi, si l'on en croit ce que tu viens de dire, Finally. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Mais je ne pense pas que c'était ce que voulait dire Trystero, qui ne faisait que reprendre justement ce qu'avait dit efness. Am I wrong?
Voilà quelqu'un qui a compris.
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 14:41
Néo, si tu pouvais faire un effort en termes de vocabulaire......(on va dire que c'est pour mon anniversaire...Enfin disons pour tous les anniversaires que tu m'as pas souhaité....)
trystero Juriste
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 15:13
ui pardon
Bun Juriste apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1/G2 Loisirs, Passions : Nombreux. Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 17:38
Senateur_binks a écrit:
Bun, tu diras à ta chargée de TD qu'il y a deux choix
Soit le mec est mort et tu peux dire juste son nom de famille Soit le mec est en vie et tu dis son nom et son prénom OU Monsieur et son nom.
Tout à fait d'accord avec ça, mais parait que : "C'est mieux quand même" etc.
Citation :
Sur le reste, je suis de droite et y a pas mal de trucs chez Sarko (et vlan pour la chargée)
Beuh la pauvre pitite.
Pour en revenir au sujet, Sarko (aha) n'est pas un pire chef d'état que tous les autres. Comme l'ont dis plusieurs personnes plus haut, nul n'est irréprochable. Je suis de gauche, et je trouve certains (rares) bons côtés à Chirac, Giscard, Pompidou et De Gaulle. Et j'en trouve de très mauvais à Mitterrand (Même si j'admire la qualité de sa communication comme pas possible)
Il est pareil qu'eux. Sauf que lui, ça se voit davantage, c'est tout.
Au passage, précision sans méchanceté aucune, qu'il est vrai que la réflexion du membre à propos de l'incompétence de Sarko est un peu déplacée. Il se trompe de combat. Sarko est compétent, et les gens les plus compétents, sont aussi les plus dangereux. (Par exemple, et ça me file la nausée de l'admettre, le leader du FN est loin d'être un imbécile.)
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 17:52
Bof, ne pas être imbécile ne veut pas dire être compétent. Lepen n'est pas un imbécile, mais c'est un incompétent notoire dans tous les domaines de la politique (justice, économie, travail etc...)
Bun Juriste apprenti
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 18:25
Oui mais là, c'est une question de point de vue, les 20% de 2002 l'ont jugé relativement compétent faut croire...(Oui je sais pour le taux d'abstention, je précise.)
Mais en effet, il est minable.
sabrina Juriste apprenti
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : paris Année et Groupe : L3 public Loisirs, Passions : danse lecture Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: La rupture...avec la politique ? Mer 19 Mar - 19:19
Senateur_binks a écrit:
Lepen n'est pas un imbécile, mais c'est un incompétent notoire dans tous les domaines de la politique (justice, économie, travail etc...)
Si incompétent que la majorité de son programme ( principalement l'éco)a été repris par l'UMP et autres partis.