Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Alien vs Predator, Requiem Jeu 3 Jan - 18:01
Salut à tous, hier soir je suis allé voir ce film et j'ai envie de vous livrer les quelques impressions que j'ai pu en tirer.
Je précise que je ne suis pas fan de ces trilogies et que c'est le premier Alien ou Predator que je vois (je n'ai pas vu le 1)
L'histoire: Aliens vs Predator : Requiem reprend peu après la fin du premier film. Un Alien issu d'un Predator, appelé Predalien, décime le vaisseau Predator du film précédent, mettant hors d'état de fonctionnement ce dernier, qui s'écrase sur Terre, non loin de Gunnison, une ville américaine. Rapidement, les face-huggers retenus en captivité dans le vaisseau s'échappent, ainsi que le Predalien, contaminant peu à peu les habitants de la ville. En réponse à ce grave incident, un ancien Prédator expérimenté, surnommé Wolf, est envoyé sur Terre afin d'éliminer la menace Xénomorphe, effacer toutes les preuves concernant l'existence des Aliens et des Predators, mais surtout, éliminer le terrible danger que représente le Predalien.
Mon opinion sur ce film:
les acteurs: Plus que moyens, les acteurs ne sont vraiment pas convaincants, mis à part une ou deux exceptions. Trop de seconds rôles, et un premier rôle difficile à aborder. Est-ce le grand frère beau gosse qui arrive à piquer l'arme d'un E.T? La courageuse maman qui revient de l'armée et qui doit protéger sa fille? Aucun acteur connu en vue, à part peut être la maman en question qui joue le rôle de feu Michelle Dessler dans 24, et sur qui je me demandait pendant tout le film (vu que le scénario était merdique - on y reviendra) ou est ce que j'avais bien déjà pu la voir. Heuresement, Wikipédia est mon ami.
La réalisation: Je ne connais peut être rien à la réalisation. Ce qui était aussi le cas des réalisateurs malheuresement. Usant et abusant de gros plans, on ne distingue jamais qui latte la gueule de qui, surtout dans les bastons entre E.T. Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais vu ces films, c'est donc la première fois que je voyais à quoi ressemblaient les aliens et les prédators. Si les aliens ressemblent à peu près à de grosses limaces, un peu comme dans Men In black (en moins marrantes), les prédators (dans le film il était tout seul...) quant à eux utilisent la technologie. Perso, le prédator m'a fait penser à un rastaman avec ses dreadlocks. C'est vous dire le ridicule de ce film. Le pire, c'est que le prédalien ressemble comme deux gouttes d'eau au prédator, ce qui fait que pendant qu'ils se fightent, on ne sait pas qui frappe qui, la seule différence entre les deux étant la présence d'une queue chez le prédalien. Les gros plans n'arrangent rien. Ajoutant à la confusion, les 5/6e du film se passent la nuit et sous une pluie battante. Comme l'a dit un commentateur d'allociné, on s'attend presque à ce qu'ils sortent une version en braille.
Le scénario: Difficilement compréhensible surtout pour les non initiés comme moi. Et cela ne s'arrange pas par le manque de dialogues dans ce film, les E.T ne parlant pas. Le problème, c'est que vu les dialogues des humains, on préfèrerait qu'ils n'aient pas cette faculté aussi. Mais si ce film devait se résumer en deux mots clefs, ce serait cliché et parodie. En effet, ce film rassemble tous les clichés des films du genre qu'on a tous vu. De grosses bestioles qui arrivent sur terre et qui tuent des humains qui sont trop nuls pour se défendre et qui se laissent planter des larves d'alien dans leur ventre. Parodie en ce sens que ce film est tellement une bouse qu'on ne peut vraiment le prendre au sérieux. On s'attend à tout (attention spoiler................................ je savais dès les 10 premières minutes qu'une bombe nucléaire allait régler la question), il n'y a aucune originalité. Pour vous dire, on a même eu le droit, après que les 5 ou 6 survivants soient en sécurité à la petite fille qui demande à la maman "c'est fini maman?". Et la maman qui regarde vers le ciel "oui, c'est fini, c'est fini". Et là, la dernière scène est fabuleuse. Le type qui a ordonné qu'on détruise la ville (dont on n'a aucune information, on ne sait pas si c'est un gars de l'armée, ou le président ou quoi que ce soit. Ils ont même fait le coup de ne filmer que sa bouche qui parle au téléphone au début) donne l'arme que détenait le prédator à une femme qu'on a pas vu un seul instant dans le film en disant "les humains ne sont pas prêts". Olala, quel suspens! J'irai courir voir le 3 dès sa sortie pour savoir qui est cette femme et qui est ce mec! Un peu comme la fin d'X-men 3, mais en moins bien. Que dire d'autre, on a eu droit à l'habituel livreur de pizzas qui kiffe sur une fille mais qui sort déjà avec un voyou qui lui casse la gueule, ce qui n'empêche pas la fille de sortir avec le livreur de pizzas parcequ'elle en a marre du voyou (le frère du "héros" qui sert à rien dans le film à part à tester l'arme du prédator) Comme par hasard, les aliens se sont crashés sur une petite bourgade des Etats-Unis avec le shérif que tout le monde connait et que tout le monde appelle par son prénom. Comme par hasard, Michèle Desseler comprend au dernier moment que le gouvernement leur tend un piège et qu'il faut quitter la ville le plus vite possible (en hélico, qui se trouve à l'hopital, infesté d'aliens bien entendu) Comme par hasard, les E.T son quasi invicibles. Un alien nécessite un chargeur plein d'une Kalash, et pour le prédator, faut pas compter moins d'un lance roquette, car bien entendu, les balles ricochent sur son armure. Comme par hasard, le prédator est venu tout seul pour démonter tous les aliens qui se reproduisent comme des lapins (ce qui a mené à une scène hilarante ou un alien vient pondre des oeufs dans le ventre d'une femme enceinte, qui finit par exploser et donner naissance à plein d'aliens jumeaux. Bien sûr, la femme est consciente juste avant d'exploser, et c'est limite si on l'a pas entendue dire "c'est grave docteur?")
Les points positifs (car il y en a): -Ce navet atomique et intersidéral permet de bien se marrer en se foutant de la gueule des réalisateurs -la fille en question est (comme par hasard aussi) un petit canon, dont on entrevoit les formes attractives lors d'une baignade dans la piscine de l'école qui tourne mal (devinez pourquoi) -quelques touches d'humour, mais on se demande si c'est voulu tellement le film est mauvais. -Le prédator dispose d'un dissolvant à tout (corps humain, alien, et même eau...) dont j'aimerai connaître la composition.
Si vous ne l'avez pas vu, allez le voir, car vous pourrez vous vanter d'avoir vu le film le plus nul de tous les temps (et d'avoir payé pour!)
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Jeu 3 Jan - 19:19
-Le prédator dispose d'un dissolvant à tout (corps humain, alien, et même eau...) dont j'aimerai connaître la composition.
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 2:58
Bon ben je rentre tout juste du cinay, et le film ne m'a pas déplu ! Le truc c'est qu'il faut pas y aller en pensant se trouver face à des films genre "21 grames" "le gout des autres" ou "les poupées russes"
C'est un divertissement, pas un film d'auteur ... le moins qu'on puisse dire c'est que ca divertit : des jolies nana (j'aime bien la militaire moi ), des grosses bebettes pas belles, des explosions etc.
Le scénario après ca reste un film d'action, certes les choses sont très attendus, les répliques déjà entendus mais on s'en doute en entrant dans la salle (le cas contraire, pensez à regarder les BA avant d'aller voir le film )
Verdict : une soirée entre potes bien sympa et un film qui nous a remplit son objectif : divertir.
PS : Hitman aussi est sympa je trouve PS2 : Oui je suis un troll du cinéma, je regarde AVP, Hitman et Fast & Furious ! Encore pire : je vais aller voir 30 jours de nuit... le vilain que je suis :$ PS3 : Tant qu'à faire allez le voir en VO, il n'y a pas trop de dialogues donc ce sera pas un problème et peut être que ca vous donnera l'envie d'en voir d'autre en VO
(non, pas de blague genre PS3 : trooooooooop bien/ je préfère la xbox/ j'aime trop mon pc etc.)
PS ultime : Rendez nous la shout !
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 3:09
Nan mais franchement Alfie, j'allais pas au ciné pour me prendre la tête, j'aime bien les films d'action mais là c'est de le bouse! Ce film est un concentré de tout ce qu'on a déjà vu, mais le pire c'est qu'il est mal fait! A quoi ça sert d'aller au cinéma si c'est pour voir un film ou on voit rien et ou on comprend pas grand chose à la logique. Je n'étais pas venu pour un Hitchcock mais ce scénario, mon pti frère de 11 ans est capable de mieux... Si tu veux passer un bon moment, tu te loues Fast and Furious, ou alors Taxi 1, c'est autant détente que le débarquement des grosses limaces dans la ville ou on connait le shérif. Et si tu veux vraiment un film d'ET, ya l'incontournable Independance Day (ou même E.T de Spielberg, ça fait 15 ans que je l'ai vu ce film ) Et puis ce film c'est une grosse arnaque, t'attends pendant tout le film le combat entre le prédator et le prédalien, et quand il a lieu, pouf! bombe nucléaire! Et cette fin Alfie, cette fin! C'est pas du foutage de gueule peut être?
Echoes Juriste apprenti
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 Droit Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 3:34
Moi je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à Alien 3. Alien 4 était largement dispensable et ces espèces de série B alien VS predator, ça ridiculise le charme des vrais Alien, où au moins il y avait une vraie bonne actrice (en l'occurence, Sigourney Weaver).
Et puis Ridley Scott et James Cameron à la réal pour les deux premiers, c'était pas n'importe quoi.
Allez pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=AmUZk9t2I-k
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 4:11
Que voulez vous, on changera pas les gens hein C'est sur que c'est pas le scénario des vieux alien etc mais même si comme je l'ai dis la plupart des choses sont prévisibles ca reste très regardable et je suis pas déçu d'avoir vu ce film. Le point pour lequel je suis d'accord avec toi binks c'est sur le combat "final" même si ceci dit il est finit quand la bombe explose a priori.
Après j'ai vu sur Allociné que c'était la mode de critiquer "la réa" du film, mais soyez plus précis : qu'est ce que vous aimez pas ? Parce que là pour le coup je vois pas trop, le seul argument justifié que j'ai lu c'était sur le fait que le film était trop sombre et qu'on ne voyait pas toujours tout, ce qui est tout à fait vrai.
Senateur_binks Membre d'Honneur
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 18:23
Pour moi c'est l'abondance de gros plans qui m'ennuient. Sinon, je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas Michelle Dessler!
Lebon Juriste apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Paris Année et Groupe : L1GR3 Loisirs, Passions : Pas assez de place Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem Dim 6 Jan - 20:48
Anecdote : sur allociné il n'existe aucune critique presse... Pourquoi ? Bah la boite de prod n'en a pas organisé...evidemment ça évite de se faire descendre...
Et en survolant rapidement vos réactions (car le film je ne l'ai pas vu) je précise que cette mode de la réa est certainement due aux fait qu'au niveau cinéma on s'approche d'une certaine abondance est d'une tendance a refaire les mêmes films sur les mêmes sujets et c'est la réa qui fait toute la différence. De plus un bon film filmé en plan fixe ça reste...chiant et c'est dommage d'avoir a "rattrapé" la rea par tout le reste (je vise directement "la visite de la fanfare pour ceux qui l'auraient vu)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alien vs Predator, Requiem
Alien vs Predator, Requiem
Page 1 sur 1