| la porte svp !!! | |
|
+4Maxouu scagli Marianne Cynthia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cynthia Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Le Kremlin-Bicêtre Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : emmerder le monde Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: la porte svp !!! Mer 28 Nov - 23:35 | |
| hello bon je viens faire une annonce (ptete c'est pas le bon topic mais j'ai pas trouvé mieux lol)... dans l'amphi quand vous sortez par la porte interdite (vous savez celle sur la droite, la porte de secours...), FERMEZ Là quand vous etes tous sortis !!!! ou si vous etes tout seul pensez aux autres !!!!!! y en a qui se gelent les miches derriere ! merci a tous de m'avoir lu, une frileuse qui adore le soleil | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:02 | |
| Elle est pas spécialement interdite cette porte.. si ? T'as qu'à faire comme moi et te mettre au fond près du radiateur. | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : Le Kremlin-Bicêtre Année et Groupe : L1G2 Loisirs, Passions : emmerder le monde Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:23 | |
| nan ! chui une chieuse de première... héhé --> en fait je depasse pas le poteau lol (qqn est comme moi mais je sais plus c'est qui...) si selon Mr. Thomas cette porte est seulement utilisable quand y a danger (porte de secours) et apparemment c'est par là que des blaireaux sont rentrés pour insulter et frapper des profs..... et puis je suis biglouche donc au fond je verrais pas grand chose de ce qu'il y aua ecrit au tableau... ouais j'ai de bonnes raisons hein ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:36 | |
| Il y a des trucs écrits au tableau ? Arf... les mandarins ne sont plus ce qu'ils étaient. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:53 | |
| - Marianne a écrit:
- Il y a des trucs écrits au tableau ? Arf... les mandarins ne sont plus ce qu'ils étaient.
ca arrive | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:55 | |
| oui y a certains profs qui ecrivent au tableau (benetti, thomas... plus le 2e que la 1ere). olszak prend des machins transparents (j'ai oublié le nom lol). enfin voilà ^^ pensez quand meme a ceux ki se gelent le c** devant héhé | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 0:57 | |
| - Cynthia a écrit:
- oui y a certains profs qui ecrivent au tableau (benetti, thomas... plus le 2e que la 1ere).
olszak prend des machins transparents (j'ai oublié le nom lol). enfin voilà ^^ pensez quand meme a ceux ki se gelent le c** devant héhé tout à fait, tout le monde ne peut pas etre ou ne veux etre contre le radiateur ! | |
|
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 1:00 | |
| - Cynthia a écrit:
- nan !
chui une chieuse de première... héhé --> en fait je depasse pas le poteau lol (qqn est comme moi mais je sais plus c'est qui...)
Pour info je pense que tu parle d'Alex ^^ (alexsmolik sur le forum)(et potentiellement moi dans 90% des cas) Alex adore allez refermer cette porte =D Le truc est que l'on sait jms si on est le dernier ou pas ! ^^ (enfin je dis ça je prends jamais cette porte) Et j'avoue je pense que ce sujet dans l'espace réflexion mdr y'a un intrus !! ^^ j'dirais plutôt dans le truc problème Saint Hyppo [je me souviens plus trop de l'intitulé] mais bon tampis
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
alexsmolik Juriste apprenti
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 1:00 | |
| Tu dois parler de moi Cynthia! Je me suis jamais assis au-delà du poteau...
Et je suis de tout coeur avec toi concernant cette maudite porte. Ce n'est pas inhumain de penser aux autres et de la REFERMER derrière soit quand on sort ou qu'on rentre dans l'amphi par là, quand bien même il y ait encore des gens dehors ou dedans (la plus belle et inutile des excuses). Un peu d'altruisme ne ferait pas de mal, un peu de savoir-vivre... Fin... j'sais pas, ça me dépasse. Quand on arrête pas de vous dire de fermer la porte derrière vous, et souvent les même en plus... faudrait bien que ça finisse par rentrer dans le crâne un de ces jours (mais je doute que nous serons encore là!). En effet, nous, adeptes des premiers rangs de la droite, ne vous demandons pas de FERMER COMPLETEMENT la porte (c'est à dire que les deux portes s'enclenchent dans un mécanisme de façon à qu'elles soient "hermétiquement fermées"). Nous vous demandons tout simplement de refermer la porte ouverte derrière vous, quand bien même il y ait un petit bout "ouvert". C'est toujours mieux d'avoir un peu froid que de se tapper le gros courant d'air glacé, car non, nous ne vous empêchons pas de sortir. Mais les gens ne comprennent pas que nous, ON A FROID! Et en plus on doit se tapper les fumaces de leurs clopes qui sont, quand on est non fumeur par exemple et de surcroît, relativement insupportables.
Je lance donc un appel en vain et inaudible aux intéressés, tout en montrant mon soutien à Cynthia! | |
|
| |
laloutre Juriste apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 1:02 | |
| un ordre qui va dans le même sens :
lorsque vous sortez de la salle qui se trouve au dessus de la salle de lecture : FERMEZ LA ! (votre bouche). Ben oui, au cas où vous n'auriez pas remarqué, des dizaines d'étudiants sont en dessous, en train de travailler dans le seul endroit de la fac sensé être silencieux. Alors faites 3pas de plus et sortez avant de parler !
merci | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 1:14 | |
| lol c'etait bien d'Alex que je parlais ^^ le coup des fumees de cigarettes c'est vrai aussi --> respectez nos poumons siou plait ! le pire ce que tu as raison Alex ! pire les gens quand tu leur demandes de fermer la porte soit ils font la gueule, soit ils font semblant de pas t'entendre !! j'ai jamais vu ca ! (ah si dans le bus...) on va devoir instauré un nouveau cours => cours de civisme à la fac >< | |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 2:39 | |
| J'avoue que je suis de ceux qui parlent quand ils sortent de la salle 14, ou avant d'en rentrer. Je fais donc mes plus plates excuses aux personnes que j'ai ainsi offensées. | |
|
| |
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 9:33 | |
| J'avoue, je veux bien fermer la porte, je le fais en général partout où je vais. Par contre le premier qui me dit de m'éloigner pour fumer s'expose à un soufflage de fumée de cigarette en règle dans sa gueule. Pour le coup, là dessus, j'suis encore plus intransigeante que les non-fumeurs. Je dois déja supporter les remarques des vieux, alors si les jeunes s'y mettent j'ose même pas imaginer ce que ça donnera plus tard.
En plus on a tous fait un effort, on a arrêté de fumer au premier étage...
Non mais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Paris XVII Année et Groupe : L3 Privé Loisirs, Passions : Manger, boire, dormir et Nam. Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 20:36 | |
| Bah disons que si la porte était fermée, on ne respirerait pas la fumée à cause des courants d'airs dûs à une porte ouverte, et il n'y aurait donc pas de potentielles remarques à ce sujet (d'ailleurs, je n'en fais pas, je ne fais que relever que c'est désagréable pour un non fumeur qui tente tant bien que mal d'éviter d'être fumeur passif; mais ceci dit je peux vivre avec! J'ai pas le choix de toute façon)
Donc, si la porte est ouverte, et que vous fumez dans l'espèce de petit abri cubique de surcroît (qui est, je pense, toujours la fac!)... c'est normal que la fumée nous vienne en plein dans la gueule et qu'on puisse vous le reprocher! En effet, ça ne vous coûte rien de sortir dans la rue à proprement parler et de rester sur le trottoir. C'est à portée de pied. Non seulement ça ne bloquerait pas l'entrée (oui, j'exagère), mais en plus ça ne causerait aucune éventuelle nuisance. Donc on ne vous interdit pas de fumer. Mais on implore un peu de civisme et de savoir-vivre, et de s'éloigner pour le faire. En effet, j'ai envie de sortir l'adage qui dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. En l'espèce, votre liberté de fumer s'arrête dès lors qu'elle chatouille désagréablement nos voies nasales!
M'enfin bon. Ceci dit, je comprends la rage de ces fumeurs qui ont besoin de leur nicotine et qui, partout où ils vont, que ce soit un café, un restaurant, un lieu public, se font critiquer et commencent à en avoir marre de ne pas être libres de pouvoir se détruire les poumons. Mais les fumeurs doivent également comprendre les non fumeurs qui ne supportent pas l'odeur nauséabonde de la cigarette et qui ne supportent pas de puer la clope alors qu'ils ont rien fait (Dieu sait que ça reste imprégné dans le tissu, vive Fébrèze!) et font tout pour l'éviter =]
A bon entendeur, salut! | |
|
| |
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 21:04 | |
| De toute façon je n'emprunte jamais cette porte... c'était juste histoire de gueuler. Et tant qu'on est dans les odeurs, comment faire pour signaler à son voisin d'amphi que le déodorant existe ? (tout un débat) | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 21:25 | |
| mdr super la polémique que ca ouvre le civisme ! enfin bon je sais que maintenant chui pas toute seule ^^ et que les gens (enfin pas tous mais bon... quelques uns c'est deja pas mal !) nous ont entendus !! maintenant y a plus qu'à faire un mini cours de civisme lors de la rentrée héhé ou alors instaurer des mini amendes morales... mais ca est-ce que ca aura une consequence sur leur cerveau ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 21:44 | |
| - Marianne a écrit:
- Et tant qu'on est dans les odeurs, comment faire pour signaler à son voisin d'amphi que le déodorant existe ? (tout un débat)
Alors là... Difficile question Marianne!! Surtout quand c'est tellement fort qu'on ne sait pas si ça émane du mec ou de la meuf à côté... J'en ai même changé de place !!! C'est la solution la plus facile sérieux. Vaut mieux pas vexer la personne (d'autant plus si tu te trompes), mais c'est vrai que parfois putain, qu'est-ce que certains puent! Dire que je fais l'effort de ne pas puer et d'être présentable odorablement, quand je vois ou plutôt quand je SENS ça... Bon ok ça m'est arrivé une fois. Mais une fois de trop je dirais! | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 22:25 | |
| lol nan mais ca arrive a tout le monde ! faut dire c'est vrai quoi... bon c'est sur c'est super desagreable >< parfois meme insupportable.... yapluka faire des cours d'hygiene sanitaire avec les cours de civisme ^^ | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 22:36 | |
| Puisqu'on est dans les reproches, en voici une ou deux: un écran d'ordinateur portable est très fragile, alors si, quand certains s'installent comme des éléphants, ils pouvaient faire attention à ne pas bousiller l'écran du voisin derrière.......Et tant qu'on y est, pourquoi les gens qui arrivent en retard s'arrangent toujours pour vouloir se mettre pile au milieu de l'amphi, dérangeant tout le monde? | |
|
| |
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 22:50 | |
| - Staff a écrit:
- Et tant qu'on y est, pourquoi les gens qui arrivent en retard s'arrangent toujours pour vouloir se mettre pile au milieu de l'amphi, dérangeant tout le monde?
Parce que les gens qui arrivent en avance se mettent toujours pile sur les côtés ! Elémentaire mon cher Watson. | |
|
| |
Cynthia Juriste apprenti
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 23:08 | |
| ouais mais c'est pas une raison d'abord ! ^^ ils ont qu'à attendre la pause pour nous deranger >< comme peu de gens qui ont du civisme... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: la porte svp !!! Jeu 29 Nov - 23:17 | |
| - Staff a écrit:
- Puisqu'on est dans les reproches, en voici une ou deux: un écran d'ordinateur portable est très fragile, alors si, quand certains s'installent comme des éléphants, ils pouvaient faire attention à ne pas bousiller l'écran du voisin derrière.......Et tant qu'on y est, pourquoi les gens qui arrivent en retard s'arrangent toujours pour vouloir se mettre pile au milieu de l'amphi, dérangeant tout le monde?
Et Moïse sépara les eaux ^^ | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
scagli Maître Vénéré
| |
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: la porte svp !!! Dim 2 Déc - 19:46 | |
| - alexsmolik a écrit:
- Bah disons que si la porte était fermée, on ne respirerait pas la fumée à cause des courants d'airs dûs à une porte ouverte, et il n'y aurait donc pas de potentielles remarques à ce sujet (d'ailleurs, je n'en fais pas, je ne fais que relever que c'est désagréable pour un non fumeur qui tente tant bien que mal d'éviter d'être fumeur passif; mais ceci dit je peux vivre avec! J'ai pas le choix de toute façon)
Donc, si la porte est ouverte, et que vous fumez dans l'espèce de petit abri cubique de surcroît (qui est, je pense, toujours la fac!)... c'est normal que la fumée nous vienne en plein dans la gueule et qu'on puisse vous le reprocher! En effet, ça ne vous coûte rien de sortir dans la rue à proprement parler et de rester sur le trottoir. C'est à portée de pied. Non seulement ça ne bloquerait pas l'entrée (oui, j'exagère), mais en plus ça ne causerait aucune éventuelle nuisance. Donc on ne vous interdit pas de fumer. Mais on implore un peu de civisme et de savoir-vivre, et de s'éloigner pour le faire. En effet, j'ai envie de sortir l'adage qui dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. En l'espèce, votre liberté de fumer s'arrête dès lors qu'elle chatouille désagréablement nos voies nasales!
M'enfin bon. Ceci dit, je comprends la rage de ces fumeurs qui ont besoin de leur nicotine et qui, partout où ils vont, que ce soit un café, un restaurant, un lieu public, se font critiquer et commencent à en avoir marre de ne pas être libres de pouvoir se détruire les poumons. Mais les fumeurs doivent également comprendre les non fumeurs qui ne supportent pas l'odeur nauséabonde de la cigarette et qui ne supportent pas de puer la clope alors qu'ils ont rien fait (Dieu sait que ça reste imprégné dans le tissu, vive Fébrèze!) et font tout pour l'éviter =]
A bon entendeur, salut! Alors là chapeau Alex ! Du même avis que toi je suis (à quelques points près ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la porte svp !!! | |
| |
|
| |
| la porte svp !!! | |
|