Salut Sarah
Comme ca me fait plaisir de voir ce genre de messages sur ce forum.
Quelqu'un pour qui, je l'imagine, le totalitarisme n'est pas une vue de l'esprit consignée dans un livre d'Histoire, quelqu'un qui sait, à mon avis, très bien que le visage que l'Iran offre au monde aujourd'hui est le fruit d'une imposture, que cette "Révolution" islamique et ses révolutionnaires sont une utopie barbare et des imposteurs (comme toutes les Révolutions, comme tous les révolutionnaires), une insulte à la grandeur et à la culture perse qui a produit à peu près tout ce qu'il y a de beau venant du Moyen-Orient et d'Asie centrale.
Enfin, je compatis car je pense que toi aussi tu es forcée de vivre sur la même planète que cette horde de cons (en Occident surtout...) qui du haut de leur ignorance et de leur bêtise peuvent dire des choses dans ce style :
"Nan mais sérieux moi je comprends pourquoi Mahmoud il pourrait pas avoir la bombe???" ou encore "Le voile c'est la classe"...
Ainsi que toutes les autres (non)-réflexions pouvant émaner de ces gens qui, dans un relativisme culturel des plus crades, des plus dénués de tout embryon de jugement, s'imaginent que la haine et l'abrutissement font parties du panel des "différences" à respecter sous peine d'être un "facho".
Hors les raisons évidentes, j'espère qu'on en arrivera jamais au point d'une intervention militaire contre Mahmoud et sa brochette de teckels qui passent leur vie à se disputer sur le nombre de cm² du visage qu'une femme peut montrer en public, juste pour ne pas avoir à supporter le spectacle de la jeunesse occidentale manifestant dans la rue pour soutenir Mahmoud par anti-américanisme. Touche pas à mon Mahmoud !
Enfin tout ca pour dire que, vu les habitués du forum, tu n'a pas grand monde à convaincre ici je crois.
Et ceux qui verraient d'un mauvais oeil tes desseins anti-obscurantistes pour l'Iran, les pasdarans de St Hip voir d'au-delà, ceux-là se garderont bien de s'inscrire sur ce forum et de te répondre... mais ils rôdent et lisent !
Salam