Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candidat centriste ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyJeu 19 Avr - 15:03

Je remarque que personne ne débat sur Bayrou alors qu'il a des chances d'etre au second tour. Moi je lance le débat j'ai pas le temps d'écrire trop là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyJeu 19 Avr - 15:16

....Ben je pensais avoir un peu ouvert le sujet dans "lui, il a vraiment pas de chance".....Mais bon, ici, c'est peut-être plus clair.......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyJeu 19 Avr - 23:47

En effet ca m'a échappé comme quoi, moi qui vois tout, qui sait tout Laughing

Alors ouais François qui sera ptetre au second tour quand meme, tout le monde parle de sarkozy ou royal et lui il a les sondages...le vote bayrou serait un vote plutot contre les deux qu'un vote pour des idées de ce candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyVen 20 Avr - 1:15

scagli a écrit:
En effet ca m'a échappé comme quoi, moi qui vois tout, qui sait tout Laughing

Alors ouais François qui sera ptetre au second tour quand meme, tout le monde parle de sarkozy ou royal et lui il a les sondages...le vote bayrou serait un vote plutot contre les deux qu'un vote pour des idées de ce candidat ?

"Tu as les sondages, nous avons les militants" (Roger Karoutchi à Nicolas Sarkozy, 1995, juste avant que Balladur se fasse flinguer par Chirac).

Le vote Bayrou est complexe. D'abord, il y a les bayroutistes purs et durs qui,crois moi, sont bien éloignés des dernières déclarations gauchophiles (rien d'insultant dans ce terme) de Bayrou. D'ailleurs, j'en connais un à St Hip, et niveau droite,il est gratiné, c'est d'ailleurs lui qui m'a emmené à St Nicolas du Chardonnet.....^^

Ensuite, il y a je crois les ralliés de la gauche socio-démocrate, les Strausskhaniens infiltrés et autres déçus de Mme Royal, puis les droitistes sarkophobes et autres bobos...euh, pardons, intellectuels.

Sinon,un vote pour les idées de ce candidat?.....Disons...Oui, mais alors,pour le programme ou l'idéologie? Certains veulent flinguer la 5ème République à tous prix...Et la proportionnelle....Peut-être serait-il alors temps de leur expliquerque ça ne sera pas avant 2012 de toutes façons....Ah, oui, j'allais oublier: il y a tous les ralliés des petites candidatures: Nicolas DuPont-Aignan, Nicolas Miguet, Rachid Nekkaz, Edourd Filias, et même Yves Marie Adeline parait-il.....Il faudra alors qu'on m'explique comment faire pour concerter tous ces gens (respectivement: souverainiste, populiste (c'est lui-même qui se désignait ainsi); Nekkaz je sais plus trop; libéral et monarchiste.....Ca va être un beau bazar....... Laughing
Enfin bref, ce qui m'énnerve un peu avec Bayrou c'est que ses électeurs quels qu'ils soient risquent de se réveiller cocus soit au second tour, soit s'il est élu.....Mais ce n'est que mon humble avis....)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyVen 20 Avr - 1:39

oui donc en gros Bayrou représente pas un électorat homogène ou si homogène dans la volonté de ne pas voir royal ou sarkozy arriver au pouvoir...un anti en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyVen 20 Avr - 13:50

Ca me fait penser un peu à la constitution européenne, où les "Nonistes" venaient de tous les bords, sauf que là nous sommes au centre.

Aura-t-il une majorité stable pour gouverner?
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyVen 20 Avr - 14:26

Adrien a écrit:
Ca me fait penser un peu à la constitution européenne, où les "Nonistes" venaient de tous les bords, sauf que là nous sommes au centre.

Aura-t-il une majorité stable pour gouverner?

Non je ne pense pas, l'assemblée sera PS ou UMP dans ce cas.

Mais comme le titre le Monde d'hier soir ^^ l'UMP craint l'anti-sarkozysme...et si Bayrou passe au second tour, a mon sens il incarnera ce mouvement plus que Royal sans doute, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ EmptyVen 20 Avr - 21:50

scagli a écrit:
Adrien a écrit:
Ca me fait penser un peu à la constitution européenne, où les "Nonistes" venaient de tous les bords, sauf que là nous sommes au centre.

Aura-t-il une majorité stable pour gouverner?

Non je ne pense pas, l'assemblée sera PS ou UMP dans ce cas.

Mais comme le titre le Monde d'hier soir ^^ l'UMP craint l'anti-sarkozysme...et si Bayrou passe au second tour, a mon sens il incarnera ce mouvement plus que Royal sans doute, quoique...

Et bien, d'après le "C dans l'air d'hier soir", il y a plusieurs cas de figures: il faut savoir que le PS prévoyant à l'époque des investitures une victoire de Ségolène Royal incontestable, ils ont placé dans de nombreuses circonscriptions des femmes ou des représentants de minorités. C'est louable politiquement, mais ils se sont affaibli car ainsi, ces personnes n'ont pas l'expérience des éléphants ni des habitués. Hors si Ségolène perd face à Sarko comme face à Bayrou, et bien ces personnes perdront probablement ces circonscriptions....D'un autre coté, certains députés UDF sont élus avec les voix de l'UMP.....Donc, soit majorité très instable à gauche ou au centre, soit majorité plus ou moins stable et en tout cas très contestée à droite......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Candidat centriste ^^ Empty
MessageSujet: Re: Candidat centriste ^^   Candidat centriste ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat centriste ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser