Sujet: Candidat centriste ^^ Jeu 19 Avr - 15:03
Je remarque que personne ne débat sur Bayrou alors qu'il a des chances d'etre au second tour. Moi je lance le débat j'ai pas le temps d'écrire trop là
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Jeu 19 Avr - 15:16
....Ben je pensais avoir un peu ouvert le sujet dans "lui, il a vraiment pas de chance".....Mais bon, ici, c'est peut-être plus clair.......
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Jeu 19 Avr - 23:47
En effet ca m'a échappé comme quoi, moi qui vois tout, qui sait tout
Alors ouais François qui sera ptetre au second tour quand meme, tout le monde parle de sarkozy ou royal et lui il a les sondages...le vote bayrou serait un vote plutot contre les deux qu'un vote pour des idées de ce candidat ?
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Ven 20 Avr - 1:15
scagli a écrit:
En effet ca m'a échappé comme quoi, moi qui vois tout, qui sait tout
Alors ouais François qui sera ptetre au second tour quand meme, tout le monde parle de sarkozy ou royal et lui il a les sondages...le vote bayrou serait un vote plutot contre les deux qu'un vote pour des idées de ce candidat ?
"Tu as les sondages, nous avons les militants" (Roger Karoutchi à Nicolas Sarkozy, 1995, juste avant que Balladur se fasse flinguer par Chirac).
Le vote Bayrou est complexe. D'abord, il y a les bayroutistes purs et durs qui,crois moi, sont bien éloignés des dernières déclarations gauchophiles (rien d'insultant dans ce terme) de Bayrou. D'ailleurs, j'en connais un à St Hip, et niveau droite,il est gratiné, c'est d'ailleurs lui qui m'a emmené à St Nicolas du Chardonnet.....^^
Ensuite, il y a je crois les ralliés de la gauche socio-démocrate, les Strausskhaniens infiltrés et autres déçus de Mme Royal, puis les droitistes sarkophobes et autres bobos...euh, pardons, intellectuels.
Sinon,un vote pour les idées de ce candidat?.....Disons...Oui, mais alors,pour le programme ou l'idéologie? Certains veulent flinguer la 5ème République à tous prix...Et la proportionnelle....Peut-être serait-il alors temps de leur expliquerque ça ne sera pas avant 2012 de toutes façons....Ah, oui, j'allais oublier: il y a tous les ralliés des petites candidatures: Nicolas DuPont-Aignan, Nicolas Miguet, Rachid Nekkaz, Edourd Filias, et même Yves Marie Adeline parait-il.....Il faudra alors qu'on m'explique comment faire pour concerter tous ces gens (respectivement: souverainiste, populiste (c'est lui-même qui se désignait ainsi); Nekkaz je sais plus trop; libéral et monarchiste.....Ca va être un beau bazar....... Enfin bref, ce qui m'énnerve un peu avec Bayrou c'est que ses électeurs quels qu'ils soient risquent de se réveiller cocus soit au second tour, soit s'il est élu.....Mais ce n'est que mon humble avis....)
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Ven 20 Avr - 1:39
oui donc en gros Bayrou représente pas un électorat homogène ou si homogène dans la volonté de ne pas voir royal ou sarkozy arriver au pouvoir...un anti en gros.
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Ven 20 Avr - 13:50
Ca me fait penser un peu à la constitution européenne, où les "Nonistes" venaient de tous les bords, sauf que là nous sommes au centre.
Aura-t-il une majorité stable pour gouverner?
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Ven 20 Avr - 14:26
Adrien a écrit:
Ca me fait penser un peu à la constitution européenne, où les "Nonistes" venaient de tous les bords, sauf que là nous sommes au centre.
Non je ne pense pas, l'assemblée sera PS ou UMP dans ce cas.
Mais comme le titre le Monde d'hier soir ^^ l'UMP craint l'anti-sarkozysme...et si Bayrou passe au second tour, a mon sens il incarnera ce mouvement plus que Royal sans doute, quoique...
Sujet: Re: Candidat centriste ^^ Ven 20 Avr - 21:50
scagli a écrit:
Adrien a écrit:
Non je ne pense pas, l'assemblée sera PS ou UMP dans ce cas.
Mais comme le titre le Monde d'hier soir ^^ l'UMP craint l'anti-sarkozysme...et si Bayrou passe au second tour, a mon sens il incarnera ce mouvement plus que Royal sans doute, quoique...
Et bien, d'après le "C dans l'air d'hier soir", il y a plusieurs cas de figures: il faut savoir que le PS prévoyant à l'époque des investitures une victoire de Ségolène Royal incontestable, ils ont placé dans de nombreuses circonscriptions des femmes ou des représentants de minorités. C'est louable politiquement, mais ils se sont affaibli car ainsi, ces personnes n'ont pas l'expérience des éléphants ni des habitués. Hors si Ségolène perd face à Sarko comme face à Bayrou, et bien ces personnes perdront probablement ces circonscriptions....D'un autre coté, certains députés UDF sont élus avec les voix de l'UMP.....Donc, soit majorité très instable à gauche ou au centre, soit majorité plus ou moins stable et en tout cas très contestée à droite......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Candidat centriste ^^
Candidat centriste ^^
Page 1 sur 1