| SO et CM | |
|
+8Brasoveanu myriam Elie Alex simona Marvin scagli Benjamin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: SO et CM Mar 4 Avr - 11:30 | |
| Si vous avez des remarques sur le CM ou le SO, elles sont les bienvenues. Tant qu'elles peuvent nous aider à nous améliorer!!! | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:08 | |
| Heu parfois la tribune demande a fermer les portes du fond et en fait ya toujours autant de passages sinon je pense que ya rien a redire. Ah si le scotch ca vous détruit pas les fringues ? | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:11 | |
| - scagli a écrit:
- Ah si le scotch ca vous détruit pas les fringues ?
Mdr c'est ce que j'me disais la derniere fois ! Quand on les enleve ça doit trop arraché le tissus :// faut prendre le mento qu'on avait en 2nd ! | |
|
| |
simona Juriste apprenti
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:13 | |
| bah à la dernière AG j'ai failli peter un cable...le SO du haut avait une consigne et nous en bas on avait une autre....faut clarifier la situation pour les votes à main levée, avec le CM, parce que là, la masse de gens qui ont pas suivi une seconde des interventions et qui rentrent juste pour voter comme leurs potes (sans délation, les autres ).....moyen.... | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:13 | |
| Pour ce qui est des porte au fond de l'amphi je m'en suis personnellement chargé (avec beaucoup d'autres membres du SO) et je peu vous assurer que tt a été fait pour réduire au maximum les allés et venus pendant le vote des motions. | |
|
| |
simona Juriste apprenti
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:20 | |
| en bas on nous a dit une fois, c femé, laissez rentrer personne, puis faites les rentrer entre les motions, puis finalement fermez juste au moment du vote à proprement parler..... bon c'était mon premier jour, ok. mais qu'on se mete d'accord avant et de manière definitive pour pas se contredir (après les gens viennent vous dire qu'ils sont pas traités pareil et j'ai remarqué que les gens aiment bien trouver une raison pour critiquer le SO...) | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:20 | |
| - simona a écrit:
- le SO du haut avait une consigne et nous en bas on avait une autre....faut clarifier la situation pour les votes à main levée, avec le CM,
Tout est dans le reglement a l'article 11. le reglement est accessible sur cette page | |
|
| |
simona Juriste apprenti
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:22 | |
| - Alex a écrit:
- simona a écrit:
- le SO du haut avait une consigne et nous en bas on avait une autre....faut clarifier la situation pour les votes à main levée, avec le CM,
Tout est dans le reglement a l'article 11. le reglement est accessible sur cette page merci | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:22 | |
| Ben déjà pourquoi ne pas fermer tout le temps les portes du fond??? une seule entrée, une seule sortie, ensuite pour la fin de l'AG on ouvre toute les écoutilles, parce que fermer, ouvrir, refermer etc etc c'est pas tenable. | |
|
| |
Alex Membre d'Honneur
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:26 | |
| Ce serait assez ingerable... il fait une chaleur monstre dans le hau de l'amphi, et en plus chacun a de bonne raison de sortir (pour allé cherché a mangé, allé au toilette, etc...) et on ne peu pas decement les en empeché... c'est pourquoi ce compromi a été trouvé: on ferme que pendant le vote... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 1:31 | |
| C'est sur mais ca résout pas le probleme que la plupart des gens qui passent par en haut s'amassent et ne s'assient pas et ca fait ralentir le processus de vote justement. | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 8:58 | |
| Bon alors, déjà, en parlant avec l'administration, il est impossible que l'on ferme à clef les portes de l'amphi!!! Imaginez qu'il y ait le feu, le temps que je fasse le tour de chaque poorte et on crame tous... Ensuite au niveau chaleur, en haut ca doit être l'enfer.. J'y étais pour la toute première AG, et c'est horrible, en revanche devant, il y a peu de personnes. Pour les prochaines AG, lorsque je donnerais l'ordre de fermer les portes, plus personnes ne rentrera ou ne sortira et tout le monde devra être assis afin de procéder à un vote correct. Pour l'AG de lundi, c'était la première pour ce système, mais pour vendredi, ca ira parfaitement!!!! Amicalement PS: nan le scotch abîme pas trop. Mais j'avais l'intention d'acheter des brassards, en fonction du budget que l'on a | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 11:22 | |
| - Benjamin a écrit:
- PS: nan le scotch abîme pas trop. Mais j'avais l'intention d'acheter des brassards, en fonction du budget que l'on a
Investissement | |
|
| |
Elie Juriste apprenti
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 17:36 | |
| A propos du SO pendant les manifs, il y a eu un certain manque pour la dernière où nous n'étions pas du tout organisés. J'ai rejoins avec des potes le SO de Tolbiac sur la fin de la manif après qu'ils nous aient dit que si on se faisait attaquer comme c'est arrivé le 28 mars, on se serait fait défoncer, et les cortèges avec. Je crois qu'il serait très important pour les manifs prochainnes, vu qu'il risque d'y en avoir encore, de faire une organisation beaucoup plus sérieuse entre Tolbiac et St-hypp, de faire des réunions spécifiques au SO.
Ah oui, et puis je vois aussi beaucoup de filles dans les SO, notamment à St-Hypp. Dès fois je me demande si elles réalisent vraiment quel est le genre de lascard auxquel elles risquent d'avoir à faire... Pas du tout du genre à accepter le dialogue. Mais je ne dis pas ça pour celles qui maitriseraient toutes les arcanes du kung-fu, bien sur.
On a dit qu'hier était une manifestation peace, mais c'est pourtant celle où il y a eu le plus de blessé parmis les manifestants : 34, dont 3 qui sont encore hospitalisés. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 17:43 | |
| Ya pas que le Kung-Fu dans les arts martiaux ( organisation de stages de combat pour le SO?? ) Ouais Benjamin, toi c'est brassard rouge ca fais mieux quand meme. Pour les portes du fond, oui c'est sur si ya le feu on est mal si on ferme a clé. | |
|
| |
pierro Invité
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 20:28 | |
| - Elie a écrit:
- A propos du SO pendant les manifs, il y a eu un certain manque pour la dernière où nous n'étions pas du tout organisés.
J'ai rejoins avec des potes le SO de Tolbiac sur la fin de la manif après qu'ils nous aient dit que si on se faisait attaquer comme c'est arrivé le 28 mars, on se serait fait défoncer, et les cortèges avec. Je crois qu'il serait très important pour les manifs prochainnes, vu qu'il risque d'y en avoir encore, de faire une organisation beaucoup plus sérieuse entre Tolbiac et St-hypp, de faire des réunions spécifiques au SO.
Ah oui, et puis je vois aussi beaucoup de filles dans les SO, notamment à St-Hypp. Dès fois je me demande si elles réalisent vraiment quel est le genre de lascard auxquel elles risquent d'avoir à faire... Pas du tout du genre à accepter le dialogue. Mais je ne dis pas ça pour celles qui maitriseraient toutes les arcanes du kung-fu, bien sur.
On a dit qu'hier était une manifestation peace, mais c'est pourtant celle où il y a eu le plus de blessé parmis les manifestants : 34, dont 3 qui sont encore hospitalisés. je suis assez d'accord,faut soit s'organiser sérieusement avec tolbiac ou si st hippo la joue solo s'organiser plus sérieusement...on peut pas se plaindre en ce qui concerne la derniére manif,y a pas eu d'incident...mais on sait pas pour l'avenir,donc il va falloir un SO plus rigoureux en ce qui concerne les manifs et que les bonhommes assument un peu leur role car y a trop de nanas ds la chaine et comme dit élie ils sont pas pacifiste ni apte au dialogue pour la plupart et j'ai vu plus d'une fille se manger une tarte dans la gueule et voila moi ca me fait mal au coeur quand c'est une fille qui prend néanmoins j'espére que les prochaines manifs se déroulleront bien en ce qui concerne les cortége... |
|
| |
| Sujet: Re: SO et CM Mer 5 Avr - 23:12 | |
| Tolbiac et St hippo sont en froid... En effet, ils donnent des horaires et des lieux mais ils ne sont pas là et après ils disent que c'est de notre faute. Ensuite nous on colle aux autre cortège et eux sont à la ramasse et après je viens me faire engeuler par un SO de Tolbiac en me disant que je suis un connard d'aller aussi vite parce que eux se font tabasser... Ensuite c'est eux qui viennent foutre la merde chez nous quand même... Normalement il y a une délégation SO qui coordonne avec le centre Panthéon. Affaire à suivre donc | |
|
| |
myriam Juriste apprenti
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 15:28 | |
| Si on pouvait arreter de se taper deçu entre Tolbiac et ST Hip (ne le prenait pas mal mais on vous a bien aidé au début pour la mobilisation). Maintenant je trouve dommage qu'on manifeste pas ensemble surtout pour les bi-licences comme moi. Sinon ptite remarque sur le jeune homme qui pensent que les filles du S.O. ne savent pas à quoi elles s'attendent: le principal c'est de ne pas partir en ayant peur des que y a des problemes: or aux Invalides nous étions à la fin plus que 4 de Paris 1 sur la place...4 filles! Et puis y'a un ptit avantage à être une fille: y'en a tjrs un pour dire "ne la tape pas c'est une fille" or t'as deja entendu "ne le tape pas c 'est un mec"? | |
|
| |
pierro Invité
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 15:36 | |
| - myriam a écrit:
- Si on pouvait arreter de se taper deçu entre Tolbiac et ST Hip (ne le prenait pas mal mais on vous a bien aidé au début pour la mobilisation).
Maintenant je trouve dommage qu'on manifeste pas ensemble surtout pour les bi-licences comme moi. Sinon ptite remarque sur le jeune homme qui pensent que les filles du S.O. ne savent pas à quoi elles s'attendent: le principal c'est de ne pas partir en ayant peur des que y a des problemes: or aux Invalides nous étions à la fin plus que 4 de Paris 1 sur la place...4 filles! Et puis y'a un ptit avantage à être une fille: y'en a tjrs un pour dire "ne la tape pas c'est une fille" or t'as deja entendu "ne le tape pas c 'est un mec"? bah restez à 4 filles à invalides,vs avez pas forcément fait un choix judicieux,vs avez rien eu et c'est tant mieux..."ne la tappe pas c'est une fille" oublie c'est du passé ca... en ce qui concerne tolbiac st hippo moi je demande pas mieux qu'un cortége commun,mais bon si c'est pas l'entente cordiale,que faire ma foi...ca va se tasser toute facon et la prochaine manif on va faire bloc,allez je suis positif soyons fou |
|
| |
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 20:19 | |
| myriam, le problème, c'est que (c'est un autre exemple), Tolbiac était sensé nous rejoindre au panthéon pour bloquer un galop d'essai. Ils étaient où??? Ils ne sont jamais venu à l'horaire convenu , et c'est à chaque fois comme ca!!!! Nous SO et CM, on en a un peu marre que Tolbiac nous pose des lapins à chaque fois... C'est juste ca, après c'est sur que ca serait mieux que Paris 1 oit ensemble mais bon, si il y en qui ne sont jamais là où en retard... Autre exemple, un responsable du SO me traite de connard parce qu'on avançait trop vite... Le problème c'est qu'il était tellement focalisé sur moi pour m'engeuler qu'il n'avait même pas remarqué qu'il y avait 5 mètres entre notre cortège et celui de devant... Donc bon, moi perso en tant qu'organisateur SO, je coupe les ponts avec TOlbiac et le CM aussi... C'est dommage d'en être venu là. On attend juste que Tolbiac respecte les actions, les lieux et les horaires qu'eux même fixe!!! (ce qui est tout de même un comble non?) | |
|
| |
Brasoveanu Juriste apprenti
| |
| |
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 20:47 | |
| Nan, c'est pas des distensions entre les Bloqueurs, c'est des distensions entre le SO St hipp et le SO Tolbiac. Mais bon, en espérant que Tolbiac progresse et que nous aussi nous progressons de notre côté (en ce qui concerne le SO). Tiens au fait vous pensez quoi du SO lors des AG??? Ca m'intéresse de voir vos réponses (argumentées lorsque c'est négatif), afin que je sache ce qu'il pourrait aller mieux!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 20:53 | |
| Pas de réponse à ma question???? A croire que le SO est parfait!!!!! Bon bah je le droit d'être fier alors!!!! | |
|
| |
Noé Juriste apprenti
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 20:59 | |
| nan, je trouve que vous faites du bon travail, vous avez bien compris le truc de dégager la tribune, du coup c'est pas le bordel comme à la toute première, mais c'est normal.
Les gens qui s'énnervent un peu sont vite calmés. Genre vendredi vous avez bien géré.
Peut être juste au niveau des entrées et des sorties, à l'ag de lundi, au début on était pas beaucoup, ça s'est rempli au fur et à mesure d'une manière plutot impressionnante, et même pendant les votes, mais bon je pense pas que vous pouvez empecher les gens de circuler comme ils veulent. | |
|
| |
| Sujet: Re: SO et CM Sam 8 Avr - 21:03 | |
| Ben pour les votes, le problème, c'est que je souhaiterai bloquer les portes pendant tout le vote des motions. Mais cela est très dur à mettre en place... Que faire quand un(e) étudiant(e) argue le pipi, ou le manger??? Dur, dur, et j'y réfléchie encore!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SO et CM | |
| |
|
| |
| SO et CM | |
|