Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peut-on annuler une commande en ligne?

3 participants
AuteurMessage
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20

Peut-on annuler une commande en ligne? Empty
MessageSujet: Peut-on annuler une commande en ligne?   Peut-on annuler une commande en ligne? EmptySam 27 Jan - 13:12

Bonjour, hier soir j'ai commandé chez Dell.fr un PC de bureau à 1000€, mais j'aimerais aller à surcouf afin de mieux comparer, est-ce que je peux,si je trouve mieux à surcouf, annuler ma commande?
J'ai recut l'accusé de réception de la commande mais pas encore la confirmation de commande, j'ai pas payé en carte bleue mais en 10 fois machin avec un petit taux d'intéret de 3%. Donc j'ai pas encore payé...
Aller les juristes, le droit en ligne va se répandre dans ces prochaines années...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20

MessageSujet: Re: Peut-on annuler une commande en ligne?   Peut-on annuler une commande en ligne? EmptySam 27 Jan - 13:17

J'ai trouvé ça :

Droit de rétractation des Consommateurs : Les Consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés suivant la livraison du Produit. Dell peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les Logiciels ont été utilisés et/ou si les Services ont commencé à être exécutés et/ou si les Produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.
Les Produits doivent être retournés non endommagés dans leur emballage d'origine aux risques du Consommateur. Conformément à la loi, Dell remboursera le Prix (à l'exception des frais de retour) dans les trente jours suivant la date de réception de la rétractation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

sur le site de Dell, mais je veux l'annuler maintenant ma commande, j'ai encore rien recut, j'ai fait ça hier soir, donc ils ne sont pas ouverts et n'ont pas encore vu ma commande, ça serait plus simple et économique de l'annuler directement, mais je ne trouve pas ou s'est.
Hitch
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L3 privé
Loisirs, Passions : tester les drogues

MessageSujet: Re: Peut-on annuler une commande en ligne?   Peut-on annuler une commande en ligne? EmptySam 27 Jan - 16:22

Droit des obligatins section: la protection du consommateur
T'as bien un delais de 7 jours lorsqu'il sagit de VPC
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Peut-on annuler une commande en ligne?   Peut-on annuler une commande en ligne? EmptyLun 29 Jan - 1:45

Marvin a écrit:
J'ai trouvé ça :

Droit de rétractation des Consommateurs : Les Consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés suivant la livraison du Produit. Dell peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les Logiciels ont été utilisés et/ou si les Services ont commencé à être exécutés et/ou si les Produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.
Les Produits doivent être retournés non endommagés dans leur emballage d'origine aux risques du Consommateur. Conformément à la loi, Dell remboursera le Prix (à l'exception des frais de retour) dans les trente jours suivant la date de réception de la rétractation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

sur le site de Dell, mais je veux l'annuler maintenant ma commande, j'ai encore rien recut, j'ai fait ça hier soir, donc ils ne sont pas ouverts et n'ont pas encore vu ma commande, ça serait plus simple et économique de l'annuler directement, mais je ne trouve pas ou s'est.

envoi un mail le plus vite possible et tu verras bien ce qu'ils te diront déjà dans un premier temps.

pour ce qui est du juriste : 1369-1 à 1369-9 de ton cher Code civil. Ensuite le corpus de règles du Code de la consommation relatif au droit de rétractation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on annuler une commande en ligne?   Peut-on annuler une commande en ligne? Empty

Peut-on annuler une commande en ligne?
Page 1 sur 1