| licence science po / licence droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lil Juriste apprenti
| Sujet: licence science po / licence droit Mer 27 Déc - 18:45 | |
| hello tous , je ne sais pas trop ou je dois ranger ce post donc je le met ici .. je suis actuellement en L2 dominante science po , et si par miracle je passe en L3 je me demandais si il etait possible de s'inscrire a la fois en l3 science po et en L3 droit ( droit international a priori) . bonne fetes a tous | |
|
| |
Noé Juriste apprenti
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Mer 27 Déc - 21:34 | |
| ouioui c'est possible, j'ai pas beaucoup de détails mais j'ai une amie qui fait ça cette année, et l'an dernier elle était en l2 dominante droit alors... si tu veux plus d'infos je peux lui passer ton mail. | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Mer 27 Déc - 22:23 | |
| Je le voudrais bien aussi.
En fait, un licence sciences po ça me tente bien, mais bon je veux assurer mes arrières avec une licence de droit. Je pense que sur un CV il vaut mieu une licence de Droit que de Sciences po. | |
|
| |
lil Juriste apprenti
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Mer 27 Déc - 22:26 | |
| oui je veux bien noé ca serait sympa et adrien j'ai le meme probleme que toi , je prefererais faire des sciences po que du droit mais coté debouché c'est limité.. | |
|
| |
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Mer 27 Déc - 22:51 | |
| Faudrait voir au Sodip, qui est à Tolbiac, s'ils peuvent nous en dire plus. | |
|
| |
laloutre Juriste apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 0:11 | |
| dis, c'est pas que ça m'intéresse, mais un peu tout de même lool^^
Déjà, c'est quoi dominante ?
Ensuite, comment tu as fait pour aller en double licence droit et science po ? je n'en avais jamais entendu parler! Juste de Droitt-Géo, Droit-éco, Droit-Histoire de l'art, Droit-Gestion, et droit-philo (à paris 1)
Dernière édition par laloutre le Ven 26 Déc - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 15:14 | |
| La dominante c'est le choix que tu as fait au début de l'année (il faut voir si tu as méthode juridique ou méthode politique pour te rappeler de ce que tu as pris) et bien tu fais le même choix en L2. | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : 75005 Année et Groupe : L2 G1 et G2 (double cursus oblige) Loisirs, Passions : hum... Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 15:38 | |
| ok. Moi je fais double licence droit géo, et j'ai la méthodo juridique, donc je fais dominante droit ? c est possible de passer en droit science po ? | |
|
| |
lil Juriste apprenti
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 15:46 | |
| je pense pas qu'il y est de dominante quand on est en double licence vu que vous ne suivez pas les enseignements secondaires et il n'existe pas de double licence droit science po , c'est jsute moi qui me demandait si il etait possible de s'inscrire a la fois en licence de science po et en licence de droit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 15:56 | |
| De toute façon aucune L1 ou L2 de science politique n'existe. On ne rentre en licence de science politique qu'en troisième année ... avant on fait du droit, de l'histoire, de la géographie, de l'éco ... |
|
| |
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Jeu 28 Déc - 19:16 | |
|
Dernière édition par laloutre le Ven 26 Déc - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Maxouu Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public L3 Science Politique Loisirs, Passions : Passer les rattrapages... youhou Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Ven 12 Déc - 23:22 | |
| Il faut avoir pris dominante Sc-Po en droit pour être accepté en L3 de Sc-Po. Pour les autres (géo, socio etc) a priori pas besoin d'avoir fait une dominante particulière. | |
|
| |
Syd Juriste Débutant
Nombre de messages : 493 Age : 35 Localisation : 75013 et dans le monde des bisounours Année et Groupe : L2 G1 Loisirs, Passions : Créer du néant Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Ven 12 Déc - 23:49 | |
| Il est possible de cumuler (comme le fais maxou actuellement), une licence de droit et une licence science po (ouverte à ceux qui ont fait droit dominante science po). C'est beaucoup de travail, mais si maxou le fait, ca doit être jouable Toutefois, une licence droit option science politique (comme droit option privé, public etc.) va normalement apparaitre cette année. Pas de nouvelles... mais ce serait une sorte de double licence droit-science po aménagé, notamment à ce que j'ai cru comprendre, pour se préparer à IEP paris. | |
|
| |
Marianne Juriste apprenti
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L3 Public Loisirs, Passions : ... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: licence science po / licence droit Sam 13 Déc - 3:12 | |
| Ce que Maxouu ne précise pas, c'est que cette année il valide sa L3 de science po et l'an prochain sa L3 de droit ! Et voilà pourquoi je serais prise en M2 d'administration du politique avant lui ! Niark ! ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: licence science po / licence droit | |
| |
|
| |
| licence science po / licence droit | |
|