Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Délocalisation de M. Hallyday

Aller en bas 
+4
Toine
Benjamin
Staff
Ryo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 0:22

Vous n'êtes pas sans savoir que notre "johnny" national est en partance pour la Suisse, pour une fiscalité et des droits de successions trop élévé en France.
(Je trouve qu'il conviendrait de revoir à la Baisse l'ISF, et aussi baisser, voire supprimer les droits de successions)

Jusque là, je m'en fouttais, c'est pas le premier, et j'aurais sûrement fait la même.

Le problème, c'est sa déclaration sur RTL, "Si Nicolas Sarkozy est élu et qu'il fait sauter ça, je reviens en France parce que je suis heureux en France".

Mais qu'est-ce que c'est que ce pseduo-ultimatum à 2 balles??? !!!
Mais de qui se moque-t-on?

C'est quoi cette façon de faire, genre voter Sarkozy et je reviens en France.

Alors sachez M. Johnny que j'espère, sincèrement, que vous resterez en Suisse, avec votre argent, et vos caprices.

Pour plus d'infos :
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/johnny-reviendra-si-nicolas-passe-3626.html
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 0:52

Adrien a écrit:
Vous n'êtes pas sans savoir que notre "johnny" national est en partance pour la Suisse, pour une fiscalité et des droits de successions trop élévé en France.
(Je trouve qu'il conviendrait de revoir à la Baisse l'ISF, et aussi baisser, voire supprimer les droits de successions)

Jusque là, je m'en fouttais, c'est pas le premier, et j'aurais sûrement fait la même.

Le problème, c'est sa déclaration sur RTL, "Si Nicolas Sarkozy est élu et qu'il fait sauter ça, je reviens en France parce que je suis heureux en France".

Mais qu'est-ce que c'est que ce pseduo-ultimatum à 2 balles??? !!!
Mais de qui se moque-t-on?

C'est quoi cette façon de faire, genre voter Sarkozy et je reviens en France.

Alors sachez M. Johnny que j'espère, sincèrement, que vous resterez en Suisse, avec votre argent, et vos caprices.

Pour plus d'infos :
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/johnny-reviendra-si-nicolas-passe-3626.html


Ben en fait je trouve pas tellement que c'est un ultimatum, vu que de toutes façons, tous les fans de Johny votent déjà Sarko (la réciproque n'étant pas vraie!!).

L'ISF ne rapporte rien, les droits de succession un peu plus, mais ils stigmatisent des gens qui n'ont déjà pas grand chose en héritage de la part de leurs parents, donc c'est sur qu'il faut relever le plafond (voire en créer un!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 0:57

J'ai précisé pseduo-ultimatum.

J'aime pas la façon dont il dit ça.

Je trouve pas ca bien
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 9:31

Ah que je crois que la France est bien.
Mais ah que je trouve que les impôts sont trop chers.
Ah que si Sarkozy aménage tout ca, ah que bien sur que je rentre en France;

Il a du dire ça comme ca non? ^^ lol!

Sinon, nan c'est un vrai imbécile ce mec. Il dépense déjà sa fortune comme un couill**, il demande la nationalité belge, et maintenant il veut aller en Suisse. Après il va nous dire "Ah que je suis européen moi, ah que j'ai trois nationalité!"
Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 19:27

Merci Juppé d'avoir déplafonner l'ISF (1996?)
Faut savoir que le départ de miliers de fortunes par an du territoire national correspond à un vrai manque à gagner pour l'Etat (plusieurs dizaines de milliards il me semble, les chiffres exactes ont été sorti par F2 ou ITV jsais plus).

Bref qu'il reste en Suisse , qu'il vende ses albums uniquement en Suisse aha ça serrait bien marrant xD

Sérieux les riches égoistes comme lui (pas très intelligent en plus) faudrait leur faire qqch...jsais pas genre interdiction de territoire ou un truc du genre -comme le dirait mon ami Sarko - : La France tu l'aimes ou tu la quittes!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 19:30

Pas il l'aime pas alors. lol

Perso, je suis pour replafonner l'ISF, ça nous fait perdre trop d'argent.
Cet argent qu'on pourrait utiliser pour rembourser nos dettes, dans un premier temps. Puis après l'utiliser pour ce qui sont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhlin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darkhlin


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Antony
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Escrime Cinéma Escalade Théatre ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 19:32

J'avoue perdre tous les riches c'est pas une solution, et à mon avis les riches ils aiment bien la France mais pas son impôt ... Mais bon je pense que les politiciens ils veulent bien le faire mais les gens ils ne comprendraient pas pourquoi on baisse les impôts des riches et pas le leur !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : 94
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 19:40

Darkhlin a écrit:
J'avoue perdre tous les riches c'est pas une solution, et à mon avis les riches ils aiment bien la France mais pas son impôt ... Mais bon je pense que les politiciens ils veulent bien le faire mais les gens ils ne comprendraient pas pourquoi on baisse les impôts des riches et pas le leur !

Sachant que 50% de la population ne paie pas d'impot sur le revenu... Si on baisse les impots, il n'y a que les plus riches qui le sentiront, et on nous parle de "faire du social" ?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 20:30

Adrien a écrit:
Pas il l'aime pas alors. lol

Perso, je suis pour replafonner l'ISF, ça nous fait perdre trop d'argent.
Cet argent qu'on pourrait utiliser pour rembourser nos dettes, dans un premier temps. Puis après l'utiliser pour ce qui sont besoin.

Mais ça posera toujours problème!

-Si on ne le plafonne pas, des riches quittent la France.
-Si on le plafonne, une partie des riches ne le paieront plus.....

=ça revient au même, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptySam 16 Déc - 21:21

Marvin, vu que c'est les riches qui paient des impôts c'est normal que les baisses leurs profitent.
Et comme les réductions sont en pourcentage, 5% de 100, ca te fera quasiment rien, comparé à 5% de 10 000.

Je pense qu'il vaut mieu qu'on garde les riches par une baisse de l'ISF, car comme la dit Toine, on perd beaucoup trop d'argent avec leurs départs. Argents qui s'avèrent très utile vu la conjoncture.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyDim 17 Déc - 6:28

C'est peut être plus dans les têtes qu'il faut changer le rapport à l'impôt et surtout en faire un meilleur usage cad réhabilité l'utilisation de l'impôt.

Arréter de créer de nouvelles niches fiscales tout le tps.

C'est un bien vaste programme à une telle heure xD
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyDim 17 Déc - 18:15

Toine a écrit:
C'est peut être plus dans les têtes qu'il faut changer le rapport à l'impôt et surtout en faire un meilleur usage cad réhabilité l'utilisation de l'impôt.

Arréter de créer de nouvelles niches fiscales tout le tps.

C'est un bien vaste programme à une telle heure xD

Un meilleur usage? Tout à fait d'accord:
-Ne pas financer des projets débiles, inutiles, chers et foireux comme les emplois jeunes (CF le projet du PS)
-Supprimer totalement la CSG
-Chasse totale et sans pitié à la fraude sociale.
-Chasse totale aux entreprises qui emploient des sans papiers (= création de mafias violentes envers les sans papiers et dumping social)
-Chasse total et sans pitié aux "services" inutiles qui coutent des millions pour rien.

Exemple: l'ancien service ministèriel de raclamation des postes, que Monsieur Dévédjian a bien voulu fermer, alors qu'il coutait 180 000 euros pas an pour accueillir....46 réclamations! Désormais, lorsque un usager se plaint de la poste, sa réclamation tombe directement sur le bureau du service réclamation de la poste.....

-Audits financiers de tous les secteurs publics, services par services, ministères par ministères.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 1:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ferait des économies.

Par contre pour la CSG, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 3:08

Je ne sais pas si tu a déjà travaillé, mais si ça n'est pas le cas, alors lorsque ta première feuille de paie arrivera, tu comprendras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 12:59

Staff a écrit:
Je ne sais pas si tu a déjà travaillé, mais si ça n'est pas le cas, alors lorsque ta première feuille de paie arrivera, tu comprendras.....

Lol, tu l'as encore en travers de la gorges de ta feuille ^^

(Donner de l'argent aux racailles ARF lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 18:49

Sache que ca va faire 2 ans que je fais des job d'été.

Alors je sais ce que ca fait, et oui ca fait très mal quand on voit son salaire net, surtout quand c'est un smic et que tu t'es défoncé pour le gagner.

Mais bon c'est le système, et il faut bien cautiser, y'a déjà pas d'argent ailleurs, et je trouve ça normal, car le tu seras bien content si un jour t'es dans la merde, tu seras bien qu'elle est été payée.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 23:27

Staff a écrit:

Un meilleur usage? Tout à fait d'accord:
-Ne pas financer des projets débiles, inutiles, chers et foireux comme les emplois jeunes (CF le projet du PS)

Déjà je ne suis pas d'accord sur les qualificatifs que tu apposes aux emplois jeunes, ces emplois correspondaient à des besoins et ont sortis du chômage bon nombre de personnes.
Après si tu es contre les emplois aidés que dis tu de la politique du gouvernement actuel qui après avoir supprimé les emplois jeunes s'est mis à créer des contrats aidés ?
Je parle ici des "trucs" comme le CJE qui coûte 400€ /mois à l'Etat lors des deux premieres années de contrat et 200€/mois lors de la troisième année.
De plus l'Etat accompagnera désormais les contrats de professionnalisation, contrats en alternance, en versant à l'employeur une prime de 200 euros par mois la première année et de 100 euros la deuxième année.
Sans oublier le déploiement des fameuses maisons de l’emploi ( fabuleux bidule ss utilité).
Tout ceci mis en place par Villepin et Borloo.

Citation :

-Supprimer totalement la CSG

Démagogie quand tu nous tiens.
Et où trouve t'on le manque à gagner ?
Faut quand même savoir qu'en 2005 le rendement de la CSG s'est élevé à 71 milliards d'euros, ce qui en fait le premier impôt direct en France (devant l'impôt sur le revenu). Elle représente ainsi plus d'un cinquième des ressources de la sécurité sociale.

So ok on supprime la CSG....on tue du même coups la sécu, notre système se pète la gueule.
(Pour les Ultra libéraux il faut préciser que même Juppé à affecter la CSG à de nouvelles branches.)

Citation :
-Chasse totale et sans pitié à la fraude sociale.


-Chasse totale et sans pitié à la fraude sociale et fiscale

Si on pourchasse le pauvre type qui touche deux chomages (normal) alors on pourchasse avec la même efficacité les entreprises qui grugent L'Urssaf entre autres.
Faudrait aussi arréter de créer des niches fiscales permettant aux plus riches de diminuer d'autant leurs impôts.Me souviens d'Emmanuelli à la tribune de l'Assemblée apostrophant Coppé sur le fait qu'avec ses revenus (ceux d'Henry) pourtant conséquent il allait payer moins d'impot que son chauffeur ou que sa secrétaire Rolling Eyes

Citation :

-Chasse totale aux entreprises qui emploient des sans papiers (= création de mafias violentes envers les sans papiers et dumping social)

Jsuis choqué par la chasse supposée au ss paps par des mafias Shocked
Tu t'es ptet mal exprimé sinon y'a un soucis là.
Pis faut vivre ds la réalité, si tu pénalises les entreprises qui emploient ds ss paps (comme la loi le prévoit) alors le BTP et la restauration (entre autres) ne tourneraient plus.

Citation :

-Chasse total et sans pitié aux "services" inutiles qui coutent des millions pour rien.

Dans cette catégorie j'aurais bien mis Executif live ou l'affaire du Crédit Lyonnais qui ont couté des milliards d'euros au Trésor Français et donc au contribuable mais bon on en parle plus mieux vaut stigmatiser les chomeurs qui ne foutent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti



Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Paname Est
Date d'inscription : 03/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyLun 18 Déc - 23:29

ah ué sinon qd je bossais à mi tps , chaque mois je payais 20€ brut de CSG....ba faut en passer par là si on veut être remboursé quand on va voir le médecin ou qd on est hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhlin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Darkhlin


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Antony
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Escrime Cinéma Escalade Théatre ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMar 19 Déc - 0:38

Désolé mais je devais la faire :

Il a trop donné sans avoir envie
Et oublié les rêves et les merci
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi..
Revenir en haut Aller en bas
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : 75013
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..
Date d'inscription : 05/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMar 19 Déc - 0:56

Toine a écrit:
mieux vaut stigmatiser les chomeurs qui ne foutent rien.


Vivr Maltus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMar 19 Déc - 1:32

Toine, sur les sans-papiers, je proposais juste d'augmenter les moyens des inspecteurs du travail, afin qu'ils sanctionnent les entreprises qui utilisent des clandestins payés à coup de lance-pierre...Sans oublier que ces clandestins sont arrivés sur le territoire en payant tout ce qu'ils avaient à des maffias qui la plupart du temps les brutalisent voire pire, sans parler des escroqueries et autres "incidents" (clandestins morts étouffés dans des camions-bétail mal aérés ou encrore congelés dans des soutes d'avions, sisi, c'est déjà arrivé...)

Sinon pour la fraude sociale, faut pas charier non plus, le type qui touche deux RMI, tout le monde s'en fout, enfin moi en tout cas, je m'en tapes, étant de toutes manières un fan du film "la grande séduction" (a voir absolument).
Je parlais plutôt des réseaux organisés qui fondent des fausses sociétés et qui font ensuite des fausses déclarations pour que leurs "employés" touchent des prestations sociales (genre 400 salariés qui se cassent tous la jambe le même jour... Laughing

Les emplois jeunes? Ben tiens, c'est sur, avec ça, on a filé des postes d'avocat et de magistrats à 2 millions de chômeurs, d'ailleurs on le voit bien: au lieu d'y avoir des caissières dans les super-marchés, ce sont des juges d'instruction.....Sad(

Sinon pour la CSG, je persiste et je signe, c'est une ignominie, une extorsion, que dis-je? du racket! On nous prend ça direct sur la feuille de paie (et ce soir même, on voie le Hollande à la télé qui se plaint de ce que Breton veut etenir les impôts à la source???? trop drole!!!); on utilise ça sans nous prévenir, sans nous consulter....Et me fait pas rire pour le médecin, si je paie 189 € de sécu à chaque début d'année universitaire (+ la sécu qui est retenue sur ma paie!!!), c'est pour me faire rembourser 3 rhumes dans l'année qui au final auront couté....90 euros en tout à la sécu?????

Bah tiens.....Je dois 2000 livres à Planchet, et pour le rembourser, je lui en prend encore 4000.....Il faut décidément que tu voies "la fille de D'Artagnan.....Ca te fera peut-être ouvrir les yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMer 20 Déc - 15:23

Juste pour revenir un peu au sujet, une petit image marrante:

Délocalisation de M. Hallyday Johnnycomptessuissesbx2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Invité
Invité




Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMer 20 Déc - 16:55

Staff a écrit:
...Et me fait pas rire pour le médecin, si je paie 189 € de sécu à chaque début d'année universitaire (+ la sécu qui est retenue sur ma paie!!!), c'est pour me faire rembourser 3 rhumes dans l'année qui au final auront couté....90 euros en tout à la sécu?????

Et le jour où t'auras un accident, que t'auras besoin d'une opération coûtant 20 000 euros et que t'auras pas les moyens de la payer ... et que le médecin t'annoncera que tout est pris en charge par la sécu parce que toi et des millions d'autres citoyens avez cotisé durant des années.

Ce jour là tu diras "god bless CSG"
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMer 20 Déc - 17:34

vino de mesa a écrit:
Staff a écrit:
...Et me fait pas rire pour le médecin, si je paie 189 € de sécu à chaque début d'année universitaire (+ la sécu qui est retenue sur ma paie!!!), c'est pour me faire rembourser 3 rhumes dans l'année qui au final auront couté....90 euros en tout à la sécu?????

Et le jour où t'auras un accident, que t'auras besoin d'une opération coûtant 20 000 euros et que t'auras pas les moyens de la payer ... et que le médecin t'annoncera que tout est pris en charge par la sécu parce que toi et des millions d'autres citoyens avez cotisé durant des années.

Ce jour là tu diras "god bless CSG"

Et bien, continuons alors joyeusement dans les "si un jour"

...Et si un jour tu gagnes au loto et que l'Etat te le prend pour financer des projets idiots et mal ficelés dont tout le monde sait que ça va foirer...

...Et si un jour tu décides de monter ta propre boite et que l'Etat te saigne à vif parce que c'est vrai, t'es qu'un méchant patron assassin de pauvres petits travailleurs....

...Et si un jour tu te fait rouler dessus par un TGV nucléaire rose fluo et que l'Etat pique tout l'argent de tes petits enfants en droits de succession...

...Et si un jour tu avales par mégarde une crotte de nez de ta grand mère et que, en pleine crise cardiaque, tu te rappelles que tu as oublié de payer tes impôts et que tu te dis que tes enfants vont se faire saigner pour ta négligence.....

Comme quelqu'un disait dans "un long dimanche de fiançailles", "avec des si, on ferait rentrer un cachalot dans une boîte d'allumettes"...

Allez, un dernier pour la route:

-Et si un jour tu te fais aggresser, et que tu te dis que c'est pas juste, parce que tu as payé tous tes impôts et que donc l'Etat devrait assurer ta sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Ryo
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Ryo


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2 G2
Loisirs, Passions : Actualités, Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday EmptyMer 20 Déc - 19:53

Staff, je suis déçu par ce dernier post et cette vision pessimiste de l'Etat.

Trop de démagogie à mon gout.

L'exemple de l'hôpital est cas un beaucoup plus probable que tout ce que tu viens de nous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délocalisation de M. Hallyday Empty
MessageSujet: Re: Délocalisation de M. Hallyday   Délocalisation de M. Hallyday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délocalisation de M. Hallyday
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser