Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 3:21
Une magnifique chanson, mais tout le monde n'aime pas le genre....
(dédié à Benjamin, notamment)
Citation :
Petit papa c'est donc la mi-Carême, Car te voici déguisé en soldat. Petit papa, dis moi si c'est pour rire, Ou pour faire peur aux tous petits enfants. | bis
Non non ma fille, je pars pour la Patrie, C'est un devoir ou tous les papas s'en vont. Embrasse moi petite fille chérie, Je rentrerai bien vite à la maison. | bis
Dis moi maman, quelle est cette médaille, Et cette lettre qu'apporte le facteur ? Dis moi maman, tu pleures et tu défailles, Ils ont tué petit père adoré. | bis
Oui mon enfant, ils ont tué ton père, Pleure avec moi, car nous les haïssons. Quelle guerre atroce qui fait pleurer les mères, Et tue les pères des petits anges blonds. | bis
La neige tombe aux portes de la ville, Là est assise une enfant de Strasbourg. Elle reste là malgré le froid, la bise, Elle reste là malgré le froid du jour. | bis
Un homme passe, à la fillette donne, Elle reconnaît l'uniforme allemand. Elle refuse l'aumône qu'on lui donne, A l'ennemi elle dit bien fièrement : | bis
Gardez votre or, je garde ma puissance, [Variante: "ma souffrance"] Soldat prussien, passez votre chemin. Moi je ne suis qu'une enfant de la France, A l'ennemi je ne tend pas la main. | bis [variante: "jamais n'tendrais la main" ( 1er RPIMa, 21 RIMa...)]
Tout en priant sous cette cathédrale, Ma mère est morte sous ce porche écroulé. Frappée à mort par l'une de vos balles, Frappée à mort par l'un de vos boulets. | bis
Mon père est mort sur vos champs de batailles, Je n'ai pas vu l'ombre de son cercueil. Frappé à mort par l'une de vos balles, C'est la raison de ma robe de deuil. | bis
Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine, Vous avez eu des millions d'étrangers. Vous avez eu Germanie et Bohème, Mais mon p'tit coeur vous ne l'aurez jamais, Mais mon p'tit coeur il restera français. | bis
[Variante du dernier refrain: "Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine Vous avez tué des millions d'étrangers Oui mais la France, le pays que j'aime Oui mais la France, vous ne l'aurez jamais" (Régiments 1er Fellah, 7ème et 9ème Spahis, 1er Régiment Marche du Tchad, 7ème section tirailleurs sénégalais)
Pour l'écouter En direct
Dernière édition par le Ven 15 Déc - 3:29, édité 1 fois
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 3:28
oooooooooooo merci Staff, je connaissais cette chanson quand j'étais tout petit. Vous avez eu l'alsace et la lorraineuuuu
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 3:30
quand tu dis en direct, c'est comme la pub SFR où on reveille Mr Ugly Pop ?
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 20:49
La version que tu mets du dernier couplet, montre bien l'utilisation des populations coloniales lors de la guerre. Et malheureusement, où sont leurs honneurs qu'ils méritent amplement????
Ryo Juriste apprenti
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2 G2 Loisirs, Passions : Actualités, Sports Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 22:34
Honneurs oubliés, malheuresement.
Par des gens qui soit disant défendaient des principes, qu'ils n'appliquaient pas.
Staff, quel était l'intérêt du post?
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Ven 15 Déc - 23:46
J'avoue, je sais pas ce qu'il lui a prit ^^ Bon en même temps c'est de la musique ^^
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Sam 16 Déc - 1:30
L'utilité? Vous faire connaitre un autre style de musique que la crétinerie liquide que vous vous envoyez en intraveineuse à longueur de journée. Une belle chanson patriotique, ça vaut tous les 50 cents et autres débilisants de la Star'ac!
Sinon, Ben, ce sont les trouffions des troupes coloniales eux-mêmes qui ont changé les paroles...C'était un autre état d'esprit à l'époque.
Pour les honneurs, ils ne sont pas assez larges, certes, mais leur penseion a toutefois été revalorisée et est désormais la même que ceux des vétérans "de souche"....Même si cela a prit du temps.
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Sam 16 Déc - 9:35
Staff a écrit:
L'utilité? Vous faire connaitre un autre style de musique que la crétinerie liquide que vous vous envoyez en intraveineuse à longueur de journée. Une belle chanson patriotique, ça vaut tous les 50 cents et autres débilisants de la Star'ac!
Qu'est ce que je t'aime à t'entendre dire ca!!!!!!!!
Ouai, enfin toutes les familles ne reçoivent pas la pension. C'est dommage car ca fait un peu tâche sur l'histoire de l'armée française (en particulier l'armée de Terre).
"Aux chiottes les trouffions, A bas les chies-dans-l'air, Mais CHIC A LA MARINE (SSSCCCHHHHRRROOOUUUUU)"
Staff Admin / Maître Vénéré
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Sam 16 Déc - 17:19
Benjamin a écrit:
Staff a écrit:
Qu'est ce que je t'aime à t'entendre dire ca!!!!!!!!
Ouai, enfin toutes les familles ne reçoivent pas la pension. C'est dommage car ca fait un peu tâche sur l'histoire de l'armée française (en particulier l'armée de Terre).
"Aux chiottes les trouffions, A bas les chies-dans-l'air, Mais CHIC A LA MARINE (SSSCCCHHHHRRROOOUUUUU)"
"La marine, moi j'men moque, ils sont tous pé*** comme des phoques, l'armée de l'air ça donne des ailes...et des maladies vénériennes; quand je suis rentré dans ma patrouille, c'est là que j'ai su qu'j'avais des cou*****"........
Sujet: Re: Chansons "spéciales" Sam 16 Déc - 19:33
Nan, nan c'est un mythe pour la marine. On est pas des p****!! (J'ai la tronche d'un p**** moi???? )