| Idée.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Idée.... Dim 12 Nov - 18:20 | |
| - Marvin a écrit:
- Deja je pense qu'il faudrai faire un truc autre que "trombinoscope", mais plutot un espace présentation, ou chaque membre nouveau devra ouvrir un topic et s'y présenter, on pourra lui poser des questions relatif à sa personne, et plus faire connaissance, le fait que ça soit un topic le trombinoscope ça fait un peu chié car si on parle un peu de la personne qui vient de se présenter on est tout de suite accusé de flood ou de pourrir le topic. Ce ne serai pas le cas dans un espace présentation car chacun ouvrirait un topic pour lui. Ceci fait les membres auraient accès à l'espace de cours. Ca obligerait les gens à participer un minimum, c'est à dire se présenter. ça serai, en mon sens, un pas en avant ptit BenJ. Mais ce n'est qu'un avis, tu peux en parler aux modo et autres admins, même faire un ptit topic sur ça sur le forum.
Voila le MP que m'a envoyé Marvin. L'idée que chacun créé un topic pour sa propre présentation et tout le reste non plus. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:23 | |
| Il y a du positif et du négatif.
positif : ca va faire moins de flood, on saura qui est qui précisemment.
négatif : ca va faire beaucoup de topics, et certains seront plus populaires que d'autres et ca serait pas sympa après pour les délaissés enfin je dis ça.
Mais bon je ne sais pas, il faut peser le pour et le contre. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:44 | |
| Assez d'accord avec Scag...pourquoi pas changer le titre du topic trombino en presentation et laisser les autres faire des commentaires. Ca sera pas du flood comme ça. | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:45 | |
| Il faut voir sur les autres forum, cette formule est la plus largement appliquée et elle fonctionne très bien. Vous faites ce que vous voulez mais le trombinoscope a beaucoup plus de point négatif que la présentation "classique". | |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:46 | |
| Je suis plutôt pour, même si ça risquerait de surcharger les forum. L'inconvénient du trombinoscope, en plus de ce qu'a dit Marvin, c'est que pour savoir si une personne y a mis sa photo, se hobbies etc..., on est obligé de regarder toutes les pages (pour l'instant c'est pas très important, mais le forum s'aggrandissant, on pourrait avoir beaucoup de pages à "feuilleter" ) Une autre idée serait de faire un seul sujet créé par un Modérateur ou Administrateur ou chacun viendrait poster sa photo et ses détails intimes (enfin...pas trop non plus ) et au fur et à mesure, le modérateur pourra ajouter la photo du type sur le post de départ et effacer les posts ou les gens auront déposé leur photo etc... euuu vous m'avez compris? | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : 94 Année et Groupe : L1 G2 Loisirs, Passions : 20 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:49 | |
| - Senateur_binks a écrit:
- Je suis plutôt pour, même si ça risquerait de surcharger les forum.
L'inconvénient du trombinoscope, en plus de ce qu'a dit Marvin, c'est que pour savoir si une personne y a mis sa photo, se hobbies etc..., on est obligé de regarder toutes les pages (pour l'instant c'est pas très important, mais le forum s'aggrandissant, on pourrait avoir beaucoup de pages à "feuilleter" )
Une autre idée serait de faire un seul sujet créé par un Modérateur ou Administrateur ou chacun viendrait poster sa photo et ses détails intimes (enfin...pas trop non plus ) et au fur et à mesure, le modérateur pourra ajouter la photo du type sur le post de départ et effacer les posts ou les gens auront déposé leur photo etc... euuu vous m'avez compris? Ouais c'est pas mal aussi cette idée, mais de faire un espace présentation avec des topics à l'intérieur ça n'encombrera pas le forum, si des gens veulent aller voir le topic débat il va directement dessus, enfin je comprends pas trop la notion d'encombrement. Si c'est subdivisé il n'y a pas d'encombrement, sauf pour la bande passante qui sur ce forum (assez peu fréquenté par rapport à d'autres) ne souffre pas du tout.
Dernière édition par le Dim 12 Nov - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:49 | |
| non mais un topic par membre c'est trop franchement, même si on est pas beaucoup, perso j'irais pas regardé les 20 topics crées. Un seul topic pour tout le monde suffit. Suffit juste d'en faire un topic de présentation.
Heu pour la photo, si la personne le rajoute après elle a qu'à éditer son post...et puis c'est pas le plus important non plus. | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:53 | |
| Franchement c'est la formule la plus répandue sur la toile.
Exemples :
http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-93.php
http://www.phosphenisme.com/forum/viewforum.php?f=2
http://www.delcamp.net/forum/fr/viewforum.php?f=53
Tout se passe bien, il faut pas croire qu'on aura 53 membres qui se présenteront chaque jours. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:57 | |
| loool marvin se contente pas de proposer, il illustre d'exemples en plus... Bon perso je suis pas pour, meme si c'est comme ça sur les autres forums, mais on est en démocratie, si la majorité veut un topic par membre, let's go
Dernière édition par le Dim 12 Nov - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:58 | |
| - Marvin a écrit:
- Franchement c'est la formule la plus répandue sur la toile.
Exemples :
http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-93.php
http://www.phosphenisme.com/forum/viewforum.php?f=2
http://www.delcamp.net/forum/fr/viewforum.php?f=53
Tout se passe bien, il faut pas croire qu'on aura 53 membres qui se présenteront chaque jours. le fait est qu'on peut toujours essayer pour voir si ca marche bien, donc pourquoi pas ne mettre à l'essai ce mode de présentation et puis voir par la suite, non ? | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 18:59 | |
| Moi j'm'en fiche, je propose et j'illustre :p
Nan mais sérieux faite ce que vous voulez. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 19:00 | |
| - Marvin a écrit:
- Moi j'm'en fiche, je propose et j'illustre :p
Nan mais sérieux faite ce que vous voulez. et moi je suis pas forcément contre donc bon !!!!!! | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 19:03 | |
| - Marvin a écrit:
- Moi j'm'en fiche, je propose et j'illustre :p
Nan mais sérieux faite ce que vous voulez. mais c'est cool que tu proposes des trucs. Y'a l'air d'avoir pas mal de gens d'accord avec toi, donc pourquoi pas, après tout c'est le forum des étudiants. | |
|
| |
sarah Modérateur
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 19:05 | |
| | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 19:56 | |
| moi perso j'ai toujours trouvé ca débile les forums où t'es obligé de te presenter pour acceder au reste, je m'expliue. Tu fais ta présentation, et pis? Tu t'en fou royalement, si ton but c'est d'avoir les cours c'est pas d'avoir dit "bonjour je suis alfie" qui fait que tu seras reconnaissant ou je ne sais quoi. Moi ce genre de forum je fous une présentation en carton et pis voilà je suis content j'ai acces au reste, so what? A quoi l'utilité? C'est comme les boards ou t'es obligé de dire "merci" pour avori acces au téléchargement, super intelligent, le nombre de merci ou le gars j'ai plus pensé que c'était un c*****d... Ouais, certes tu seras d'humeur gauloise de voir que t'as eu 50 merci mais meme pas 10% le penseront, les autres ce sera juste pour les cours... Ben la se serait pareil je pense les gens se présenteraient juste pour avoir accès donc c'est à mon gout inutile. De plus, si le site devient le parcours du combattant, je pense que l'adresse ne circulera pas de personne en personne genre "excuse moi t'as le cours de Mr.X?" "Euh nan désolé vas voir sur le forum de la fac il y est surement" mais plutot du genre "Vas voir sur le forum il doit y etre" "Punaise flemme de m'inscrire pour ca, pas grave j'irais demander à quelqu'un d'autre" Enfin, je sais que d'avoir 50 mails dans ma boite pour me donner mes login des 50 comptes que j'ai sur 50 sites perso ca me soule et que ce qui est bien sur la plateforme à mon sens c'est justement le fait que ce soit libre d'accès. Vu que la mode est à l'exemple : http://www.alconis.com/dotclear/?soustitres C'est un (et peut etre le seul) site de sous titres où il ne faut ni s'inscrire, ni se présenter, ni faire quoi que soit. Tout est libre de téléchargement et la formule plait enormement suffit de regarder les commentaires laissés... Voili Voilou bonne fin de week end (désolé s'il y a de nombreux non-sens je me suis pas relu et j'ai bien la flemme ) | |
|
| |
Senateur_binks Membre d'Honneur
Nombre de messages : 677 Age : 37 Localisation : Paris 14 dédicace Année et Groupe : M1 Justice et Procès Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 20:10 | |
| oui, je connais alconis, en plus il se débrouille vite les sous-tires (qu'il reprend de series-vo en passant) Je suis d'accord avec toi pour les "mercis", mais ya quand même un truc différent c'est que c'est le forum d'une fac, ou c'est sympa de retrouver qui est ce satané Alfie qui te nargue parcequ'il t'a vu avec le maillot du Milan AC. Je ne veux pas me présenter pour avoir à dire merci ou quoi que soit d'autre, je veux me présenter pour rendre l'espace convivial voilà tout. | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 20:12 | |
| Je comprends ton mode de pensée, mais moi je préfère ne pas filer mes cours deja car je pense qu'ils sont moins bien que ceux de staff et de BenJ mais surtout parcequ'il y a trop d'ingrats qui s'en foutent royalement, ils veulent seulement ne pas aller en cours et se reposer sur cette formule. Le tout libre a des inconveniant et des avantages, donc après c'est chacun son point de vue, je vais pas faire un concours de rhétorique pour te montrer que mon avis est le bon que le tien est le mauvais, chacun son kiff'. | |
|
| |
Marvin Co-administrateur
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 20:13 | |
- oui, je connais alconis, en plus il se débrouille vite les sous-tires (qu'il reprend de series-vo en passant)
Je suis d'accord avec toi pour les "mercis", mais ya quand même un truc différent c'est que c'est le forum d'une fac, ou c'est sympa de retrouver qui est ce satané Alfie qui te nargue parcequ'il t'a vu avec le maillot du Milan AC. Je ne veux pas me présenter pour avoir à dire merci ou quoi que soit d'autre, je veux me présenter pour rendre l'espace convivial voilà tout. +1 | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Idée.... Dim 12 Nov - 20:17 | |
- oui, je connais alconis, en plus il se débrouille vite les sous-tires (qu'il reprend de series-vo en passant)
Je suis d'accord avec toi pour les "mercis", mais ya quand même un truc différent c'est que c'est le forum d'une fac, ou c'est sympa de retrouver qui est ce satané Alfie qui te nargue parcequ'il t'a vu avec le maillot du Milan AC. Je ne veux pas me présenter pour avoir à dire merci ou quoi que soit d'autre, je veux me présenter pour rendre l'espace convivial voilà tout. Oh, un fan de Mr.Koondelitch Oui mais dans ce cas faire une présentation obligatoire pour l'accès au forum (je suis pas spécialement fan de l'idée non plus mais bon) mais de la à exiger une présentation pour l'accès au cours y a pas trop de rapport je trouve. Et puis, le gars qui passera son année chez lui pourra tout de même avoir accès au cours en se présentant donc bon c'est pas non plus un repulsif à glandeur que de dire je me présente ou je bouge mes fesses jusqu'à la fac le choix est vite fait donc t'auras des présentations mais très certainement insensées (voir meme des gens qui feront n'importe quoi dedans juste pour l'accès genre bonjour je m'appelle Ducon j'habite dans ton c**... Le gars meme s'il se présente serieux s'il veut que les cours il reviendra pas faire la causette avec toi apres donc je sais pas mas je vois franchement pas le lien entre se présenter, avoir des cours et la convivialité du forum. L'argument présentation/convivialité peut tenir ( ) mais l'acces au corus est hors sujet à mon sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée.... | |
| |
|
| |
| Idée.... | |
|