Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Midterms elections: les résultats.

Aller en bas 
+3
deborah
Benjamin
Staff
7 participants
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyMer 8 Nov - 21:52

Voici les résultats des élections législatives de mi-mandat aux Etats-unis.

House of representatives (correspondant à notre Assemblée nationale):
Republicans: 196 sièges.
Democrats: 228 sièges

Senate:
Reps: 49
dems: 50

1 état n'a pas encore terminé ses décomptes.

Suite à ces résultats, le ministre de la défense, Donald Rumsfeld, a décidé de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyMer 8 Nov - 22:30

Nuance, c est Bush il me semble qui lui a demandé de démissioner (à moins que j ai mal compris).

Sinon pour moi ce vote est un vote de contestation s apparantant un peu au vote Chirac vs. Lepen.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste



Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyMer 8 Nov - 22:36

Staff a écrit:

House of representatives (correspondant à notre Assemblée nationale):
Republicans: 196 sièges.
Democrats: 228 sièges

Senate:
Reps: 49
dems: 50


Put*** comment ça fait plaisir!!!!!! Il était temps bo*** de m****!!
Revenir en haut Aller en bas
Senateur_binks
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Senateur_binks


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : Paris 14 dédicace
Année et Groupe : M1 Justice et Procès
Loisirs, Passions : Diriger des productions de télévision de service public
Date d'inscription : 05/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyMer 8 Nov - 23:25

Ouais, mais je crois pas que ça va changer grand chose quant à leur politique internationale.
De toute façon, d'après pas mal de mecs qui s'y connaissent un peu, si l'armée US se retire d'Irak, ce sera encore pire.
Enfin c'est vrai que l'alternance apporte un peu plus de démocratie (même si nous n'avons aucune leçon de démocratie à donner aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyMer 8 Nov - 23:27

Citation :
Ouais, mais je crois pas que ça va changer grand chose quant à leur politique internationale.

La même.

Citation :
De toute façon, d'après pas mal de mecs qui s'y connaissent un peu, si l'armée US se retire d'Irak, ce sera encore pire.

La même.

Citation :
Enfin c'est vrai que l'alternance apporte un peu plus de démocratie (même si nous n'avons aucune leçon de démocratie à donner aux USA).

Oui ca fait joli. Mais sur pas mal de question il n'y a absolument aucune différence entre démocrates et républicains.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 0:11

J'espère juste que les dems auront le bon gout de ne pas mettre en place un impôt sur le revenu, eux! Dire que là bas, ça n'existe pas Rolling Eyes
Dire qu'à cause des dems, ça risque d'exister..... No No
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 0:36

dite moi svp j'aurais besoin d'avoir une petite précision est ce bien les chambres qui décident de déclarer la guerre et decide le retrait des troupes si oui pensez vous que un retrait des troupes americaines en terres irakiennes sera possible suite a ce coup dure que vient de subir le plus gros f** d* p*** a* m**** Bush ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 36
Localisation : Paris
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport
Date d'inscription : 04/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 9:33

non, il n'y aura pas un retrait total des troupes américaines. C'est strictement militairement impossible.
Cependant, ils vont réduire le quota de militaires là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 12:54

Non, ils ne partiront pas, d'une part, parce qu'une partie du camp démocrate reste pour la guerre en Irak (une certains Hillary C... notamment); d'autre part, parce qu'ils savent très bien que s'ils partaient, la situation deviendrait encore plus mer***** là bàs, ça serait encore plus le bazar.
N'oubliez pas, d'une part, que ce vote est un vote sanction, pas un vote élection. D'autre part, le parti démocrate n'est pas un "gentil parti de gauche", tout comme le parti républicain n'est pas forcément non plus un "méchant parti de droite"; les deux partis changent d'opinions en fonction de la situation et de l'aile majoritaire à leur parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 17:25

Citation :
dite moi svp j'aurais besoin d'avoir une petite précision est ce bien les chambres qui décident de déclarer la guerre et decide le retrait des troupes si oui pensez vous que un retrait des troupes americaines en terres irakiennes sera possible suite a ce coup dure que vient de subir le plus gros f** d* p*** a* m**** Bush ?

Tu crois que c'est mieux s'ils partent ?

Ca va être mille fois pire.

Au contraire faut envoyer plus de militaire et de plus de pays. L'ONU tout ca... histoire qu'elle arrête de servir à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff


Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Antony, 92
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...
Date d'inscription : 10/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyJeu 9 Nov - 19:11

Néo a écrit:
L'ONU tout ca... histoire qu'elle arrête de servir à rien.

Ouais, enfin à condition qu'une fois là-bas, ça ne serve pas à rien non plus....Parce qu'au Liban, notre "FINUL 2", bah, à part comme épouvantails....ben.... :nan:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Bukarest
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Bukarest


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : in the world
Année et Groupe : L2 Grp 2
Loisirs, Passions : Les bonnes choses
Date d'inscription : 05/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyVen 10 Nov - 11:29

Staff a écrit:
Néo a écrit:
L'ONU tout ca... histoire qu'elle arrête de servir à rien.

Ouais, enfin à condition qu'une fois là-bas, ça ne serve pas à rien non plus....Parce qu'au Liban, notre "FINUL 2", bah, à part comme épouvantails....ben.... :nan:

Pas sure que elle sert a rien la FINUL la france hier a 2sc prés allais declencher des tirs surl'aviation israelienne qui a simuler hier des attaques avec ses avions sur le territoire libanais ! Arrow

En ce qui concernel retrait de l'armée moi je pense que sa sera un trés grand bien pour l'Irak chaque jours depuis que les Eu sont labas des attentats suicide 60 morts par ci 60 morts par la des atrocités partout en plus sa c'est juste ce que l'on ose nous montrer selon moi la population en a marre d'etre en situation d'occupation surtout que contrairement au Liban sa ne provient pas d'une volonté du peuple de voir debarqué des troupes americaines britanniques ............ sur leur territoire!
No
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyVen 10 Nov - 16:06

Citation :
En ce qui concernel retrait de l'armée moi je pense que sa sera un trés grand bien pour l'Irak chaque jours depuis que les Eu sont labas des attentats suicide 60 morts par ci 60 morts par la des atrocités partout en plus sa c'est juste ce que l'on ose nous montrer selon moi la population en a marre d'etre en situation d'occupation surtout que contrairement au Liban sa ne provient pas d'une volonté du peuple de voir debarqué des troupes americaines britanniques ............ sur leur territoire!

Ce sera bien pire s'il n'y a aucune armée pour contrôler tout ca.
Qui va défendre les kurdes ? les chrétiens ?
L'armée américaine, la plus puissante du monde est incapable de prendre le contrôle d'un quartier chiite et de le garder.
Qu'est-ce que ce sera s'il n'y a plus rien pour éviter le massacre entre chiite et sunnite.
De toute façon il y a un état de guerre civil. Alors autant que la guerre civil se passe sous l'auspice d'occidentaux qui s'assureront que les barbus obscurantistes ne triompheront pas.
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyVen 10 Nov - 17:29

neo a écrit:
Citation :
En ce qui concernel retrait de l'armée moi je pense que sa sera un trés grand bien pour l'Irak chaque jours depuis que les Eu sont labas des attentats suicide 60 morts par ci 60 morts par la des atrocités partout en plus sa c'est juste ce que l'on ose nous montrer selon moi la population en a marre d'etre en situation d'occupation surtout que contrairement au Liban sa ne provient pas d'une volonté du peuple de voir debarqué des troupes americaines britanniques ............ sur leur territoire!

Ce sera bien pire s'il n'y a aucune armée pour contrôler tout ca.
Qui va défendre les kurdes ? les chrétiens ?
L'armée américaine, la plus puissante du monde est incapable de prendre le contrôle d'un quartier chiite et de le garder.
Qu'est-ce que ce sera s'il n'y a plus rien pour éviter le massacre entre chiite et sunnite.
De toute façon il y a un état de guerre civil. Alors autant que la guerre civil se passe sous l'auspice d'occidentaux qui s'assureront que les barbus obscurantistes ne triompheront pas.

vive le choix :yes:

Ou alors c'est peut être le moment de se demander si il existe un système politique universel applicable a tous les pays a toutes les cultures, la démocratie que les usa ont voulu installer peut-elle être un système applicable en Irak ? en tout cas si tel devrait etre le cas je crois qu'il faudrait qu'il reste encore une bonne centaine d'année et encore ( Je vous passe sur la durée que ca a mis en France par exemple pour avoir notre système actuel ).
Revenir en haut Aller en bas
trystero
Juriste
Juriste



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : paris
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : tsss
Date d'inscription : 09/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptySam 11 Nov - 4:44

Citation :
vive le choix

On sait de qui vient la faute pour se retrouver avec ces choix pourris à faire...
Revenir en haut Aller en bas
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré



Nombre de messages : 2224
Age : 36
Date d'inscription : 05/04/2006

Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. EmptyDim 12 Nov - 17:40

neo a écrit:
Citation :
vive le choix

On sait de qui vient la faute pour se retrouver avec ces choix pourris à faire...

lol! ouais de toute façon nous allons y venir progressivement aussi il me semble.

Mais quand je vois que Jim Webb a gagné en Virginie parce qu'il a convaincu les plus conservateurs des démocrates qui sont plus conservateurs que certains républicains, je me dis que bon faut relativiser un peu tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midterms elections: les résultats. Empty
MessageSujet: Re: Midterms elections: les résultats.   Midterms elections: les résultats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midterms elections: les résultats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants de Saint Hipp :: Espace Etudiant :: Espace Débat :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser