| Le vrai journal de la fac | |
|
+7Staff B2oZe Benjamin Marvin trystero scagli Ben 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 14 Sep - 1:53 | |
| - vino de mesa a écrit:
- Scagli : "Alfie tu précises tout j'ai plus besoin de rien dire, donc tu admet une différence notable entre le blog et le forum, merci alfie."
Personne n'a jamais comparé le blog et le forum, on oserai pas ... tu es plein d'ironie c'est sympathique. Bon alors tu reproches dans un sens a Benjamin d'avoir pris trop d'initiatives personnelles pour ensuite repprocher le manque d'initiative au niveau du journal. D'une part l'idée initial du journal ne vient ni de Benjamin, ni de moi ni d'un modérateur, elle vient de nana qui est une membre du forum tout comme toi. Ensuite plusieurs personnes sont venus ajoutter des idées pour créer quelque chose donc je crois quand meme que meme avec du chambrage sur le coup il n'y a pas de volonté narcissique ni meme autoritaire. Après oui il n'y a pas d'exclusivité quant aux idées qui peuvent etre universelles, d'ailleurs si je comprend bien votre volonté est d'avoir une qualité rédactionnelle différente de celle du blog, ni meme encore du forum ce qui justement a mes yeux ne justifie pas encore cette distinction de "vrai" journal. Non la seule véritable raison est que vous voulez que ca se fasse vraiment le plus vite possible sans qu'il y est une adhésion d'une masse importante d'étudiants et de voir après coup si ca marche, c'est une conception différente, tout aussi louable mais différente. D'ailleurs je vois que votre journal va etre payant, ce que je voulais éviter a la base mais il est vrai que pour une édition papier cela peut s'avérer nécéssaire mais aussi a ce que j'ai compris pour éviter que cela finisse comme un vulgaire tract, l'idée n'est pas mauvaise. Oui donc pour ma part le plus grand reproche que je peux vous faire c'est de vouloir marquer une différence qui n'a pas raison d'etre puisque si vous aviez tout simplement dit que vous preniez les rennes du journal qui était proposé déjà ici vous les auriez certainement acquises, et pourtant je n'ose croire que cela part d'un postulat égoiste de créer son propre journal alors qu'on peut reprendre une idée commune. Enfin pour ce qui est en dehors du journal comme les rapports entre toi et benjamin ou entre toi et le forum nous allons en discuter en privé afin de laisser enfin le message initial de ce topic, puisque perso j'ai dit tout ce que j'avais a dire enfin je pense et qu'après ca ne concerne plus ce topic. | |
|
| |
Satori Modérateur
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L? Loisirs, Passions : pong. Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 14 Sep - 3:19 | |
| Ecoutez, on va règler ça rapidement. vous voulez bosser pour le journal-qui-n'existera-surement-jamais. Vous voulez en etre, faites vous connaitre, ceux qui veulent écrire, écrivez. Sachez-le, il n'est jamais impossible de s'entendre
Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
xavier Juriste apprenti
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 14 Sep - 10:40 | |
| Bon et bien je vois que l'ambiance est à ravir ici et bien je n'ai plus rien à y foutre bravo pour ce qui se motive pour un journal dommage que votre indépendance se traduise par la non participation au choix des sujets par d'autres que vous, c'est un peu limite.
Dans pas mal de message, j'ai exprimé mes craintes sur ce blog et bien elles se concrétisent, MERDE.
Que ce qui veulent se motiver se serrent les coudes et basta | |
|
| |
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 14 Sep - 14:20 | |
| Pourquoi tant d'affrontements? Laissons donc ceux qui veulent faire un journal le faire, la concurrence fera le reste, soit les deux seront de qualité, et ça sera tant mieux, soit l'un sera absorbé par l'autre...... | |
|
| |
trystero Juriste
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : paris Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : tsss Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 15 Sep - 15:11 | |
|
Dernière édition par trystero le Dim 24 Aoû - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 15 Sep - 16:17 | |
| - neo a écrit:
- Je me suis mal fait comprendre :
_ "Le vrai journal de la fac" comme titre, c'est juste une vanne. On ne veut pas être LE journal de St hip mais un journal qu'on trouvera à St hip. Il n'y aura pas écrit sous le titre "journal officiel de st hip".
_Quand j'ai évoqué le blog, c'était pour illustrer le genre d'articles qui ne passeront pas. Et si nous nous sommes motivés pour faire un journal, sans reprendre l'idée lancée ici, c'est entre autre pour décider que ce genre d'articles ne passera pas. Chose qui ne serait pas forcemment assurée si le cercle est trop élargi. Bien je pense qu'on a fait le tour des reproches-réponses. Je rappelle donc a ceux qui veulent participer à ce journal qu'il faut envoyer vos articles avant le 20 septembre à cette adresse : benjaminjothy@hotmail.com Voilà. | |
|
| |
Satori Modérateur
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L? Loisirs, Passions : pong. Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 15 Sep - 20:39 | |
| des articles sur quoi? il y aura des sections ? ou ça sera juste: Ouais on est en droit donc on parle que de politique et évolution de jurisprudence? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 15 Sep - 23:10 | |
| Tu parles de ce que tu veux, tu peux même faire une comparaison espistémologique du foix gras cuit et mi-cuit du moment que c'est pertinent et argumenté ... tout ce que tu veux qui a une porté polémique, politique, historique et culturelle. En fait ce journal pourrait tout aussi bien émaner d'un groupe d'étudiant en histoire de l'art, on ne vous actualisera pas la jurisprudence du conseil d'Etat. |
|
| |
sarah Modérateur
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Sam 23 Sep - 19:32 | |
| quand aura-t-on le plaisir de découvrir le premier exemplaire du journal de saint hip ? | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Dim 24 Sep - 13:33 | |
| Logiquement ca serait dès la rentrée. non? | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 30 Nov - 20:21 | |
| Alors ce journal....où en est-ce ? publié? distribué? j'aimerais bien le lire | |
|
| |
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Jeu 30 Nov - 23:57 | |
| loool, moi aussi.... Il est où ce benjamin???? ^^ | |
|
| |
B2oZe Grand Juriste
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : 75013 Année et Groupe : L3 Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding.. Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 0:13 | |
| et celui que vous deviez faire vous? | |
|
| |
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 1:50 | |
| - Alfie a écrit:
- et celui que vous deviez faire vous?
hum...et bien il est à l'etat où nous l'avions laissé : inexistant En fait la stratégie était de voir si cela interesserait suffisamment pour se donner la peine d'en "créer" un, en gros une position d'attentistes, qui ont fini par oublier eux-mêmes je crois... mais bon puisque (si? ) vino et ses compères donnent déjà à manger aux cellules grises de st hip... | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:10 | |
| - Alfie a écrit:
non tu n'as pas compris ce n'est pas NOUS, mais VOUS, c'est à dire TOUT LE MONDE, le projet de base. Enfin bon, moi je constate que rien ne se passe non plus de la part de ceux qui reprochaient l'attentisme du projet initial....ironique. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:13 | |
| - scagli a écrit:
- Alfie a écrit:
non tu n'as pas compris ce n'est pas NOUS, mais VOUS, c'est à dire TOUT LE MONDE, le projet de base.
Enfin bon, moi je constate que rien ne se passe non plus de la part de ceux qui reprochaient l'attentisme du projet initial....ironique. hum..serais-je visé? je critique rien mais c'était bien la position adoptée? que suffisamment de monde témoigne le désir d'avoir un journal? mais bon vu que meme pour une soirée personne se donne la peine de proposer clairement une date et de dire je viendrai ou non....je crois que pour le journal il aurait fallu oublier les procédés démocratiques | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:17 | |
| - deborah a écrit:
- scagli a écrit:
- Alfie a écrit:
non tu n'as pas compris ce n'est pas NOUS, mais VOUS, c'est à dire TOUT LE MONDE, le projet de base.
Enfin bon, moi je constate que rien ne se passe non plus de la part de ceux qui reprochaient l'attentisme du projet initial....ironique. hum..serais-je visé? je critique rien mais c'était bien la position adoptée? que suffisamment de monde témoigne le désir d'avoir un journal? mais bon vu que meme pour une soirée personne se donne la peine de proposer clairement une date et de dire je viendrai ou non....je crois que pour le journal il aurait fallu oublier les procédés démocratiques des dates ont été données pour que les gens réagissent, rien, que dal....donc bon ca montre bien qu'il n'y a aucun interet pour ce projet et que donc ca sert à rien pour le moment d'en faire un. Tu n'étais pas visée mais Alfie puisque si tu lis bien je cite Alfie et pas toi. Ensuite les procédés démocratiques ? et bien si nous n'avions pas fait par ce mode, il nous aurait été reproché d'etre des dictateurs, ce que certains n'ont pas manqués a certains moments de déclarer. Alors bon je crois qu'on a rien a nous dire nous. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:25 | |
| je regrette je trouve l'argument un peu facile là....personne n'a pensé que vino était un dictateur quand il a dit qu'il créait un journal avec ses compères, d'autant que l'argument aurait été peu pertinent vu qu'il ouvrait à tout le monde la possibilité d'y participer par des articles, tant que les articles resteraient pertinents ça va sans dire, mais bon c'est le rôle du rédacteur en chef après tout ça, normal. On a attendu que les gens se manifestent pour dire primo qu'ils voulaient un journal et deuzio (enfin nous l'esperions) qu'ils voudraient y participer. Mais ça c'est parce qu'aucun de nous n'etait suffisament motivé pour prendre le risque de s'investir dans un projet qui se casserait pt etre le figure, parce qu'un journal lu par personne sert à rien en effet. Vino a pris le risque. C'est ça la différence je crois. | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:31 | |
| - deborah a écrit:
- je regrette je trouve l'argument un peu facile là....personne n'a pensé que vino était un dictateur quand il a dit qu'il créait un journal avec ses compères, d'autant que l'argument aurait été peu pertinent vu qu'il ouvrait à tout le monde la possibilité d'y participer par des articles à qui voudraient bien, tant que les articles resteraient pertinents ça va sans dire, mais bon c'est le rôle du rédacteur en chef après tout ça, normal.
On a attendu que les gens se manifestent pour dire primo qu'ils voulaient un journal et deuzio (enfin nous l'esperions) qu'ils voudraient y participer. Mais ça c'est parce qu'aucun de nous n'etait suffisament motivé pour prendre le risque de s'investir dans un projet qui se casserait pt etre le figure, parce qu'un journal lu par personne sert à rien en effet. Vino a pris le risque. C'est ça la différence je crois. Quel risque ? je vois pas le risque ? où est le risque ? rien n'a été crée ? si ? où ça ? le risque aurait été de produire un numéro. Quelqu'un en a vu un ? ah je crois pas donc pas de risques. C'est au meme point que le projet initial....des posts sur un forum... L'argument facile ? oh mais je te rappelle avec peut etre ta mémoire qui te fait quelques tours, que la critique de la part de certains étaient très facile et on se rend compte aujourd'hui que c'est très facile effectivement de critiquer.... | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:37 | |
| - scagli a écrit:
Quel risque ? je vois pas le risque ? où est le risque ? rien n'a été crée ? si ? où ça ?
le risque aurait été de produire un numéro. Quelqu'un en a vu un ? ah je crois pas donc pas de risques. C'est au meme point que le projet initial....des posts sur un forum... vino n'a pas confirmé en effet, en meme temps vu que ni toi ni moi ne mettions souvent le pied à st hip, une distribution aurait pu nous passer sous le nez non? S'ils n'ont rien produits et bien oui leur projet en sera au même stade que le nôtre. Et donc? point de rivalité... - scagli a écrit:
- L'argument facile ? oh mais je te rappelle avec peut etre ta mémoire qui te fait quelques tours, que la critique de la part de certains étaient très facile et on se rend compte aujourd'hui que c'est très facile effectivement de critiquer....
hum...j'ai la mémoire qui flanche.. je me rappelle surtout de reproches envers un journal mort-né (je crois même que c'est neo qui a utilisé cette expression). En tout cas je m'incluais dans le "on" des personnes pas suffisamment motivés pour le faire sans attendre des réponses, je ne lâche pas l'équipe en critiquant, je pratique l'auto-critique.
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 3:12, édité 2 fois | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:42 | |
| - deborah a écrit:
- scagli a écrit:
Quel risque ? je vois pas le risque ? où est le risque ? rien n'a été crée ? si ? où ça ?
le risque aurait été de produire un numéro. Quelqu'un en a vu un ? ah je crois pas donc pas de risques. C'est au meme point que le projet initial....des posts sur un forum... vino n'a pas confirmé en effet, en meme temps vu que ni toi ni moi ne mettions souvent le pied à st hip, une distribution aurait pu nous passer sous le nom non? S'ils n'ont rien produits et bien oui leur projet en saura au même stade que le nôtre. Et donc? point de rivalité...
- scagli a écrit:
- L'argument facile ? oh mais je te rappelle avec peut etre ta mémoire qui te fait quelques tours, que la critique de la part de certains étaient très facile et on se rend compte aujourd'hui que c'est très facile effectivement de critiquer....
hum...j'ai la mémoire qui flanche.. je me rappelle surtout de reproches envers un journal mort-né (je crois même que c'est neo qui a utilisé cette expression). En tout cas je m'incluais dans le "on" des personnes pas suffisamment motivés pour le faire sans attendre des réponses, je ne lâche pas l'équipe en critiquant, je pratique l'auto-critique. rivalité ? ah ok ouais de ma part je ne sais pas trop je crois que tu peux relire mes posts justement où l'on voit que devant quand meme un ton très critique j'encourage la participation a ce projet, et je crois que tu peux pas dire que je fus le plus oppposant à ce journal. Or si tu commences a vouloir faire mieux que quelqu'un et que par la suite rien ne se passe, tu t'exposes et tu es attendu au tournant, un petit rendu qu'appréciera vino lui qui a beaucoup d'humour. Pour la motivation, en ce qui me concerne, je voulais un projet fédérateur et voulu et pas imposé, a chacun sa vision des choses. | |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:50 | |
| mais heureusement que leur projet a été encouragé...par toi, moi et d'autres, et c'est assez normal il me semble. Après tout ils ont le droit de vouloir piloter un projet. Mais tout ceci comme tu le dis procède d'une vision différente des choses. Sauf que je ne pense pas qu'ils voulaient faire mieux, ils voulaient probablement juste faire, et pt etre même sans nous, piloter eux memes le projet, ce qui est leur droit. Donc si le journal est là, palpable, j'aimerais bien le lire, sinon j'attendrais (im)patiemment de le lire (bah oui premier exemplaire j'attends de voir la qualité avant de me prononcer ) | |
|
| |
scagli Maître Vénéré
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 2:54 | |
| - deborah a écrit:
- mais heureusement que leur projet a été encouragé...par toi, moi et d'autres, et c'est assez normal il me semble. Après tout ils ont le droit de vouloir piloter un projet.
Mais tout ceci comme tu le dis procède d'une vision différente des choses. Sauf que je ne pense pas qu'ils voulaient faire mieux, ils voulaient probablement juste faire, et pt etre même sans nous, piloter eux memes le projet, ce qui est leur droit. Donc si le journal est là, palpable, j'aimerais bien le lire, sinon j'attendrais (im)patiemment de le lire (bah oui premier exemplaire j'attends de voir la qualité avant de me prononcer ) ah mais je n'ai rien contre qu'il existe !!! d'ailleurs qu'il soit fait un jour quand meme !!! par eux, nous ou autres ! enfin bon, vino va savourer cette belle empoignade un peu d'acidité ne lui déplaira pas j'en suis sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 4:11 | |
| J'adore, c'est comme les débats du PS |
|
| |
deborah Grand Juriste
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac Ven 1 Déc - 4:13 | |
| heu ne m'insulte pas stp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai journal de la fac | |
| |
|
| |
| Le vrai journal de la fac | |
|