Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Sadly birthday, New York.... Dim 10 Sep - 20:43
Je ne savais pas où placer cela, alors je le mets ici; dans quelques heures, cela fera 5 ans que l'humanité a su une nouvelle fois prouver la barbarie dont elle seule a le secret et la volonté.
Petite pensée émue et oeil humide pour tous les gens qui ont été "sacrifiés" sur l'autel de la connerie humaine en ce 11 septembre 2001; grand hommage aux pompiers qui ont trouvé la mort en faisant leur devoir ainsi qu'aux policiers, aux hôtesses qui ont fait preuve d'un courage exemplaire et à tous les gens qui sont venus donner de la nourriture, des vêtements, et même leur sang en espérant pouvoir espérer sauver leurs compatriotes.....
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Dim 10 Sep - 21:39
C'est vrai déjà 5 ans, et pour cela une édition spécial aux JT si je ne m'abuse, et un reportage qq part dans la semaine, ou pt etre déjà passé sur je ne sais quelle chaîne (ah oui mes infos à moi elles sont toujours précises...^^)
Non alors demain c'est donc une journée spéciale aux USA dont voici le déroulement (chopé sur le site de france 2 je crois...):
Le président américain commencera cette journée de commémorations en partageant à New York un petit-déjeuner avec des pompiers, secouristes et personnels intervenus sur le site des tours jumelles.
A 8h46 précises, les Américains seront invités à respecter un moment de silence en cette heure exacte de la première attaque, celle de la tour nord du World Trade Center par un avion de ligne détourné par des pirates de l'air d'Al-Qaïda. Le président doit observer cette pause depuis une caserne de pompiers du bas de Manhattan.
A 8h50, les familles des victimes new-yorkaises sont réunies à Ground Zéro. Epoux et compagnons des disparus réciteront les noms des victimes, selon un rituel désormais annuel.
A 9h03, deuxième minute de silence à Ground Zero, pour marquer l'instant de la 2e attaque, celle de la tour sud par un avion de United Airlines en provenance de Boston.
A 9h59, troisième minute de silence, à l'heure de l'effondrement de la tour sud. A10h29, dernière pause silencieuse dans la cérémonie new-yorkaise, pour marquer la disparition de la tour nord. A 12h05, M. Bush sera prèsent à Shanksville (Pennsylvanie), là où le vol 93 de United Airlines s'est écrasé en septembre 2001 après que ses passagers et équipage se furent opposés aux pirates de l'air.
A 14h30, une sculpture géante commandée par le président russe Vladimir Poutine et dédiée "à la lutte contre le terrorisme mondial" sera dévoilée dans la baie de New York, face à Manhattan, en présence de l'ancien président Bill Clinton, de son épouse et sénatrice Hillary et du secrétaire à la sécurité intérieure Michael Chertoff. A 15h45, M. et Mme Bush assisteront, avec le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, à un dépôt de gerbe au Pentagone, où le vol 77 d'American Airlines s'était écrasé.
A 19h00, "Voices of September 11", un des principaux groupes de familles de victimes, organisera une veillée à Ground Zero et appellera à allumer des bougies partout dans le monde à 19h locales en hommage aux victimes du terrorisme mondial.
A la nuit tombée, deux rais de lumières symbolisant les tours jumelles disparues seront projetés dans le ciel de Manhattan.
A 21h, le président Bush s'adressera à la Nation américaine depuis le "bureau ovale" de la Maison Blanche, dans un discours qui se veut selon son entourage "non politique".
deborah Grand Juriste
Nombre de messages : 760 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 04/04/2006
Je regardais le JT….édition spéciale 11 septembre : je revois les images des crash, j’entends des cris de passants assistant à la scène. 2749 morts. Nouvel exemple de la barbarie…la barbarie la plus humaine…cela me fait penser au Se questo è un uomo de Primo Levi. Parce que ce sont des hommes qui ont fait ça à d’autres hommes, et c’est toujours difficilement concevable. On est dans une Amérique bushienne, post-11septembre, envahi des born again…et pourtant c’est bien « e pluribus unum » qui apparaît sur les dollars, et j’ai envie d’y croire. Ils ont atteint le symbole de la puissance américaine ? mais c’est quoi le symbole de la puissance américaine ? Dans ces tours il y avait des hommes et des femmes du monde entier, de toutes les nationalités, de toutes les religions. Ce sont eux la puissance américaine pour moi. Aussi peu glorieux que soit le visage de l’Amérique aujourd’hui, qu’elle l’ai été parfois, souvent, dans le passé, elle reste une nation multiculturelle (quoiqu’en disent ces fuck**** born again), qui bien que fragmentée dans son tissu ethnique, religieux, social, reste une nation. « E pluribus unum ».
2749 morts. Mais pour chaque vie sauvée, c’est l’humanité entière qui est sauve (La liste de Schindler)
Pompiers, secouristes, policiers, quidam….tous ceux qui sont montés dans ces tours pour sauver des vies, tous ceux qui ont fouillé les décombres…On peut tuer, menacer...l’humanité est bien vivante.
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mar 12 Sep - 7:26
Oui enfin pas loin de 60 % des secouristes ont développés des maladies respiratoires et avec les émanations toxiques du pvc et les micros fibres de béton qui se sont logés dans les poumons il est prévu une multiplication des cas de cancer d'ici 15 à 20 ans de ces personnes.
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mar 12 Sep - 15:04
scagli a écrit:
Oui enfin pas loin de 60 % des secouristes ont développés des maladies respiratoires et avec les émanations toxiques du pvc et les micros fibres de béton qui se sont logés dans les poumons il est prévu une multiplication des cas de cancer d'ici 15 à 20 ans de ces personnes.
j'ai jamais dit le contraire...d'ailleurs tu ne fais qu'appuyer mon idée (involontairement je sais je sais) monsieur le cynique...ils risquaient beaucoup mais ils y sont allés quand même... C'est une tragédie où encore une fois les hommes ont montré de quelle barbarie ils peuvent faire preuve, mais c'est dans cette même tragédie qu'on a vu le meilleur d'eux, même s'ils en subiront les conséquences dans 20 ans....
Staff Admin / Maître Vénéré
Nombre de messages : 1132 Age : 39 Localisation : Antony, 92 Année et Groupe : L2G1 Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée... Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mar 12 Sep - 15:11
Citation :
Sérieusement, Scagli, t'as jamais essayé le Guronzan...Ou le prozac....?( )
Satori Modérateur
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Paris Année et Groupe : L? Loisirs, Passions : pong. Date d'inscription : 31/05/2006
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mar 12 Sep - 21:36
en passant les grands Hommes, qui ont sauvé des vies au péril de la leur, se retrouve finalement, pour cause de mauvaise mutuelle, avec de mauvais soins voir sans soin. Sacrifiez vous! on pleurera votre bravoure, on s'en servira comme image electorale, comme propagande, comme scénario de film! mais non quoi, vous voulez des soins en plus? vous vous croyez où? En France? Elle est bien bonne celle là !
deborah Grand Juriste
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mar 12 Sep - 22:52
Satori a écrit:
en passant les grands Hommes, qui ont sauvé des vies au péril de la leur, se retrouve finalement, pour cause de mauvaise mutuelle, avec de mauvais soins voir sans soin. Sacrifiez vous! on pleurera votre bravoure, on s'en servira comme image electorale, comme propagande, comme scénario de film! mais non quoi, vous voulez des soins en plus? vous vous croyez où? En France? Elle est bien bonne celle là !
bah on est fier de notre Sécu...c'est sur que les Ricains ont des progrès à faire de ce côté là... mais MAIS mais moi je vois pas leur bravoure comme une image électorale (...parce que si j'étais Ricaine, je voterais pas Bush..ni tout ce qui est républicain d'ailleurs..) mais comme ce qu'elle est: une belle preuve d'humanité!! Alors oui on peut jouer les cyniques (ne suis pas trop scag quand meme sur ce terrain, 2 en même temps ça va être dur de lutter.. ), oui ils sont malades et sans mutuelle...mais j'ose croire que pas un instant ils ne regrettent ce qu'ils ont fait.
PS: au fait just curious...Satori...réf à Kérouac, isn't it?
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 13:48
Effectivement, le traitement des pompiers a été assez minable (mais c'est l'administration Bush, peut-on vraiment leur en vouloir?( )). Mais en revanche, il y a certes un certain patriotisme, un amour de ses compatriotes, et de la race humaine en général (rappelons d'ailleurs qu'il y avait des gens de toutes les nationalités dans ces buildings) qui est assez remarquable. Bien que nos pompiers soient techniquement les meilleurs du monde, je ne suis pas sur que leur formations administrato-administrative leur aurait permit de monter malgré les dangers...Alors ils seraient encore vivant, ça n'est pas à négliger; mais je n'aime effectivement pas cette froideur toute française à considérer les gens comme des "personnes", des "individus" et non comme nos compatriotes, nos "frères d'armes". Regardez bien, aux USA, on est prêt à tout pour sauver des "Américains"; en France, on "va mettre en oeuvre tout notre possible pour sauver des personnes"....OUah.....Tu m'étonnes qu'après il y en ait qui n'aiment pas la France....
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 14:55
Mais oui Staff c'est vrai qu'aux usa ils ont pas laissé passer les informations que les autres services secrets étrangers leur ont donné sur les attentats du 11/09, c'est vrai que meme entre eux ils ont fait preuve d'une grande coopération pour éviter ce qui s'est passé, vraiment formidable comme esprit pour sauver des compatriotes, tu m'excuses mais c'est pas jack bauer tous les jours non plus.
De toute façon ca sera pas non plus justement la première fois, ne serait-ce qu'avec les soldats de la première guerre du golfe et du syndrome que l'armée a du mal a reconnaitre, de tous ces militaires qui ont été envoyés et dont la plupart sont délaissés, je crois que parfois il faut justement avoir une vue objective de ce qui se passe aux usa plutot que d'etre soit un fan absolu ou un anti convaincu.
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 17:14
Scagli, tu m'as mal compris, aussi vais-je te répondre ce qu'à dit un certain ministre d'Etat Français il y a quelques jours: "je ne suis pas un admirateur aveugle des Etats-Unis"( ) Effectivement, je vois les magouilles, les lacunes, l'état de pensée de certains administrateurs peux scrupuleux, ce dont je te parle, c'est de l'Etat d'esprit des américains en général, ce patriotisme dont ils font preuve. Alors oui, il ne sont pas parfait, ils sont bourrés de défauts, mais comme je le disais à un type de la LCR sur un autre forum, le monde ne se divise pas en 2 catégories avec d'un côté les salauds et de l'autre les gentils, il y a des salauds qui savent où est leur responsabilité, qui se comportent parfois comme des héros et des "gentils" qui se comportent parfois comme de véritables ord****, j'en ai été victime bien des fois. Ce que j'aime, c'est cet esprit de nation, de patrie, subordonné à l'esprit de liberté. Sur ce point, il me semble que la France a bien perdu ces derniers siècles....Où est la fameuse expression "vivre libre ou mourir" de la révolution?
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 17:38
Oui enfin je crois que sur le coup justement les dirigeants n'ont pas eut justement ce sentiment typiquement us de solidarité patriotique, quant au peuple lui il a dut le garder certainement.
En Françe, nous sommes peut etre justement plus libéral dans l'état d'esprit justement, chacun pour soi en gros.
enfin bon jvais quand meme recentrer un peu en disant que ce que le jour où tout ça s'est passé je m'attendais a plus de réaction à vraiment quelque chose de plus énorme comme une véritable guerre mondiale, alors elle a lieu mais elle est tellement spéciale qu'on voit rien à part quelques attentats de temps en temps surtout si les cibles sont occidentales.
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 17:49
Justement, c'est ce "chacun pour soit" qui me déplait franchement en France, pourtant, je connais certaines régions où les gens, dans leur grande majorité, sont franchement sociables. J'entendais il y a encore quelques mois, résonner dans l'amphi 1 le mot "solidarité" mais qu'est-ce, au fond la solidarité? Pour moi, la solidarité a deux caractéristiques complémentaires et sine qua none: -Elle est personnelle et volontaire. -Elle est réciproque. C'est une relation de profonde empathie entre deux être, deux peuple, deux pingouins, etc etc...Elle ne peut ni s'imposer, ni être unilatérale, et si elle ne peut s'imposer, elle doit par conséquent s'éduquer, tant à l'école de la République que de par les parents; ce qui découle ainsi de la responsabilité des parents en ce qui concerne l'autorité parentale. Bref, j'aimerais voir plus souvent les gens au don du sang, j'aimerais les voir voter un peu moins pour loft story et plus pour leur pays (oui je sais c'est le plagiat d'une chanson, personne n'est parfait).
scagli Maître Vénéré
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 17:56
quelle chanson ?
bah ouais en plus c'est gratuit loft story ou alors faire des élections par sms c'est une idée déjà que de les faire par le net gagne son chemin.
Sinon et bien oui la solidarité mais elle a été de mise aux usa mais en fait dans un seul sens c'est surtout ce qui a été dit.
En gros de toute façon que ce soit aux usa ou ici meme si il y a une solidarité tu es vite fait oublié après quand il faut rendre l'ascenseur.
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 20:16
C'est amusant parce que chacun de vous à raison. Staff à tout à fait raison par rapport aux pompiers US. En France ils n'y seraient jamais aller.
Sinon je me souviens d'une chose. En 3ème, la prof d'ECJS (halalala ces cours d'education civique qui servent à rien mdrrrr) pose la question: - "Si il y a la guerre qui s'engagerait?" Et bien j'étais le seul sur 35 à lever le doigts, et les trois quart de la classe s'est foutu de ma geule.
Moi je vous dit: Où est le patriotisme en France??? Les militaires, nous sommes vus par la plupart des français comme des bêtes, des brutes. C'est dommage. La France à beaucoup à changer de ce côté là...
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 20:56
Tout à fait Benjamin, mais fait attention au patriotisme, le vicompte de vendée traine dans ce domaine! ( ) Euh, sinon, ECJS si je me souviens bien, ça signifie "Education Civique, Juridique et Sociale" alors fais gaffe, un juriste qui dit que l'éducation juridique ne lui a servi à rien....Sinon en ce qui concerne l'armée, moi aussi à l'époque j'ai levé le doigt et j'ai eu droit aux mêmes réactions, mais j'en avait discuté avec les profs qui m'avaient expliqué que à cet age là, l'armée représente l'ordre, la discipline donc effectivement en 3ème c'est pas très populaire....
Mais sinon oui tout à fait il y a un manque cruel de patriotisme et ce que j'ai oublié de dire tout à l'heure dans ma définition c'est qu'à mon avis, le patriotisme est une "étincelle" à solidarité (en effet, Yves Deloyes au 1er semestre en Histoire de la vie politique nous expliquait que le sentiment national aidait à la solidarité puisque l'on s'identifiait à nos compatriotes).....Voilou......
Benjamin Webmaster/Maître Vénéré
Nombre de messages : 2242 Age : 37 Localisation : Paris Année et Groupe : L2G1? Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport Date d'inscription : 04/04/2006
Sujet: Re: Sadly birthday, New York.... Mer 13 Sep - 23:32
Ahhh, ce cher cours d'HVP que je vais devoir encore suivre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sadly birthday, New York....
Sadly birthday, New York....
Page 1 sur 1