Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?

+2
Toine
Staff
6 participants

Si vous aviez le choix, vous....
-Resteriez à notre bonne vieille sécu, c'est une tradition Française.
Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_lcap20%Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
-Resteriez le coeur lourd, mais l'ame patriotique et la fibre sociale à fleur de peau
Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_lcap20%Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
-Hésiteriez
Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_lcap40%Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
-Partiriez pour tester autre chose, on ne sait jamais, ça peut être mieux...
Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_lcap0%Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-J'eum' barre tout d'suite!! Adios les garrrrrrrrrrrrrs!
Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_lcap0%Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La sécu, c'est bien. En abuser ça craint
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Empty
MessageSujet: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 1:09

Avis aux juristes de débattre sur ce sujet. Cette vidéo provient du "magazine de la santé" sur France 5; donc question objectvité, ça devrait aller.
https://www.dailymotion.com/video/x5858_quitter-la-securite-sociale

Si certains européanistes en savent plus...Si vous voulez donner votre avis.....

EDIT de la modération: option de sondage rajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 12:36

Mon sang n'a fait qu'un tour !
RaAaAAaa les libéraux.....au GnnOUuf !

J'ai eu envie de tuer le salarié qui est interviewé, je le cite :
"Quand je constate que les remboursements, ss que je puisse décider, sont de plus en plus bas.
Quand je constate que les cotisations, ss que je puisse décider, sont de plus en plus élevées.
Ou est ma liberté?"

Ta liberté est de te pendre crét*n !
Qui a fait accouché ta mère gratuitement ? Qui t'a éduqué gratuitement ? Qui te payes tes allocs ? Ce sont les compagnies privées étrangères ?

Ah ba non c'est L'Etat Français Républicain.
Le principe de solidarité est au coeur du fonctionnement de nôtre Etat (même si c'est de moins en moins vrais, faute aux liberaux Sad ).

Si tout les assurés sociaux se barrent, comment va fonctionner le système ? Il se casserait la gueule et on finirait avec un systeme d'assurance maladie anglo-saxon où seuls les riches ont droit à une bonne couverture santé..... non merci !

Le médecin me fait bien vomir aussi, toutes ces professions libérales (de santé) qui nous font ch*er pour que leurs honoraires déjà bien conséquents soient augmentés.....les cochons de payeurs en ont marre de payer ! C'est pas compliqué ces mecs touchent de partout : honoraires en hausse, backshich de l'industrie du médicament pour placer leurs produits et ce sont eux qui bloquent toute réforme de la sécu....

Car réforme de la Sécu il doit y avoir......on ne peut se permettre de continuer comme cela...les deficits sont déjà abyssaux et se creusent de plus en plus malgré les effets d'annonce du gouvernement (rappelez vous le plan Douste sensé résorber le déficit de l'assurance maladie...quelle blague !).

Les français sont bourrés de cachetons et n'en prennent en pharmacie que si ils sont remboursés.....le problème du système est qu'à force de tout donner, il est passé du principe de solidarité à celui de gratuité.

"aH ce médoc n'est pas remboursé, alors je ne le prends pas" combien de fois l'ai je entendu en pharmacie ?
Rolling Eyes

Les gens pensent que tout est gratuit, la santé doit être gratuite....alors ils font ce qu'ils savent faire de mieux....consommer et consommer et consommer....ils sont bien braves !

J'ai applaudi des deux mains lorsque ce gouvernement de droite a décidé de ne plus rembourser certains médicaments placebo (il ya deux ans de ça il me semble) cela devrait continuer et s'accentuer !

Bien sûr il faut prendre soin de nos vieux mais il faut que tout le monde mette la main à la patte sinon les moins solidaires, les plus aisés quitteront le système et nous aurons alors tous perdu.

1-Déremboursements des placebo
2- Généralisation massive des medicaments génériques
3- Interdiction de quitter la sécu ( si tu quittes la sécu c'est que tu vis à l'étranger, là pas de soucis mais si tu bosses et résides en Fr alors tu cotises coco!)

Mais les lobbies sont si puissants en matière de santé.....

Sad

Edit : Bon me suis un peu enflammé sur le coup Very Happy
Merci Staff de ce sujet plus qu'intéressant!
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 13:10

Moi il y a juste une question que je me pose:
Un médicament ou un acte est remboursé par la sécu à condition qu'il soit vital ou tout du mois qu'il soit efficace (dans le cadre d'un médicament); c'est bien ça non? Donc la question que je me pose c'est pourquoi il y a certains actes ou médicaments qui ne sont remboursés qu'en partie? Ils sont en partie vitaux ou efficaces? Pour moi on devrait donc rembourser à 100% les actes et médicaments 100% vitaux ou efficaces et 0% pour le reste....non? ça arrangerait peut-être pas le déficit (bien qu'à mon avis ça ne l'aggraverait pas non plus) mais au moins ça serait plus clair!
D'un autre coté Toine tu parles des personnes agées, ce qui me pose la réflexxion selon laquelle (enfin selon une étude) les personnes agées sont vraiment trop 'cachetonnées", on leur met des médicamentzs de tous les cotés: pour la prostate, Parkinson, Alseihmer, des vitamines, des calmants, des antalgiques, etc etc.....
Dèjà à mon avis de ce coté là il y a des choses à faire, et pour calmer le déficit de la sécu, et pour rendre service aux personnes agées........
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 16:24

Et les soins non remboursés pour le simple citoyen et qu'on rembourse rubis sur l'ongle a nos chers élus par exemple ? non parce que tant qu'à faire si on me demande de me serrer la ceinture, c'est valable pour tout le monde, vous savez quelque part il est écrit "liberté-égalité-fraternité", je sais pas où mais quelque part Exclamation

Ensuite oui nous consommons trop de médicaments, les plus vendus sont les anti-depresseurs, a mon avis une étude sociologique poussée vous montrera que c'est pas nécéssairement un probleme médical ou du corps médical mais plus global Exclamation

Enfin ce post est très bien car il mele le Droit de la sécurité social qui a son propre Code, le Droit européen, et puis le magasine de la santé que je regarde chaque fois que je peux ( d'ailleurs demain ce sont les accidents vasculaire cérébraux, chouette !! ).

Après je ne sais pas, ce qui m'étonne c'est qu'il y a que le magasine de la santé qui en est parlé, curieux Rolling Eyes
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 20:53

Citation :
les personnes agées sont vraiment trop 'cachetonnées", on leur met des médicamentzs de tous les cotés: pour la prostate, Parkinson, Alseihmer, des vitamines, des calmants, des antalgiques, etc etc.....

On ne peut plus d'accord !
Et il faut aller plus loin....pourquoi vouloir absolument vivre jusqu'a 90a et plus si ton corps ne te le permet pas ?
Nous sommes inégaux devant mère nature, ce qu'elle donner à l'un elle ne le donne pas forcément à l'autre.

Si tu as capable d'avoir une vie pleine jusqu'a 90a ss trop de cachetons pas de soucis, si au contraire pour ouvrir une paupiere il te faut 500mg de ceci, une ampoule de cela, de l'adré en perf , des corticoïdes ect....
Ba faudrait en tirer qqs enseignements, il ne te reste plus qu'a partir.

Ce n'est pas méchant c'est simplement la nature, on ne vie pas éternellement (jms d'ailleurs j'espere).

Citation :
Ensuite oui nous consommons trop de médicaments, les plus vendus sont les anti-depresseurs, a mon avis une étude sociologique poussée vous montrera que c'est pas nécéssairement un probleme médical ou du corps médical mais plus global Exclamation

Pour ça il semblerait que l'institut de veille sanitaire de Poitou Charentes ait une explication, la prise de psychotropes en tout genre semble s'être accélérée depuis qu'un certain N. S accapare le devant de la scene médiatique en emmerdant profondement les français , surtout les jeunes (obligés de se droguer pour supporter ce personnage c'est triste :/ ).
Etude qui semblerait correspondre aux premiers résultats d'une enquete de terrain menée concurament par L. J et F. H au alentour de la rue de solférino et des quartiers étudiants....

Laughing Laughing

Jsais pas fallait que je dise n'imp :p
C'était le coup d'humour du soir ^^
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 20:57

Citation :
Et il faut aller plus loin....pourquoi vouloir absolument vivre jusqu'a 90a et plus si ton corps ne te le permet pas ?
Nous sommes inégaux devant mère nature, ce qu'elle donner à l'un elle ne le donne pas forcément à l'autre.

Tout à fait d'accord, mais vas dire ça aux proches (à moins d'un gros héritage à la clé.... Shocked )

Disons que cette réflexion est philosophiquement exacte mais politiquement très incorrecte.......
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 21:01

Citation :
Pour ça il semblerait que l'institut de veille sanitaire de Poitou Charentes ait une explication, la prise de psychotropes en tout genre semble s'être accélérée depuis qu'un certain N. S accapare le devant de la scene médiatique en emmerdant profondement les français , surtout les jeunes (obligés de se droguer pour supporter ce personnage c'est triste :/ ).
Etude qui semblerait correspondre aux premiers résultats d'une enquete de terrain menée concurament par L. J et F. H au alentour de la rue de solférino et des quartiers étudiants....

...Je pensais plutôt à une augmentation massive dûe à l'inquiètude des Français de voir passer une certaine M-S. R/H aux prochaines présidentielles. Ainsi les jeunes n'ayant pas envie de replonger dans la crise d'avant l'arrivée de N.S seraient ainsi obligés de se droguer afin de provoquer des hallucinations destinés à leur faire croire que tout va bien....
Une hypothèse confirmée par R.K et P.D....... Twisted Evil
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 21:08

Citation :
Tout à fait d'accord, mais vas dire ça aux proches (à moins d'un gros héritage à la clé.... Shocked )

Disons que cette réflexion est philosophiquement exacte mais politiquement très incorrecte......

F*ck le politiquement correct !
Parlons vrai comme dirait l'autre ^^

J'espere personnellement ne pas emmerder mon monde jusqu'à 90a!

Ps: ça va tu gères aussi niveau énigme :p
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 22:23

Toine a écrit:
Citation :
les personnes agées sont vraiment trop 'cachetonnées", on leur met des médicamentzs de tous les cotés: pour la prostate, Parkinson, Alseihmer, des vitamines, des calmants, des antalgiques, etc etc.....

On ne peut plus d'accord !

Si tu as capable d'avoir une vie pleine jusqu'a 90a ss trop de cachetons pas de soucis, si au contraire pour ouvrir une paupiere il te faut 500mg de ceci, une ampoule de cela, de l'adré en perf , des corticoïdes ect....
Ba faudrait en tirer qqs enseignements, il ne te reste plus qu'a partir.

Il ne te reste plus qu'à partir?
Messieurs je dois dire que je suis assez surprise par vos propos. Donc alors quand on est vieux, et qu’on est un peu malade (allez, même beaucoup), on se laisse crever ? Oui alors j’ai bien compris que vous parliez de cas particulier, pas juste d’un ptit vieux qui a la grippe de temps en temps, j’ai bien compris aussi ton idée ‘''mère nature'', c’est vrai après tout le passé n’est plus et ne reviendra pas.

Mais si ces gens, bourrés de cachetons comme tu dis veulent vivre ? ils en on le droit, une vie malade (attention je parle pas d’un légume, incapable de bouger, parler, faire quoi que soit, quoiqu’on pourrait encore être d’un avis différent...enfin passons). Pour toi, enfin vous, une vie malade ne vaut peut etre rien, et il vaut mieux laisser la nature faire (says you boys), mais pour eux rien ne vaut une vie, leur vie. Et au fond c’est pt etre de connaître la maladie qui les fait s’accrocher à la vie…(simple réflexion)
Oui alors vous disiez tout ça certes dans le cadre du topic, sur la Sécu…certes, mais tout de même.

PS: Ah quelle belle invention la Sécu tout de même !! (liberté, égalité, fraternité, oui Scag! oui, oui et re-oui!!!)
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 22:53

Nan Déborah pour moi c'est juste une réflexion philosophique: on a cherché pendant le dernier siècle à faire vivre les gens plus longtemps, mais la question est: vivent-ils mieux?...Pas sur...Après ne vas pas croire non plus que je préconise d'exterminer les petits vieux incapables de faire un jogging.....
Sinon pour le sondage je voulais rajouter une proposition: "La sécu, c'est bien en abuser ça craint" c'était un vieux slogan qui me faisait bien rigoler étant petit; mais bon, apparemment une fois créé le sondage ne peut plus être modifié... Crying or Very sad (petit clin d'oeil discret aux modos qui pourront peut-être m'aider...)
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:12

Jsuis d'accord avec Staff..... sur le sujet Laughing

Tu remarqueras Deborah que j'avais essayer de grossir les traits au maximum pour éviter que mes propos soient mal interprétés.

je m'auto quote
Citation :
si au contraire pour ouvrir une paupiere il te faut 500mg de ceci, une ampoule de cela, de l'adré en perf , des corticoïdes ect....

Honnetement si pour ouvrir une paupiere ou pour bouger une jambe, il te faut 50 médocs, tu ne penses pas qu'il y a surmédication ?

L'Homme n'est pas un animal fait pour vivre 100ans.
C'est peut être dûr à accepter pour certains, pour diverses raisons mais reste que c'est comme ça.

Citation :

Pour toi, enfin vous, une vie malade ne vaut peut etre rien

IL ne me semble pas avoir jamais dit ça.

Citation :
c’est vrai après tout le passé n’est plus et ne reviendra pas.

Si c'est une pique je n'en vois pas tout les tenants et aboutissants.
Ce n'est pas une histoire de passé, comme quoi ct mieux avant quand l'homme vivait dans la fôret.

C'est plus philosophique, tu as fait 80a sur la terre c'est bien, si tu es en mesure de faire plus tant mieux pour toi et bonne santé!
Pourquoi ne pas vouloir accepter le fait que nous ne sommes pas immortels et qu'il faudra mourir un jour ?
Pourquoi se raccrocher à 50 médocs pour simplement respirer ?

Kouchner l'a bien compris et est à la base de la loi récente sur la fin de vie

Enfin sur des sujets aussi délicats les opinions se heurtent parfois ^^

Enfin jprécise quand même que je ne souhaite pas la mort de nos ptis vieux lol!
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:27

Staff a écrit:
Sinon pour le sondage je voulais rajouter une proposition: "La sécu, c'est bien en abuser ça craint" c'était un vieux slogan qui me faisait bien rigoler étant petit; mais bon, apparemment une fois créé le sondage ne peut plus être modifié... Crying or Very sad (petit clin d'oeil discret aux modos qui pourront peut-être m'aider...)

C'est bon c'est fait Wink
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:29

Merki Benjaminou chéri! Very Happy :love: je t'aime homme je t'aime homme :be mine: (:humour: )
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:35

Staff a écrit:
Nan Déborah pour moi c'est juste une réflexion philosophique: on a cherché pendant le dernier siècle à faire vivre les gens plus longtemps, mais la question est: vivent-ils mieux?...Pas sur...Après ne vas pas croire non plus que je préconise d'exterminer les petits vieux incapables de faire un jogging.....

c'est une réflexion intéressante et tout à fait vraie, quoique les gens vivent mieux qu'avant ça c'est certain, médicalement parlant en tout cas. On ne meurt plus à 30ans de la grippe ou de je ne sais quoi d'autre... Les progrès médicaux ont été incroyables, certes on peut toujours mourir d'un cancer à 30 ans, et il y a encore du progrès à faire, oui.
Du point de vue de la santé physique, nous allons bien mieux...et quant à la santé morale, semble-t-il c'est tout le contraire puisque scagli m'apprend que les anti dépresseurs sont les médocs les plus vendus(= les gens ne vivent pas mieux? ....je ne sais pas...je crois que le temps est un "joueur avide" et qu'irrémédiablement plus l'on vieillit, plus l'on se rend compte que chaque seconde est une seconde de moins à vivre et qu'il n'y a pas de retour en arrière ("l'éternel changement ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière" Jankélévitch). Ce n'est pas que l'on vit moins bien, c'est que l'on vit plus conscient...enfin je ne sais pas...tâchons déjà de vivre chaque jour non comme si c'était le dernier (parce qu'on ferait n'importe quoi) mais comme si c'était toute une vie non? .. voila, je me suis un peu éloignée je crois Embarassed ...

Back to the topic: oui alors la sécu...et bien tu sais je me laisse à penser au droit d'être en bonne santé et de se faire soigner. Vu le trou de la Sécu, c'est sur que ce n'est pas le moment de penser à un remboursement de tout les médocs (et encore moins des placebos) et d'ailleurs les mesures prises me semblent pas mal d'après vos posts..quoique je n'ai vu ni la vidéo posté ni le texte formel). Pour autant, en quoi la gratuité serait si horrible? Riche ou pas on a le droit de se faire soigner, et même quand c'est pas vital... par ex un désagrément esthétique en responsabilité civile est considéré comme un préjudice réparable par deniers, pourquoi un désagrément médical (j'avoue je sais pas trop quoi donner comme exemple...des pieds plats tiens par exemple, ça tue pas, mais ça fait mal au dos à la longue, enfin je crois) ne devrait pas être remboursé sous prétexte que ce n'est pas vital?
Bon ce sont de simples réflexions, toute en humilité..

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 23:49, édité 1 fois
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:48

Toine a écrit:

Tu remarqueras Deborah que j'avais essayer de grossir les traits au maximum pour éviter que mes propos soient mal interprétés.

je m'auto quote
Citation :
si au contraire pour ouvrir une paupiere il te faut 500mg de ceci, une ampoule de cela, de l'adré en perf , des corticoïdes ect....

Honnetement si pour ouvrir une paupiere ou pour bouger une jambe, il te faut 50 médocs, tu ne penses pas qu'il y a surmédication ?

j'avais bien compris rassure toi que tu avais exagéré, et je l'ai dit dans mon post..ce que tu me présentes là, ce n'est plus un homme surmédicamenté c'est un légume incapable de vivre que l'on empêche de mourir...

Toine a écrit:

Citation :

Pour toi, enfin vous, une vie malade ne vaut peut etre rien

IL ne me semble pas avoir jamais dit ça.

Citation :
c’est vrai après tout le passé n’est plus et ne reviendra pas.

Si c'est une pique je n'en vois pas tout les tenants et aboutissants.
Ce n'est pas une histoire de passé, comme quoi ct mieux avant quand l'homme vivait dans la fôret.

alors là on s'est pas du tout compris...je ne voulais absolument pas dire que cT mieux quand l'homme vivait dans la foret...lool, j'essayais de dire que le passé, notre jeunesse, où nous sommes supposés etre vifs et vigoureux, ne reviendra pas...La force que l'on a à 20 ans on ne l'a plus même à 60 ans..
Tu n'as pas dit qu'une vie malade ne valait rien, non en effet, mais tes propos n'étaient pas assez nuancés..maintenant c'est fait Wink

Toine a écrit:
C'est plus philosophique, tu as fait 80a sur la terre c'est bien, si tu es en mesure de faire plus tant mieux pour toi et bonne santé!
Pourquoi ne pas vouloir accepter le fait que nous ne sommes pas immortels et qu'il faudra mourir un jour ?
Pourquoi se raccrocher à 50 médocs pour simplement respirer ?

Kouchner l'a bien compris et est à la base de la loi récente sur la fin de vie

mais oui...et si tu vas voir le post sur l'euthanasie..je ne sais plus où, j'approuve..quoique sous certaines conditions..
Mais pour moi le cas de 50 médoc pour respirer ce n'est déjà plus être en face d'un homme...mais en même temps de quel droit pourrais je lui dire vous n'etes qu'un légume, on abrège votre vie si lui n'en exprime pas le désir..tu me comprends? Et alors encore moins parce que ça creuse le trou de la Sécu...

Tu parlais d'immortalité, de ce mythe...si c'est un mythe, si entretenu, c'est parce que les hommes ont conscience de leur finitude, et que beaucoup ont peur de la mort..si toi à 80 balais, tu es pret à partir, ce n'est pas le cas de tout le monde, et tu ne peux pas leur reprocher d'avoir peur et de vouloir vivre...
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyMer 6 Sep - 23:58

Staff a écrit:
Merki Benjaminou chéri! Very Happy :love: je t'aime homme je t'aime homme :be mine: (:humour: )

heu on va se calmer tout de même lol
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 0:09

Héhé on se comprend au final Very Happy

Citation :
on abrège votre vie si lui n'en exprime pas le désir..tu me comprends? Et alors encore moins parce que ça creuse le trou de la Sécu...

Tu parlais d'immortalité, de ce mythe...si c'est un mythe, si entretenu, c'est parce que les hommes ont conscience de leur finitude, et que beaucoup ont peur de la mort..si toi à 80 balais, tu es pret à partir, ce n'est pas le cas de tout le monde, et tu ne peux pas leur reprocher d'avoir peur et de vouloir vivre...

Jamais , et sous aucun prétexte, je ne demanderais à qqn d'abréger sa vie si cette personne ne le désire pas.

Simplement de mon point de vue ça me semble normal, à un moment donné, de "laisser sa place" Smile
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 0:20

ah oui ça fait plaisir..surtout quand ça vient d'une convers calme et respectueuse...

oui il faut savoir lacher prise (le vouloir, le pouvoir, plus dur...), de toute façon on a plus le choix à un moment..qu'on le veuille ou non on meurt tous un jour..

ravie de cette discussion.. Smile
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 14:50

@Toine : l'etre humain aurait une capacité de vie jusqu'à 125 ans pas plus, bien sur c'est pas tout le monde, qui dit vie ne dit pas forcément dans quelle condition non plus, puisque la vie c'est une activité cérébrale, un fonctionnement cardiaque et j'ai oublié le troisième Embarassed

Disons que plus tard nous allons développer des thérapie génique par exemple qui seront bien plus efficaces en tout cas je l'espère !

Mais on parle beaucoup de médicaments, mais le budget de la sécu quand meme n'est pas réservé à ce domaine....
Toine
Juriste apprenti
Juriste apprenti

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 15:21

scagli a écrit:

Mais on parle beaucoup de médicaments, mais le budget de la sécu quand meme n'est pas réservé à ce domaine....

Non il y a aussi toutes les multiples consultations de spécialistes marabou en tout genre qui sont remboursées Very Happy

(Troll inside ^^)

125a ? en es tu sûr ? ça me semble bcp quand même...remarque j'ai pas fait de bio depuis la 1e et je ne lis pas les mags scientifiques.

Mais qqn qui vit en ville et mange la saleté que nous mangeons peut il vivre jusqu'a 125a ?
Marvin
Co-administrateur
Co-administrateur
Marvin

Masculin
Année et Groupe : L1 G2
Loisirs, Passions : 20

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 15:26

Jusqu'a 25 ans max s'il bouffe des grecs, Mc Do,

AHHHHH plus que 5 ans !

Nan plus sérieusement je trouve qu'il y a plein de médicament remboursés qui paraissent inutiles, j'ai pas d'exemple en tête mais ma copine prenais un médoc contre le stress (pour le bac ://) et elle était remboursée, ça parait abérent surtout que ça ne sert pas a grand chose, je pense que c'est plus un calment qui a un peu d'effet placébo.

Maintenant, heureusement qu'il y a la sécu pour faire accoucher, pour apporter des soins urgents gratuits etc ...

Le système américain est très désaventageux pour les pauvres car presque rien n'y est remboursé, c'est pas comme ça que je veux vivre personnelement, la République c'est aussi l'entre-aide.
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? EmptyJeu 7 Sep - 15:27

quand je parle de 125 ans c'est une donnée d'un etre humain lambda on considère qu'au maximum on peut avoir 125 ans mais que c'est vraiment le bout du rouleau là, pas plus donc finit les reves d'highlander ( oui je sais je brise des reves là lol! ).

Après étant donné qu'avec notre monde moderne nous avons un taux de toxicité d'au moins 30 % dans le sang, et bien d'autres réjouissances je crois pas qu'on pourra aller jusque là, mais bon si c'est aussi pour etre juste un etre vivant dénué de ce qui nous sépare d'un gnou ( Nietsche, les considérations intempestives ) je sais pas si ca vaut le coup Rolling Eyes

Enfin bon tout ça pour dire que voilà si donc tout le monde s'en va de la sécu et bien il restera que ceux qui pourront pas se payer d'assurances et quand meme les cotisations sociales, surtout depuis pour les indépendants notamment avec la mise en place du guichet unique dit RSI il y a la retraite dedans.

En tout cas c'est vrai que si on regarde John Q avec Denzell Washington ca fait réfléchir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?   Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu? Empty

Règlementation européenne: la fin du monopole de la sécu?
Page 1 sur 1