Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La dernière de Billou...Coup de gueule...

5 participants
AuteurMessage
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin
Année et Groupe : L2G1
Loisirs, Passions : Photographie, politique, informatique, randonnée...

La dernière de Billou...Coup de gueule... Empty
MessageSujet: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyJeu 3 Aoû - 6:14

...C'est de ma faute, remarquez, j'aurais du être plus méticuleux....
Alors que les mises à jours automatiques s'installent, je ne fais pas attention à vérifier lesquelles sont en train d'être installées.....
Et le lendemain, alors que j'allume mon ordinateur fixe, à la page de connexion des sessions, je vois une magnifique et ENORME icône apparaitre:
"Cette version de Windows n'est pas original, vous avez peut-être été victime d'une contrefaçon de logiciel".....Cliquez ici pour nous donner votre blé, bla, bla...
Raaaaaaaaaaaaaah! mitraillette mitraillette mitraillette mitraillette

Bah oui, mon logiciel est contrefait, banane! et non, je suis pas victime, je suis pirate!!! (pas ma faute, je pirate tout ce que je touche, c'est une maladie congénitale aigue, le piratius informaticum Very Happy Very Happy )

Et ça continue....Voila que j'arrive sur mon bureau: une icone dans le tray me signale toutes les heures environ que je dois acheter une license valide....Cours toujours, mon billou! Alors, non seulement j'ai piraté ton windaube XP, non seulement j'ai piraté office XP, 2000 et 2003, mais je compte bien pirater en plus Windows vista et office 2007 dès qu'ils sortiront!!!
NA! Capitaliste, oui, mais pirate en plus! et non, ça n'est pas incompatible.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogajeff.hautetfort.com
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyJeu 3 Aoû - 10:16

Ah, staff, le jack sparrow de l'ump :mdr:

Alors, déjà c'est quand meme pas bien pour un juriste affraid mais bon ça je crois que tout le monde le sait.

Néanmoins je dois remarquer que Microsoft est très diplomate avec toi ( ca me fait penser à l'histoire dans une ambassade où un maitre d'hotel surprend un hôte en train de voler des couverts en cuisine et lui dit "monsieur je crois que des couverts sont malheuresement tombés dans votre assiette" ), en gros ils savent bien que t'es pas une victime mais ils te parlent pas comme un repris de justesse ( cf coluche, comme tu as ouvert un topic dessus en plus Wink ).

Sinon je crois qu'il y a des systèmes d'exploitation gratuits ( linux ? ) et parait-il plus fiables ? ( mac ?? ) que windows. Je crois également que désormais il y a une version de mac qui fait le pont avec windows et qui en fait permet de faire tourner des logiciels win sous mac, il faudra que je retrouve ça, voilà.

Bad boy va Twisted Evil
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyJeu 3 Aoû - 13:07

Oui c'est la toute nouvelle version de mac.
Il permet de faire tourner des logiciels concu pour windows sous mac et inversement.
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyJeu 3 Aoû - 19:06

Citation :
Ah, staff, le jack sparrow de l'ump

Bah merci pour la comparaison, Scagli, vu la tronche du type.....En plus il est tout le temps ridicule, d'accord, j'ai compris, personne maime toutes façons puis vais me suicider et ça sera bien fait! (:humour: :humour: )

Nan en fait j'ai peur de pas bien avoir compris: le dernier Mac OS est compatible avec les processeurs intel? Enfin? Oui mais lesquels? (j'ai un peu du vieux matos, c'est mon coté Jack Sparrow... Very Happy )

Sinon Linux, oui, j'ai déjà essayé, nottamment Fedora Core que j'adore, mais c'est pas compatible avec plein de trucs, nottamment le CD Dalloz civil, de même que le ipod, faut des pilotes spéciaux...J'aime bien linux mais faut avoir le temps de mettre les mains dans le camboui....

Sinon, oui, le piratage, c'est mal! Pas bien! Pas glop!
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptySam 5 Aoû - 1:27

Ah au fait, c'est bien ce que je pensais: d'une part, Mac OS x86 a des protections pour ne fonctionner que sur les machines Apple (enfin ça c'est pour la note d'humour du jour, comme si ça pouvait m'arrêter lol! )
Mon plus gros problème, c'est que je n'ai que du vieux matos, et que ceux qui ont réussi à coup de patchs et de piratage à le faire marcher sur PC ont du super matos de première classe..... :bouhou: :bouhou: :bouhou:
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe

Masculin
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptySam 5 Aoû - 18:03

EDIT DE LA MODERATION: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
http://www.seriessub.com
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptySam 5 Aoû - 18:39

Merci Nalfie! C'est mon fixe qui va être content; sinon pour le portable je pense que je vais faire une double install Windows/Ubuntu; j'aime bien revenir à Linux de temps en temps, c'est raffraichissant....
B2oZe
Grand Juriste
Grand Juriste
B2oZe

Masculin
Année et Groupe : L3
Loisirs, Passions : Subbing, Video gaming, Real Life Glanding..

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptySam 5 Aoû - 18:47

y a pas de quoi j'ai eu la meme surprise et je m'étais rappelé d'avoir vu ca quelque part Very Happy
http://www.seriessub.com
Benjamin
Webmaster/Maître Vénéré
Webmaster/Maître Vénéré
Benjamin

Masculin
Année et Groupe : L2G1?
Loisirs, Passions : musique, aéronavale, sport

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyDim 6 Aoû - 4:30

Alfie, j'ai été obligé de censurer ton avant dernier post.
En effet, tu lui suggérait de faire une action malhonnête punis par la loi.
Je suis donc obligé de le faire Wink
Amicalement
Ben
Niac039
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyLun 7 Aoû - 1:13

Staff a écrit:
...C'est de ma faute, remarquez, j'aurais du être plus méticuleux....
Alors que les mises à jours automatiques s'installent, je ne fais pas attention à vérifier lesquelles sont en train d'être installées.....
Et le lendemain, alors que j'allume mon ordinateur fixe, à la page de connexion des sessions, je vois une magnifique et ENORME icône apparaitre:
"Cette version de Windows n'est pas original, vous avez peut-être été victime d'une contrefaçon de logiciel".....Cliquez ici pour nous donner votre blé, bla, bla...
Raaaaaaaaaaaaaah! mitraillette mitraillette mitraillette mitraillette

Bah oui, mon logiciel est contrefait, banane! et non, je suis pas victime, je suis pirate!!! (pas ma faute, je pirate tout ce que je touche, c'est une maladie congénitale aigue, le piratius informaticum Very Happy Very Happy )

Et ça continue....Voila que j'arrive sur mon bureau: une icone dans le tray me signale toutes les heures environ que je dois acheter une license valide....Cours toujours, mon billou! Alors, non seulement j'ai piraté ton windaube XP, non seulement j'ai piraté office XP, 2000 et 2003, mais je compte bien pirater en plus Windows vista et office 2007 dès qu'ils sortiront!!!
NA! Capitaliste, oui, mais pirate en plus! et non, ça n'est pas incompatible.....

Euh sans vouloir te manquer de respect, ne te considère pas comme un pirate parce que tu télécharges des logiciels illégalement sur les peer2peer... Un pirate ou plutot "cracker" dans ce cas est quelqu'un qui développe le patch permettant de contourner une sécurité... Utiliser une version craquée ne fait pas de toi un "pirate" mais un utilisateur de version non officielle et piratée. Créer un patch est une opération assez délicate demandant la plupart du temps beaucoup de temps et d'énergie lol et il existe très peu de bons crackers à l'heure actuelle...

D'ailleurs si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de bien faire attention à l'origine des logiciels piratés et en particulier aux cracks...

Ici tu as plutot fait preuve d'une maladresse classique que beaucoup de personnes dans mon entourage ont également commise. Pourtant ca se sait depuis longtemps que les mise à jour automatiques de windows XP ont également pour fonction de vérouiller les versions hackées... Pour te dire je pensais que cette "attaque" de microsoft aurait eu lieu depuis bien longtemps vu la facilité de la manoeuvre...

Maintenant pour ton information office 2007 est déjà sorti en shareware complet (version beta mais se rapprochant du final car déjà stable) valable jusqu'en février prochain) Wink. Pour le patch, je n'ai pas cherché mais bon...

Quand à windows Vista, je vous souhaite bien du courage d'en trouver une version stable et fiable dès sa sortie vu le nombre de contrefaçons circulant déjà sur le net...

Ensuite concernant Linux et toute autre version de ce genre, je ne le conseille qu'aux personnes maitrisant veritablement le langage de programmation adéquate car sinon il faut quand même reconnaitre la simplicité d'utilisation des produits microsoft, même si le principe payant est plutôt agaçant, surtout lorsque l'on regarde l'histoire même de la création de windows...

En tout cas, pirater c'est mal et illégal...
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyLun 7 Aoû - 2:13

Oula, on me cherche des poux, la lol!

Non, je ne me considère pas comme un super pirate capable de craquer les codes de la CIA; simplement, il faut avouer que jusqu'à hier soir, il n'y avait pas un seul logiciel normalement payant qui n'était pas piraté sur mon portable; alors, certes, ça n'est pas moi qui les ai piraté, mais je me suis quand même cassé la nénette pour trouver des serials valides!

Sinon, pour office 2007, je l'avais, oui, il était téléchargeable gratuitement sur le site de microsoft, pour faire sa pub; mais valide uniquement jusqu'en février 2007... J'avais pas tellement envie de me retrouver en rade pile au début du second semestre, s'tu veux.... Very Happy Very Happy
Pour Vista, il faudrait déjà que j'achète un ordinateur qui puisse le faire tourner, parce que là, avec mon PIIIM 1 ghz, et 512 de sdr, je suis vraiment mais alors vraiment pas sur que ça tourne!! Very Happy

Sinon, concernant microsoft, oui, c'est facile à utiliser, je suis sur les systèmes microescrosoft depuis que j'ai 8 ans! ( ha, la bonne vieille époque de DOS 3.10 et des disquettes 5"1/4..... Rolling Eyes Rolling Eyes ). Mais sinon, là, je viens de passer carrément à Ubuntu, c'est excellent, alors, oui, c'est pas windows, hein, faut s'adapter; sinon, pour le "langage", je pense que tu veux parler du "shell" ou "ligne de commande"; bah effectivement, faut s'y faire, mais bon, pas besoin d'avoir fait polytechnique, hein, juste d'aller sur un ou deux forums ou howto et c'est bon!

Voila, sinon, je posterais un article sur mes premières impressions sur Ubuntu (et quelques considérations politiques sur le libre) dans le topic "passez au libre".
C'est tout pour moi!
Staff
Admin / Maître Vénéré
Admin / Maître Vénéré
Staff

Masculin

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... EmptyMar 29 Aoû - 12:37

Grande nouvelle! Microsoft annonce finalement comment désinstaller sa plaie "Windows Genuine Advantage"! Et de nombreux petits logiciels amateurs voient le jour sur le net pour désinstaller cette sangsue! Le tout tout à fait légalement!
Billou aurait-il désoulé?...... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière de Billou...Coup de gueule...   La dernière de Billou...Coup de gueule... Empty

La dernière de Billou...Coup de gueule...
Page 1 sur 1