Forum pour les étudiants de Saint Hipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de débat et de discussion pour les étudiants de Saint Hippolyte

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus

+3
ZinZin
deborah
scagli
7 participants
AuteurMessage
scagli
Maître Vénéré
Maître Vénéré

Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus Empty
MessageSujet: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyMer 12 Juil - 0:40

Oui le créateur des Pink Floyd s'en est allé a l'age de 60 ans.

Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus Syd

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syd_Barrett
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grand Juriste
Grand Juriste

Féminin

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyVen 12 Jan - 3:44

je me suis dit que personne n'avait poster un topic sur la mort de James Brown, je pensais à james brown là ya deux minutes en écoutant un truc qui a absolument rien à voir....alors je suis venue vérifier quand même.

Ma ptite visite nocturne m'apprend que Syd Barret des Pink Floyd est mort. Alors Pink Floyd je connais (j'ai passé des heures et des heures de recherche pour trouver The Wall le film pour les 30 piges de mon frangin).
Syd Barret ça me dit rien...enfin une photo si déjà...bo gosse dis donc Rolling Eyes (heu la version jeune, parce que suis allée faire un tour sur le lien Wiki que scagli nous a posté..et la version 2002 de syd barrett me convaint pas hélas)

Mais heu là j'ai le live berlin double cd dans ma main, et y'a écrit en gros Roger Waters...on est bien d'accord que the Wall est des Pink Floyd? (pas tapé....)

Donc paix à l'âme de Syd Barret...et comment se fait-il Scagli que tu n'es point posté un hommage à James Brown....I am Neutral
Dites les gens vous savez que James Brown est mort? parce que j'ai pu quand même le savoir à 8000km de paris (en mode je-me-la-pète-je-pars-à-l'autre-bout-du-monde-pour-les-vacances Cool

Donc comme ça va tout à fait avec l'esprit destroy de la période: peace and love les st hippiens flower
ZinZin
Juriste apprenti
Juriste apprenti
ZinZin

Masculin
Année et Groupe : L1 G1
Loisirs, Passions : Kick Off 2

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyVen 12 Jan - 12:54

Il parait que ce mec souffrait d'un mal dont j'ai oublié le nom (outre sa folie) il était incapable d'entendre la justesse d'une note, c'est hallucinant. C'est a dire qu'il n'avait aucune oreille, en tt cas au sens classique du terme. Surprised
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Année et Groupe : L2 Droit
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyJeu 29 Nov - 22:06

deborah a écrit:
Mais heu là j'ai le live berlin double cd dans ma main, et y'a écrit en gros Roger Waters...on est bien d'accord que the Wall est des Pink Floyd? (pas tapé....)

Bonjour,

The Wall est effectivement un album des Pink Floyd.
Mais, Roger Waters ayant quitté le groupe en 1985, il a décidé en 1990 de jouer seul à Berlin (pour célébrer vous savez quoi j'imagine) l'album The Wall. Les autres membres du groupe n'étaient donc pas présents. Ce n'est d'ailleurs pas une très bonne interprétation de l'album. Disons que c'est du Waters en solo...

A bientôt,
Echoes.
http://pinkfloyd.over-blog.org/
Marianne
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Marianne

Féminin
Année et Groupe : L3 Public
Loisirs, Passions : ...

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyJeu 29 Nov - 22:53

De Syd Barret ce qui me restera c'est son "Bob Dylan Blues"... un grand moment de parodie musicale, avec le talent, l'humour et le respect.
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico

Masculin
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptySam 1 Déc - 1:40

Echoes a écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas une très bonne interprétation de l'album. Disons que c'est du Waters en solo...
Echoes.

En effet, ce n'est pas un très bon album, néanmoins les points de suspension laissent entendre une carrière solo excecrable de Waters, pour ma part je trouve qu'elle est relativement mauvaise, mais que l'album "The pros and cons of Hitch hiking" est relativement bon, assez proche du wall, mais Clapton à la guitare, c'est pas rien.
Finally
Juriste apprenti
Juriste apprenti
Finally

Masculin
Année et Groupe : L1 groupe 2
Loisirs, Passions : vivre ?

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptySam 1 Déc - 1:44

Roger Waters a pris tellement la grosse tête après The Wall qu'il arrivait même plus à chanter.
Enfin, j'dis ça, mais j'suis p'tet pas objectif étant donné que j'idolâtre Syd Barrett ! ^^
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin
Loisirs, Passions : La science po, Musique (60's et 70's surtout), lecture, écriture, sorties avec mes 3 meilleurs amis

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyDim 2 Déc - 17:02

alexico a écrit:
Echoes a écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas une très bonne interprétation de l'album. Disons que c'est du Waters en solo...
Echoes.

En effet, ce n'est pas un très bon album, néanmoins les points de suspension laissent entendre une carrière solo excecrable de Waters, pour ma part je trouve qu'elle est relativement mauvaise, mais que l'album "The pros and cons of Hitch hiking" est relativement bon, assez proche du wall, mais Clapton à la guitare, c'est pas rien.

The pros and cons est effectivement un bon album mais le meilleur album de Roger Waters en solo, et c'est probablement un chef d'oeuvre, est "Amused To Death". Si tu ne l'as pas, écoute-le, c'est une vraie pépite !

Citation :
Roger Waters a pris tellement la grosse tête après The Wall qu'il arrivait même plus à chanter.

Pas d'accord, après The Wall en 79 est paru le dernier album des Floyd avec lui : The final cut. Ecoute-le, sa voix est vraiment magnifique. D'ailleurs, Waters n'a jamais chanté juste, mais sa voix est transcendante. J'aime beaucoup Waters au sein du Floyd (un peu moins en solo dans sa période Berlin 90).
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyMer 5 Mar - 12:48

Up...

Et on peut ajouter un nouveau décès dans le monde du Floyd... C'est aujourd'hui qu'on apprend le décès de Norman Smith. Alors ça ne vous dit pas grand chose sûrement. Mais c'était en fait le producteur des premiers albums du groupe, et notamment le grand Piper at the gates of dawn. Sans lui on aurait jamais pu avoir cet album, ou en tout cas un album de cette qualité Sad Il avait aussi beaucoup travaillé pour les Beatles.

Bon, je mets un lien vers mon site, vu que personne a encore relayé l'info sur le net à part Wikipédia
http://insideout.over-blog.com/article-17353561.html
alexico
Juriste apprenti
Juriste apprenti
alexico

Masculin
Année et Groupe : L2- Groupe 2
Loisirs, Passions : Vieux rock, littérature anglo saxonne et américaine

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyMer 5 Mar - 22:38

Arf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais m'annoncer la mort de Gilmour:s
Mais là c'est vrai, c'est un coup dur... The piper est tellement un album magique!
Echoes
Juriste apprenti
Juriste apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus EmptyMer 5 Mar - 22:43

alexico a écrit:
Arf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais m'annoncer la mort de Gilmour:s
Mais là c'est vrai, c'est un coup dur... The piper est tellement un album magique!

Non, j'espère que Gilmour a encore de belles années devant lui !
C'est justement son anniversaire demain, 62 ans Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus   Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus Empty

Syd Barret, l'âme des Pink Floyd n'est plus
Page 1 sur 1